Les Mamans d'Août 2010Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité Re: Les Mamans d'Août 2010les filles :
venez votez pour notre petite Chloé ... on peut voter chaque jour ! http://www.maviedemaman.com/bebifrimousse/voter/40054-chloe merci a toutes ** Novembre 2009 - (sous homéopathie) PDS ++++ le 03/12 **
Notre petite princesse est avec nous !!! Bébé d'Aout 2010 !
Re: Les Mamans d'Août 2010les filles j'ai fait mon récit d'accouchement stap mais j'ai bien per d'avori fait un roman...
ce réct est pour mya plus tard, je vous le poste ici, mais il y à toute mes emoton, tou mon amour dedant... d'ou sa longeur... bon courae pour celle qui liront tout...les autres je vous compren,mdr... Mon Recit D'Accouchement...: ma puce, à travers ses quelques mots, je vais t'expliquer les conditions de ta venue... tu étais attendu pour le lundi 23 AOUT 2010... Après une grossesse assez compliqué (comme pour Lola, mon foie à fait un peu des siennes mais tout est rentré dans l'ordre 1 mois avant ta naissance, j'ai donc pu t'attendre jusqu'au bout!!) le dernier mois à été le plus long de toute ma vie... lol... en ce dernier mois, je passais la majorité de mon temps à m'occup er de ta grande soeur et , assise sur un gros ballon, je restais des heure devant l'ordinateur à discuter avec des copines de grossesse... je te sentais bien bouger en moi... tu me mettais des grands coup mon ange... parfois un peu douloureux mais bon, j'étais si heureuse de te sentir vivre en moi... j'ai pris de l'homéopathie pour essayer de faire avancer les chose, j'allais marcher énormément, je fesais le ménage à fond presque tous les jours, de ne me ménageais pas du tout, piscine, marche, carreau... je guéttais le moindre changement de lune, je sautais sur la moindre occasion pour faire des gros calins à papa... mais toi tu avais décidé de rester au chaud... VENDREDI 20 AOUT 2010 aujourd'hui, jour de piscine prénatale... derniere scéance avant ta venue... je me défonce dans l'eau... je fais le plus de mouvement possibles... et controle ma respiration comme une grande... le soir, vers 22h, je me sent très bisard... comme si tu appuyais sur ma vessie ou sur mon col... nous allons nous coucher avec ton petit papa... SAMEDI 21 AOUT 2010 4h du mat': réveillée par une énorme contraction...puis une autre...puis encore une autre... je n'arrive pas à me rendormir... je souffre vraiment..meme si cela reste encore raisonnable et supportable, ce n'est pas comme d'habitude...je me leve, je descend, je vais sur mon gros ballon devant l'ordi et je passe la nuit là , à compter les heures... et comptabiliser les contractions et leur fréquences... vers 7h du mat', les contractions passent à moins de 15minutes d'intervales...parfois 6, parfois 12... pas super régulieres mais c'estr déjà ça... la journée se passe ainsi... contraction toute les 10 minutes environs... en fin d'aprem, petit passage par la maternité, je souffre trop... j'ai espoir qu'on me dise que c'est pour bientot, je te carresse, je te parle.... VERDICT: COL FERMé , LONG POSTéRIEUR, A PEINE RAMOLLI... ouille ouille ouille mais sur le monito, les contractions sont bien régulière...alors on me dit de rentré, que ça va bientot arrivé, que le travail se met en place... DIMANCHE 22 AOUT 2010: nuit tjr pareil, les contractions, tjr au 10min... tu bouge de plus en plus, je continu de te parler... je t'attend impatiemement... je passe des heures devant l'ordi à bouger mon bassin sur le gros ballon ...mon amour, je t'imagine descendre, je fais tous cela pour toi, pour te facilité le passage... j'ai hate de te sentir contre moi, dans mes bras... je desespere car , mes copine sur internet ont toutes accouchées...je suis la derniere avec une coipine nommé chloé...on passe des heure à s'écrir toute les deux, on se remonte le moral, on vide notre sac...on pleure, on rit... on se soutien... mes copine du net sont bien occupé avec leur petits bouts de chox déjà nés alors je me sent vraiment très seule, je pleure beaucoup... de tristesse mais aussi de douleur car les contractions sont tjr là ... toutes les 10min...depusi des tonnes d'heures... elles ne se rapproche pas...j'ai peur pour toi ma princesse... je vais prendre des bains toutes les 2 h... ça me calme mais dès que j'en sort, la douleur est de plus en plus vive... j'ai peur mais je suis forte...je suis heureuse, je me dit ke je vais enfin pouvoir te sentir mon ange...je m'imagine déjà en train de pousser, de te sentir sortir de mon corps, je me sent te donner la vie... je supporte de plus en plus mal la douleur... au matin, apres une nuit blanche à souffrir, à divagué entre la baignoir, et l'ordi à me bourrer de spasfons... papa me dit qu'on part, qu'on va à la maternité...que j'ai trop souffert... (il à peur que j'accouche seule avec lui je crois...) on arrive à la maternité, on me pose un monito: les contractions sont très visibles, de plus en plus forte, elle montent et redescende à intervale régulier, je supporte pas ma puce d'etre coucher sur le dos... je n'en peu plus de cette machine qui me retien au lit...je veux bouger... jvoudrai me mettre à 4 pattes... mais impossible... en plus à force de contraction depusi plusieur heures, plusieur jours, j'ai trop trop mal à mon bassin...meme quand je marche... c horrible... on viens enfin me détacher...j'ai les larmes aux yeux à chaque contractions... papa est aupres de moi, il se sent impuissant... la SF arrive, elle me dit que c'est bon signe...qu'elle va vérifier ou tu en est... je me deshabie.... elle m'osculte...et là c le drame... COL TJR LONG FERMé POSTéRIEUR... ta tete appuie par contre beaucoup plus sur mon col...je pleure...elle me dit de rentrer... j'en peu vraiment plus...on me laisse repartir en me disant ke je risque de revenir très vite que c'est qu'une question d'heure... on va donc, papa et moi chez papi et mami (mes parents) pour voir ta grande soeur qui est resté la bas... tout le monde est déçu de me voir revenir...on y croyais tous tu sais... j'ai tjr des saleté de contractions...j'en peu plus... je ne veux plus m'asseoir, je reste debout...je bouge mon bassin... et puis, prise de folie, j'ai envie de tondre la pelouse, je prend donc le tracteur tondeur, dans l'espor,j'avoue que les secouses te fasse enfin sortir... je suis donc là , à 9 mois de grossesse, avec mon ventre qui touche le volant du tracteur tondeuse, à faire la pelouse de papi et mamie... ah ma puce si tu m'avais vu... papa, papi et mamie me regardais au loin...ils disaient que j'étais folle... p.etre qu'il avait raison... je ne sais pas... j'avais mal, trop mal pour rester là impuissante... j'avais peur pour toi ma princesse... peur que tu souffre des contractions...peur pour mon corps aussi...on m'avais prévenu que sur les cicatrice de ma premiere césa il fallait pas trop contracter... bref; je voulais tout faire pour te voir enfin...le soir, j'en peux vraiment plus... je retourne à la maternité... et là encore COL FERMé.... à peine RAMOLI et ta tete appuie dessus... en bref, pas d'amélioration...je pleure...j'en peux plus, j'ai mal... mon terme c'est pour demain ma petite puce...demain... une sage femme me donne alors des cachets pour arrété tout cela... là , dimanche la veille de mon terme... elle me donne du salbumol en suppo...quelle conne!!! on me demande de dormir sur place, j'accepte...j'espere au fond de moi un miracle... mais la nuit est bisar, je suis sous monito, les contractions sont moins fortes mais toujours présente... se qui prouve que ce n'étais pas un faux travail... par contre à cause du suppo elles sont moins forte sur le monito (pas dans mes reins je te le dit!!!) et la fréquence à changé...elles ne reviennent plus à interval régulier... oh mon amour, pk j'ai mis ce suppo!! pk??? j'ai l'impression de tout faire de travers... toi ki demande qu'a venir, et moi qui prend cette merde pour te faire patienter.... LUNDI 23 AOUT JOUR DU TERME!!! je suis réveillé à la maternité... j'y ai donc passé la nuit sous monito... les contractions sont à nouveau plus forte et plus réguliere...ouf...j'y crois...je croise les doigts!!! le gynéco arrive, il m'osculte: col tjr idem... on me dit donc de rentrer... là comme ça? en souffrant depuis samedi matin??? c'est ça qu'on me prévoit le jour ou tu dois arrivé?? rentré avec ses douleurs qui reviennent?? bon alors j'exécute... la journée la pire de ma vie... je rentre, je vais à la maison avec toi dans mon bidon et le moral dans les chaussettes...je pleure toute la journée, je vide mon sac sur internet, je fais des monologues un peu partout...je me plaind, je rale, je souffre... je te parle, je te demande de venir... vers 20h, je vais au toilette et là ... JE PERD LE BOUCHONS MUQUEUX.... un gros truc dég que j'espérais depuis si longtemps... je suis heureuse de retrouver cela sur le papier... oui le désespoir me fait des drole de choses....vers 23h on va au dodo avec ton papa...et lola dort déjà ... MARDI 24 AOUT J+1... .... et là !:!! oui là ... horrible... finalement, les contractions que je trouvais inssuportable sont maintenant mortelement horrible... j'en peu plus, je cris, je hurle à chaque contraction...elles arrivent toutes les 8 minutes...toute la nuit... je prend des bains, des spasfons, je pleure, je laisse papa et ta soeur dormir, je descen sur l'ordi mais impossible de taper le moindre mot, la moindre lettre c trop dur, je creve de douleur ma chérie... je te sent enfin arrivé...j'y crois...plus le temps passe plus la douleur augmente...à chaque contraction je me dit que c'est la plus forte mais là la suivante arrive et elle est encore plus forte... j'ai le sentiment de mourrir à petit feu... vers 7h j'appelle la mat', en pleure...la meme conne qui ma donner le suppo, elle me prend au tel mais pas sympa du tout... je lui explique que j'ai mal, que j'en peu plus, ke je contracte toutes les 7-8minutes maxi , ke c horrible... oh ma puce si tu savais comme j'ai souffert... et là cette ******* me répond: ET ALORS?? C'est ça un accouchement ça fais mal... vous voulez quoi? ma bénédiction pour venir?? et bien vennez....mais tant que c'est pas toutes les 3 minutes...on fera rien de plus... je raccroche...je hurle...de douleur et aussi apres cette *************!!!! je sais que les changement d'équipe sont à 8h alors je dis à chéri qu'on va à la mater mais kon prend le temps, on prépare ta soeur, on la met chez