Vous avez avorté, ou vous envisagez de le faire. Votre choix, comme votre corps, n’appartient qu’à vous, et si vous souhaitez en parler, c’est ici que vous pouvez le faire.
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de pauline59287 Mer 28 Juil 2010, 07:33
bonjour à toutes j'ai découvert que j'etais enceinte il y a 10jours pendant notre voyage de noce j'ai un petit garçon qui n'a pas encore 9mois j'ai 23ans , je devais reprendre mais études en septembre je ne sais pas quoi faire ? j'ai peur , comment je vais faire , je sais que j'ai une bonne situation mais on avait pas du tout prévu d'avoir un autre enfant maintenant !je sais que avorter sa n'ai pas une solution mais si je le garde je ne pourrais pas finir mes études ! je pleure beaucoup quand j'etais plus jeune je me suis jurer de jamais avorte je suis enceinte d'1mois ! mon mari dit que c'est a moi de voire mais je sais pas quoi faire !! 
notre petit ange est né le 4novembre a 12H21 il mesure 51cm pour 3KG210  
-
pauline59287
- Mam'co de diamant

-
3510 Mar 26 Aoû 2008, 18:34
de bouclesdor75 Mer 28 Juil 2010, 12:34
pauline59287 a écrit:bonjour à toutes j'ai découvert que j'etais enceinte il y a 10jours pendant notre voyage de noce j'ai un petit garçon qui n'a pas encore 9mois j'ai 23ans , je devais reprendre mais études en septembre je ne sais pas quoi faire ? j'ai peur , comment je vais faire , je sais que j'ai une bonne situation mais on avait pas du tout prévu d'avoir un autre enfant maintenant !je sais que avorter sa n'ai pas une solution mais si je le garde je ne pourrais pas finir mes études ! je pleure beaucoup quand j'etais plus jeune je me suis jurer de jamais avorte je suis enceinte d'1mois ! mon mari dit que c'est a moi de voire mais je sais pas quoi faire !! 
Bonjour Pauline, Tu as l'air complètement perdue, ce que je comprends tout à fait. Tu as déjà un petit bébé, des projets pour septembre... Et ça te tombe dessus. Je ne sais absolument pas ce que tu "dois" faire, tout ce que je peux te conseiller, c'est de tâcher de répondre à ces questions : D'abord, sur les aspects affectifs : - Ai-je de la place pour ce bébé, dans mon couple, dans mon coeur... - Suis-je prête à l'aimer ? - Mon compagnon : est-il prêt à assumer un 2nd enfant assez rapproché, à s'investir ? - Comment est-il avec son premier ? A l'aise dans son rôle ? Impliqué ? Ou est-ce que ce sera à moi de tout gérer ? (pas forcément facile avec un bébé, encore moins avec deux) Sur les aspects matériels, organisation... - Ai-je les moyens d'élever ce 2nd bébé correctement maintenant ? - Pour les études, est-il possible de suivre et de valider au moins un semestre d'études pendant la grossesse, pour pouvoir reprendre à la rentrée 2011 ? - Le bébé devrait arriver en mars, pourquoi pas une reprise des études en septembre 2011 ? - Ai-je des gens autour de moi pour m'aider, en plus du système de garde (crèche ou nounou) ? Tu ne dis pas trop ce que sont ces études, mais visiblement, elles comptent pour toi, tu es à quel niveau actuellement ? Tu peux peut-être les reprendre après la naissance du deuxième, si ce n'est que ça. Tu dis "j'ai peur, comment je vais faire ?", mais de quoi as-tu peur exactement ? D'être dépassée par la situation (2 bébés rapprochés) ? Ou d'autre chose ? Quant à dire qu'un avortement n'est pas une solution, si, ça peut tout à fait en être une, même si elle n'est pas très joyeuse, mais il faut être sûre de ce qu'on fait. Ton mari t'a dit que c'était à toi de voir, OK, c'est dans ton corps que ça se passe, en dernière analyse, c'est à toi de décider, mais lui, il pense quoi d'avoir ce bébé ? Il voudrait quoi ? Je pense bien à toi, n'hésite pas à revenir pour partager ce que tu ressens, même si personne ne pourra te dire précisément "quoi faire",quelle décision prendre, on pourra t'écouter et peut-être t'aider à trouver toute seule ce que tu veux faire Courage !
-

