pb allaitement, stagnation de poids

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

pb allaitement, stagnation de poids

Messagede titepingu Jeu 19 Aoû 2010, 18:01

bonjour !
ma fille est née le 4 août 2010 à 3,050kg
elle est descendue à 2,840kg et à cassée très vite sa courbe pour remonter à 2,980kg à la sortie de la mater le 9 août, je suis en allaitement exclusif
1ere pesée à la PMI le 11 août puis ts les 2 jours, et stagnation à 2,900kg selon leur balance...
elle ne perd pas, mais ne prend pas non plus depuis 10jours... on m'a soumis l'idée de la complémentation il y a 2jours mais pr le moment cela n'alarmait pas la PMI (c'était vraiment que si on voulait nous), ni mes collègues (je travaille en pharmacie), la PMI continue de la suivre de près mais aucun signe de souffrance, selles nombreuses jaune or, pipis clairs abondants, hyper tonique comme bébé, elle tête bien à la demande (de 2 à 4h, et ttes les 3h en moyenne sauf la nuit où elle dort 6h)
qu'en pensez vous ??? avez vous vécu des situations similaires ????
ma binomette des Mammouts est Frambbs !!!!
titepingu
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

314
Ven 26 Mar 2010, 10:36

Re: pb allaitement, stagnation de poids

Messagede oceanetlili Ven 20 Aoû 2010, 11:22

Coucou je vois que tu n'as eu aucune reponse!
Je ne pourrai pas t'aider mais saches que j'ai eu un soucis similaire ma puce avait perdu de 2kg720 a 2kg300 a la mater elle est remonter a la sortie a 2kg540 mais les auxiliaires avait alterné bib et allaitement car je ne fesait pas assez de lait !Situation qui m'as très angoissé du coup je continuait a alterner pendant 3 semaine et j'ai finis par abandonner car j'avais peur que ma fille ne boit pas assez !!!!
Voila !!
bonne journée
Maman d'une petite Océane et amoureuse de son papa maxime, l'homme de ma vie.

** Voir ma courbe de température **
oceanetlili
Habituée
Habituée

55
Mer 28 Juil 2010, 14:55

Messagede llona Sam 21 Aoû 2010, 13:52

Félicitations !!!

Tout d'abord, une chose : pas de bibs de complément !!! Ou tu signes l'arrêt de ton allaitement.

Plein de pistes. Tout d'abord, voir une anim de la leache league, ou une consultante en lactation, ou qq1 qui s'y connait en allaitement (qui s'y connait vraiment, la PMI on y entend parfois des betises), afin de vérifier que la tétée se passe bien, qu'elle tete efficacement. Parfois un frein de langue un peu court, un cou bloqué suite à l'accouchement (l'ostéo aide bien...), une mauvaise position peut expliquer ça.

Tu allaites à la demande ? Je veux dire, vraiment à la demande, pas à la demande toutes les 3H ? Sans limiter la fréquence, la durée des tétées ? 4h entre les tétées ça me semble beaucoup à cet age. N'hésites pas à proposer souvent (ça peut être toutes les heures voire moins).
Si tu peux ce WE, profite de ton conjoint (ou de n'importe qui !!), et repose-toi, bois-bien, fais du peau à peau avec elle. Propose les 2 seins, masse l'extérieur du sein en fin de tétées afin qu'elle bénéfice du lait gras de fin de tétée.

Sinon a t'elle vu un médecin à la pmi ? Mon bonhomme a stagné à plusieurs reprises du fait d'infections urinaires. Peut-être y'a t-il autre chose qui se passe, vu que ce que tu décris (selles, urine) semble rassurant niveau quantité de lait pris.

Je vois qu'elle a une sucette : essaie de l'oter qqs temps. Dis toi que tout ce qu'elle tete sur la tototte c'est du lait de pris en moins...
De même, laisse tomber le tire-lait. Ici j'ai jamais eu plus de 20 ml (sauf qd j'ai repris le boulot), on a l'impression de ne pas avoir de lait alors que le bébé est un tire-lait bien plus efficace et tête davantage que ce que l'on parvient à tirer.