papi mamie, et voila... on y va... les valise sont chargée... j'y crois...dans la voiture les contractions sont encore plus forte....j'imagine pa qu'on puisse faire pire... tu as pourtant une maman pas douillette...mais là ...je te jure mon ange... je souffre telement...j'ai peur pour toi encore... j'en peux plus ma poupette... on arrive à la maternité... une sage femme m'accueil... le gynéco de garde arrive (contente c'est celui que j'aime bien en dehors du mien...)il m'osculte, confiant, on y croyais tous... mais PAF...DESESPOIR... tjr pas bougé!! COL FERMRé... MOU !!chouette il est mou!!! cool...mais là le gynéco me dit: non ce n'est pas l'état d'un col qui travail!!!!on me laisse 2options....soit on attend encore...que le col s'ouvre...mais en étant quasiment certain qu'il ne souvrira pas... soit on y va maintenant et on te sort enfin... moi qui revais telement te mettre au monde si naturelement mon amour...je suis navrée...mais bon, je me résou...il faut que tu sorte mon ange... tu as dépassé le terme, mon utérus à déjà été ouvert une fois, et puis sincerement j'avais trop mal... j'accepte donc la césa... et en moins de 5 minutes on m'avais déjà apporté tout le nécéssaire, + prise de sang+ sonde urinaire... charlotte, chaussons...lit...direction le bloc...je ne pense plus qu'a une seule chose: je veux que papa soit là pour te rencontrer ma princesse!! je ne veux pas lui voler ses instant... pour ta soeur il na pas réussi à venir, il na pas tenu le coup, là on en avait telement parler... il voulait etre là meme si c'étais au bloc...je demande donc à tout le monde..j'insiste, JE VEU PAPA PRES DE MOI... finalement tout le monde est ok mais pour qu'il rentre au dernier moment... ok jmen fou il sera là c le principal... au bloc, on me perfuse, et on me prépare pour la rachi... je m'assoie, j'ai froid, il ne paye pas le chauffage ici...???je contracte toujours... dur dur pour me piquer, je leur précise quand la contraction fini...là tout s'enchaine... on me pique pour m'anestésier la zone...nikel...ensuite c'est un peu long... je pense qu'ils ont tenter plusieur fois mais jmen fou je sent rien... voila..la chaleur envahi mes pieds...mes jambes...mes fesses... je suis endormie sayé... je vais pouvoir te rencontrer ma puce...tu bouge tjr autant...je te vois bouger...mais je ne te sent plus...je sent plus de contractions non plus d'ailleur...je commence à refaire de l'humour...je dis à l'anéstésiste: ah mon sauveur... il ma meme oter ma sciatique...mdr..!! tout le monde est à l'aise, sa rigole... je demande tout le temps quand est ce que papa arrive... enfin, tout est pret... on place un champs stérile devant moi... et papa arrive enfin!!! mon chéri, enfin il est là !! on va rencontrer notre puce ensemble, nous allons te voir... on m'ouvre le ventre... j'attend quelques secondes.... ils ouvrent les différentes couches... et puis on me bouscule dans tout les sens, et voilà , un énorme vide en moi... je me sent legere... et je t'entend... ma puce, ma princesse, mon amour, tu es là juste derriere se drap..je t'entend, je regarde papa...je lui fai un clin d'oeil, je me souviendrai tjr son regard... et là , le pédiatre arrive avec une minuscule princesse emmitoufflée dans une serviette! bienvenue ma princesse... bonjour mon ange... tu es si belle...tu resembles tant à ta soeur...tu pleure, j'éssaie de te rassurer... je te carresse, je t'embrasse, papa aussi à la mains sur toi...et sur moi...il semble très ému...il ne pleurera pas, il est fort ton papa...mais à l'intérieur, le grand ours est trè ému je le sais...il se retien... je t'aime déjà tant.... tu reste là avec nous quelques minutes... puis tu dois partir... papa veut t'accompagner... je lui di de prendre soin de toi ma princesse...je vais en salle de reveille... je fais au plus vite, je serais à toi pour toujours ma princesse...mais là je dois me reposer...me remettre de mes émotions et surtout attendre de récupérer de mes jambes des sensations... les minutes, les heures les plus longues de ma vie... je suis là a attendre que mes jambes rebougent... je regarde la pendule... tu es née à 11h06, j'ai quitté le bloc à 11h53... et là il est 13h12... je peux enfin bouger un pied... puis à 13h30, ayant retrouver la mobilité totale de mes jambe je remonte en chambre... tu es là avec ton papa... ma princesse... je demande à papa de te mettre dans mes bras... et là , je retrouve un petit casimodo, tout rond , tout frippé, tout rouge...ma petite puce, tu étais si ronde, si bouffi... et la peau si tachées... je t'aimais très très très fort, mais physiquement le coup de coeur ni était pas vraiment... tant pis, je t'aime tant... les jours à la matérnité passent... et toi tu t'embéllie de jour en jour... aujourd'hui, à l'heure ou j'écris se texte, (JEUDI 2 SEPT) tu es si belle!! si craquante ma princesse... si tu savais... je te prend en photo tout le temps... ta soeur et toi vous etes mes plus belles réussites, Mya, mon ange, ma puce, la prunelle de mes yeux, sache que depuis le premier regard, je suis folle de toi, je t'ai jurér de toujours etre là pour toi.. toute ma vie je vous la dédie, à lola et à toi... je t'aime, je vous aime! MAMAN!
