journée type bébé 9-10mois?

Chéri(e), qu’est-ce qu’on fait à manger pour les enfants ? Cette question est éternelle, les réponses et bien d’autres choses se trouvent là !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

journée type bébé 9-10mois?

Messagede line7 Mar 03 Aoû 2010, 18:45

Les filles j'ai une petite question à vous poser: quelle est (ou était) la journée type de vos pti bouts vers 9-10mois au niveau horaires et surtout au niveau repas?

Ma petite Lena prend toujours 5 repas et va au lit assez tard...
Voici sa journée type:
- vers 10h30: un bibi de 210ml (mais elle boit rarement tout)
- vers 13h30: purée de légumes et pomme de terre (environ 200g) avec 10g de viande et parfois un petit morceau de pain. Et si elle mange toute sa purée je lui donne un laitage en dessert (bledi milky) et elle en mange généralement la moitié (environ 50g)
- vers 17h: purée de fruits (environ 200g) avec un betterfood qu'elle mange à la main et si elle a encore faim, je lui donne le reste du laitage de midi (donc environ 50g)
- vers 20h: un bibi de 210ml (qu'elle n'achève pas toujours)
- vers 23h (après le bain): encore un bibi de 210ml (idem elle ne l'achève pas toujours)

Voilà...
J'aurais besoin de votre aide:
- pour les bibis je lui propose toujours des 210ml mais généralement il n'y en a qu'un sur la journée qu'elle boit entièrement ou presque (pas toujours le même)
- la pédiatre m'a dit à la dernière visite que je pouvais continuer avec 5 repas tant que ça convenait à Lena... Mais vous ne pensez pas que le fait de ne pas achever ses bibis (et parfois ses purées) elle me montre que ce rythme ne lui convient plus?
- pour passer à 4 repas je dois supprimer le dernier bibi mais aura-t-elle assez de laitages avec le bledi milky de 100g et 2x210 ml de lait (en espérant qu'elle boive tout)?
- et enfin, si je fais comme ça, combien de temps après le dernier bibi dois-je la mettre au lit?

J'espère ne pas vous embêter avec toutes ces questions mais j'avoue que sur ce coup là je me sens un peu perdue...
et je ne revois la pédiatre que le 19 octobre...

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Lena est née le 15 octobre 2009

naissance: 3kg080 - 49 cm
23 mois: 10kg900 - 83 cm

Zoé est venue agrandir la famille le 20 août 2011

naissance: 3kg390 - 51,5 cm
1 mois: 4kg200 - 53 cm

Nos deux princesses nous comblent de bonheur...
line7
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3565
Jeu 20 Sep 2007, 11:07
Namur (Belgique)

Re: journée type bébé 9-10mois?

Messagede swargua Mer 04 Aoû 2010, 09:41

Bonjour,

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais je te copie ce qu'il y a d'écrit sur mon doc "bien manger, bien grandir" qui m'avait été remis par ma SF.

De 8 à 15 mois :

L'enfant est à 4 repas : 1 à 2 repas à la cuillère et 2 ou 3 biberons de 240ml environ. Possibilité à cette période d'introduire le pain.
Le 2ème repas le soir, peut-être proposé. Il sera composé de 150gr de soupe avec des pâtes type vermicelle ou floraline/tapioca/polenta... à laquelle on rajoutera 1 c à c de matière grasse. L'eau de cuisson pourra être très légèrement salée.

Journée type dès 8 mois

Matin : 240 ml de lait
Déjeuner : 200 gr de légumes
20 gr de viande ou poisson, ou 1/2 jaune d'oeuf,
1 c à c de matière grasse,
Fruits, Eau
Goûter : 240 ml de lait
Dîner : Biberon de lait ou
Soupe de légumes avec + ou - semoule/petites pâtes
1 c à c de matière grasse
laitage, eau nature

A partir de 12 mois, c'est la même chose sauf que la quantité de viande passe à 30gr et 1 jaune d'oeuf entier.

Je parle sans maîtrise du sujet, donc prend mes mots comme ils sont...
Effectivement je pense que tu as raison et que ce rythme ne convient plus à ta petite.
A quelle heure se réveille t'elle le matin, car son premier bib est assez tard ?
Personnellement j'ai réussi à caler ma fille quand elle a commencé à avoir des heures régulières le matin, car forcément ça conditionne le reste de la journée.
Je ne trouve pas que tu donne trop à ta petite, par contre je dirais plus que laps de temps entre les repas n'est peut-être pas assez long et je suis d'accord, il ne peut pas en être autrement puisqu'elle est à 5 repas. Mais ceci dit elle n'a peut-être donc pas super faim quand tu lui propose et c'est pour ça qu'elle ne termine pas.

Pour l'apport en lait, ne t'inquiète pas, la quantité en théorie est de 500 ml par jour. Donc si elle prend ses 2 bibs de 210 et 100 en laitage , tu es pile poil dans ce qu'il lui faut. Après y'a forcément des jours où elle prendra moins...

Pourquoi n'essayerai tu pas de lui proposer un repas le soir au lieu de son bib, en mettant des petites pâtes... ça la calera bien.

Voila, j'espère que tu auras d'autres avis de mamans et que tu auras réponse à toutes tes questions.

/a1/
Mes p'tits rayons de soleil : NINIE, SAM, LINAE, APOLLON, EMMA, DOUDOUSEV, PUCETTE, MARIE, DIANE SAM, cyber-marraine de ma puce Lydéric fiancé de ma pépette envers et contre tout Fc le 20/02/06 à 10SG et le 08/07/10 à 3SG
ELOÏN s'est décidée... à montrer le bout de son nez... le 7/07/09... à J+7
swargua
Modératrice, Mam'co d'or
Modératrice, Mam'co d'or

2066
Mer 27 Fév 2008, 23:39
tarn (81)

Messagede Gela Mer 04 Aoû 2010, 10:10

Bonjour,
Je pense en effet, que 5 repas c'est un peu trop vu que normalement , on les diversifie lorsqu'ils sont à 4 repas , qui doit être la norme !!

Je pense que c'est le biberon du soir qui n'est pas utile .

Je dirais qu'il faut progressivement la passer à 4 repas avec un écart d'environ 4h .

Le matin c'est généralement un biberon de 210 à 240 ml de lait
Le midi : 180g de légumes (avec féculents) + 20g de viande + compote
Le goûter : un laitage et une compote
Le soir : un biberon de 210 à 240 ml de lait (avec 1 cuillère éventuellement de céréales)

Comment est son sommeil car tout est lié ?
Là aussi en général y a un écart de 2h30 à 3h entre chaque période d'éveil .
Fait-elle encore une sieste le soir ? à cet âge, il commence à la sauter .
C'est peut-être ça qui fait qu'elle se couche tard .
Ils dorment à cet âge (ça reste une moyenne :wink: ) : 11h la nuit , 1h30 le matin, 1h30 l'a-m .

Dis nous sa journée type pour qu'on puisse t'aider .
Amaia est née le 25 juin 2009 à 20h03
Naissance : 46,5 cm et 2,980 kilos
1 an : 73 cm et 8,550 kilos
2 ans : 85 cm et 11 kilos
Gela
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1238
Sam 01 Nov 2008, 11:33
Bordeaux

Messagede Coccy Jeu 05 Aoû 2010, 21:34

ici la journée type (axel a un an mais a 9 10 mois il avait le même schéma au niveau des horaires mais des quantités un peu plus faibles)

entre 6 et 7h (et oui nous avons un lève tot :( ), un bib de 210 ou 240 ml

vers 11h45-12h, 200g de légumes + 25g de viande + un yaourt

15h45-16h : une compote un yaourt

19h30 : 150g de légumes + féculents + un yaourt

dodo vers 20h30

]
Né le 13 juillet : 3kg940 - 52 cm
* 15 fév - 7 mois : 8kg200 - 72,5 cm et ma première dent
quenotte n°2 est là aussi !
* juillet- 1 an : 9kg700 - 77 cm
+3 dents (sorties en une semaine, non sans mal)
* sept - 14 mois : 10kg - 79,5 cm ; je marche
7 dents
* oct - 9 dents
* déc - 12 dents - 10kg600 - 83,5 cm
* mars - 14 dents - 11kg200 - 86 cm
Coccy
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

446
Dim 26 Oct 2008, 21:05
Muret 31

Messagede Poupetteland Ven 06 Aoû 2010, 20:51

Bonjour !

je suis d'accord avec Gela. Le sommeil compte beaucoup. Elle se lève peut-être un peu tard. Je pense que quand tu arrivera à la coucher plus tôt, tout va se caler comme il faut.

Ma puce a 10 mois demain. Elle se lève à 7h00-7h30 et prend un bib de 240ml avec des céréales. (Elle ne le finit pas généralement) Elle fait une petite sieste vers 9h30-10h. Elle mange à 11h30 : légumes, viande, poisson ou oeuf, fromage, yaourt ou compote. Elle refait une sieste vers 13h30. A 15h30 elle goute : compote ou yaourt selon ce qu'elle a pris au déjeuner et un boudoir bébé. Le soir, elle mange à 19h00, un bib de 270 ml ou 330 ml avec des céréales aux légumes (elle ne finit pas mais je préfère qu'elle en laisse, cela m'assure qu'elle n'a vraiment plus faim et je met 330 quand elle n'a pas trop mangé dans la journée.) Elle se couche vers 19h30. Ce qu'elle aime c'est prendre son bain, son bib dans le calme et se coucher après. Elle est bien détendue, elle ferme les yeux en mangeant... Au début, je n'osais pas la coucher 10 mins après mais c'est comme ça qu'elle s'endort le mieux...
Je pense que tu sauras rapidement ce que Lena a besoin. Les bébés savent se faire comprendre. Bon courage !
Poupetteland
Je découvre

1
Ven 06 Aoû 2010, 20:29

Messagede line7 Sam 07 Aoû 2010, 22:37

Bonjour les filles!

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses! :D

Alors depuis mardi, Lena a 4 repas par jour et ça se passe super bien!

Son nouveau rythme:
- réveil vers 9h et vers 9h15, je lui donne un bibi de 210ml (elle boit presque tout!)
- 13h: purée de légumes et PDT (200g) avec parfois 10g de viande + un laitage(100g) et éventuellement un petit morceau de pain
- 16h30: purée de fruits ou compote (environ 200g) + un laitage (60g ou 100g suivant son appétit) et éventuellement un biscuit pour bébé (betterfood)
- vers 19h45: bain et vers 20h30 son dernier bibi de 210ml (qu'elle boit presque entièrement)
Et on la met au lit vers 21h (21h30 maximum)

Que pensez-vous de ce nouveau rythme?

Personnellement, je suis très contente car elle mange beaucoup mieux (je pense, comme le disait swargua, qu'avec 5 repas, ils étaient trop rapprochés et à chaque fois elle n'avait pas très faim)

Je pensais aussi qu'elle aurait du mal à s'habituer et qu'il faudrait plusieurs jours pour qu'elle se fasse à son nouveau rythme mais pas du tout!
Elle s'endort sans problème quand on la met au lit et fait le tour de l'horloge jusqu'au lendemain 9h quand je vais la lever :D

Donc, au niveau du sommeil, elle dort environ 12h par nuit, et fait des petites siestes la journée (1h le matin et 1 à 2h l'après-midi mais ça peut varier, et pas toujours en une fois)

J'ai l'impression qu'on a trouvé le bon rythme qui convient à toute la famille (Lena, Papa et Maman)
Qu'en pensez-vous?

Merci encore pour vos réponses vous êtes adorables ;lov

Bonne soirée!
Lena est née le 15 octobre 2009

naissance: 3kg080 - 49 cm
23 mois: 10kg900 - 83 cm

Zoé est venue agrandir la famille le 20 août 2011

naissance: 3kg390 - 51,5 cm
1 mois: 4kg200 - 53 cm

Nos deux princesses nous comblent de bonheur...
line7
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3565
Jeu 20 Sep 2007, 11:07
Namur (Belgique)

Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.