allaitement 2ème bébé mais pas le 1er

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

allaitement 2ème bébé mais pas le 1er

Messagede gaia517 Dim 01 Aoû 2010, 10:57

Coucou les filles
J'ai un ptit garçon de 19 mois que je n'ai pas allaité. Actuellement, je suis enceinte et cette fois j'aimerais allaiter mon bébé. Mais, je me demande si mon 1er ne va pas trouver ça bisarre vu qu'il n'a pas connu le sein? Ne risque t-il pas d'être jalou de cette relation que je n'ai pas eu avec lui, même si la relation que j'ai eu avec lui en lui donnant le bib a été pour moi trés forte aussi. Est-ce que c'est arrivé à certaines d'entre-vous? Comment votre enfant a vécu la situation?
Merci pour vos réponses! :D
Nos 2 ptits mecs Maxence et Samuel nous comblent de joie après la naissance sans vie de leurs 2 ainés, petit ange et Alicia...
Mes amours, papa et maman vous aiment plus que tout!

url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][img]
[url=http://www.ticker.7910.org/fra][/url
gaia517
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5680
Mar 26 Fév 2008, 13:25
franche-comté

Re: allaitement 2ème bébé mais pas le 1er

Messagede bOnnie Dim 01 Aoû 2010, 17:00

Je ne suis pas exactement dans la même situation :wink:
Mon fils de 17 mois a été allaité jusqu'à ses 8 mois (sevrage naturel) et Jeanne est également allaitée.

Je ne pense pas que cela puisse paraître étrange à un enfant, le tout est de lui expliquer les choses (petits livres, dessins, images, petits films) et quand bébé 2 sera né, de l'impliquer au moment de la tétée.

Par exemple en faire également un moment propice pour lui, une histoire, un petit puzzle, jouer avec des légos...

C'est ce que je fais avec mon fils, je prends soin de m'installer là où il peut facilement me rejoindre (à terre sur le tapis de jeu, sur notre lit, dans le grand canapé), je veille à avoir sécurisé l'endroit (barrières fermées, portes fermées à clés, rien de dangereux à portée de main car le moment de la tétée est un moment où tu ne sans pas bouger et où tu ne sais donc pas intervenir rapidement :mrgreen: et ça, ils le savent parfaitement et en profite :twisted: )
Et enfin,je sors la boîte à tétée, une boîte qui contient un biberon de grenadine (très peu grenadinée), des petits biscuits, des crayons et du papier, un livre d'histoire, le lecteur MP3... plein de petites choses sympathiques que je réserve pour le moment de la tétée. Ce qui fait de ce moment un moment de complicité entre nous 3 et 4 quand le papa est là.

Jil s'investit aussi beaucoup, il soulève mon T-shirt pour donner le sein à sa petite soeur, il lui caresse la tête pendant qu'elle tète... L'important, c'est de rester disponible et surtout de ne pas l'exclure de ce moment. Il risque aussi d'être très intrigué par ton sein et par ton lait. De mon côté, j'ai décidé de laisser Jil goûter s'il le souhaitait, donc quand il soulève mon T-shirt et qu'il se met à sentir mon néné ou à faire des bisous sur le sein, je ne le repousse pas. Mais il n'a pas essayé de téter, c'est "Pour la petite soeur" lol ^^

Je ne sais pas si ce témoignage va t'aider, mais les enfants ont une incroyable capacité d'adaptation et si tu vis les choses avec beaucoup de naturel et de simplicité, cela le sera pour lui également.

Bonne continuation et je te souhaite un merveilleux allaitement!

Jil est né le 13 Février 2009 3,044kg & 50cm

Jeanne est née le 07 Juillet 2010 à la maison 2,530kg et 47cm

Cyril est né le 01 Avril 2012 à la maison 2,750kg et 48 cm

bOnnie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3467
Mer 30 Jan 2008, 14:24
belgique, liège, alleur

Messagede chouchounete Mar 03 Aoû 2010, 09:32

Coucou Gaia :)

Comme tu le sais, j allaite encore Paco, alors que Léa n a été allaitée que 3 semaines, donc je ne pense pas qu elle en ai des souvenirs.. Bien sur, elle etait plus grande que Maxence a la naissance de Paco, elle avait 6 ans, mais je lui avait dit pendant la grossesse que son petit frere allait teter, et comme Bonnie, au debut, j avais fait de la tetée de paco un moment de complicité, Léa pouvait decouvrir son petit frere, jouer avec moi ou lire un livre.
Je pense que l important c est que Maxence te sente a l aise et je suis sure que tout se passera bien, meme si tu ne l as pas allaité, tu a eu des moments de complicité avec lui et tu continueras d en avoir a la naissance du bébé, donc pas de raison d etre jalou, je pense que ca sera plus de la curiosité au debut..
Bisous et bonne grossesse ;lov
http://lesdelicesdhelene.com/

Zoé mon petit ange parti trop tot a 19sa on t aime fort
chouchounete
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

438
Lun 04 Jan 2010, 19:32
territoire de belfort

Messagede gaia517 Mer 04 Aoû 2010, 12:08

Merci bonnie et chouchounette pour vos réponses. :D Ca me rassure et je vais suivre votre conseil. J'adore l'idée de la "boite à tétêe"!
J'espère que j'arriverai à être à l'aise, car c'est en partie ma pudeur qui a fait que je n'ai pas allaité Maxence. J'ai décidé pour le prochain de la mettre de côté, mais ça risque de ne pas être facile.
En tout cas, merci les filles! :D
Nos 2 ptits mecs Maxence et Samuel nous comblent de joie après la naissance sans vie de leurs 2 ainés, petit ange et Alicia...

gaia517
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5680
franche-comté

Messagede bOnnie Mer 04 Aoû 2010, 12:40

Je comprends ton point de vue :mrgreen:
Allaiter ça ne veut pas dire s'exhiber et il y a mille et un petits trucs et astuces pour éviter de "s'offrir" aux regards.

Pour ma part, j'ai toujours une grande étole ( été oblige) dans mon sac à main, ce qui me permet d'allaiter Jeanne en toute discrétion que ce soit au magasin ou au Parc avec mon fils aîné...

Niveau vêtements, le "must", c'est de mettre un top en lycra (donc relativement stretch) et une blouse par dessus, comme ça au moment de la tétée, tu soulèves ta blouse, tu abaisses le top en dessous de ton sein et personne ne voit rien puisque la tête de bébé cache le cm2 de peau qui est visible et cela te permet également de garder ton dos bien au chaud :mrgreen:

Il y a toujours moyen de gérer les sorties en fonction de l'heure des tétées pour éviter si cela te pose problème d'allaiter en public.

La possibilité d'aller t'isoler dans ta voiture (si dehors), dans une pièce voisine (si tu reçois du monde où si vous êtes invités chez des gens)

En matière d'allaitement, il est tout à fait possible de concilier sa pudeur et les tétées :wink:

Je me suis toujours dit que personne n'était choqué de voir une mère donner un biberon à son enfant, c'est normal...
Je me suis donc dit que si les gens étaient choqué de me voir allaiter mon fils et puis ma fille (ou de le supposer puisque je ne m'exhibe pas), c'est eux qui avaient un problème.

Une personne qui se sent choquée par la vue de ton sein qui nourrit ton enfant, c'est elle qui devrait se poser des questions à mon sens :mrgreen:

bOnnie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3467
belgique, liège, alleur

Messagede gaia517 Mer 04 Aoû 2010, 15:36

bonnie, je ne crois pas que les gens sont vraiment choqués de voir une maman allaiter, mais plutôt gênés. Pour ma part, quand une amie allaite son bébé devant moi, j'avoue que même si je trouve ça beau et naturel, je suis tjs gênée. Je ne sais pas trop où regarder et j'ai tjs peur de bloquer sur son sein! C'est idiot, mais plus fort que moi! Donc, je comprends le malaise de certaines personnes.
En tout cas, merci encore pour les petits trucs permettant de donner le sein en toute discrétion!

gaia517
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5680
franche-comté

Messagede bOnnie Mer 04 Aoû 2010, 16:01

De fait, certaines personnes sont tout simplement gênés (et même parfois plus que la maman qui allaite)
Mais d'autres sont réellement choquées, je parle par expérience :mrgreen:

Une dame dans un magasin un jour que j'allaitais mon fils (pas le choix pic de croissance) alors que nous étions parfaitement caché par une petite couverture m'a répondu qu'il était impensable à l'heure actuelle de nourrir son enfant comme si on était une vache!

J'en ai d'autres en stock des petites histoires du genre ^^

bOnnie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3467
belgique, liège, alleur

Messagede gaia517 Ven 06 Aoû 2010, 15:37

Quelle c..... cette femme! J'en reviens pas que des gens puissent penser ça et le se permettre de le dire! Heureusement, c'est probablement une minorité.

gaia517
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5680
franche-comté

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.