Les Mamans d'Août 2010Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, mipouette, bouriquette, CleanerWoman, FRIANDISE79, nobiloue, swargua Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Les Mamans d'Août 2010Bonsoir Ermi!!
Merci pour les doigts croisés.... ça va faire long un mois, mais si ça marche, ce sera sympa!!! Bon comment vous allez avec Thomas?? Il a mangé du yahourt aujourd'hui sans tétée?? Bon bonne nuit
Re: Les Mamans d'Août 2010Il a mangé du yaourt, donc en tout je dirais qu'il a englouti 2 petits pots, mais bien sûr malgrè les tétés. Dimanche je ne sais pas trop comment on va faire chez sa grand-mère s'il refuse toujours son biberon Allez je dois aller lui faire sa 5° tété!! Il a mangé à 18h environ, et il ne tiendra pas toute la nuit et demain c'est WE (pour le papa). Allez nuit
Re: Les Mamans d'Août 2010
Re: Les Mamans d'Août 2010oui mais il risque de vouloir tout de même une tété et puis il devra aussi manger une purée donc bon je me vois mal mélanger du yaourt avec, et avec du lait la purée ça sera trop liquide! Tant pis je lui ferais une tété à l'écart dans sa chambre, enfin pas sa chambre à lui, mais dans la pièce dans laquelle il fait ses siestes là-bas. Donc il est passé à 5 repas? Oui on dirait bien depuis 2 jours, donc on ne crie pas victoire trop tôt Tu dois être parti à l'heure qu'il est Bonne journée et bon séjour.
Re: Les Mamans d'Août 2010Coucou les filles!
Un petit coucou vite fait des montagnes. J'espere que tout se passe bien chez vous. Ermi, comment se passe les repas de Thomas? Toujours 5 repas? Et les yahourts? Le sommeil de Thomas est toujours aussi bien. Yelheen je pense que tu es toujours surchargee entre le taf, Ezechiel et le mariage!!! J'espere en tout cas que tout se passe bien pour vous. Ici c'est cool. Ca fait du bien. La Melvyn dort et Loane est partit avec papa en bas des pistes. Melvyn progresse c'est impressionnant. Il a compris comment en etant assis, il peut avancer sur les fesses Enfin je vous expliquerais a mon retour. Pour les nuits, ben toujours des reveils tres matinaux. Du coup hier soir on a decide qu'il mangerai vers 9h-9H30 et que du coup s'il se reveillait vers 5-6h ben tetee au lit. Ben du coup il a teter vers 9h30 et ce matin reveil a 7h30!!!! COOL!!!!! Donc on va reesayer ce soir. Peut-etre que sa nuit commence plus tot que nous le pensions et que cela le perturbait... Enfin je vais croiser les doigt car ras-le-bol des reveils a 6h.... Bon je vous laisse et repasserais au moins vous lire. A plus tard. Ps: il y a peut-etre des erreurs de frappes car je suis sur mon telephone!!
Re: Les Mamans d'Août 2010Bonjour
Alors ce WE il a été à 5 tétés et 2 pots de purée, et un tiers de compote par jour, bref il profite bien le petit goinfre et du coup au lieu d'un réveil à 7h30, il tient jusqu'à 8h30-9h, mais je pense surtout que c'est lié au soleil que l'on n'a pas vu du WE. Super Loane profite de la neige et Melvyn avance sur les fesses, je t'envie Profites-en bien en tout cas! Et abuse des raclettes, tartiflettes, et autres plats bien délicieux! Et si tu en repoussant l'heure du repas du soir ton fils se réveille à une heure correcte le matin n'hésite pas!!! Bon ici Thomas refuse toujours son biberon depuis maintenant 10 jours Bonne journée.
Re: Les Mamans d'Août 2010Coucou les mamans.
Vous allez bien? Ermi, je t'envie.pour les reveils tardifs. Moi je reve de me lever a 8h!!! Alors a-t-il pris son bib a la garderie??? Ici ca va bien. Aujourd'hui on a eu de la pluie. Melvyn s'est reveille a 6h!!! En fajt Ermi on a essaye de lui donner plus tot mais bon rien de nouveau!!! On peut rever que demain il se reveille a 8h.... Bon bonne nuit a +
Re: Les Mamans d'Août 2010coucou les filles,
rien de neuf par ici, eze est un peu malade, il a une petite otite et mal à la gorge, on surveille et on le traite à l'homeopathie. Mis à part ça, il dort relativement bien sauf le we dernier où il se reveillait en pleurs avaec un impossibilité de le consoler c'etait assez dur mais ça à l'air dêtre passé. On est allé chez la pédiatre à 7mois 1/2 il mesure 72cm pour 8,500kg j'ai halluciné il a encore pris 4 cm et plus d'un kg !!! Les préparatifs avancent doucement très doucement mais bon on fait comme on peut! Bonne vacances steph, j'espere que la neige est bonne.