Re: Les Mamans d'Août 2010hally c'est toi qui pose un co,ngés parental?
Qui va poser un conges parental pour son 1er enfant? jai qq questions, bisous
Re: Les Mamans d'Août 2010Madleen: non désolée, ce n'est pas moi
Re: Les Mamans d'Août 2010Marlysa, ici aussi je donne les 2 seins et souvent il y a 3h entre 2 tétées. Je ne pense pas que la régurgitation vient d’un trop plein. Valentin régurgite pas mal et fait énormément de rots… J’ai toujours entendu dire qu’un bébé au sein (comme au biberon peut-être) ne peut pas trop boire, après je ne sais pas si c’est vrai ou pas.
Je ne savais pas que les bébés commençaient à avoir un rythme à 2 mois. Pour la crème castor équi en effet j’ai surtout la peau sèche mais pas de crevasses. Ca fait bizarre, c’est comme de l’eczéma (j’ai de gros problèmes de peaux et beaucoup d’eczéma donc rien d’étonnant si j’en ai sur les mamelons). Je n’ai pas non plus le temps de faire grand-chose. Valentin trouve que dormir la journée ce n’est vraiment pas interessant… Autant être fourré dans les bras de maman ! J’essaye d’avoir la maison un minimum rangé mais franchement c’est pas ça !! On mange tout le temps la même chose entre pate, riz et ce qui vient du jardin : courgette, tomate, concombre… J’ai un peu honte je l’avoue………. J’aimerais vraiment me mettre à la cuisine mais je n’ai pas d’idée pour la cuisine quotidienne. On mange peu tous les 2. Avec l’allaitement j’aimerais faire davantage attention. Elfik : Bienvenue Madleen, peut-être que je pourrai t’aider, je ne pose pas un congé parental complet, je vais reprendre à mi-temps pendant 6 mois. Je confirme que Calmosine fait effet ! Bon Valentin a tout de même pleuré mais franchement pas comme les autres jours. J’ai remarqué que la musique le calme beaucoup. J’avoue que je commençais à fatiguer de le voir pleurer et de ne rien pouvoir faire… Vivement lundi, rdv avec l’homéopathe, j’espère qu’elle pourra nous aider un peu plus, parce que bon c’est pas encore ça ! Je vais aussi emmener Valentin chez un microkiné. Nous deux... 24 et 27 ans... OPK + OAS... Clomid, Ovitrelle, Utrogestan et c'est ++ !
Bébé est né en août 2010! BB2 s'est mis en route tout seul... pour notre plus grand bonheur ! Arrivé prévu fin janvier 2012
Re: Les Mamans d'Août 2010Adeline : wahou que ça a été long !! Tu as été bien courageuse...
Bon j'avais aussi fait le récit de mon bel accouchement... mais comment dire... c'est un peu long ! Allez je le mets aussi au cas où celles qui ont de bébés qui dorment la journée s'nnuient Nous sommes le jeudi 5 août. Papa est parti travaillé depuis 18h, il est tard, je m’ennuie. Depuis quelques jours j’ai envie que mon bébé naisse, moi qui adorait être enceinte je sens que tout mon corps commence à « s’essouffler » : conjonctivite, mycose, mauvaise humeur, rien d’habituel chez moi ! Je passe la soirée à imprimer les adresses pour les faire-part. Je pensais les commander sur internet mais vu que je m’ennuie me voilà lancer dans leurs création. Je traine sur internet (pour ne pas changer …) et écris un post sur le forum où je me plains, je dis que j’ai envie d’accoucher. Il est minuit. Je finis difficilement par m’endormir vers 3h du matin. Vendredi 6 août. Je me lève vers 6h30 (encore une pause pipi !) puis je me recouche en me disant « si ça se trouve ce soir à 18h j’aurai mon bébé dans les bras ». Quand j’y repense c’est hallucinant, je n’ai encore aucune contraction et je n’ai jamais eu ce genre de pensées jusque là . 7h : premières contractions, je me mets à trembler, je ne comprends pas ce qu’il se passe. Elles vont tout de suite s’enchainer assez régulièrement. Je tremble à presque chacune d’entres elles, mais entre deux je me dis que ce n’est pas possible que ce soit ça, papa n’est pas là ! Je souffle, elles font mal, ça n’a rien à voir avec les contractions que je traine depuis 3 ou 4 mois. C’est dingue comme j’oublie la douleur entre deux. J’hésite à appeler futur papa, je sais qu’il dort, il a travaillé toute la nuit. Je prends le temps de me laver les cheveux juste « au cas où ». 8h : Je me décide à appeler le papa. Je lui dis que je ne sais pas si c’est le jour J ou pas. Il me dit de noter l’heure des contractions et de le tenir informer. On regarde les horaires de train, le prochain est à 11h, arrivée prévue vers 15h, plus 1h pour aller jusqu’à la maternité. Je le rassure en lui disant que pour un 1er le travail dure longtemps, qu’il aura le temps de rentrer, ce que je pense sincèrement. Les contractions me prennent par les reins, j’ai mal mais je gère bien la douleur et surtout je l’oublie entre 2 contractions, c’est hallucinant ! Plusieurs appels entre papa et moi, je ne sais pas trop quoi faire. Je finis par lui dire de rentrer et j’appelle ma mère pour qu’elle vienne me chercher. Le temps qu’elle quitte son travail et elle arrive chez moi à 10h. Je me sens bien, même si j’ai toujours le doute d’un faux travail. Pendant le trajet on parle de tout et de rien, on plaisante, comme d’habitude, comme si on allait faire les magasins. Sauf qu’on va à la maternité pour que j’accouche ! C’est un peu comme si on était sur une autre planète. A chaque contraction mon ventre se déforme et se met tout à gauche. On se demande bien comment un bébé peut tenir là -dedans ! 10h30 : Arrivée sur le parking de la maternité. Ma mère me dit de descendre devant l’hôpital mais je préfère aller avec elle sur le parking et monter la cinquantaine de marche qui mène à l’entrée. Je me dis que ça ne peut que me faire du bien ! J’appelle papa, il ne va pas tarder à prendre son train. On arrive aux admissions. Je suis toujours aussi zen et détendue, enfin comme d’habitude (rires), un peu comme le jour de mon mariage. Je sais que je vais vivre un grand moment de ma vie et j’ai hâte, je veux profiter de chaque instant. Après avoir fait mon admission la secrétaire me demande si je pense qu’on va me garder, je lui dis oui il y a des chances… avec un grand sourire… Elle me dit qu’on changera alors mon entrée en hospitalisation si besoin. 11h : La sage-femme va m’oscculter et ma mère attend dans la salle d’attente. Je m’installe sur la table, elle regarde mon dossier. A mon dernier rdv du 20 juillet j’étais dilatée à 2. Le « verdict » tombe : je suis à 8 cm !!! Pardon ??? moi ??? à 8 ??? mais c’est pas possible !!! qu’est-ce qui se passe ??? Hop hop hop me voilà pieds nus à me balader dans le couloir, le drap au tour de la taille, même pas le temps de me rhabiller. Direction la salle d’accouchement. Je pensais qu’on allait tranquillement m’installer dans une chambre, que j’allais faire du ballon, que papa aurait le temps de venir, que j’aurais le temps de réaliser. La sage-femme m’informe qu’on aura peut-être pas le temps de me poser la péridurale. Elle me branche au monito et me fait la prise de sang pour la péri. Il faut attendre les résultats, environ 30 min. Un vent de panique m’envahit. Qu’est-ce qui se passe, tout va si vite ! La sage-femme fait tout très rapidement. J’ai l’impression que je vais accoucher dans le quart d’heure qui suit. Je ne suis pas prête !!! Ma mère me rejoint. Ca présence me rassure. Il faut que je prévienne le papa. Je lui dis que ça risque d’aller plus vite que prévu. Il est dans le train et ne peut rien faire. La sage-femme et une auxillaire de puériculture viennent régulièrement voir comment je vais. On me dit que j’impressionne par mon sang-froid ! Apparement dans l’autre salle d’accouchement il y a une maman très paniquée, elles doivent s’occuper de deux opposés. Je me surprends dans ma façon de gérer la douleur. Surtout que je n’étais pas préparée à un accouchement sans péri. L’anesthésiste arrive. Un monsieur très sympa d’une bonne cinquantaine d’année. Il n’attendra pas les résultats de la prise de sang. Je fais une petite frayeur à l’équipe médical en sursautant au moment de la pose la péri. Ca m’a fait comme une décharge électrique et j’ai fait un petit bond en avant au moment où il a piqué, vraiment le truc à ne pas faire… Péri posée. Midi : Je sens que mes jambes commencent doucement à s’engourdir, c’est assez léger. Ma mère est assisse à coté de moi. On discute, on rit, ni l’une ni l’autre ne pensait se retrouver dans cette situation ! Mon mari n’est pas là , ce n’est pas de chance mais je suis heureuse de partager ce moment avec ma mère. Je n’arrête pas de dire que je n’en reviens pas que ce soit allé si vite. Je le radote à qui veut bien l’entendre ! Tout va trop vite. 12h45 : Je reçois un sms du papa «Je t’aime aussi très fort et même si je ne suis pas là mon cœur est là …Gros bisous, embrasse-le pour moi à la naissance ». Coup de massue. Je me mets à pleurer, je n’arrive pas à me calmer. Il aurait dû être là . Le temps passe et il ne se passe plus grand-chose. Je préviens le papa que finalement il peut avoir le temps d’arriver avant la naissance. Mon corps se met à trembler, je pense que c’est à cause de la péri. Les contractions se calment, la sage-femme me met une perf pour accelérer les contractions. Elle me perce la poche des eaux (je ne sais plus dans quel ordre). On fait un essai de poussée sur une contraction mais il faut bien avouer que je ne sens presque rien. Pas facile. La SF diminue la dose de péri, je sens mieux les contractions mais n’arrivent toujours pas à pousser efficacement. On me met sur le coté pour aider le bébé à descendre. On arrête la péri. Ma mère ne voulait pas rester au moment de l’accouchement, elle ne veut pas me voir souffrir, elle ne le supporterait pas. Elle a énormement souffert quand elle m’a mise au monde. Finalement le moment venu elle décide de rester, je ne souffre pas, je sens ce qu’il se passe sans la douleur. Ca y est, c’est parti, on me remet sur le dos, je pousse de toutes mes forces et je trouve enfin le truc. J’avais peur de ne jamais y arriver ! J’entends le « cuick » des ciseaux de la sage-femme… Je n’ai pas eu besoin de beaucoup pousser. Ma mère me soutient la tête à chaque poussée, ce que j’apprécie beaucoup. Je n’aime pas que l’on me touche ou me tienne le bras. Mon loulou est sorti tout entier sur une seule poussée. Il est 15h12, Valentin est né. On me le pose à peine 2 secondes, le temps de couper le cordon et la sage-femme le prend avec elle. Je pleure d’émotion. Je sens qu’il y a un problème, je sais que normalement on aurait dû me le laisser tout de suite sur le ventre. J’entends qu’on appelle le pédiatre. Ma mère me rassure, pour elle il n’y a aucun souci vu qu’à son époque on ne laissait pas les bébés tout de suite à la maman. Je l’entends crier, je ne sais pas combien de temps après la naissance. Personne ne me dit rien. J’écoute ma mère, elle doit avoir raison. Elle me dit que j’ai eu un très bel accouchement, ce qui est vrai. J’expulse le placenta sans aucune difficulté. On finit par venir me dire que mon bébé va bien. On me le ramène 20 min après sa naissance. Qu’est-ce qu’il est beau mon fils ! Pendant qu’il est sur moi on me recoud mais la suture est hémorragique. La sage-femme prend son temps alors qu’elle est attendue sur un autre accouchement. Elle passera beaucoup de temps à me recoudre. En même temps elle discute avec sa collègue en se plaignant que le pédiatre n’est pas venu et qu’il n’est jamais là quand elles ont besoin de lui. On me dit que mon bébé est né trop vite et qu’il a été un peu sonné par sa naissance. Papa arrive 50 minutes après la naissance de Valentin. Ma mère s’en va très discrètement pour lui laisser la place. Ca y est, on est enfin tous les trois réunis. On admire notre bout de chou ! On m’autorise à le mettre au sein au bout d’une heure. C’est que du bonheur. Papa va dans la pièce d’à coté pour habiller Valentin. Il pèse 3kg570 pour 50,5 cm (oui oui, très précis !). On remonte tous les 3 en chambre, il est 17h30. Ma pensée du matin s’est avérée vraie : il est 18h et j’ai mon bébé dans les bras… J’ai eu un bel accouchement. Une épisio, une petite déchirure et un boulet de canon en guise de bébé. C’est en rentrant à la maison que j’ai vu dans le carnet de santé que mon fils a eu seulement 3 au test d’apgar à 1min et 6 à 5 min. Je garde un goût amer qu’on ne m’ait rien dit. Je vais peut-être demander le dossier médical. J’ai besoin de savoir ce qu’il s’est passé, ce qu’on lui a fait. Il avait le pied bandé quand on l’a ramené donc je suppose qu’il a eu une prise de sang mais je n’en sais pas plus. C’est comme si on avait voulu me cacher que sa naissance avait été difficile. J’ai entendu la gynéco dire « il revient de loin ce bébé »… Je ne trouve vraiment pas ça normal qu’on ne m’ait rien expliqué. Je ne sais pas si c’est quelque chose qui arrive souvent, si cela peut avoir des répercussions pour plus tard, si la péri ou l’épisio y sont pour quelque chose, s’il a eu mal… Ca m’a beaucoup fait pleurer. Nous deux... 24 et 27 ans... OPK + OAS... Clomid, Ovitrelle, Utrogestan et c'est ++ !
Bébé est né en août 2010! BB2 s'est mis en route tout seul... pour notre plus grand bonheur ! Arrivé prévu fin janvier 2012
Re: Les Mamans d'Août 2010Je passe moins mais Maxime m'occupe pas mal
Il boit en moyenne 100/120ml à chaque bib et on est passé à la tétine 2 avent (1m+ de mémoire). Il fait toujours 6/7 bibs par jour. Vers quel âge on passe à moins de bibs et plus de quantité ? Ah et on va essayer de le mettre dans son lit à partir de demain soir, là il dort toujours dans sa nacelle et ça se passe plutôt bien. Il dort 4/5h de suite dedans après le dernier bib du soir. Par contre on n'a rajouté aucun matelas dans la nacelle, il n'y a que celui d'origine. C'est pas grave j'espère ?? Sinon on a des soucis de transat. Lui qui dormait bien dedans c'est fini, il n'y reste que quand il est crevé sinon il couine. Je me demande si on l'a bien choisi .... J'ai presque envie d'en tester un autre .... Aller, zhom se lave les dents et il va au dodo. Moi je file laver les 2 bibs de ce soir et je vais le rejoindre. Cette organisation qu'il faut !!! Ah sinon mauvaise nouvelle chez nous : j'ai un oncle qui est décédé lundi qui vient de passer. Ils lui ont découvert un cancer et ça a été très rapide. Je n'ai pas eu le temps de le revoir et je ne sais même pas si il était encore bien conscient quand sa femme lui a annoncé que c'est un garçon et qu'il s'appelle Maxime. Ma mère m'a annoncé qu'il était malade une semaine après ma sortie de la maternité, elle n'a pas voulu m'en parler avant pendant ma grossesse et je la remercie car j'aurais certainement mal réagi. Il sera incinéré lundi prochain mais je ne pense pas y aller. Le bébé est petit et les bibs toutes les 2h30 c'est pas gérable, en plus je suis au sud de Paris et c'est dans le nord autrement dit il faut faire la moitié du périph + traverser Saint Denis / Pierrefite. Pour ceux qui connaissent un peu c'est le bronx total niveau embouteillage alors avec l'école qui a repris .... Pas facile mais je n'ai pas trop le temps de penser donc ça va.
Je vais en poser un 22.12.2009 : 6mm !
27.01.2010 : 5.46cm de la tête aux fesses ! <3 09.04.2010 : estimation 28cm pour 571g 21.06.2010 : estimation 49cm pour 2kg659 ! 23.07.2010 : estimation 52cm pour 3kg681 !! 15.08.2010 : 53cm et 4kg050 !! Tu es né à 16h19 après 2 jours de travail. JE T'AIME !!! ** Ma courbe C2 ++ **
Re: Les Mamans d'Août 2010karalie : moi aussi me demande quand bb passera a moins de bibi et plus de quantité!
en plus Line a bientot 1mois et demi! pour le conges parental, ma question : on est onligé de poser tous ses conges payés avant le conges parental? Parce que je dois reprendre le taf le 1er nov, et je voulais poser en conges parental novembre et decembre, et reprendre le taf en janvier (je vivrais dans ma nouvelle maison). Mais on m'a dit qu'il fallait poser tous mles CP, et mois ça me soule car apres de janvier à juin bah QUEDALLE!!! pas de CP! super!!! Merci pour ta réponse Bisous
Re: Les Mamans d'Août 2010les filles on a le droit a un conge patho encore a la fin de notre conge maternité?
** Novembre 2009 - (sous homéopathie) PDS ++++ le 03/12 **
Notre petite princesse est avec nous !!! Bébé d'Aout 2010 !
Re: Les Mamans d'Août 2010Il faut le demander. Les SF m'ont dit que le congé patho n'existait plus et que la sécu n'aimait pas trop en rajouter.
Du coup, elle nous disait de feinter en demandant un arrêt pour dépression ou toute autre excuse bidon. En général, les médecins sont plutot pour mais certains chez des antennes de la sécu refusent des congés patho après un congés mat. Un peu compliqué. Moi je vais en demandé un: mon congé mat se termine le 19 oct et je ne reprend mes cours que le 15 nov. Mon médecin est plutôt sympa, elle devrait me le faire sans problème (en plus vu mes douleurs aux dos, j'ai l'excuse) Ici Thomas a été long à s'endormir (0h30), réveil à 3h15 et 7h30 et là il hésite... Par contre son érythème fessier ne s'arrange pas Les plaques sont bien rouges, ça saigne. Bépanthène/mitosyl, ça n'a rien fait. Le pédiatre m'avait donné du Kétoderme, rien non plus. je l'ai rappelé, il m'a dit d'essayer Exomega (ça lui fait mal quand je la lui met, ça doit piquer) et de le rappeler la semaine prochaine. Mon pauvre petit mec... Moi j'ai le dos en compote... Vous avez aussi des saignements pour celles qui prennent Cerazette ?
Re: Les Mamans d'Août 2010Bonjour,
Hally: Pour les petites fesses rouges et en prévention je tartine les fesses de Maël à chaque change avec du linément. Je prend la marque Cattier. C'est une marque bio. Et je n'ai jamais eu de soucis avec. Et il a les fesses toutes douces. !une question: Est ce que vos petits perdent leurs cheveux? Car mon petit bonhomme est dégarni sur le devant et a une houpette derrière. C'est très rock n roll Bonne journée
Re: Les Mamans d'Août 2010Je fais aussi avec le liniment
Là c'est du à un muguet et ça dure... ça me fend le coeur de voir ces plaques... Oh oui il perd ses cheveux !!!! pas derrière mais il n'en a presque plus sur les côtés. on dirait un militaire
Re: Les Mamans d'Août 2010Karalie, Valentin dort aussi sur le matelas d’origine de la nacelle et je me pose la même question que toi. Je pense que je vais aller faire un tour chez Autour de bébé pour voir si on peut y adapter un « vrai » matelas.
Toutes mes condoléances pour ton oncle. J’ai également perdu mon grand-père d’un cancer quelques jours après avoir su que j’attendais un petit garçon. Je ne sais pas non plus s’il a compris que c’était un garçon. J’en ai encore les larmes aux yeux, je n’avais pas non plus pu aller à l’enterrement (6h de route et j’ étais à la limite de la MAP). Madleen, je n’ai jamais entendu dire qu’il fallait poser tous ces CP avant le congé mat ! Enfin en tout cas ce n’est pas ce qui est prévu avec mon employeur, j’ai posé 2 semaines à la suite de mon congé mat, il m’en restera donc 3 jusqu’au 31 mai et je serai à mi-temps jusqu’en avril. Hally, je me tartine d’Exomega depuis des années pour mon eczéma. C’est la seule crème que je supporte et qui ne me pique pas. Espérons que ça agisse vite pour Thomas ! Ici c’était la fiesta toute la nuit… Dur dur… des pleurs et des pleurs… Il a fini dans notre chambre puis dans notre lit, autant dire que je n’ai pas dormi ! Là il vient enfin de s’endormir dans le porte bébé (un manduca, j’espère qu’il est à l’aise dedans…) Est-ce que vos bébés restent éveillés dans un transat ou sur le canapé sans pleurer ? Valentin reste 10 min grand maxi sans pleurer et après il chouine/pleure/crie, au choix. Nous deux... 24 et 27 ans... OPK + OAS... Clomid, Ovitrelle, Utrogestan et c'est ++ !
