perte de liquide à 20 SA

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: Noko, RUH, samichou83, tchoucahuete et 0 invités

perte de liquide à 20 SA

Messagede boch12 Sam 31 Juil 2010, 17:18

Bonjour à toutes

Depuis le début de la grossesse, j'ai des pertes blanches qui ne m'inquiète pas mais depuis ce matin j'ai des pertes "liquides" en très faible quantité mais ça m'inquiète quand même. Je n'ai pas trop envi d'aller embêter les sage femme de la maternité.
Est ce que ca vous est arrivé?
Existe t il une solution pour savoir s'il s'agit de pertes "normales" ou du liquide amniotique?

merci pour vos réponses.

post3474214.html#p3474214
boch12
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2430
Mar 19 Fév 2008, 16:25

Re: perte de liquide à 20 SA

Messagede Isis10 Sam 31 Juil 2010, 17:26

Parfois j'ai aussi des doutes sur les pertes mais apparemment le liquide amniotique c'est une perte continuelle même si elle est très légère.
Le seul moyen de savoir c'est avec une bandelette qu'ils ont aux urgences ou en gynéco...
Mais normalement en l'absence de choc y'a pas de raison que tu perdes du liquide :wink:
Isis10
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4963
Sam 03 Avr 2010, 14:25

Messagede peneloulou Sam 31 Juil 2010, 19:45

coucou,

sa peut etre des fuites urinaire aussi , se ke j ai eu il y a 1semaine

mais le mieu c quand meme de consulter
Océane née le 17 novembre 2003 3kg320 et 47,5cm ( 39sa)
Kléa née le 28 février 2006 3kg345 et 47cm
(38sa)

Loukas né le 16 octobre 2007 3kg185 et 46cm (37sa)

Konnor né le 21 septembre 2010 3kg020 et 48,5cm (37sa)

peneloulou
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2357
Dim 06 Sep 2009, 22:26

Messagede boch12 Sam 31 Juil 2010, 22:35

Merci les filles, ben ça m'a pas refait donc je pense que c'est normal. Je pense pas que ce soit des fuites urinaires car en sechant c'est devenu blanc ( heu désolée!)

J'aime beaucoup le prénom Alix!

Il faut que j'arrete de m'inquiéter tout le temps!!!!!!

Bonne grossesse les filles

boch12
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2430

Messagede Isis10 Dim 01 Aoû 2010, 09:43

boch12 a écrit:en sechant c'est devenu blanc ( heu désolée!)

C'est bon signe alors :wink:
Trés désagréable toutes ces pertes mais bon... pas le choix :roll:

Et pour les inquiétudes, je crois que je n'ai pas de leçons à te donner :mrgreen:
Isis10
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4963

Messagede boch12 Dim 01 Aoû 2010, 11:16

oui on est bien toutes pareils mais on entend tellement de chose, ça fait flipper!

boch12
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2430

Messagede Isis10 Dim 01 Aoû 2010, 11:50

Oui et puis perso, aller fouiner sur internet n'a rien arrangé du tout... Y'a tellement de choses horribles pour certaines futures mamans :|
Isis10
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4963

Messagede laurisa69 Lun 02 Aoû 2010, 11:55

Bonjour les filles,
je me permets d'intervenir car j'ai perdu les eaux à 20sa et l'issue a été fatale pour mon petit garçon....
Je ne poste pas pour vous faire peur et entretenir vos angoisses mais pour vous décrire ce que c'est: pour moi, ça n'était pas une perte continuelle mais à chaque changement de position, j'avais une grosse fuite comme si on ouvrait un robinet. Aux toilettes: je vide ma vessie et 2 sec plus tard, toujours sur les toilettes, de nouveau comme un robinet qu'on ouvre....Je vous assure qu'il n'y a pas de place pour les incertitudes :?

J'espère vous avoir rassuré quelque part en vous décrivant des choses différentes de ce que vous connaissez, mais chaque cas est unique donc n'hésitez pas à consulter si le doute s'installe.

Bonne fin de grossesse /a1/

Isabelle, mamange de Morgan 20 sa et 3 jours et maman de Romane 2 mois et demi
Chéri:35ans, moi:32ans. Mariés depuis le 7 août 2004.

Bébé 1: Morgan, notre petit ange du ciel qui reste tout prêt de nous dans nos coeurs. Je t'aime mon fils.
Bébé 2: Romane, notre poupée adorée qui illumine chaque jour notre vie. Tu es mon trésor!

laurisa69
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

468
Dim 09 Sep 2007, 13:29

Messagede boch12 Lun 02 Aoû 2010, 12:53

Laurissa, merci pour ton "témoignage", j'avais lu des "histoires" similaires et c'est ce qui me faisait peur. Donc d'un coté tu m'as rassurée car moi c'est pas du tout à chaque changement de position mais comme j'ai aussi des contractions, je me pose beaucoup de questions.

En tout cas, tu as vécu quelque chose de vraiment horrible que je n'ose meme pas imaginé. J'ai vu que depuis tu as une petite fille.
J'imagine que le parcours a été long car vraiment c'est la pire chose qu'il puisse arrivé à une femme. SI je peux me permettre, est ce que tu as accouché "normalement"?

merci encore

boch12
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2430

Messagede laurisa69 Lun 02 Aoû 2010, 16:07

Alors en résumé, j'ai perdu les eaux dans la nuit; sans douleur abdo, sans chute, sans amniocentèse dans les jours précédents....
On a attendu jusqu'au matin pour partir à la mater car je me refusais de croire que c'était ça.
On m'a fait une écho: bébé allait "bien" mais le test de l'écouvillon était positif (on introduit un batonnet dans le vagin puis on le met dans un liquide qui vire au contact du liquide amniotique.
En fait, c'est une infection qui a rompu la poche (mais on n'a jamais sû me dire à quel germe)
Malgré une hospitalisation allongée sans bouger et des antibio en perf, j'ai arrêté de sentir mon fils bouger a peut prêt 36h après la rupture..il était parti.
Je l'ai gardé en moi 36 autres heures, le temps que les médicaments pour déclencher l'accouchement agissent puis j'ai accouché par voie basse sans péri d'un minuscule bébé de 300gr et 21cms. C'était très douloureux dans tous les sens du terme :cry:
On l'a vu, pris dans nos bras, c'est notre fils pour toujours /a3/

Désolée, je ne peux pas faire court quand j'évoque cet épisode de ma vie. Je suis fière de mon fils et je ne veux pas oublier cette évènement.

Effectivement,aujourd'hui je t'écris avec ma poupette chérie sur moi, en écharpe: elle nous comble de joie :D

Les fausses couches tardives arrivent, mais c'est quand même très rare, ne pense pas à ça.
Pour mon fils, j'avais des contractions mais sans plus; et pour ma fille, j'en ai eu beaucoup mais grace à un cerclage et du repos, elle est là!

Essayes de profiter de ta grossesse et fait confiance à ton bébé.

Bonne fin de journée.

Isa
Chéri:35ans, moi:32ans. Mariés depuis le 7 août 2004.

Bébé 1: Morgan, notre petit ange du ciel qui reste tout prêt de nous dans nos coeurs. Je t'aime mon fils.
Bébé 2: Romane, notre poupée adorée qui illumine chaque jour notre vie. Tu es mon trésor!

laurisa69
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

468
Dim 09 Sep 2007, 13:29

Messagede Isis10 Lun 02 Aoû 2010, 17:56

Merci Laurisa pour ce douloureux témoignage...
Tu as raison d'être fière de ton fils :wink:
Isis10
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4963

Messagede boch12 Mar 03 Aoû 2010, 11:39

Pfff quelle tragédie Larissa, vraiment très dure à vivre, surtout si on t'as pas dit de quel germe il s'agit. Tu as eu une surveillance plus rapprochée pour ta fille?

En tout cas, très beau témoignage et tu peux être fière de ton fils et fière de toi.
Merci de nous en avoir parler.

boch12
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2430

Messagede valila Mar 03 Aoû 2010, 12:12

je pense qu'il vaut mieux aller à la mater en cas de doutes

on ne "dérange" jamais un professionnel de santé ... sachez le
valila
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

437
Dim 06 Déc 2009, 15:40

Messagede Isis10 Mar 03 Aoû 2010, 15:12

Et bien moi je peux te dire qu'on les dérange parfois...
Ce matin je vais en consultation gynéco (je suis infirmière donc facile d'y aller quand je veux), je demande à rencontrer une sage-femme car des douleurs dans le ventre depuis hier et pas mal de route à faire dans les jours qui arrivent...
Et bien madame n'a pas voulu m'ausculter 2 minutes parce que c'est pas elle qui me suit en temps normal...
Isis10
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4963

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.