J'espère qu'elle va regossir bien vite !!
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Sam 13 Sep 2008, 22:01
Nantes

Messagede titepingu Sam 21 Aoû 2010, 17:23

merci de ta réponse
en effet la totote c'est le moins souvent possible qu'on lui donne
et ça se ressent, elle peut tétéer un peu moins bien suite à cela, donc redemandera à manger plus vite
mais tkt je fais bien à la demande, en général du 2 3h, sauf la nuit quand elle dort quoi...
mon conjoint m'aide pas mal, je tire mon lait en meme temps qu'elle tête, et on le redonne en biberon le matin ou le soir, c'est tjs ça d'avaler sans peine. et pr le 20mL oui mais bon ça stimule aussi la lactation
après les dern news : hier 2,920kg, soit +20g
2,950 à la pmi soit +50g en 2 jours
et ce matin 2,920kg tjs, après une couche super blindée...
dc on pense que ça commence à partir, et ça ns booste !!!
merci de vos conseils, je vous tiens au courant !!
titepingu
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

314

Messagede llona Sam 21 Aoû 2010, 19:01

Oui le tire-lait pour stimuler la lactation c'est parfait ! Juste il ne faut pas se décourager si on tire peu, visiblement tu ne te décourages pas c'est ce qu"il faut !!
Pourvu que ça dure !
Bonne continuation.
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Nantes

Messagede titepingu Sam 21 Aoû 2010, 21:38

nan nan, j'ai eu ma période de petit découragement, ou j'ai pensé qu'on allait la complémenter, mais mon homme m'a rebooster, il a trouvé plein de solutions, de choses à essayer, reste avec moi pr chaque tétée et m'aide à tirer mon lait.
d'ailleurs j'appréhende son retour au taf... mais on va s'en sortir !!!

au fait très joli prénom ton fils... le même que le mien ^^ ;)
titepingu
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

314

Messagede llona Dim 22 Aoû 2010, 10:33

Très bon choix de prénom ! 8) :lol:
(oups j'avais compris que c'était une fille :oops: :oops: )

Ne t'inquiètes pas pour la reprise... Moi je m'en faisais des montagnes, et en fait ce n'est pas très compliqué de continuer à allaiter, d'autant qu'à ce moment là la lactation est bien installée !
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Nantes

Messagede titepingu Dim 22 Aoû 2010, 22:40

si si ma fille c'est Johanna, mais moi c'est Maëlle ^^
pr l'instant ça va, demain reprise du taf de mon homme, on verra !
titepingu
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

314

Messagede llona Mar 24 Aoû 2010, 19:30

Oups le boulet, j'avais rien capté !! :oops: :oops: :oops:
J'espère que son poids va repartir cette semaine !
llona
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

719
Nantes

Messagede MissL Mer 25 Aoû 2010, 15:29

Bonjour,
Je suis d'accord avec les conseils donnés.
Pas de bib c'est plus facile à boire que le sein et certains bb deviennent vite fainéants :wink: La sucette c'est pareil, à éviter.
Allaitement à la demande, c'est bon, repose toi, boit bien, porte là.
On ne peut pas beaucoup jouer sur la densité de notre lait et la composition se modifie au cours du temps, mais je faisais régulièrement des cures de lentilles, de riz complet, de galette complète pour avoir un max d'énergie et de nutriment à donner.
De toute façon avec l'allaitement encore beaucoup de médecins et pédiatres diront qu'il n'y a pas assez de poids, d'autre qu'il en prend trop... Si beaucoup de couches sont à changer c'est qu'elle boit, si elle va bien c'est qu'elle à son compte.
Sans tomber dans le "flicage", pèse bb avant et après tétée pour évaluer la quantité prise? comme ça tu seras fixée
MissL
Septembre 2009, mon amour de petit garçon

Mai 2011, ma tendre petite fille

MissL vs kg de grossesse, la guerre!

Début de l'aventure BB3, C3, pas le temps pour les t°... mais on travaille!
MissL
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1008
Ven 16 Juil 2010, 12:39

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.