Re: Les Mamans d'Août 2010Oui il a bien bu, mais c'était du lait frais du matin, donc ça vient peut-être du fait que mon lait s'est modifié. Hééé, laisse un peu de grandeur aux autres bébés!!! Il est vraiment très grand ton fils, ça doit te faire plaisir. Ici je vais au médecin mardi, pour bien vérifier qu'il grandi bien, juste un contrôle pour ses 7 mois, et en plus mon médecin est en convalescence donc on aura son/sa remplacent(e), je verrais bien. Bon je vais bientôt recommencer à bosser, c'est assez soudain, donc je dois faire garder Thomas. Donc je me suis renseignée sur les crèches, mais vu où on habite, c'est pas possible, celles qui sont à côté d'où on bosse ne sont accessibles que par convention des entreprises, soit il faut habiter la ville Bref je vais me renseigner pour une assistante maternelle du coup, si vous avez des conseils pour bien choisir, pour les paiement et autres, je suis preneuse Bonne journée.
Re: Les Mamans d'Août 2010tu recommences quand le boulot?
tu as trouvé quoi d'ailleurs si c'est pas indiscret? pour le mode de garde, je ne peux pas te conseiller, en allant en crèche ils gèrent toute la paperasse y a plus qu'à signer en bas de la page. Je crois que c'est général ce système avec les crèches, ici aussi c'est pareil seuls les enfants des communes ayant signées une "charte" ou je sais pas quoi peuvent aller dans les crèche de ma commune. à la fois je comprends pourquoi ils font ça, les suvbentions se font rares et les communes payent puisqu'elles n'ont pas de crèche chez elle et donc estime que leurs habitants doivent avoir la priorité.... c 'est pénible pour ceux qui sont comme toi, je suis désolée en tout cas.
Re: Les Mamans d'Août 2010Salut,
Je ne sais pas trop quand je recommence mais ça sera d'ici fin avril normalement, je n'ai encore rien signé, donc je n'ai pas de date précise, mais c'est dans l'informatique, donc dans ma branche. Oui mais bon ici c'est pas possible malheureusement. J'ai récupéré la liste des assistantes maternelles de ma ville, il y en a une bonne trentaine, mais bon pas moyen de savoir si certaines ont ou non encore de la place C'est tout à fait normal, ici pour la halte-garderie c'est pareil, priorité aux habitants. En plus, j'aimerais qu'il continue tout de même d'y aller, et je ne sais pas si la personne accepterait de l'amener l'après-midi. @yelheen : le mariage est pour quand si ce n'est pas trop indiscret? Allez je vous tient au courant
Re: Les Mamans d'Août 2010le mariage est pour fin mai... on a fini les ballotins de matin et découper les nappes. Ma soeur va nous faire les ourlets (ouf parce qu'on a jamais fait ça nous!).
on a reservé le traiteur, et demandé à mes beaux-parents de s'occuper des boissons donc il nous reste le fleuriste, la deco du jardin, le rangement de toute la maison, le toilettage du jardin, l'animation et l'organisation de la deuxieme partie de soirée avec nos potes dans bar en ville... et evidemment le reste des courses pour le BBQ du soir et le brunch du lendemain... presque rien quoi !!! et en plus on doit aller à Bâle chercher nos alliances qu'on a commandé chez un artisan. pfiou !! heureusement on est pas trop dans les détails mais plus dans une bonne ambiance bonne franquette donc tout va bien
Re: Les Mamans d'Août 2010Coucou les filles!!
Un petit coucou vite fait, avant de me poser voir de me coucher! Je viens de vous lire. Yelheen, j'espère qu'Ezechiel va mieux et est guéri! Pour le mariage, je t'avoue que je commence à y penser par rapport au nom de mes enfants. Je sais c'est bête mais bon. J'aimerai faire comme toi un mariage simple et restreint! Bon courage et si tu veux partager avec nous tes préparations, c'est sympa! Et en effet, Ezechiel est un grand bonhomme!! C'est bien quand ils profitent! Ermi, j'ai vu que tu allais retravailler. Je sais pas trop si c'est par choix. Pour l'assistante maternelle, tout d'abord il faut que tu te fasses confiance. Si tu sens pas quelque chose ben passe à une autre nourrice si tu peux. Car les 1ères fois sont dure, et ton loulou va passer la journée entière avec cette personne. Donc si dès le début tu es réticente, ben cela le fera pas car tu vas mal le vivre (et c'est déjà pas facile) et ton loulou le ressentira! Je pense qu'il faut que tu passes des coups de fil. Au téléphone tu peux déjà avoir un ressenti. Si tu appelle et qu'elle garde des enfants, tu peux voir (entendre) comment elle parle aux enfants!. Après je te conseille d'aller une 1ère fois la rencontrer pendant qu'elle garde des enfants, pour voir comment elle est avec les enfants! et rencontrer les autres enfants. Je trouve ça important. moi ça m'avait permis de voir certains comportements. Après pour signer le contrat vous pouvez vous rencontrer pendant la sieste ou en soirée. Pour les papiers nous on avait signer un pré-contrat (je ne sais plus le nom exactement) comme quoi on s'engageait de part et d'autres à la garde. ça permet de ne pas se retrouver le jour J sans rien. Pour le contrat le relais d'assitante maternelle m'en avait donner un, et pour Melvyn je l'ai pris sur le site du conseil général. Moi c'est CG44.fr. As-tu un R.A.M chez toi? Pour les papiers je regarderais demain et t'en dirais plus (désolée ce soir j'ai la flemme!) Je pourrais te donner quelques questions, ou détails dont nous on avait discuter. Si tu veux tu peux me contacter par mp. Mais promis demain je t'en dirait plus!!! Ici Melvyn va bien. Je l'ai surnommé ma marmotte, en espérant qu'un jour il comprenne ce que ça veut dire, car il a été plutôt matinal cette semaine. Sinon il a bien progressé, je suis fière de lui (étonnant non?????). Loane a bien profité de la neige, et est revenu fatiguée (ben oui elle aussi a subit les réveils matinaux de notre marmotte, même si on essayait de ne pas la réveiller la promiscuité n'a pas aidée!!) Voilà j'ai déjà pas mal bavardée, alors que je ne faisais que passer en coup de vent! Je vous souhaite une bonne soirée, et un bon dimanche. Je repasse sans faute demain!
