Les avrilettes 2011 avec DPA entre le 21 et le 30 avril

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: illiki et 0 invités

Re: Les avrilettes 2011 avec DPA entre le 21 et le 30 avril

Messagede fanenzo Ven 03 Sep 2010, 12:16

salut je voulais savoir si certaines d entres vous avez pris de l acide folique merci pour vos reponse
vraiment desole a toi daddie on te soutient
fanenzo
Habituée
Habituée

106
Ven 26 Mar 2010, 09:19

Messagede knacki Ven 03 Sep 2010, 12:20

lalambrosia : C'est vrai que cet examen demande réflexion. D'un côté, rien ne dit que ta petite crevette aura une malformation. Ce n'est pas parce que ton premier bébé en a eu une que celui ci en aura une forcément. D'un autre côté, ça pourra te rassurer si les résultats sont bons et surtout te fixer sur la question. Côté risques, ce n'est pas énorme (1.5% de risque de FC d'après l'article) mais il suffit que tu tombes dans ce pourcentage, ça serait encore plus dur :?
Je pense, comme missainos, que le mieux est d'en parler à un médecin qui pourra peut-être t'indiquer le pourcentage de risque que BB2 est une maladie comme BB1. Cette donnée pourra peut-être t'aider à prendre une décision.

fanenzo : Non je n'en ai jamais pris (d'ailleurs ça sert à quoi ? Donner plus de vitamines au foetus ?)
Gabriel nous a rejoint le 30 avril 2011 (4,280 kg pour 52 cm)

knacki
Habituée
Habituée

149
Lun 26 Juil 2010, 18:25
Bretagne

Messagede missainos Ven 03 Sep 2010, 12:55

Moi je prends de l'acide folique car c'est ma gygy qui me l'avait prescrit au moment des essais. Il est conseillé de le prendre 1 à 3 mois avant la grossesse et jusqu'à 2 à 3 mois de grossesse.
En fait c'est de la vitamine B9 qui réduit les anomalies embryofoetales.
Mais on trouve de la vitamine B9 aussi dans beaucoup d'aliments (je ne sais plus lesquels :oops: ).
Donc pas de panique si vous n'en prenez pas. Moi je l'ai pas très bien pris non plus avant la grossesse. Et je vais le continuer encore 2 ou 3 semaines.
immunisée rubéole, mais pas toxo
Echo 2e trimestre:
DPA prévue le 26 avril 2011
En binôme avec Khallysta, Eyra et Dirmont
missainos
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2224
Mer 12 Aoû 2009, 09:24

Messagede alf21 Ven 03 Sep 2010, 13:16

bonjour à toutes
cela fait quelques jours que je n'ai pas posté mais je suis à peu près.

daddie, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite des événements. je me souviens avoir été inconsolable pendant quelques jours après ma fausse couche hémorragique et les messages positifs m'exaspéraient plus qu'autre chose; ce jour là une aide soignante m'a dit : "on n'oublie jamais". elle avait bien raison, mais la douleur s'éloigne de jour en jour.

lalambrosia, c'est vrai que c'est une décision difficile à prendre et qui n'appartient qu'à vous. les médecins pourront te donner des chiffres qui t'aideront peut-être...

pour ma part j'ai enfin pris rdv chez mon médecin. il est temps arrivée à 8 SA. j'avoue aussi que, les jours avançant, je commence sérieusement à me projeter dans cette grossesse et à avoir besoin d'être rassurée quand à son bon déroulement

à toutes je souhaite une bonne journée
alf21
Premiers Pas
Premiers Pas

49
Ven 22 Aoû 2008, 16:35
76

Messagede alf21 Ven 03 Sep 2010, 13:19

sinon pour l'acide folique il me semble que c'est dans la levure diététique qu'il y en a pas mal. à chaque grossesse le médecin me supplémente en fer et acide folique; effectivement c'est pour limiter le risque d'anomalie embryonnaire
alf21
Premiers Pas
Premiers Pas

49
76

Messagede vice Ven 03 Sep 2010, 19:01

Daddie on pense fort à toi dans cette douloureuse épreuve.
On est là si tu as besoin ;cal
vice
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

316
Mer 13 Jan 2010, 23:08

Messagede knacki Ven 03 Sep 2010, 19:21

missainos a écrit:En fait c'est de la vitamine B9 qui réduit les anomalies embryofoetales.
Mais on trouve de la vitamine B9 aussi dans beaucoup d'aliments (je ne sais plus lesquels :oops: ).

Et c'est sur ordo ou pas ? C'est peut-être mieux d'en prendre quand même. Ma gygy ne m'a rien dit là dessus :?

knacki
Habituée
Habituée

149
Bretagne

Messagede -lucie- Sam 04 Sep 2010, 08:44

Bonjour à toutes,
tout d'abord, bon courage à Daddie pour remonter la pente.

Petite récap':
Moi et mon homme, bientôt 28 ans
Côtes d'Armor
BB1
DPA prévue autour du 30 avril

Je prends de l'acide folique depuis fin mai (arrêt de la pilule) et je vais l'arrêter fin septembre. Le médecin me l'a conseillé pour limiter les risques de malformations ou de fc je crois. Je ne sais pas s'il me l'a prescrit parce que j'ai eu un traitement par isotrétinoïne (contre l'acné)il y a un an ou si c'est parce que je suis très mince. Il me semble qu'on en trouve surtout dans les légumes verts à feuilles (chou, salade, épinards, cresson...). La dernière fois, je l'ai pris sans ordonnance, le pharmacien n'a posé aucune question.

