Les Mamans d'Août 2010

Cet espace est dédié aux mamans et nouvelles mamans qui souhaitent discuter ensemble.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Les Mamans d'Août 2010

Messagede Arkanax Dim 05 Sep 2010, 02:05

PseudoLiine a écrit:pour celles qui n'allaitent pas, vous donnez quoi en quantité ds les bibs ?
je donne 60ml quand c'est après les seins, et 90ml qd je lui donne que le bib.. jsais pas si il prend assez.

Alexandre est né le 3 août, et on lui donne 120 ml depuis la semaine dernière. Avant on donnait 105. Là il est parti pour 120 pour un mois environ, à moins que la PMI nous pousse à plus. Mais c'est surtout au feeling, et on ne le pousse pas à boire. Donc parfois il ne boit que 80, il se rattrape sur le bib suivant. Ca nous est arrivé 2/3 fois de donner du rab, tellement il était demandeur, mais c'était en période de croissance.

PseudoLiine a écrit:nous la nuit il dort dans sa nacelle au pied de mon lit, j'ai peur aussi qu'il ne respire plus, qu'il s'étouffe... pi parfois il a des petite crise de colique qui durent 5min mais qui le font vraiment souffrir.. du coup je peu lui masser le ventre sans me lever
je pense pas encore a le faire dormir ds sa chambre, tant qu'il loge ds sa nacelle :P il faudra pourtant qu'il inaugure son lit..

Il dort dans sa nacelle, posée dans son lit. Ainsi il est rassuré dans un lieu intime, tout en s'habituant aux bruits de sa chambre. Il a dormi avec nous une quinzaine de jours, c'est tout. Maintenant il dort de 23h à 7h du mat grosso modo, donc on préfère qu'il soit tranquille chez lui, et nous on peut bouger sans le déranger. :D

Arkanax
Fidèle
Fidèle

172
Lun 15 Mar 2010, 23:51
Rennes

Messagede invite Dim 05 Sep 2010, 09:21

.
Dernière édition par invite le Ven 08 Juil 2011, 15:16, édité 1 fois.
invite

Messagede invite Dim 05 Sep 2010, 09:24

.
Dernière édition par invite le Ven 08 Juil 2011, 15:15, édité 1 fois.
invite

Messagede Cleophis Dim 05 Sep 2010, 10:52

Je suis sur les rotules les filles, on voyage toute la journée d'une maison à l'autre et les nuits sont courtes. :| En plus, on rentre mardi matin mais on va pas se reposer longtemps, ma belle-soeur veut passer la journée de mercredi chez nous. :?

Sinon, je me marre bien avec les conseils de grand-mère. Genre: "la prends pas trop dans tes bras, elle va s'habituer", "A 2-3 mois faudra mettre de la farine dans son biberon pour qu'elle fasse ses nuits", etc... Mais bien sûr :roll:

DPA: 27 octobre 2012
Déjà maman de Julie, née le 14 aout 2010
Cleophis
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

319
Sam 09 Jan 2010, 12:32

Messagede myastarka Dim 05 Sep 2010, 11:17

Bonjour les filles je m'incruste moi aussi sur le nouveau forum.
Je n'ai pas trop le temps d'y venir régulièrement mais ça fait plaisir de vous lire.
Eloïse est adorable, elle ne pleure quasi jamais sauf quand elle a faim et elle dort dans son lit entre les bib depuis peu, ce qui me soulage un peu.
Je la porte beaucoup la journée, elle s'éveille de plus e plus c'est magique.
Niveau bib, elle en prend 7 âr jour entre 90 et 120 ml, elle doit être dans les 4.2kg maintenant je vais chez le pédiatre dans 15j.
Bon dimanche à toutes
Eloïse, ma princesse est arrivée le 31 juillet, c'est un amour

