Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.
Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
de Beneto Mer 18 Aoû 2010, 12:43
Bonjour à toutes, A ce jour je n'ai plus d'espoir. Je suis suivie en PMA depuis 1 an 1/2 pour une glaire acide (seule explication de stérilité, tout est OK pour mon homme même sperme de très bonne qualité) Bref .. Mon 1er + vient au bout de 5 IAC, FC très précore, bon ca va je me dis que la prochaine sera la bonne, 6 IAC encore un ++ grosse joie, grossesse arrêtée naturellement à 10SG. GRos désespoir, j'avais mis tous mes espoirs dans cette grossesse, grosse chute, je veux tout arrêter mon chéri, me motive, me convaincs de recommencer en juillet 2010, entre temps je change de médecin, nouveaux examens, me découvre une hyperprolactinémie légère, me traite etc..LE doc se dépéche pour que je puisse faire une IAC en juillet avant que les labos ferment en juillet et là nouveau ++, la joie, l'espoir reviennent mais vite stoppées, mes BetaHCG ne doublent pas, inquiète par rapport à mon ancienne FC, je décide d'aller voir le doc en urgence, il me reçoit et soupconne une GEU et bingo GEU sur ovaire. Gros stress, grosse peur car au niveau de mes ovaires et trompes tout va bien..J'ai une une injection de méthotrexate et j'attends l'évacuation mais rien pour l"instant A ce jour, je ne crois plus en l'avenir, j'ai l'impression que la vie ne veut pas me faire ce cadeau un BB, c'est tellement facile pour certaines. J'ai peur de récidiver en échec à chaque essai, surtout que sans la médecine je n'arrive pas à être enceinte. Je n'imagine pas ma vie sans BB, j'ai 32 ans mais tellement perdu, plus motiver pour la suite. Pouvez-vous m'apporter du réconfort, des témoignages du l'aide SVP Merci 
-
Beneto
- Je découvre
-
9 Mer 23 Juil 2008, 12:52
de bouclesdor75 Mer 18 Aoû 2010, 14:19
Bonjour ma belle, Mon expérience : 1 grossesse + FC alors que j'étais encore sous pilule, non détectée donc, et qui a laissé des résidus qui ont probablement provoqué une FC lors de ma première grossesse "officielle" quelques mois après (les résidus contaminent le liquide amniotique, c'est un corps étrangers) à 4,5 sg. Ensuite, 3ème grossesse assez rapidement, interrompue naturellement à 6,5 sg. J'en suis donc à 3 FC en 1 an, et il est clair que c'est pénible à vivre. Je pense que dans ton cas, c'est pire, car quand on arrive en IAC, on a déjà un long parcours d'essais infructueux, d'examens pénibles, je croit qu'on donne aussi des traitements pour booster les chances de conception avec l'IAC... J'imagine que tout ceci est déjà dur émotionnellement, alors forcément, on supporte encore plus mal l'échec. J'ai lu un bon bouquin sur les FC (voir ici : http://www.amazon.fr/Lattente-perte-du-b%C3%A9b%C3%A9-na%C3%AEtre/dp/2226157352/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1282134055&sr=8-1), discuté avec mes copines, dans la vie ou sur le site, tout ceci m'a aidée ainsi que mon compagnon bien sûr. J'ai le sentiment que ça me suffit, mais si tu te sens trop mal pour que ça te suffise, tu as peut-être intérêt à voir un pro, comme un psychiatre-psychothérapeute (s'il est psychiatre à la base, donc médecin, tu seras remboursée par la sécu et la mutuelle) A toi de voir, donc Bon courage, on est là pour toi bisous
-

bouclesdor75
- Mam'co d'argent

-
1469 Lun 03 Aoû 2009, 00:46 Paris
de bouclesdor75 Mer 18 Aoû 2010, 14:24
PS : tu dis que malgré la médecine, tu n'arrives pas à être enceinte, eh bien si tu y arrives, justement, et c'est ça le plus dur ! Certaines souffrent de stérilité inexpliquée, et même les IAC et FIV ne marchent pas, c'est ça, "ne pas arriver à être enceinte"
Je comprends très bien ce que tu ressens, mais n'oublie pas qu'au moins, tu n'es pas stérile
-

bouclesdor75
- Mam'co d'argent

-
de Beneto Mer 18 Aoû 2010, 15:00
Merci à toi pour ton message. Ton lien sur les bouquins a l'air intéressant, je n'avais pas pensé à ce genre de bouquin.
Sinon je me suis peut-être mal exprimée mais je voulais dire que justement sans aide IAC, je n'arrivais pas à tomber enceinte malgré juste une glaire acide.
J'ai essayé l'ostéopathie juste avant ma GEU. Alors je ne peux pas savoir si ça marche. Le psychologue serait certainement utile pour m'aider à évacuer mon mal être. J'ai des copines extras our en discuter mais je pense que celles qui ne passent pas par un parcours difficile, nous encourage mais malheureusement elles ne peuvent pas nous comprendre par rapport à notre parcours PMA et les échecs.
-
Beneto
- Je découvre
-
de Didie45 Mer 18 Aoû 2010, 15:57
Coucou Beneto Comme toi j'ai eu un parcours assez difficile. 1 FC il y a deux ans et demi, une img il y a deux ans et une Geu il y a un peu plus d'un an même si contrairement à toi je ne subis pas de traitement. C'est très dur de se remettre de ses echecs nous avons du attendre 4 mois après la geu avant de reprendre nos essais à cause du méthotrexate. 9 mois après c'est à dire en avril j'apprends que je suis de nouveau enceinte et là le stress commence je me disais qu'est ce qu'il va encore m'arriver et bien ce n'est encore pas une grossesse traditionnelle car nous attendons 2 petites filles pour décembre. Même si des fois le courage nous manque, et qu'on en a assez de souffrir il faut toujours gardé espoir. La chance tournera un jour et il n'y a pas que les autres qui ont le droit d'être parent. 
BB1 : FC à 12SA en 01/08 BB2 : IMG à 4 mois de grossesse en 08/08 BB3 : GEU en 05/09 BB4 et 5 :Anaëlle et Emma sont nées le 19 octobre 1830gr et 1720gr par cesar [/color] 
-

Didie45
- Fidèle

-
227 Sam 02 Aoû 2008, 17:31
de bouclesdor75 Mer 18 Aoû 2010, 17:13
Beneto a écrit:Merci à toi pour ton message. Ton lien sur les bouquins a l'air intéressant, je n'avais pas pensé à ce genre de bouquin.
Sinon je me suis peut-être mal exprimée mais je voulais dire que justement sans aide IAC, je n'arrivais pas à tomber enceinte malgré juste une glaire acide.
J'ai essayé l'ostéopathie juste avant ma GEU. Alors je ne peux pas savoir si ça marche. Le psychologue serait certainement utile pour m'aider à évacuer mon mal être. J'ai des copines extras our en discuter mais je pense que celles qui ne passent pas par un parcours difficile, nous encourage mais malheureusement elles ne peuvent pas nous comprendre par rapport à notre parcours PMA et les échecs.
Oups pardon, en fait, c'est moi qui avais lu. Tu vas prendre RDV avec un psy, alors ?
-

bouclesdor75
- Mam'co d'argent

-
de Beneto Mer 18 Aoû 2010, 21:38
A didi, des messages comme le tien me rassure, je vois que tu as eu également un parcours difficile avec des dures épreuves. C'est sûr qu'une fois qu'on a réussi à avoir BB, je suppose que tout ce qu'on a vécu est oublié par le bonheur de voir arriver le BB C'est sûr que pour l'instant j'en suis pas là mais c'est super ce que tu as vécu... J'aime ces témoignages Je t'embrasse, plein de bonheur pour vous
-
Beneto
- Je découvre
-
de Beneto Mer 18 Aoû 2010, 21:40
Boucle d'or
Pour le RDV avec le psy, j'y pense mais pas tout à fait prête encore, pas que j'ai honte ou autre mais il faut en trouver un avec qui le courant passe sinon la thérapie sera un échec.
Mais je pense que cela ne me fera que du bien...
Merci de ton soutien
-
Beneto
- Je découvre
-
de bouclesdor75 Mer 18 Aoû 2010, 23:44
Beneto a écrit:Boucle d'or
Pour le RDV avec le psy, j'y pense mais pas tout à fait prête encore, pas que j'ai honte ou autre mais il faut en trouver un avec qui le courant passe sinon la thérapie sera un échec.
Mais je pense que cela ne me fera que du bien...
Merci de ton soutien
En fait, être prête ou non n'y changera rien : si tu ne te sens pas en confiance avec la personne, c'est comme ça, tu dois voir quelqu'un d'autre. J'ai des psy dans ma famille, je t'assure qu'ils n'attendent pas que quelqu'un qui ne se sent pas en confiance persiste dans une thérapie qui ira forcément à l'échec à cause de ça, justement. Ça fait partie de leur métier de le savoir, ça arrive qu'on n'arrive pas à parler avec quelqu'un, c'est comme ça et ils ne le vivent pas comme une remise en cause. ll y a des choses dans l'histoire du patient qui peuvent faire que ça ne passe pas, ça n'a rien de personnel. Vraiment, n'hésite pas à cause de ça, ça te fera vraiment du bien de parler. Bises et affections
-