Re: Les Mamans d'Août 2010
Pour les bib y'a pas de généralité qd tu vois que bébé finit tous ces bib depuis 2j tu peux augmenter! Timéo a bu des 120ml à 10j et là depuis mercredi je fais des 150ml car parfois il demande plus : 125 ou 130 ou 140 ça dépend et il a 3 semaines!!! Pour la nacelle pas de matelas en plus car je trouvais que ça allait (G la chicco trio). Adeline très beau récit Ils ont mis longtemps à te recoudre!! Moi Timéo est né à 15h06 et je crois qu'à 35 j'étais en salle de réveil ou le papa et TIméo m'ont rejoint 5min plus tard! Du coup on était ts les 3 en salle de réveil!Marlysa, ici aussi ça passe hyper vite j'ai pas le tps de faire gd chose! Par contre Timéo prend son bib vers 8/9h le matin dc je suis levée tot mais après il reste pas plus de 30min/45 max trankil, le matin il dort pas! Par contre après le bib de midi il dort bien jusqu'à 16h environ dc la je profite de faire un max de chose : lessive, repassage, repas pour le soir et si je peux sieste! Coccinelle! Quel accouchement éclair!!! Faut dire que moi j'ai eu 24h de travail et finalement césa Pas cool qu'il ne t'ai rien dit pour le soucis à la naissance... Ici aussi bébé pleure au bout de 15 min ds le transat... c embetant car du coup on peut rien faire! MGP, Timéo est né avec plein de cheveux et pour l'instant à 3 semaines il a encore tt!
Re: Les Mamans d'Août 2010ici aussi le transat, ou le coussin d'allaitement (moi j'ai le multirelax de candide et j'ai une poche spéciale qui me permet d'y attacher le bébé
Ici, en journée, les tétées sont pas mal rapprochées, environ toutes les 2 h, parfois 3... Elle prend assez rapidement, et je sens bien qu'elle est "pleine" au bout de 20 minutes env. Quand elle fait des poses trop longues pdt la tétée, je la relève pour la faire roter un peu et je vois si elle cherche encore à téter, pour voir si elle a encore faim. Si la miss se laisse glisser sur le coté direct en direction de son objectif, j'ai compris, elle a encore les cros ! La nuit, sauf exception, c'est 22h /2h/ 7h, mais ça change souvent. C'est pour ça que je ne lui en veux pas trop de demander toutes les 2h pdt la journée, car la nuit, elle dors plutot bien je trouve A la PMI mercredi, elle faisait 2kg 930, on devrait passer le cap des 3 kg pour ces 3 semaines en début de semaine prochaine. Hier on est allé chez Atlas, pour faire une simul cuisine, et avec papahéro, on a eu le meme coup de coeur et des supers idées pour l'aménagement, du coup on est restés de 15h à 19h avec la vendeuse dans le magasin. La petite a été géniale. Je lui ai donné le sein là -bas. ça ne m'a pas génée. Moi qui me posait pleins de question par rappport à ma pudeur. Finalement, je gère bien avec mon petit lange sur l'épaule Bienvenue aux nouvelles !!! POur celle qui est passée à l'allaitement mixte, ce que t'on dit les autres est bien vrai : moins tu stimules, moins tu as de lait Alors, si tu souhaites continuer à allaiter, réfléchit bien au moyen d'entretenir une bonne lactation. Demande conseil auprès de spécialistes au besoin (plus type SF, car les puer et autres pédiatres eux sont très axés poids du bébé Ici allaitement à la demande, on verra quand elle aura 1 mois, comment je peux gérer autrement, parce que je vous jure que quand c'est le moment Madleen : super pour ta maison, vivement la signature. POur tes CP, tu n'as d'obligation de les prendre que si ton congé parental t'amène au-delà de la date à laquelle ils expirent. Par exemple si c'est au 31/12, le 01/01, ils seront perdus... il me semble que ça doit marcher comme ça. bisous à les filles !!! ![]() Moi 29 ans Choupinou 42 ans essais depuis décembre 2009 et presqu'un an de patience après... +++ DPA 14/08 et c'est une fille Trinôme Lyonnais avec Chloé et Elvira ! ![]() Qui se cache à l'intérieur ???? Diane est née le 17 aout 2010, tout s'est passé tellement vite que Papa et Maman n'ont pas eu le temps d'aller à la maternité, et C'est Papa-Héro qui a accueilli Diane... Enorme souvenir ! ![]()
|
Les dernières actusLa cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Les extensions ! J’ai testé !La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati... 8 September 2011 | 6:23 pm Le maquillage, c’est en vidéo !Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el... 28 June 2011 | 9:21 pm Un make up 90% bio par colinePour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be... 28 June 2011 | 9:20 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |