Avrilettes 2011: DPA entre 1° et 10, post clôturé !

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Re: Les avrilettes avec dpa entre 1° et 10 avril 2011 par ici !

Messagede essaibebe54 Lun 02 Aoû 2010, 12:19

Pour les envies de pipi c'est usant la nuit c'est toute les heures mon homme m'appel "pisseuse"
pour les nausées juste samedi soir et hier matin par contre envie de pates, de fromage....et pour changer dodo
Par contre avez mal aux dents?
Y a t il des mamans fumeuses parmis vous?

Après 5 ans d'essai négatif la 3eFIVD Bis fût la bonne 20/07 taux à 136, 22/07 taux à 241, 24/07 taux à 494
Echo du 16/08 2 sacs un coeur bat à 171bpm et mesure 12 mm le 2e sac son coeur ne bat pas et mesure 6mm
2e écho le 6/09 pour voir l'évolution
essaibebe54
Premiers Pas
Premiers Pas

25
Ven 30 Juil 2010, 14:11

Messagede babyluz Lun 02 Aoû 2010, 12:48

Bonjour les filles

Ouf je revis aujourd'hui beaucoup moins de nausées! Je n'ai pas de tiraillement au ventre (peut-être parce que c bb2?) et j'ai juste la pointe des seins sensibles...
Mais je ne m'attarde vraiment pas sur les symptômes en fait...Ce qui me rassurera ce sera l'écho...Et puis je laisse la nature, le destin faire quoi... :D

essaibb: quel parcours! pour les pauses pipi la nuit c loin d'être fini!!!!! Désolée par moment je me levais 4 à 5 fois par nuit...c peu^-être pour nnous habituer après avec bb :lol:
Pas mal au dent...
J'ai arrèté de fumer quelques mois avant la grossesse de ma fille. Donc non fumeuse...Courage à celle qu'il le sont et pour qui ça peut-être dur d'arréter...

Stephanie! J'ai envie de te dire FELICITATIONS!

Clealie, je compatis pour les nausées mais je crois qu'il n'y a pas de remèdes miracles...Pour le début de ma première grossesse, les crac*ttes me les arrèter mais là je n'ai pas trouvé le truc :cry: Par contre j'ai envie de boisson à bulle et de citron...bizarre

Gwen: Les inscriptions ça dépend des maternités (en région parisienne il faut s'inscrire car beaucoup de monde) ici à Reims par ex, tu arrives quand tu accouches, comme dans beauoup de maternité en province.

Côté câlin, je ne suis pas au top quand je suis enceinte (surtout à cause de la fatigue) mais je fais des efforts pour mon amour...Mais vous inquiètez pas votre virgule et plus tard bébinou ne craint rien!!

Côté bidon moi il n'a pas encore grossi, mais je compte faire les photo chaque mois, c impressionant..je l'avais fait pour le forum "montrez vos bidous" J'adore car ça fait un très beau souvenir
http://www.mamanandco.fr/forum/topic11625-4020.html

A plus tard! /a1/ ;lov

Ils sont nés le 01/03/11 à 36SA, 45cm , 2kg200 et 2kg400
babyluz
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

551
Dim 25 Mai 2008, 00:58
Près de Reims

Messagede clochette29 Lun 02 Aoû 2010, 12:49

essaibebe: moi pour la clope, j'ai arrêté il y a 3 mois.... depuis je n'ai pas du tout refumé! et je n'en ai pas envie! tu fumes encore??
pas mal aux dents non plus...
Moi:28,Lui:32,BB1,C1:FCP-C4Juillet: ** Courbe++**
10dpo test ++,14dpo:172UI
8SA+4:1,90cm,174bpm
Echo 11SA+6:6cm,167bpm,CN:1.5mm
Echo 22SA+4:un GARCON! 620g
6èmois 24SA+6:890g
29/12: Petit tour aux urgences car saignements: placenta inséré bas, bb 1,3kg
7èmois 29SA+6: Placenta remonté, bb 1,8kg!
8èmois 34SA+6: bb 2,7kg, col fermé, placenta ok
9èmois 38SA+1: col ouvert 1doigt long bb 3,3kg

A 39sa+6 le 28 mars 2011, notre petit Martin nous a rejoint: 3kg670 pour 51 cm de douceur
clochette29
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1928
Lun 01 Mar 2010, 20:23
Nord

Messagede essaibebe54 Lun 02 Aoû 2010, 13:08

Je viens de me réveiller dodo pendant 30 minutes, pour ce qui est de la clope je limite de + en + 3 /4 max par jour.

