Les avrilettes 2011 avec DPA entre le 21 et le 30 avril

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Les avrilettes 2011 avec DPA entre le 21 et le 30 avril

Messagede angelique2308 Dim 03 Juil 2011, 20:41

coucou les filles!!

j'aimerai vous trouver sur facebook mais ca marche pas :s

ici pour nous tout va bien, luis pèse 6.780kg et mesure 62cm a 2 mois tout pile ( je lui mets déjà le 6mois).
je m'en sors pas trop avec les biberons, il en mange 5 de 210ml donc 1 de trop par jour mais il y arrive pas. je crois que je vais commencer la diversification ( lui mettre de la carotte dans 1 de ses bib).
sinon il fait les nuits 22h/8h et la sieste 14h/17h.
il nous fait tout le temps des sourires a tout le monde, il parle beaucoup, il se parle tout seul mdr.

j'espère que tout va s'arranger pour celle qui ont des soucis.
une question, certaine ont elle déjà eu recours au stérilet hormonal???

nj
angelique2308
Habituée
Habituée

53
Lun 10 Jan 2011, 13:40

Messagede ptitedoudou Lun 04 Juil 2011, 12:58

Salut angèle2308 !!

Pour te répondre, pour l'instant je suis sous cérazette, mais je compte bien me faire poser un stérilet hormonal. Ma sage femme m'a conseillé le Mirena.

En espérant ne pas faire partie des 1 à 10 % des femmes qui ont des effets secondaires avec ce stérilet.
En tout cas je vais tenter et on verra bien. Souvent, celles qui n'ont pas de pb avec ne s'expriment pas sur les forums, il n'y a que celles qui ont eu des pb qui viennent témoigner, alors faut pas trop stresser par anticipation, on verra bien...

De toute façon si ça va pas, il y a toujours moyen de repasser à un autre mode de contraception !

Suis désolée, je t'ai pas beaucoup aidée sur ce coup là...va sur le post "contraception", tu y trouvera certainement plus d'infos, mais aussi plus de messages négatifs aussi (cf ce que j'ai dit plus haut) ! Faut faire le tri et choisir en connaissance de cause. Moi j'ai lu la notice médicale du produit, façon objective de m'informer sur le sujet.

Bon courage dans tes recherches !
1 grand garçon de 11 ans, fils de mon hom mais pas de moi
1 pépette de 3 ans et donc BB2 en route
DPA pour le 25/04et né le 30/04/2011
Mattys fait notre bonheur depuis ce jour !!!

En binôme avec Emy6579
ptitedoudou
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

589
Mer 27 Oct 2010, 10:02
haute saône

Messagede ptitedoudou Ven 30 Mar 2012, 15:21

Jour pour jour 11 mois plus tard (après la naissance de mon petit bouchon) !!!
Que d'émotions !!!
Les premières ont déjà fêté les 1 ans de leurs bibous !!!! wouaouhhhh !!!

Le temps passe trop vite, nos petites crevettes, dont certain(e)s sont arrivés tardivement, ont bien grandi, sont devenus de beaux petits enfants !!!
pfiou... c'est tellement loin, ce pointage pour savoir qui était parti à la mater....

Nostalgie (heureuse), quand tu nous tiens !!!!

J'espère que les mamans qui ne nous ont pas suivis su facebook, et leurs bibous se portent bien !!! qu'elles donnent des nouvelles à l'occas !!!

En binôme avec Emy6579
ptitedoudou
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

589
haute saône

Messagede Emy6579 Sam 31 Mar 2012, 09:21

Et oui Doudou, le bal des anniversaires a commencé et ça fait tout drôle de penser qu'il y'a un an on se languissait d'accoucher alors qu'aujourd'hui pour la plupart on est loin de se languir que nos p'tits bouchons ait 1 an ^^.
Aujourd'hui le tour de Lily, la première nenette à être née dans ce groupe si je me trompe pas.
Arf, nostalgie (heureuse mais larmichouillantes quand même ^^) quand tu nous tiens, y sont où nos gros bidous hein ???
Bah là, à ramper, faire du 4 pattes et bientôt marcher !!!!