bouclesdor75
- Mam'co d'argent

-
1469 Lun 03 Aoû 2009, 00:46 Paris
de audreysens Jeu 29 Juil 2010, 11:32
Tout d'abord, je veux que tu saches que je suis pour l'avortement, le droit pour les femmes de maitriser leur corps. La grossesse est une affaire de femme et c est un droit que l'on a.
Pourtant me vient une reflexion quand je te lis c'est que pour avoir un enfant, on ne trouve jamais le bon moment, on attend d avoir fini ces études, un bon travail, puis la prime, l'évolution, une maison plus grande... Niveau place je ne sais pas dans quel genre de maison tu vis, si il y a plusieurs chambres,... mais si les 1er mois il dort avec toi puis partage sa chambre avec son chambre, lui ca lui ira. si tout cela te semble correcte alors seul compte ton souhait désires tu une nouvelle maternité, c'est vrai ca va pas etre de tout repos d'un autre coté, ils seront probablement proches et auront pt etre une superbe relation, tes études est il possible de décaler ce projet de qq mois? Quant au jugement des autres, par contre met ca de coté! ca ne regarde que toi et ton mari! si tu basses ton choix sur cela tu le regretteras.
Ton choix sera forcement le bon, courage c'est un passage difficile. Si tu as des questions par rapport à tes droits hésite pas je suis assistante sociale et je pourrais te renseigner. Là tu aurais le droit à la PAJE comme pour ton 1er, si tu es en location fort possible que tu ais droit à l'APL, un peu d allocation familiale aussi.
si tu veux que qq un t écoute pense à aller au planning familial, ils sont bienveillants et plein de bons conseils, ils ne poussent pas à l avortement, et ne poussent pas non plus à garder cette grossesse à tout prix, ils t aident dans ta reflexion te pose les questions dont toi seule tu as la réponse et qui te feront prendre la bonne décision
Antoine 3kg870 pour 53.5cm est né le 8 décembre 2009 à 10h58, le plus beau jour de ma vie accroche toi petite crevette!Je te vois pour la 1ere fois le 10 octobre
-
audreysens
- Mam'co d'or