Après 5 ans d'essai négatif la 3eFIVD Bis fût la bonne 20/07 taux à 136, 22/07 taux à 241, 24/07 taux à 494
Echo du 16/08 2 sacs un coeur bat à 171bpm et mesure 12 mm le 2e sac son coeur ne bat pas et mesure 6mm
2e écho le 6/09 pour voir l'évolution
essaibebe54
Premiers Pas
Premiers Pas

25
Ven 30 Juil 2010, 14:11

Messagede artichaudmimi Lun 02 Aoû 2010, 13:47

salut les filles

ça papote ici !
félicitations stéphanie pour les jujus ! sur ce post il y a soso qui en attend aussi, tu peux échanger avec elle si tu veux te rassurer !

aujourd'hui je suis au ralenti, j'ai pas pour autant de symptome type nausées ou mal aux seins, non rien du tout, des fois le ventre qui tire mais c'est tout.
Par contre là je suis fatiguée, on a fait des courses ce matin ben je suis un zombie désormais, je vais me reposer puisque demain je bosse.
J'ai rdv à 15H45 chez mon médecin généraliste car j'ai une toux persistante depuis de nombreuses semaines et je veux pas que ça dure plus que ça, on verra bien, et je veux qu'il me prenne la tension aussi.

Hier soir j'ai eu un coup de stress à cause de cette absence de symptôme, mais je tente de rester zen.
Pour mon bidon il n'a pas encore bougé niveau taille.
Artie
29 ans tous les deux, 3 ans et demi d'essais infructueux,
FIV 1 +++
Tom est arrivé le 24 mars 2011 à 11h32, un amour de bébé !
Fée ma copinaute et binomette, heureuse maman de Paul !
Cléalie ma binomette de grossesse, bienvenue à sa petite Jeanne !

mon blog: PMA et compagnie http://unpeudemoijourapresjour.over-blog.fr/

artichaudmimi
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5962
Ven 21 Sep 2007, 14:15

Messagede Gwen1302 Lun 02 Aoû 2010, 13:49

Moi quand on à décidié avec chéri que j'arretais la pilule j'ai arreté de boire de l'alcool et de fumer... Donc la, je ne fume plus, et j'en suis ravie (mon portefeuille aussi)

Merci babyluz pour le lien. Mais on peut aussi mettre des photos ici non?
Moi: 25 ans Zhom: 29 ans

9 SA : Ma crevette va bien, elle mesure 3cm!
12 SA : 67mm, petit(e) coquin(e) qui n'a pas voulu se montrer
18 SA : C'est un GARCON!!
19 SA : Bb va bien, il mesure environ 20cm tête pieds
24 SA : 32 cm pour 858 grammes! Un vrai ptit sumo!
34 SA : Dernière écho, et tout va bien!
36+2 : Col court, ouvert à 1 doigt. Bébé est encore descendu

Notre merveille est arrivé le 16 mars à 11h02.
3,650kg pour 49,5 cm

Gwen1302
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

511
Lun 15 Fév 2010, 16:36
Alsace

Messagede artichaudmimi Lun 02 Aoû 2010, 14:03

Oui Gwen on peut mettre nos photos sur ce post, ça va être beau :D

perso je suis pas prête encore à poster une photo, va falloir attendre encore... mais j'espère que j'aurais un beau bidon bien rond dans quelques mois !

j'ai la chance de ne pas fumer, alors ça roule, et je ne suis pas accro aux apéros non plus, remarquez on sera en automne/hiver la majorité de la grossesse, on aura moins envie de siroter une bonne bière à la terrasse d'un café :mrgreen:
Artie
FIV 1 +++

artichaudmimi
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5962

Messagede eljenor Lun 02 Aoû 2010, 14:04

Félicitations pour tes jumeaux Stéfanie!!! /a1/
Moi pas du tout d'écho de prévue avant celle des 12 semaines donc ça sera la surprise à ce moment là....

Concernant la cigarette, je suis une fumeuse modérée, j'étais entre 2 et 3 paquets par semaine avant d'être enceinte, j'avais essayé d'arrêter et ça a duré 15 jours... :evil:
Actuellement j'en suis à 4 par jour, j'essaie de baisser encore plus mais c'est pas si facile et en plus je culpabilise à fond... :oops:
Pour ma première grossesse j'avais arrêté du jour au lendemain et ça n'avait pas été compliqué du tout! :roll:

Je vois que nous sommes nombreuses à stresser concernant les symptômes ou l'absence de symptômes, c'est rassurant de se dire qu'on est pas toute seule...
Je pense que de toute façon les trois premiers mois ça va être un peu comme ça... J'ai hâte de faire une écho pour voir que tout va bien mais il va falloir que je prenne mon mal en patience, et comme on dit, tant qu'il n'y a pas de saignements tout va bien!!
Sarah et Leonard sont nés le 10 mars 2011 avec 1 mois d'avance!
2kg735, 49cm et 2kg785, 50cm
eljenor
Fidèle
Fidèle