bouclesdor75
- Mam'co d'argent

-
de maman de Adam Jeu 19 Aoû 2010, 13:24
Bonjour à toi, désoler pour ton parcour difficile et tes fcs, je vien ici pour te faire part de mon parcour assez difficile pour moi aussi mais, le vent à tourner pour moi...
Juillet 2007 = IMG à 22 semaines. Reprise des essaies. octobre 2007 = fc à 6 semaines de triplés. Reprise des essaies. novembre 2007 = fc à 3 semaines. Reprise des essaies. janvier 2009 = test + avec une belle petite princesse en santé en septembre. Reprise des essaies tout de suite après l'accouchement. janvier 2010 = fc à 5 semaines. Reprise des essaies et miracle, un petit bébé-espoir s'est accrocher la même fin de semaine de ma fc. J'ai fait ma fc le 7 janvier et bébé est venu se loger en moi le 8 janvier. Je suis présentement enceinte de 32 semaines +5 jours et bébé-Justin va super bien, j'ai passer mon écho hier et tout est parfait pour Justin...
Voilà mon parcour... J'espère pouvoir te donner un peu d'espoir...
Nathalie maman de l'ange Adam, 5 poussières d'ange, de bébé-espoir Océane né le 19-09-09 et de bébé-espoir Justin en construction prévu pour le 10-10-10...
Moi, 41 ans maman de Nicolas (29 juillet 1989), Cynthia (29 Aout 1994), Jayson (7 juillet 1998) Chéri 33 ans parents de l'ange Adam (19 juillet 2007), de 6 poussières d'ange, de Princesse-espoir #1 Océane né le 19-09-2009 et de prince-espoir #2 Justin né le 4-10-2010.

-

maman de Adam
- Mam'co d'argent

-
662 Lun 27 Oct 2008, 18:38
de Beneto Jeu 19 Aoû 2010, 22:32
Merci maman de l'ange Adam,
C'est en lisant des histoires comme ça que je retrouve de l'espoir et de la motivation pour le futur. Tu as été très courageuse de reprendre les essais après tes malheurs. Jamais tu t'es dit que tu allais stopper les essais ?
Tu as un parcours chargé et en lisant des témoignanges comme le tien tu te rends compte quil y a toujours pire...c'est vraimen un parcours long et difficile Plein de bonheur pour toi et ta petite famille
-
Beneto
- Je découvre
-
de maman de Adam Dim 22 Aoû 2010, 01:12
Beneto a écrit:Merci maman de l'ange Adam,
C'est en lisant des histoires comme ça que je retrouve de l'espoir et de la motivation pour le futur. Tu as été très courageuse de reprendre les essais après tes malheurs. Jamais tu t'es dit que tu allais stopper les essais ?
Tu as un parcours chargé et en lisant des témoignanges comme le tien tu te rends compte quil y a toujours pire...c'est vraimen un parcours long et difficile Plein de bonheur pour toi et ta petite famille Bonjour à toi, et bien non, je ne me suis jamais dit que j'allais stopper car c'est l'espoir d'une autre grossesse qui me faisait tenir le coup... Si je m'étais dit ''j'arrête'' je me serais éfondrer... J'ai tenu le coup grâce à l'espoir de tenir un jour un bébé-espoir dans mes bras et j'ai réussis après presque 18 mois d'essaie... Je suis aujourd'hui enceinte de mon 2 e/ espoir, j'ai 33 semaines de fait et je me dit que mon ange Adam m'aide à protéger sa soeur-espoir et son petit frère-espoir en devenir...
Nathalie maman de l'ange Adam, 5 poussières d'ange, de bébé-espoir Océane né le 19-09-09 et de bébé-espoir Justin en construction prévu pour le 10-10-10...
Moi, 41 ans maman de Nicolas (29 juillet 1989), Cynthia (29 Aout 1994), Jayson (7 juillet 1998) Chéri 33 ans parents de l'ange Adam (19 juillet 2007), de 6 poussières d'ange, de Princesse-espoir #1 Océane né le 19-09-2009 et de prince-espoir #2 Justin né le 4-10-2010.

-

maman de Adam
- Mam'co d'argent

-
662 Lun 27 Oct 2008, 18:38
de Beneto Mar 24 Aoû 2010, 17:49
Merci à toi,
Tu m'encourages surtout ce que tu as vécu est plus douloureux
J'adore ta motivation et ta "gnac".
Je te souhaite plein de bonheur
Bizzz
-
Beneto
- Je découvre
-
Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG
-
- besoin de réconfort
de petiteclairette » Jeu 24 Jan 2008, 17:28
- 10 Réponses
- 318 Vus
- Dernier message de petiteclairette
 Jeu 31 Jan 2008, 20:33
-
- J'ai peur, besoin de réconfort...
de Erima64 » Jeu 29 Sep 2011, 13:39
- 5 Réponses
- 348 Vus
- Dernier message de Erima64
 Ven 30 Sep 2011, 19:11
-
- Besoin d'une aide....
de dydy » Mar 04 Déc 2007, 15:16
- 1 Réponses
- 353 Vus
- Dernier message de Amandinecurieuse
 Mar 04 Déc 2007, 15:38
-
- besoin de vous
de chiwips » Dim 13 Avr 2008, 20:52
- 4 Réponses
- 272 Vus
- Dernier message de chiwips
 Lun 14 Avr 2008, 14:42
-
- Besoin d'aide svp
de nanny78 » Lun 26 Mai 2008, 11:56
- 4 Réponses
- 257 Vus
- Dernier message de nanny78
 Mar 27 Mai 2008, 08:07
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|