-
1578 Sam 01 Nov 2008, 11:28
de bouclesdor75 Jeu 29 Juil 2010, 14:37
pauline59287 a écrit:merci les filles je vais allez au planning familial mais j'ai honte et j'ai peur du jugement des autres ! chez moi c'est un gros problème pour les études oui je pourrais toujours reprendre j'ai déjà un diplôme (aide soignante) , mais disons que j'ai l'impression que pour ma famille c'est pas asse ! j'ai peur de faire le mauvais choix et je sais que son petit coeur bas deja d'un côté j'ai envie de ce bébé c'est vrai !!
Pauline, les gens du planning familial sont là pour les femmes comme toi, justement. J'espère qu'ils te proposeront une aide psychologique, quelle que soit ta décision, parce que ce qui m'inquiète beaucoup pour toi dans ton discours est cette histoire de regard des autres, de crainte du jugement de ta mère... De quoi as-tu honte au juste ? D'être enceinte ? Ça fait juste des millions d'années que des femmes se découvrent enceintes, avec plus ou moins de bonheur, tu n'es pas la première à te poser des questions. En revanche, si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas demander conseil à ta famille. Ta mère a peut-être d'excellentes intentions, mais elle me paraît avoir un comportement toxique. A ton âge, mariée, un bébé, tu ne devrais pas avoir cette crainte du regard de ton entourage, ce qui fait que je me demande vraiment quel regard elle a posé sur toi pour que tu te sentes comme ça jugée et apeurée en permanence. C'est pour ça que je parlais d'aide psy : pour être vraiment adulte, pour être une vraie maman, je crois que c'est important de se sentir adulte dans sa tête, et on dirait que ce n'est pas ton cas, tu sembles paralysée par ce qu'on peut penser de toi... Ton bébé, que ce soit celui que tu as déjà ou celui que tu portes ou aura un jour, il ne fera pas toujours tout comme il faut, il ne te fera pas toujours "honneur", comment gèreras-tu ça avec maturité si tu es encore dans des préoccupations de petite fille qui a peur que sa maman ne l'aime plus si elle ne fait pas tout comme elle veut ? Tu as besoin de te sentir indépendante dans ta tête pour être vraiment adulte dans tes choix, ton comportement, et ça n'a pas l'air d'être le cas. Ce qui t'arrive est pénible, mais je ne vois pas le rapport avec la honte ou le regard des autres, et on dirait que c'est la seule chose qui te préoccupe alors que ce devrait être la dernière des choses dont tu te soucies. Tu vois, pour parler un peu de moi, j'ai une belle-mère adorable avec moi et son fils, mais très pesante avec sa fille. Elle considère ses enfants comme une "vitrine" qui doit la flatter, la valoriser parce que c'est une grande complexée. Ses 2 enfants ont bien réussi leurs études, mais leur mère les "encourageait" à coups de "vous devez réussir encore mieux pour leur montrer" (elle parlait de gens de sa famille à qui elle voulait "montrer", prouver qu'elle était bien à travers ses enfants), elle leur montrait bien qu'ils devaient être "réussis" pour "montrer aux autres". Pas pour être heureux ou épanouis, ce n'était pas sa priorité. Elle a dit une fois à son fils, en parlant de moi, qu'il avait trouvé une fille mimi, intelligente, de bonnes étude, de bonne famille... Alors qu'il n'avait pas intérêt à me faire fuir ou à arrêter avec moi. C'est peut-être flatteur pour moi, mais c'est super intrusif, elle n'avait pas à dire ça. Mes parents n'oseraient jamais me dire quoi que ce soit à ce sujet, parce qu'ils respectent mon intimité, et savent que c'est à moi de faire mes choix. Aujourd'hui, sa fille est épanouie, mignonne, elle réussit super bien dans son boulot, elle a un amoureux que tout le monde apprécie, des tas d'amis... mais ma belle-mère a honte de sa fille, parce qu'elle a 15 kg en trop. Elle m'en parle à moi d'une façon choquante (je lui ai dit très clairement que pour moi, c'était elle qui avait un problème pour parler de sa fille comme ça, du coup, elle ferme son claquoir devant moi). Elle en parle régulièrement aux copines de sa fille, au mec de sa fille... Elle a dit une fois à une de ses amies "en tout cas, ça ne peut pas venir de son hérédité, personne n'est comme ça chez nous" devant elle. Est-ce que tu vois pourquoi je te raconte ça ? Le drame de ma belle-mère, c'est le regard des autres, le manque de confiance en soi, l'incapacité à aimer une fille qui n'est pas parfaite selon ses critères... Ma belle-soeur est une vraie winneuse, elle m'impressionne par beaucoup de côté, mais tant qu'elle sera trop grosse, elle sera considérée comme une merde fout-la-honte par sa propre mère. Et ça m'écoeure. Ta mère est peut-être comme ma belle-mère, trop peu sûre d'elle pour s'autoriser à aimer ses enfants comme ils sont, ou alors, elle est peut-être aigrie et se "venge" en jugeant tout le monde, ça arrive aussi, mais tout ce que je sais, c'est que je ne sais pas quelle décision tu vas prendre, mais que quelle que soit, tu as l'air d'avoir besoin d'aide. Crois-moi, quand tu auras coupé le cordon, le regard des autres, tu n'en auras rien à battre. J'ai souvent eu des remarques sur le fait que je ne me pressais pas trop d'avoir un bébé, avant de rencontrer mon mec, il y a 5 ans, je papillonnais beaucoup (je n'avais jamais vécu avec quelqu'un avant lui, par exemple, et je n'en avais jamais eu envie), j'avais aussi des remarques là -dessus, bah tu vois, tu ne vas peut-être pas me croire, mais je ne m'en suis jamais souciée. J'envoyais les gens sur les roses en rigolant, ils n'insistaient pas et basta. Je te dis tout ça pour que tu voies le mal qu'on peut se faire et faire aux autres simplement en faisant une fixation sur ce que les autre vont penser, ce qu'ils veulent... Tu dis que tu as envie de ce bébé, que tes études, tu es pressée de les reprendre parce que pour ta famille, aide-soignante "ce n'est pas assez", franchement, il faut que tu apprennes à leur dire clairement d'aller au diable. Est-ce que tu te rends compte que tu envisages d'avorter finalement simplement pour faire plaisir à des gens que tout ça ne regarde pas ? Une ivg, c'est une décision difficile, je suis passée par là il y a longtemps et je ne le regrette pas, parce que c'était ma décision. Sur le forum, j'ai vu le témoignage d'une fille qui a avorté parce que sa soeur trouvait que bb2 serait trop rapproché (bb1 avait 15 mois) par rapport à bb1, comme elle était un peu tourneboulée, elle s'est laissée guider, et boum, elle a réalisé après qu'on pouvait très bien retomber enceinte 15 mois après bb1 sans que ce soit un drame, qu'elle avait un mari, une vie qui permettait d'accueillir ce bébé... Tu as envie d'en arriver là , comme elle, qui a eu le malheur d'écouter sa soeur ? Je réalise que mon message est long, sûrement incohérent, et j'espère surtout que tu comprendras que je cherche à t'aider et pas à te juger. Va au planning, explique-leur, et pense à une aide psy, elle t'aidera à te libérer du poids que tu traînes. Je t'embrasse bien fort
-

bouclesdor75
- Mam'co d'argent

-
1469 Lun 03 Aoû 2009, 00:46 Paris
de lachtiote87 Lun 02 Aoû 2010, 13:19
Pauline, Actuellement étudiante infirmière, j'ai eu une petite Maud (désirée) en janvier 2010. Résultat j'ai râté mon année, je redouble et mon école est payante donc je repaye 700€ encore une fois. Je pense à 99 % qu'elles m'ont bien saquées ces garces de formatrices (et c'est pas juste!) Je te conseillerais de finir tes études, et de profiter de ton loulou de le voir grandir. Reprendre ses études avec deux loulous en bas âge c'est pas facile. J'ai avorté à l'âge de 16 ans, le papa ne l'aurait jamais reconnu, je n'avais pas les moyens d' m'assumer et encore moins d'assumer ce bébé. Ca a été une épreuve difficile d'autant plus qu'à la base je souhaitais le garder, mes parents étaient contre moi, et ma mère m'a même dit "si tu le gardes j'aurais honte de toi et je ne pourrais plus aller au village"... Aujourd'hui, après des longues périodes de remise en questions de regrets, je peux dire que j'ai fait le bon choix. Je n'aurais jamais pu rencontrer mon conjoint actuel et avoir cette magnifique petite fille qui fait mon bonheur. Ceci est mon histoire pas la tienne, c'est à toi qu'appartient la décision et comme te la conseiller Boucled'or75, pose toi les bonnes questions (certes j'ai la place mais financièrement, même si je m'arrête un an pourrais-je reprendre mes études avec deux enfants, vais-je avoir assez de temps à partager pour mon grand, pour bébé et tes devoirs, ect...) Courage à toi  , quoique tu fasses c'est TA décision et pas celle de quelqu'un d'autre.
7 jours supplémentaires, déclenchée le 27 janvier 2010, Maud est arrivée à 23h28, 4kg et 53cm ! 1 an : 9kg300 - 76cm et 7 dents 18 mois : 10kg800 - 84,5cm - 15 dents Mes premiers pas le 25 décembre 2010 : quel beau cadeau pour papa et maman !!
En binôme avec Brimbelle : Firmin est ne le 5 janvier et Lolie : Lylou est nee le 10 janvier 
-

lachtiote87
- Mam'co de Bronze

-
489 Mar 19 Mai 2009, 10:39 Lyon
de titi53 Lun 02 Aoû 2010, 17:38
J'ai suivi ton récit depuis 28 juillet, et je venais lire la suite aujourd'hui... Je ne suis pas intervenue, puisque je n'ai jamais connu une telle situation... mais ton histoire m'a beaucoup touché... Et la fin d'autant plus ... Je suis heureuse pour toi que tu es prise une telle décision... tu as su pesée le pour et le contre... et finalement, je pense que tu avais la réponse dès le début... Bonne grossesse, profites bien de tes loulous, c'est que du bonheur... les miens ont 2 ans d'écart, et c'est vrai que c'est du boulot... mais je regrette rien car la complicité qu'ils ont vaut largement tout le reste... 
31 ans et maman d' une p'tite puce Lisa née le 31 juillet 2006 , d'un petit mec Martin né le 13 juillet 2008, et d'un autre petit mec Alexis né le 15 janvier 2011... Maman la plus heureuse du monde !!!!
-

titi53
- Mam'co de diamant

-
5583 Lun 10 Sep 2007, 10:49 la mayenne
Retourner vers IVG(Interruption Volontaire de Grossesse)
-
- besoin d aide
de cilou78 » Mar 29 Juil 2008, 21:53
- 14 Réponses
- 973 Vus
- Dernier message de AnnikS
 Dim 14 Sep 2008, 04:43
-
- Besoin d'aide et de soutien
de bahyou75 » Mer 30 Juin 2010, 01:19
- 16 Réponses
- 1596 Vus
- Dernier message de bahyou75
 Dim 15 Aoû 2010, 18:18
-
- Besoin d'aide, je ne sais pas quoi faire!
de tinou57 » Mar 25 Déc 2007, 09:46
- 16 Réponses
- 1744 Vus
- Dernier message de Mélanie26
 Dim 17 Fév 2008, 23:26
-
- besoin de vos conseils
de cindy62200 » Jeu 20 Mar 2008, 01:21
- 23 Réponses
- 1861 Vus
- Dernier message de magalijule
 Ven 20 Juin 2008, 21:22
-
- Besoin d en parler
de ptite-fée » Lun 04 Aoû 2008, 14:35
- 4 Réponses
- 900 Vus
- Dernier message de nath44
 Ven 08 Aoû 2008, 09:25
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|