Bizz aux mam's qui verront ça ;)

Emy

Emy6579
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

447
Jeu 16 Sep 2010, 19:44

Messagede vice Dim 01 Avr 2012, 20:03

Salut Doudou, Emy et toutes les autres,

Oh oui que ça passe vite. Ethan va avoir 1 an dans une semaine. Il fait du 4 pattes, s'agrippe aux meubles, se deplace en se tenant au mur. Bref il va bientôt marcher et ne plus avoir besoin de sa maman mais c'est la vie. Il faut bien qu'il grandisse.
Je suis contente d'avoir eu de vos nouvelles. /a3/
J'espère qu'avec le boulot vous arrivez quand même à trouver du temps pour vous et votre petite famille.

/a2/
vice
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

321
Mer 13 Jan 2010, 23:08

Messagede uriane56 Jeu 05 Avr 2012, 13:50

Coucou!
Je sais pas si vous vous souvenez de moi? :s
Vos petits bouts vont déjà avoir un an! Ca passe tellement vite!
Ah oui j'ai une nouvelle pour vous je vous avais promis de venir vous dire eh ben je suis enceinte après 1 an d'essai quand même! C'est prévu pour mi-novembre. On a pu voir la petite crevette mardi et tout va bien (on croise les doigts).

Sinon j'aurai aimé avoir certains retour de vos expériences notament sur les couches lavables si je me souviens bien Doudou tu vais prévus de les utiliser. Comment ca se passe? As-tu eu de mauvaises surprises? Ou au contraire très contente?
Pour celles qui avaient choisies l'haptonomie, je me demandais si ca avait été utile pendant l'accouchement et si après l'accouchement les effets sont ressentis sur bébé?
Dernière question après j'arrête de vous embêter. Le bola, avez-vous vu si bébé y réagit ou pas plus qu'un autre objet ou collier?
C13: +++

** Voir ma courbe de poids **
1ere écho: 3 avril: 2.3 cm
2ème écho: 7 cm
écho le 5 Juillet: fille ou garçon?
uriane56
Fidèle
Fidèle

158
Mer 18 Aoû 2010, 13:31
Morbihan

Messagede ptitedoudou Jeu 05 Avr 2012, 17:40

Coucou Uriane !!

Je me rappelle de toi, mais ça fait un bail....
Je suis super heureuse pour toi, enfin un bambin annoncé pour la fin d'année !!
Youhou !!!
Tiens nous au courant, hein ! et n'hésite pas à poser des questions, je passe de temps en temps, et comme on se cause pas mal sur facebook avec une bonne partie des autres mamans du fofo, il y aura toujours une d'entre nous pour te répondre, j'en suis sûre !!

Concernant les couches lavables, on est 3 à les utiliser : lili1231, moi et angèle...(zut, je me rapelle plus son pseudo entier)
On y est encore toutes les 3, et super satisfaites !!!
J'ai opté pour des couches classiques (couches + culottes de protection) de petite taille pour le début, que je revends petit à petit car maintenant j'utilise des plus grandes et des TE3 (tout en 3...en trois morceaux, quoi...).
Si tu as des questions et que tu veux te lancer, n'hésite pas, j'ai plein de liens, d'infos qui pourront t'aider à faire un choix.

Concernant la bola, j'en ai eu une, et mon loulou y réagissait dans le ventre (un peu), mais une fois né, j'ai accroché à un jouet pour voir s'il allait faire le lien avec ce qu'il entendait in utéro et si ça allait le calmer, mais rien...
Si ça t'intéresse, je peux d'ailleurs te revendre le mien (mets moi un mp si tu est intéressée) je t'enverrai une photo que tu voies à quoi il ressemble.

Pour l'haptonomie, faudrait que lili1231 t'en parle car moi je n'avais pas fait....je lui laisse un message sur facebook pour qu'elle pense à t'en parler. Mais là, je sais qu'elle est absente quelques jours, alors elle te répondras probablement à son retour

Bon courage pour ta grossesse, et félicitations encore !

PS : Gélatine et lili1231 sont en essai bb2 !!

En binôme avec Emy6579
ptitedoudou
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

589
haute saône

Messagede uriane56 Jeu 05 Avr 2012, 18:00

Je te remercie Doudou de m'avoir répondu :)

Pour les couches lavables, j'y pense sérieusement mais c'est les lessives qui me font peur. Peur de vite être débordée, déjà que je le suis sans bébé...
Et en effet, une fois que je me serais décidée je reviendrai vers toi pour les types de couches à prendre car ca n'a pas l'air simple vu comme ca.

Pour la bola, j'en ai déjà une que j'avais achetée en 2010. Et c'est bien ce qu'il me semblait c'est plus un gadget commercial qu'autre chose.

Et en fait l'haptonomie je ne suis même pas sur qu'il y ait des cours par chez moi. Mais ca me plairait d'en faire, même que un cours pour voir ce que c'est.

Ravies pour Gélatine et lili :)

A bientôt :wink:

uriane56
Fidèle
Fidèle

158
Morbihan

Messagede ptitedoudou Jeu 05 Avr 2012, 18:10

De rien !!

Pour les couches, moi je les passes avec nos lessives, alors je vois pas tellement la différence... il faut dire qu'on est 5 à la maison, donc la machine tourne presque toutes les nuits. Mais il n'y a des couches dedans qu'une fois sur 2.

Après un conseil, si tu décides d'y aller, ça revient nettement moins cher d'acheter des couches d'occas, en prenant le temps de faire tes achats en fonction des bonnes affaires du moment, donc prévoir de t'y prendre 2 à 3 mois avant d'accoucher.
tu trouves certaines bonnes affaires sur leboncoin, et ebay, et bien sur sur labourseaucouches.
Mais on en reparlera...

En binôme avec Emy6579
ptitedoudou
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

589
haute saône

Messagede sandrathom Jeu 05 Avr 2012, 18:20

Coucou les filles !!!

Oulala que d'émotions de revenir sur le fofo :oops: , je me suis relue les 100 dernières pages.... ça me parait si proche et si loin à la fois :wink:

Et oui 1 an pour nos loulous :lol: demain c'est au tour de ma chouquette et déjà l'émotion me vient....

J'éspère aussi que les avrilettes qui ne nous ont pas rejoint sur fb ainsi que leur bibou vont bien :lol:

hihi aujourd'hui j'ai vu ma binomette et ses 2 hommes suis trop heureuse ;lov

Bonjour Uriane ! Je n'ai pas le plaisir de te connaitre mais félicitations pour cet heureux évenement :P
Pour les couches et l'hapto je ne peux te répondre mais pour ce qui est de la bola, ma puce y était très receptive in utéro et lors de sa naissance, lorsqu'on la faisait bouger près d'elle elle la cherchait :wink:
Par contre même si elle adore jouer avec et la faire tinter, je ne pourrais dire si ça l'apaise... mais je sais que depuis toute petite elle aime bcp jouer avec et le fait toujours d'ailleurs :wink:
Bon courage pour cette grossesse :D

Gros bisous les mamounes et trop mais alors trop contente de vous lire à nouveau sur le fofo ( même si on se lit pour certaines très régulièrement sur fb :lol: )
En binôme avec Lili1231 :lol:

sandrathom
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

300
Sam 23 Oct 2010, 21:32
Cergy-Pontoise

Messagede angele23 Ven 06 Avr 2012, 12:56

hello,

:shock: de relire ce fofo, souvenirs souvenirs :D

J'utilise aussi les lavables. J'ai testé un peu de tout au début mais je suis restée sur les classiques+culotte pendant des mois et depuis qu'Ysaline bouge, je suis revenue aux TE1/TE2 mais j'ai très vite arrêtée pour les TE3 :wink:
Angélique, maman de Thomas 7 ans, Martin 4 ans et d'Ysaline née le 22/04/2011
http://album.aufeminin.com/album/765324/ysaline-0.html
angele23
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

354
Mer 24 Juin 2009, 09:42

Messagede lili1231 Dim 15 Avr 2012, 11:41

Coucou les filles,

Oulala revenir ça fait tout drôle ^^

Uriane je me souviens de toi !!! Je suis vraiment très contente pour toi ma belle !!!! ;lov

Je vois que Doudou, Angèle et Sandra sont passées :wink:

Pour les couches lavables :

Aucun regret !!!!! C'est génial !!! Oui je suis une convaincue !! Lol malgré les réticences de l'entourage et des amis.