Uriane56, comme toi, j'en suis à 7SA et j'ai ma première écho officielle le 14 octobre (j'en ai déjà eu une parce que je suis allée aux urgences à 5 SA, petite frayeur mais rien de grave en fait.) Pour le reste, je suis suivie par mon médecin qui m'a prescrit les prises de sang à faire et l'écho. J'irai le voir une fois par mois pour le suivi de grossesse. J'irai juste à l'hôpital où j'accoucherai pour les échos.

Voilà, côté symptômes, deux p'tits vomis (peut-être liés au stress de la rentrée?) et grande fatigue le soir en rentrant du boulot mais sinon, ça va. Mon homme me trouve plus irritable mais je ne m'en rends pas compte...
-lucie-
Habituée
Habituée

79
Mar 13 Juil 2010, 15:11

Messagede fanenzo Sam 04 Sep 2010, 09:44

oui je savais que c etait pour eviter les malformation mais ca me fais peur de prendre quelque chose pendant la grossesse
en fait je me souviens pour mon 1 er mon medecin traitant me l avais prescrit et je l avais pas pris et la rebelote mais bon moi j ai deja presque 8 sa et j en ai jamais pris avant alors je suis pas sur ca fasse vraiment effet
c etait aussi pour savoir si vous en aviez pris en tout cas merci pour vos reponses moi je passe premiere echo le 7 octobre et rdv gyneco que le 18 novembre pas de place avant :P
fanenzo
Habituée
Habituée

106
Ven 26 Mar 2010, 09:19

Messagede knacki Sam 04 Sep 2010, 11:57

-lucie- a écrit:Moi et mon homme, bientôt 28 ans
Côtes d'Armor
BB1
DPA prévue autour du 30 avril

Héhé une autre bretonne, ça fait plaisir :mrgreen:

knacki
Habituée
Habituée

149
Bretagne

Messagede amandidinne Dim 05 Sep 2010, 08:40

Salut les filles !!! Comment ça va ?

Bienvenue et félicitations lucie

J'ai de plus en plus hate d'etre à jeudi, j'en peux plus ! Je fais des rêves trop bizarres en plus ! Hier je rêvais que j'accouchais d'une petite fille et cette nuit, je rêvais que je faisais une fausse couche ! Je perdais du sang ! Comment redormir après ça ! J'vous jure ... Surtout que quand quelque chose me contrarie, j'ai mal au ventre maintenant ! Mais bon, c'est les vacances et je vais pouvoir me reposer !!!! :P

Bon dimanche les filles !!!

Avec beaucoup de retard, Naëlle est arrivée le 1er mai à 07h34 avec ses 3.830kgs et ses 51cm !!!!

En binôme avec Fleurdekookise /a2/
Ma topine Nous2411 sur le post des bébés de Noël 2010
amandidinne
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

458
Jeu 12 Aoû 2010, 22:27
62

Messagede lalambrosia Dim 05 Sep 2010, 09:18

Bon dimanche les filles!!

Effectivement on fait des rêves bizzares :p

Moi, je suis pas bien du tout le matin...une sorte de mal de mer...dur dur mais bon j'arrive à le faire passer :)

Bisous les filles
Moi 24 lui 24 et déjà un petit Thibault né le 12 novembre 2009 à 10h22.
Il ne voit pas, mais nous montre qu'il nous aime tous les jours /love

Quentin le petit frère est né le 21 Avril 2011 Pour le plus grand bonheur de son grand frère et de ses parents

lalambrosia
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

434
Ven 06 Mar 2009, 19:17
aubagne

Messagede lili1231 Lun 06 Sep 2010, 09:19

missainos a écrit:Merci les filles,

Lili déjà complet... :shock: Tu vas devoir aller dans une autre mater?
Vivement la prochaine echo pour toi. :wink:

Coucou les filles,

Voilà je reviens de vacances, vous avez bien papotés ! je vais avoir de la lecture !
Missainos : c'est bon je vais pouvoir accoucher dans cette mater, car je fais partie des grossesses à risques ...

J'ai passé une semaine avec pas mal de nausées le matin, mais ça va dans l'ensemble, je vais pas me plaindre ...
Lui : 27 ans
Moi : 28 ans
Mariés depuis le 26 décembre 2009

Gabriel nous a rejoint le 28 mars à 3h37 ! 2130 gr et 45cm
6 semaines : 3550 gr et 49,5 cm !!
8 semaines et 2 jours : 4305 gr et 52 cm !!
3 mois 1/2 : 5.950 kg et 57.5 cm !!

Bébé allaité et en couches lavables !! ^^

Ma binomette chérie c'est Sandrathom !!!!!

lili1231
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

618
Sam 04 Oct 2008, 12:00

Messagede missainos Lun 06 Sep 2010, 14:59

Coucou les filles,

Bienvenue Lucie et félicitations. :wink:

J'espère que tout va bien pour vous. Moi tout va bien, jamais trop de nausées donc c'est une bonne chose. :mrgreen:
immunisée rubéole, mais pas toxo
Echo 2e trimestre:
DPA prévue le 26 avril 2011
En binôme avec Khallysta, Eyra et Dirmont
missainos
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2224
Mer 12 Aoû 2009, 09:24

Messagede alf21 Lun 06 Sep 2010, 16:55

bonjour à toutes

je ne sais pas pour vous mais dur dur la connexion aujourd'hui.
j'espère que vous allez toutes bien.
je suis enfin inscrite à la mater et j'ai fait ma prise de sang(toxo,...).pour l'hcg le doc m'a dit que ce n'était même plus la peine..
Hier, petit vent de panique car j'ai eu des crampes utérines suivies de saignements mais rien d'abondant et que du marron donc j'essaie de ne pas trop m'affoler, j'y suis habituée.
A part ça je suis une vraie loque. A partir de 15 h je réclame mon lit!
bonne fin de journée
alf21
Premiers Pas
Premiers Pas

49
76

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.