Trinôme de karalie et de cléophis
myastarka
Habituée
Habituée

93
Lun 29 Déc 2008, 18:03

Messagede adeline88320 Dim 05 Sep 2010, 15:04

bjr les filles!!suis tjrs là...tjrs vivantes mais en mode sous marin encemmt...tt va bien je repasse plus tard là jsuis en pleine traite devant le PC!!!mdr!!! du lait en veux tu en voila obliger de tirer car j'en produit à la pelle!!! au seau meme!!!!mdr!!!apres un gros calin (enfin le premier!!!) avec papa... sa doit stimuler chez pas mais sa coulais partout.... :evil:

adeline88320
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1034
Lun 01 Mar 2010, 12:47

Messagede elvira69 Dim 05 Sep 2010, 15:20

coucou tout le monde!!!

je passe vite faire un coucou sur le nouveau fofo:))
haydan pousse bien vendredi à la PMI, 4kg050!!! il a prit 500g en 10 jours.... le bon lait de maman est productif!!!
Je tire toujours mon lait mais avec la sage femme, j'ai commencé à reintroduire le sein mais j'avoue que je me sens mal car je n'eprouve aucun plaisir :( et je culpabilise pour ça :cry:

Haydan tête la journée toutes les 3h environ mais espace la nuit environ 5h!! cette nuit 22h/3h et 8h:) ça fait du bien!!
Karalie je fais comme toi le soir, il prend son bib ou la tétée dans notre chambre car je peux mettre une lumiere douce et j'ai remarqué qu'il etait plus calme et s'endormait plus rapidement!!! la Tv et lumière pas top avant le dodo:) Car avant, il faisait des crises de pleurs et rien ne le calmait, nous avions dû acheter une couverture miracle pour l'emmailloter... elle nous a d'ailleurs sauvé :D

je sais plus qui demandait d'ailleurs pour le cocoonababy mais haydan dort dedans depuis notre retour de la maternité et il y ait super bien!! c'est un bébé qui aime être "contenu" dans le cocoon il doit retrouver cette sensation.

Marlysa Je crois qu'on a tous droit aux "bons conseils". Je suis partie quelques jours dans ma famille et j'ai eut droit de la part de mes parents, de ma tante comme quoi Haydan etait trop dans les bras et qu'il allait prendre de mauvaises habitudes!!! C'est vrai qu'un petit bout de 15jours, on le laisse pleurer des heures, il fait des caprices :shock:
Haydan a besoin d'être rassurer et bien c'est ce qu'on fait... Ils font chier les gens!!! Le seul conseil que j'ai ecouté c'est effectivement de ne pas le prendre des qu'il miaule car effectivement des fois, il dort encore et je le reveille!!

Courage aux mamans qui ont du mal à laisser bébé dormir dans leur lit... Haydan dort dans sa chambre depuis le retour de la maternité et vous inquiétez pas, on les entends nos bébés :mrgreen:

bon dimanche
Mes trimonettes Bere et chloé

[url=http://www.famili.fr/tickers][/
elvira69
Fidèle
Fidèle

160
Dim 03 Jan 2010, 15:06

Messagede elvira69 Dim 05 Sep 2010, 15:29

adeline,

apparement tu produis beaucoup de lait :D .... j'ai quelques questions!!
- Tu donnes au lactarium? j'aimarais le faire car j'arrive à faire quelques reserves mais je sais pas qui contacter
- tu tires ton lait tout les combien? tu tires combien à chaques fois?

C'est normal que tu secretes du lait aprés un gros calin car tu secretes de l'ocytocine comme si bébé stimulé le sein!! :lol:

Sinon, qu'est ce que vous prennait pour stimuler la lactation? Moi je prend du galactogyl mais je trouve pas ça efficace donc si vous avez d'autres astuces, j'suis preneuse!!!
Mes trimonettes Bere et chloé

[url=http://www.famili.fr/tickers][/
elvira69
Fidèle
Fidèle

160
Dim 03 Jan 2010, 15:06

Messagede Arkanax Dim 05 Sep 2010, 15:32

marlysa a écrit:vous dites que la biseptine pique ????? je suis étonné ! nathan n'a jamais bronché lorsque je lui nettoyais le nombril avec :shock:
faudrait que je teste sur ma peau pour voir ;)

Oh oui ça pique ! Je m'en suis mis sur le genou quand je suis tombée, ben j'en ai eu les larmes aux yeux, ok y avait de la peau éraflée sur 10cm :mrgreen:

Hally a écrit:Oui, là je crois que je vais vraiment y aller et avec Thomas pour vraiment bien voir comment ça se passe
Mais il n'y met pas de la bonne volonté non plus !