Pour Gabriel j'utilise des Popolini les Two size avec culottes de protection.
J'ai acheté aussi beaucoup d'occasion comme Doudou. Je suis à la taille 2.

Pour la logistique des lessives je comprends !!! J'étais mais alors vraiment pas organisé avant la naissance de Gabriel, toujours des lessives en retard une cata ...
J'ai suivi les conseils d'une maman qui m'a vendue des couches.
Personnellement, je les lavent à part. Je les stockent à sec dans un seau avec filet. Je fais une lessive toute les 3 jours environ !
Gabriel est en lavable qu'a la maison car il est en crèche et ils n'ont pas voulu les accepter !!! Mais en septembre il va chez une nounou et il sera en 100% lavable !!!

Du coup, j'ai un grand stock (c'est trop ...) car même pendant les vacances je ne suis jamais à court de lavable ... Les premiers mois, c'est vrai qu'on les changent beaucoup (6/8 fois environ) mais maintenant c'est plus 4/5 fois.

Bon voilà comme je m'en doutais je me suis étalée sur le sujet !! mdr
Incorrigible cette lili ^^

Sinon l'haptonomie c'est vraiment bien ... Pour l'accouchement cela m'a quand même servi malgré ma césarienne en urgence ... Et oui sur les conseils de la sage-femme, elle m'a dit de l'accompagner vers là où il aller sortir ... J'ai aposé mes mains sur mon bas du ventre . Il était prêt pour qu'on l'attrape et surtout que l'obstétricien de lui fasse pas mal :wink:

Alors, je sais même plus si j'ai répondu à toutes tes questions.
Surtout n'hésites pas :wink:

Encore félicitations !!!

Et comme ont dit les filles avec Gélatine on repart dans l'aventure :wink:

Bisous !!!
Lui : 28 ans
Moi : 29 ans
Mariés depuis le 26 décembre 2009

Gabriel nous a rejoint le 28 mars à 3h37 ! 2130 gr et 45cm

Bébé allaité 4 mois et en couches lavables !! ^^

[/url]

Ma binomette Sandrathom
Ma binomette d'essai Gélatine
lili1231
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

621
Sam 04 Oct 2008, 12:00

Messagede uriane56 Dim 15 Avr 2012, 22:58

Merci beaucoup les filles c'est très gentil de prendre le temps de me répondre.
Je ne suis pas sur qu'il y ait des cours d'haptonomie par chez moi.
Lili tu tournes avec combien de couches en tout?

uriane56
Fidèle
Fidèle

158
Morbihan

Messagede uriane56 Dim 15 Avr 2012, 23:01

Merci beaucoup les filles c'est très gentil de prendre le temps de me répondre.
Je ne suis pas sur qu'il y ait des cours d'haptonomie par chez moi.
Lili tu tournes avec combien de couches en tout?

uriane56
Fidèle
Fidèle

158
Morbihan

Messagede ptitedoudou Jeu 19 Avr 2012, 16:06

Comme lili, j'en ai beaucoup trop, de couches, la fautes aux mamans couseuses qui font des super créations ! J'ai une trentaine de couches, mais pas besoin d'autant ! En plus je me suis lancée dans la confection de quelquesTE3 pour mon loulou, car trop chères sinon, et du coup, sa caisse de couches déborde, mdr !!!

Au début, si bébé est allaité, tu dois t'en sortir avec 20-25 couches et à la diversification 15-18 couches doivent suffirent si tu laves en machine tous les 2 jours.

Donnes nous régulièrement de tes nouvelles, ça nous fera plaisir !!

En binôme avec Emy6579
ptitedoudou
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

589
haute saône

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.