233
Lun 07 Sep 2009, 11:52

Messagede clealie Lun 02 Aoû 2010, 14:18

babyluz a écrit:Clealie, je compatis pour les nausées mais je crois qu'il n'y a pas de remèdes miracles...Pour le début de ma première grossesse, les crac*ttes me les arrèter mais là je n'ai pas trouvé le truc :cry: Par contre j'ai envie de boisson à bulle et de citron...bizarre

Je trouve aucune solution. J'ai essayé TOUT ce que j'ai lu sur Internet et rien ne fonctionne pour moi. Ca commence à devenir problématique au quotidien, car je n'ai pas assez de forces pour faire mes journées de boulot. J'ai malheureusement pas un boulot où je reste au bureau... et tant que je n'ai pas annoncé ma grossesse à mes chefs je ne peux prétendre à aucun aménagement :(

Par contre, une fois l'écho des 12 SA passée, je déclare et je bénéficie d'aménagements : pas plus de 8 heures de boulot dans une journée, pas plus de 5 jours de boulot d'affilée, etc. En fait grâce aux aménagements, je serai soumise à un rythme normal, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Ce sera déjà ça de gagné ! 8)
•o°• Jeanne .•°o°•. 21 mars 2011 •°o•

Elle 24 ans & Lui 32 ans • "OUI" le 06.08.11
Ma binômette : artichaudmimi et son petit Tom.
clealie
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

745
Mar 14 Oct 2008, 21:51

Messagede Abici Lun 02 Aoû 2010, 14:26

Gwen1302 a écrit:Merci pour les renseignements Abici.
J'aurais voulu savoir comment tu les laves ces couches, si il n'y à pas d'odeurs quand tu stock les sales. (Parce que bon, y'auras surement pas une lessive tout les jours!) Si au niveau prix ca vaut vraiment le coup.
Et vu que tu a essayé la méthode couche jetables, les points + et points - des 2 méthodes.
Désolé pour toute ces questions.

Bises les filles

Alors je stocke les couches sales dans une poubelle en plastique avec couvercle, achetée chez Carrefour 7 ou 8 euros (sinon il existe des seaux à couche c'est la meme chose comme ca). Ca ne sent absolument rien carc'est hermétique et dedans je mets une lingette imprégnée de quelques gouttes d'HE d'arbre à thé. Ca sent très bien et c'est un très puissant antibactérien :wink: Je fais une machine tous les 3 jours en moyenne :wink: et quans les couches sont propres ca sent très bon, zero odeur de pipi/caca.
Au niveau prix, si tu commences dès la naissance et si tu utilises tes couches au moins 18 mois oui c'est rentable :wink: Après ben tu peux les revendre d'occase, j'ai jamais eu de souci pour revendre les miennes!

Les + des couches lavables par rapport à une jetable: Ca sent bon la lessive (pas l'odeur de goudron des couches jetables), c'est ecologique, c'est pas nocif pour les fesses de bébé (vous avez déjà lu la composition d'une jetable? :shock: ), elles ont un look fun, c'est doux et agréable pour les fesses de bébé (finies les fesses rouges), y a un choix de matieres/formes très important

Les - des couches lavables par rapport à une jetable : ca fait un plus gros popotin donc pas facile à caser dans un pantalon, il faut avoir une machine à laver à portée de main (exit les lavables en vacances), un endroit pour les faire sécher et dans l'ensemble c'est un peu plus contraignant que d'enfiler une jetable en 3 sec :wink:

Nous avec 2 petits en couches, je peux vous dire que notre poubelle nous a dit merci :lol: On jetait à peu près 8 à 10 couches par jour avant que ma puce ne soit propre :shock:

Quelques articles :
ici

http://www.lilinappy.com/blog/tagaid/

ici

Niveau symptome moi j'en ai toujours pas mal (nausées, bidon qui tiraille, seins gonflés, fatigue) mais par contre je ne me lève plus la nuit pour faire pipi :? donc je stresse comme vous. Ce qui est impressionnant, c'est la taille de mon bidon le soir, je fais enceinte de 4/5 mois :shock: effet 4eme j'imagine :shock:

Pour les nausées je vous conseille le voga**** et l'ostéopathie!!! Pour le 2eme c'est radical généralement ;cal
Dernière édition par Abici le Lun 02 Aoû 2010, 14:29, édité 2 fois.
Heureuse maman d'un pirate, d'une pucinette, d'un petit coquin né à la maison, d'une petite puce qui a atterri tranquillement dans le lit de ses parents et d'un nouveau petit bonheur à venir!!!

Abici
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

304
Sam 30 Aoû 2008, 11:20

Messagede artichaudmimi Lun 02 Aoû 2010, 14:27

cléalie, pas facile en effet avec ton boulot, vivement l'écho des 12 SA et tu pourras vivre un plus normalement, pour les nausées je ne sais pas quoi te conseiller hélàs, tu as déjà tenté l'homéo j'imagine...
de toute façon faut que ça passe, courage.
Artie
FIV 1 +++

artichaudmimi
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5962

Messagede artichaudmimi Lun 02 Aoû 2010, 14:35

Abici, je trouve cela très intéressant concernant les couches lavables, mais j'avoue très franchement que j'opterai pour des jetables, je trouve ça plus pratique, mais je constate que ça devient de plus en plus courant les couches lavables... ça a des avantages c'est vrai !
Artie
FIV 1 +++

artichaudmimi
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5962

Messagede Gwen1302 Lun 02 Aoû 2010, 14:42

Merci beaucoup abici pour ces renseignements. Je m'y pencherais d'un peu plus prêt d'ici quelques semaines.

Cléalie, tu ne peux pas aller voir ton médecin, si il voit que tu est vraiment faible il peut te mettre en arrêt pendant quelques jours. Ce serait toujorus ca de gagné.

Et sinon pareil, le soir mon ventre est énorme. Chéri dit que c'est moi qui me l'imagine plus gros, que je suis qu'à 1 mois... Ca me rassure de savoir que je suis pas la seule à avoir un venter énorme le soir.
Moi: 25 ans Zhom: 29 ans

9 SA : Ma crevette va bien, elle mesure 3cm!
12 SA : 67mm, petit(e) coquin(e) qui n'a pas voulu se montrer
18 SA : C'est un GARCON!!
19 SA : Bb va bien, il mesure environ 20cm tête pieds
24 SA : 32 cm pour 858 grammes! Un vrai ptit sumo!
34 SA : Dernière écho, et tout va bien!
36+2 : Col court, ouvert à 1 doigt. Bébé est encore descendu

Notre merveille est arrivé le 16 mars à 11h02.
3,650kg pour 49,5 cm

Gwen1302
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

511
Lun 15 Fév 2010, 16:36
Alsace

Messagede soso33 Lun 02 Aoû 2010, 15:03

Salut les filles,

Moi aussi les symptômes viennent et disparaissent...mais pas de nausée :lol:
Tiraillements dans le bas du ventre, une grosse fatigue constante et dès que je fais un petit effort, les seins qui gonflent parfois...

Ce matin, j'ai encore eu quelques faibles pertes "marrons", j'ai donc appelé mon centre de PMA et j'ai rdv demain matin pour une nouvelle écho...tout le monde m'a rassuré car ce ne sont pas des pertes rouges et abondantes (fausse couche) mais bon le secrétariat de la PMA a préféré prendre un nouveau rdv...j'angoisse un peu :?

Sinon, prochaine écho le 16 Août pour un autre contrôle...

J'espère ne pas avoir perdu un juju...

Vivement demain matin pour être rassurée...
moi 32 et mon mari 30 ans
Essai bb1 depuis juin 2006 avec infertilité inexpliquée

FIV 1: ponction le 05 juillet: 10 ovocytes, 3 embryons,
PDS le 21 Juillet: ++++ !
1ère écho : le 29/07/10: 2 sacs avec 2 petites taches blanches
2ème écho: le 3/08/10: Tout va bien: 2 cœurs clignotent
3ème écho: le 16/08/10: Triste nouvelle: perte d'un brybry
4ème écho: le 21/08/10: Bryby fait 2 cm !!
5ème écho des 12 SA: 15/09/10
soso33
Habituée
Habituée

64
Jeu 08 Juil 2010, 21:28

Messagede clealie Lun 02 Aoû 2010, 15:07

artichaudmimi : oui, j'ai vraiment tout essayé... :(
Vivement l'écho des 12 SA et l'annonce.

Gwen : mon médecin de famille est à 35 km. J'ai déjà mal au coeur en deux minutes de voiture, j'imagine pas faire 35 km. Les généralistes d'ici refusent de me prescrire quelque chose et de me mettre en arrêt. D'ailleurs, si je me retrouve en arrêt, je pense que mon CDD sera pas renouvelé, donc c'est pas trop mon intérêt non plus. :(
•o°• Jeanne .•°o°•. 21 mars 2011 •°o•

Elle 24 ans & Lui 32 ans • "OUI" le 06.08.11
Ma binômette : artichaudmimi et son petit Tom.
clealie
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

745
Mar 14 Oct 2008, 21:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.