Marlysa: ne t'inquiète pas la Bree/Hally est en train de devenir cinglée !!
Le nouveau truc de Thomas dans la journée c'est de ne pas dormir dans son berceau: soit mes bras soit calé dans le coussin d'allaitement. dans un cas, je ne peux pas bouger, dans l'autre, je ne m'éloigne pas au cas où il tomberait
Pour l'appart, je deviens cinglée !!

:? :shock: Pareil de mon côté, j'ai une manne de linge énorme, la pile menace de tomber, Chéri a accepté de porter des tee shirts pas repassés... On garde juste la cuisine nickel, on a laissé tomber le reste. Maintenant que ça commence à se décanter je vais pouvoir relancer certaines choses, mais pfiou, faut viser juste.

Hally : as-tu essayé de faire la mauvaise mère et le laisser pleurer dans son lit ? Car le problème est que tu ne peux rien faire du tout. J'ai tenté, quand Alexandre est réveillé, de le mettre dans le transat avec une arche de jeux d'éveil (il a adoré quand on lui a mise) et il voyage avec moi à travers l'appart. Sinon ben je ne veux pas qu'il prenne l'habitude de dormir dans mes bras, trop aliénant. Il s'endort après le bib dans mes bras, mais je le repose ensuite dans sa nacelle.

Concernant Cerazette j'ai des pertes, mais blanches, à peine rosées, et je pense qu'elles sont dues à ma déchirure qui tente de se refermer.

101coccinelle : chez nous aussi la cuisine ça devient duraille, jamais d'idée, j'ai pas envie de faire de la cuisine non plus, on tourne un peu trop sur pâtes/riz/quelques légumes.

Karalie, coccinelle : pareil pour nous, Alexandre dort direct sur le matelas de la nacelle, il semble bien lui convenir sinon il ne dormirait pas aussi longtemps.
Même chose aussi pour nous pour le transat. J'arrive à gagner du temps en le balançant, mais il finit dans mes bras pour le calmer. Les grands-parents ayant proposé de nous payer le doomoo, on va voir ce que ça va changer. Même si je regrette de perdre le côté balancelle du transat et de pouvoir le balader partout très facilement.
Concernant les conseils foireux de ton pédiatre, Karalie, surtout ne te mets pas martel en tête. Nous aussi on fait très attention aux conseils des gens, car on est enrobés tous les deux (moi très forte), mais notre fils est très mince, tout en longueur, comme son papa l'a été jusqu'à ses 25 ans et son grand prèe aussi. Je me méfie des gens qui voudront restreindre Alexandre de crainte ques ses parents ne le rendent obèse (imbécciles).

Arkanax
Fidèle
Fidèle

172
Rennes

Messagede laventurebb Dim 05 Sep 2010, 16:56

Bonjour les mam'aoûts!
petit message pour vous dire a quel point je suis fière de ma fille!
mardi dernier visite du 1er mois chez le pédiatre, Thaïs était à 4kg200 (soit +1kg050!) et 52cm (+4cm).
Mon lait lui convient donc très bien.
elvira69: je donne mon lait au lactarium, j'ai été contacté quand j'étais à la maternité. J'ai rappelé la fille au retour à domicile et elle est venue m'amener du matérirel(tire-lait, biberons...)Je mle fait quand j'ai le temps, en mm tps que ThaÏs tête (mais pas à chaque fois car je veux garder des tétées où je suis consacrée qu'à elle)des fois c'est papa qui me trait! il aime bien :lol:
j'ai qu'un petit congèle doncje peux pas trop faire de stock. elle passe une fois par semaine recupérer la recolte!
pour stimuler la lactation rien de tel que de tirer son lait ou que bébé tête
adeline: je t'admire d'avoir repris les calins surtout que t'as accouchée bcp + tard que moi!le papa essaye bien de me convaincre mais ya pas moyen j'ai pas envie!

sinon ma petite chérie nous a fait 21h30 (elle ne sait pas endormie tout de suite après)-6h10!!! :lol: puis redodo jusqu'à 9h.trop contente pourvu que ça dure (la veille elle avait fait 20h30-4h)
laventurebb
Habituée
Habituée

141
Dim 24 Jan 2010, 01:16

Messagede Arkanax Dim 05 Sep 2010, 17:04

J'ai pas tout fini de lire, mais je m'y attelle ! :mrgreen:

Dernière nouvelle en date, j'ai ma tante qui débarque la semaine prochaine. Au début c'était pour une journée et une nuit. Courant de semaine elle me demande si elle peut arriver le lundi pour mettre les pieds sous la table le midi, et partir le mercredi (matin ? après midi ? je ne sais pas). Bon je dis ok, allez, elle vient de loin, et je ne veux pas priver mon fils de sa famille maternelle.

Ce matin, vers 9h (grr les gens qui ne pensent pas que des parents peuvent dormir à cette heure-là, ni même faire une grasse matinée) elle nous tire du lit. FInalement elle veut arriver le dimanche midi et toujours repartir le mercredi. Je grogne. Je ne suis pas aimable le matin avant le petit dèj. Je lui dit carrément que non pas le midi car rien ne sera prêt, je serais encore en pyj, qu'elle peut arriver après 17h. Elle me propose alors de venir un WE. Euh, non, merci, Chéri bosse, on veut notre WE, ils sont en retraite, ça nous convient mieux.

Donc tantine et tonton pour 3 nuits. Argle. J'espère presque qu'Alexandre leur fera ses pleurs du soir, parce que pas question de tout faire pour qu'il ne pleure pas juste pour qu'ils soient au calme comme certains ont eu le culot une fois de me demander. Parfois un nourrisson a besoin de pleurer, pour évacuer.

Arkanax mode "s'est faite avoir". :shock: En plus elle squatte notre garage, me sort "j'aime pas tout ce qui touche à la rivière et à la mer, mais fais du poisson ton oncle adore, tu me feras un plat pour moi". Euh, non. Je lui ai dit clairement que je n'avais pas le temps de faire 36 plats, ce sera menu unique, point :mrgreen:

Arkanax
Fidèle
Fidèle

172
Rennes

Messagede bebe-tant-attendu Dim 05 Sep 2010, 17:33

coucou les filles!
je suis connecte de chez les beaux parents on est arrivée a 15h !
on est tombe en panne au peage de Montpellier en plein cagnard !!!! et Chloé qui se met a pleure pour manger au milieu de toutes les voitures !
mon homme va au peage demande si quelqu'un peut nous aider a pousser, la femme lui repond que non, qu'il faut appeller un depanneur!
voila mon homme qui pousse, moi derriere avec chloe qui meure de chaud, eten train de preparer le bib...
Arrivée a sa hauteur, elle me voit avec la petite: ohhh mais vous avez un bébé en plus!
Bah oui..conna...!!!!
bon bah attendez j'appelle...

On paye, nous voila gare juste apres le peage en travers avec des gens qui passe a fond les ballons a cote de nous, moi avec Chloé au brasqui donne le bib, qui change la couche et au bout de 45min- 1h enfin le camion jaune arrive, nous pousse et hooop on est enfin repartit !

On a bien eu chaud et la puce aussi ! elle a finis en body !
** Novembre 2009 - (sous homéopathie) PDS ++++ le 03/12 **

Notre petite princesse est avec nous !!! Bébé d'Aout 2010 !
bebe-tant-attendu
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1483
Lun 09 Nov 2009, 16:28

Messagede Hally Dim 05 Sep 2010, 18:07

Coucou !!

Le laisser pleurer... heu oui... mais bon je craque vite ! Et encore il dort dans notre chambre.
Marlysa, j'avoue, tu es bien courageuse, moi je ne peux encore pas le laisser !!

Encore que vendredi matin, je l'ai fait dormir dans son lit et je me suis forcée à ne pas être (trop) à côté. J'y vais doucement...

Samedi, mon homme m'a envoyée dehors faire du shopping avec une copine (en gros: t'es fatiguée, tu t'investis, je suis là, hop dégage, vas prendre l'air :mrgreen: ). Je lui avais laissé un bib de 150 ml environ et tout à été nickel !!!
Moi je suis partie acheter des fringues (bon les jeans, on repassera après avoir repris le sport parce que là, c'est déprimant), bu un verre en terrasse: toute l'après-midi et mon homme a super bien géré !!

Du tout, je lui ai demandé s'il ne voulait pas faire la tétée de la nuit, comme ça je pourrais avoir une nuit complète et ça me ferait du bien. Aucun souci, bib prêt au frigo. :mrgreen:
5h20, Thomas se réveille. Mon homme se lève. Je dors à moitié. Je me retourne sur le dos et là... il truc mouillé me coule dessus. Oh mince c'est quoi ça... je tâtonne et là je sens le coussinet d'allaitement qui est trempé et le sein mouillé: en fait je débordais de lait !! :shock:
Pas le choix, obligée de me lever pour aller le tirer...
Donc ma nuit complète, on repassera... J'ai même vu le moment où mes 2 hommes allaient aller se recoucher et que j'étais encore en train de pomper (120 ml !!) :shock:

Au final, j'arrive quand même à retourner me coucher. Thomas ne dort pas et l'homme demande "je fais quoi, il veut pas dormir ???" "ah ben tu te débrouilles moi je dors !"
Et au final, il l'a remis encore éveillé dans sa nacelle(l'homme est moins patient que moi niveau berçage...) et le loupiot n'a pas bronché !! :shock:
Pire , il a tombé sa sucette, dans un demi-sommeil, je la lui remet en lui précisant "qu'il vaut mieux pas qu'elle retombe si tu veux dormir mon bonhomme" et... nickel !! jusqu'à 9h30 !!!

Bon alors soit je suis trop gentille à essayer de l'endormir dans mes bras, etc... soit il a déjà repéré l'autorité paternelle 8)

Et cérazette, ça s'arrange pas... j'ai limite des règles en gros... donc là, ça va bien : 1mois et demi que je saigne non stop, j'en ai un peu marre !

Par contre, ça fait 2 soirs qu'il s'endort dans son transat vers 20h-20h30 et se réveille vers 23h. Est-ce que pour lui, c'est déjà sa nuit ??
Test + le 21/11 !!!!
Echo 1er trim: 7 cm et en pleine forme
Echo 2ème trim: 630 g et futur footballeur
Echo 3ème trim: 2050 g et toujours la patate !

C'est un garçon !!
En binôme avec Dauphine1978 !
Hally
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1099
Mar 21 Avr 2009, 12:15
Paris

Messagede bere22 Dim 05 Sep 2010, 20:38

Elvira : dans mon bouquin sur l'allaitement, les coordonnées du lactarium de Lyon sont les suivantes : LACTARIUM hopital Debrousse, 29 rue Soeur-Bouvier, 69005 LYON, 04-72-38-55-68.
Contente d'avoir de tes nouvelles /a2/

Ici on va commencer aussi la traite ! :wink:
j'ai testé le tire-lait, ça me va. Ce matin après un bout de nuit de 7 heures que ma pepette m'a fait, j'avais les seins tellement pleins que je pouvais sentir les petites saccules à la périphérie de l'aréole toute pleine et toutes rondes sous ma peau. J'ai appuyé très légèrement, et le lait a jailli sur un mètre. Papa-héro qui faisait patienter la pepette en attendant que je m'installe a halluciné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Concernant le dodo, ici pas le choix, le couffin est dans notre chambre, car nous n'avons pas voulu sacrifer notre salon, donc bébé est forcément dans la même pièce que nous ;cal ;cal
Par contre, on a aménagé un petit coin séparé derrière un paravent, je l'entend, elle n'est pas loin, mais comme ça quand je la mets coucher, on a l'impression d'avoir un peu + d'intimité avec choupinou. Sinon, il n'y arriverait pas.
Bon ok, on n'est pas au stade des calins, mais on va à notre rythme... /a3/ /a3/

Karalie : Tu as été bien courageuse avec toutes ses douleurs, et j'avais la meme crainte que toi, d'avoir des contractions pendant aussi longtemps : ne plus avoir de forces pour pousser le moment venu. Mais finalement, on y est arrivées, ;lov

Marlysa : alors cette fete sous la tente ?
Nous on avait pique-nique familiale au bord de l'étang de mon père, j'avais peur des guepes, mais finalement, on s'est plus fait attaqués par les glands qui tombaient du chene :mrgreen: :mrgreen: La petite est beaucoup restée dans la nacelle, et quelques personnes l'ont prises dans leurs bras qq minutes, le temps que j'aille chercher qqch dans la voiture ou que je finisse mon plat. Tout s'est bien passé pour moi, j'esp que toi ça a été /a1/

Naurore : fais plaisir d'avoir de tes nouvelles et de celles d'hinata.
Poupsou, dis-donc, c'est pas cool ces suites de couches avec ses histoires de sondes urinaires :shock: :evil:
Frambbs : tant mieux si Lia pousse bien, tiens-bon pour la petite déprine post partum et n'hesite pas à venir icic chercher ce dont tu as besoin (réconfort, soutine, conseilss) ;cal ;cal ;lov

Moi 29 ans Choupinou 42 ans
essais depuis décembre 2009 et presqu'un an de patience après... +++

DPA 14/08 et c'est une fille

Trinôme Lyonnais avec Chloé et Elvira !

Qui se cache à l'intérieur ????

Diane est née le 17 aout 2010, tout s'est passé tellement vite que Papa et Maman n'ont pas eu le temps d'aller à la maternité, et C'est Papa-Héro qui a accueilli Diane... Enorme souvenir !
bere22
Fidèle
Fidèle

229
Ven 06 Nov 2009, 20:56
01 !

Messagede AD44 Dim 05 Sep 2010, 21:53

Bébé tt attendu : bonnes vacances! Zut pour la panne...

Karalie, tu n"as pas eu un accouchement facile, tu as été courageuse! Par contre qd je te lis je me dis que j'ai eu de la chance : j'ai eu 24h de travail qui s'est terminé par césa mais moi j'ai pas souffert! A part 3 grosses contractions qui m'ont valu une dose de morphine, les précédentes étaient gérables et après j'ai eu la péri... franchement à la fin j'étais plus fatiguée psy que physiquement! Par contre j'avais trop soif lol

Pour les bib d'hier et le comportement de Maxime c'est peut etre la chaleur? Hier Timéo a aussi eu une sale journée avec pleure et presque pas de dodo (du coup dur pour moi car le papa travaillait...) et je pense que c la chaleur car il avait chaud, du coup bain à 17h et ça allait mieux.

Elvira, pour le cocoonbabay c moi qui demandait! On l'a pris d'occas et en effet bébé y est bien!

Hally moi aussi je laisse pleurer sinon je ferais rien mais parfois je craque aussi!! Mais bon on commence à connaitre les pleurs dc on reconnait ceux qui sont "j'ai du mal à m'endormir" lol

Marlysa, nous on a mis Timéo ds sa chambre ds son lit dès la rentrée de la mat car j'avais peur pour après si on le mettait ds notre chambre! Moi je l'ai bien vécu ms je pense qu'on a un "instinct maternelle" car au moindre chouinement je me réveille alors que zhom se réveille qd je me leve lol. Et s'il saute l'heure de son bib, je me réveille toute seule en me disant "bizarre il a pas demandé" alors je me lève pour voir si tt va bien :mrgreen: et finalement il dort profondément!
AD44
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1051
Jeu 21 Aoû 2008, 15:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.