Re: Les Mamans d'Août 2010Bonjour,
Ravie Steph' que vous ayez tous bien profité de vos vacances! Pour l'assistante maternelle j'ai noté quelques points que j'aimerais demander en plus des tarifs et horaires bien sûr, par exemple: -une personne de sa maison fume? -animaux (je ne voudrais pas un gros chien par exemple, mais un chat ça ne me dérangerais pas -si elle pourrait me l'amener à la halte-garderie -les couches lavables, mais bon là vu qu'elles se mettent comme des jetables -si je peux continuer à lui préparer ses repas -le nombre d'agrément qu'elle a, car j'ai cru comprendre que c'est 3 maxi, mais dans la liste que j'ai pour certaines c'est indiqué "Nbr Enf. : 4 enfants accueillis simultanément" et pour une c'est carrément 5, et là je ne vois pas trop comment une personne seule peut gérer 4-5 enfants de moins de 3 ans en simultané! A moins que certains enfant ça ne soit qu'avant ou après l'école. D'après ce que j'ai compris il faut y aller au feeling, et Steph' tu me le confirme aussi. On a prévu d'y aller tous les 3 pour les rencontrer (si certaines sont dispo) cette semaine, le papa peut se libérer donc c'est parfait. Steph', tu en as rencontré combien avant de te décider? Si ce n'est pas trop indiscret, tu les mets combien d'heures par semaine? J'ai trouvé un modèle de contrat sur un site d'assistante maternelle qui m'a l'air bien fait. Non et c'est dommage. Mais j'ai vu qu'il y avait une association qui pouvait nous aider et nous donner des informations justement pour employer une assistante maternelle. Je n'ai pas envie de ne pas respecter les droits du travail, donc on veut que tout soit bien clair. Moi je n'aimerais pas que mon employeur ne les respecte pas, donc là c'est pareil, je veux que ses droits soit respectés, car ça mettrait une mauvaise ambiance et ce n'est vraiment pas le but recherché! Ha bizarre, ici aussi je le surnomme ma marmotte, mais surtout car il dort beaucoup!! Et ça existe des mères qui ne sont pas fières de leur adorable bambin @yelheen : Bah, trois fois rien Et le grand Ezechiel a déjà sa tenue de cérémonie ??? Nous aussi on doit se marier, mais aucune date de posée, car entre la maison, travaux, bébé, bref on est bien occupé.
Re: Les Mamans d'Août 2010Bon je suis allé voir sur le site de mon conseil général et en effet, j'ai un modèle de contrat bien complet, avec plein de trucs utiles, et où plein de trucs sont bien expliqué, congés payés, jours fériés, planning, qui fournit tel matériel, la période d'essaie . . . bref ça m'a l'air bien complet
merci Steph', on n'avait pas pensé à aller voir sur leur site
|
Les dernières actusÀ la rentrée , de nouveaux horaires à l’écoleLa durée de la semaine scolaire est fixée à 24 heures d’enseignement pour tous les élèves da... 22 April 2013 | 1:31 pm Du jaune et du rayé pour votre bonhomme !Pantalon chino h&m en coton lavé avec élastique réglable à la taille ( visible ici ) Polo rayé... 20 April 2013 | 1:11 am Blouse et pantalon capri pour une sortie plageCe total look H&M est idéal pour partir à la plage , que des petits prix ( chaque article à mo... 20 April 2013 | 12:54 am Robe imprimée rouge et noirUn robe printanière trouvée chez la halles aux vêtements ! On adore l’ imprimé ! Les petits v... 20 April 2013 | 12:16 am Frise CirquePersonnalisez la chambre de votre enfant gâce à la frise Cirque de Mimilou . Vous pouvez la trouver... 17 April 2013 | 11:51 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |