Les Mamans d'Août 2010Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Les Mamans d'Août 2010Bonsoir!!
Bon ce matin problème d'ordi enfin de connexion, donc j'ai pas pu passer. Ermi, pour l'agrément, je crois qu'elles peuvent en avoir 4 maintenant. Car comme il y a une pénurie, ils ont augmenter le nombre de places. Par contre ce que je savais pas (que j'ai appris avec Melvyn) c'est qu'un agrément pour 4 enfants c'est 4 enfants qu'il soit à temps plein ou temps partiel. POur Melvyn, ma nourrice a du avoir un 4ème agrement alors qu'elle a une petite fille en péri-scolaire et 2 enfants à temps partiel. Pour les agréments c'est précisé si ce sont pour des enfants de 0à 10 ans ou de 3 à 10 ans (péri-scolaire). C'est important car 3- 4 bébés du même âge c'est chaud. Mais 2 bébés et 2 après l'école ça se gère. D'ailleurs c'est important qu'elle puisse te donner (ou au moins te montrer) une copie de l'agrément. Car en tant qu'employeur si un jour t'as un souci avec la caf car elle a pas d'agrément c'est toi qui est sensé controler!!! Pour tes questions c'est le principal. Tu peux aussi demander si elle a tout le matériel puer (lit, chauffe biberon, transat...) Car par exemple moi j'ai fourni un chauffe biberon que je récupérerais après! Tu peux aussi demander si elle sort régulièrement, si il y a des préi-scolaires comment elle fait avec les petits, elle les amène? Après si tu le sens demander par rapport aux principes d'éducation (s'il refuse de manger qu'est-ce qu'elle fait? s'il pleure à la sieste?...) voir si vous êtes sur la même longueur d'onde. Après tu vas voir soit le courant passe, et tu échangeras bien, soit ça passe pas, et de toute façon tu ne poseras pas toute les questions que tu veux. Nous on avait visité les pièces. Je trouve ça important car tu vois l'environnement. On avait même vu la salle de bain, leur chambre, le bureau, etc... Après nous on y avait été un 1ère fois quand des enfants étaient présents. C'était bien car on a vu les enfants qui la sollicitaient, comment elle leur répondait.. Pour te répondre, j'en ai téléphoner à pas mal, et rencontrer 2. Car je cherchais un temps partiel. Et certaines voulaient pas le mercredi, pas les vacances scolaires, etc... Moi c'est une personne proche de la retraite et ça me va! C'est un climat très maternant, et je sens mes enfants bien. Je les mets environ 90-100 heures par mois. Si tu veux je pourrais te dire combien je paie pour un mois! Voilà , si tu as des questions n'hesite pas. Ah un dernier conseil: pour la fiche de paye si tu peux te faire aidé par l'association, n'hésite pas car c'est chaud. Nous elle est mensualisé en année incomplète, et pendant la 1ère année, je pense qu'on a pas fait ce qu'il fallait (elle était pas perdante, mais c'est pour dire que c'est difficile). Yelheen, je trouve votre progrmamation du mariage sympa. Finir la soirée avec les copains, c'est original et sympa!!! Bon je vais vous laisser, car je vais m'occupper de mes loulous. Je passerai demain matin vous voir. Bonne soirée et bonne nuit!
Re: Les Mamans d'Août 2010Bonjour les filles!!
Bon promis je vais faire beaucoup plus court que les précédents messages. Bonne nuit ici. Melvyn s'est réveillé en même temps que papa a 6h30!!! Sinon ce matin, cool, on va prendre douche et bain, car cette a.m c'est retour au boulot pour moi et chez tatie pour les enfants!!!! Bon ben à plus tard! ps : comme quoi je sais faire court aussi
Re: Les Mamans d'Août 2010Bonjour,
Oui je l'avais noté dans ma liste de nous montrer l'agrément Je rajoute dans ma liste C'était déjà dans ma liste En plus, on a environ 1 mois pour trouver, donc on cherche d'abord où on habite et si on ne trouve pas, on cherchera sur le trajet du boulot, ou à côté de là où on bosse. Mais je ne veux pas prendre la 1er personne venue dans la précipitation, et j'ai vu aussi qu'il faut faire un mois environ de période d'essai, tu en avais fais un aussi? J'ai vu que l'on pourra avoir droit à une aide de la CAF aussi. Bon allez je ne vais plus trop tardé à être fixé
Re: Les Mamans d'Août 2010
6h30!! Mais il se réveille avec les poules!! Heureusement qu'il a pu patienter Bonne reprise en tout cas
Re: Les Mamans d'Août 2010Re!
Ermi un enfant par chambre c'est pas obligatoire. Nous si elle a Melvyn et Loane, elle en fait dormir un dans la chambre des enfants, et un autre dans sa chambre ou le bureau, car ils ont pas le même rythme. Nous on a fourni un lit parapluie pour Melvyn, car elle a aussi un lit à barreau, mais honnetement il est vieux et je suis plus rassurée dans le lit parapluie. Mais c'était notre choix! La période d'essai tu peux la faire en ayant repris le boulot. Nous c'était à nous de la fixer. Elle commence dès l'adaptation. C'est l'adaptation qui est importante, surtout à cette âge. Il faut prendre le temps. 1 heure par ci par là au départ, et après avec 1 repas.... Pour la caf, c'est le complément garde. *ça vaut le coup il faut le faire. Renseigne toi assez vite, il faut le déclarer dès l'adaptation, pour le toucher dès le départ. Après tu déclare le salaire tous les mois à un organisme pour être rembourser une partie! T'as telephoner à des assistantes maternelles?
Ben oui quand je te dis qu'il est matinal!!! C'est pour ça en l'appelant ma marmotte j'essaye de conjurer le sort En tout cas ce we il y a le changement d'heure. J'espère que ça va nous aider, et pas nous compliquer les choses! Pour la reprise ben oui faut!!! Vivement que j'ai une réponse pour le boulot et si possible positive! T'es contente toi de reprendre le taf?
Re: Les Mamans d'Août 2010Oui oui pas une chambre attitré à l'enfant, mais qu'il dorme seul dans la chambre vu son âge, même si c'est un bureau ça me va d'après ce que j'ai compris. Oui oui on fera une adaptation, comme on l'avait déjà fait pour la halte-garderie. Oui j'ai déjà fait une simulation sur le site de la CAF Oui Oui, une vingtaine environ, et beaucoup sont déjà complètes On a même déjà un rendez-vous pour ce soir, un autre demain matin, et un autre mercredi, donc 3 rendez-vous pour les 3 prochains jours déjà !! Là j'arrête mes recherches pour le moment du repas pour ne pas déranger.
Re: Les Mamans d'Août 2010T'as essayé les poupées vaudous Et tu fais bien de me le rappeler pour le changement d'heure, j'y avais plus pensé du tout!! Je continue de croiser fort les doigts pour toi Je suis contente de reprendre, mais en même temps devoir laisser Thomas à une assistante maternelle m'attriste, surtout vu le peu de temps que l'on a pour se décider, mais là vu les contacts que j'ai eu ça me semble faisable. Je me dis que d'ici ce soir j'aurais peut-être 3-4 autres rendez-vous (j'espère) pour que l'on puisse bien se décider et ne pas prendre la seule disponible, qui peut être génial, mais bon j'aime bien avoir le choix Et hop j'entends ma marmotte qui se réveille Bonne journée au boulot Steph' Et Yelheen, bonne préparation
Re: Les Mamans d'Août 2010coucou!
bon je vais partir au taf! Ermi, tout nous tiens au courant de tes rendez-vous! A plus tard
Re: Les Mamans d'Août 2010Bonjour les mamans!
Bon alors Ermi tu nous diras comment se sont passés tes rendez-vous d'hier! Ici Loane n'était pas au top, pleurait en se plaignait du ventre. Papa a donné du doliprane et fait des calins et je vais voir ce matin! Melvyn dort toujours, malgré le fait qu'on se soit réveillé papa et moi! Je vais essayé de donner un bib à la place d'une tétée à 19h, comme ça j'aurai plus de lait à la dernière tétée, et on verra s'il se réveille plus tard. Je vais faire ça jeudi, vendredi et samedi et on verra. Si ça marche je vais vite écouler mon stock, et à la fois je vais dormir..... En plus il a un peu plus de 7 mois donc je pense que même si je passe à un peu de L.A. c'est vraiment pas grave! Bon désolé du perso... Yelheen, j'espère que tu vas bien, et qu'Ezechiel est parfaitement remis! Je vous dis à plus tard!
Re: Les Mamans d'Août 2010Bon déjà 2 rendez-vous de fait, un hier après-midi et un ce matin, on file bientôt à la garderie le chercher et ensuite direction une autre visite Et demain 2 autres visites. Dans l'ensemble les visites ont étaient positive, petite préférence pour l'une, donc on est rassuré, on devrait trouver Alors Loane va mieux, c'était juste passagé??? Oui passé 7 mois le LM n'est plus sa source principale donc n'est aucun scrupule à passer au LA, ici aussi j'y pense sérieusement avec ma reprise mais surtout à cause du fait que je n'arrive plus qu'à tirer 50ml environ chaque matin Pas la peine d'être désolé, ta fille ne se sent pas bien, c'est bien normal que ça tu veuille en parler, quand au petit dormeur Melvyn, essaye le somnifère Ha oui ce matin, visite de contrôle chez le médecin, 64cm à peine, et 6.2kg, et malgré qu'il prenne sa courbe n'est toujours pas très montante! Allez hop on va aller le chercher.
Re: Les Mamans d'Août 2010Coucou les filles!!
Ben c'est bien vide depuis 2 jours! J'espère que tes démarches se passent bien Ermi, et que tu as trouvé ta nounou!! Yelheen, tu dois être surchargée! Et Ezechiel va bien? Ici tout va bien! Loane a remplacé Melvyn dans ses réveils matinaux! Mais bon on verra après le changement d'heure! Bon ben bonne soirée.
Re: Les Mamans d'Août 2010hello,
journée hard pour moi hier, j'ai enfin eu les résultat de ma biopsie. C'est pas très réjouissant, j'ai la maladie d'Hodgkin donc je suis partie pour un traitement lourd et long (vu mon age) dans le CHU d'une ville à 60km... bref je ne sais encore rien mais j'imagine deja l'intendance, l'angoisse, le stresse que tout cela comporte et c'est pas facile à gérer sachant que je suis quand même très seule ici. Après 3 ans avec ma mère, on souhaitait enfin nous reconstruire et penser à nous, c'est un peu raté pour le coup, on est reparti dans le cycle infernal des chimio mais cette fois accompagné de notre petit bout... je crois que je n'avais deja le temps de ne rien faire, là je pense que je vais vraiment laisser tomber des choses pour essayer de me battre au mieux. bises à vous deux et vos petits loulous.
Re: Les Mamans d'Août 2010Salut Yelheen!
Je suis vraiment dégoutée pour toi! C'est sur que tu aurais bien méritée de profiter de ton futur mari et de ton pt'it bout tranquillement. Maintenant, il faut que tu penses à toi et à ta petite famille et qu'en effet quitte à laisser des choses de côté pas grave! c'est ta santé qui devient la priorité. Je suis sure que ton loulou va t'aider dans cette épreuve, avec ses évolutions, ses sourires.... Maintenant c'est sure qu'il y aura surement de la fatigue, la gestion des journées de chimio... Tu dis que le traitement va être long et lourd vu ton age, tu peux nous dire pourquoi? (si tu veux bien, et seulement si tu as bien envie d'en parler) Sache que si tu as besoin de parler, tu peux le faire sur le forum, en mp, et même si t'as besoin je peux te donner mon numero de téléphone. En tout cas je t'embrasse bien fort ainsi qu'Ezechiel ![]()
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |