Chéri(e), qu’est-ce qu’on fait à manger pour les enfants ? Cette question est éternelle, les réponses et bien d’autres choses se trouvent là !
Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de aurelie8544 Jeu 26 Aoû 2010, 15:01
Bonjour à tous Je suis maman d'un petit garçon prénommé ilyès, il a eu 7 semaines mardi  , ce bébé j'ai mis 4 ans pour l'avoir...je devrais etre la plus heureuse des mamans et bien non, je suis bien évidemment heureuse de l'avoir, mais je souffre pour lui, et personne ne m'apporte de l'aide...aujourdhui je suis à bout...je sais plus quoi faire, j'ai repris rdv avec un énieme pédiatre...qui pourra peut etre me prendre au sérieux A sa naissance tout va bien, bb boit des petites quantités ( il est pas allaité) , il nait a 38 sa pour 3.490 kg et 51.5 cm, l'accouchement s'est tres bien passé déclenchement car diabète gestationnel sous insuline A partir du moment ou bb a commencé à boire des bibs de 90 ml les premiers vomissement sont arrivés, au départ pas fréquemment, puis c'est devenu plus fréquent pouvant atteindre 1 bib sur 2 en période de crise, rdv chez le médecin, bb grossit pas d'inquiétude c'est pas tous les jours non plus... bref bb prend les bibs, met du temps pour les boire 1h en le forçant j'aime pas ça mais bon...parfois il oublie meme de réclamer...et refuse le bib...il y a 15 jours cela s'est encore dégradé, il vomissait tous les bibs, hurlait de plus en plus la journée...se tortille dans tous les sens, bascule la tete en arriere , nous étions en vacances à l'étranger du coup nous sommes rentrés rapidement , bb à finit par avoir de la fièvre et une oreille suintante, mon médecin traitant m'a envoyé aux urgences pédiatriques du chu de nantes, verdict otite du tympan droit perforé ( rare selon eux a 5 semaines ) bref hospitalisation 4 jours , je parle aux pédiatres de ces vomissement , verdict c'est du à l'otite...moi je suis pas du tout convaincue pendant l'hospit avec tous les médocs, bb est completement hs il dort toute la journée, ne vomit plus, prend ses bibs envrion 100 ml à chaque repas... La semaine qui suit la sortie, bb vomit 2 bibs dans la semaine, je demande conseille on me dit bb boit trop vite, je precise que je suis obligée de m'arreter tous les 30 ml pour le rot sinon c'est vomito assuré... Niveau sommeil c'est la cata, il avait commencé à faire ses nuits avant les vomissements style 22h /5h maintenant c'est plutot 00h/5h/6h, et la journée il dort pas mais pas du tout, il s'endort dans mes bras mais des que je le pose transat et lit la cata...il se réveille au bout de 5 min et hurle, j'ai essayé de le rassurer, de le laisser pleurer un peu mais rien y fait...je sais que mon fils ne va pas bien, un enfant qui se tortille pendant les bibs, qui est épuisé mais n'arrive pas à trouver le sommeil, qui refuse le bib, est un bb en souffrance... J'ai cherché sur le net et j'en viens à me demander si bb ne souffre pas de rgo, mais moi je me dis c'est pas moi le médecin...personne ne m'en a parlé un seul instant et pourtant beaucoup des symptomes d'yles correspondent???? Demain j'ai rdv avec un nouveau pédiatre en espérant que celui la cherche un peu plus loin, moi j'ai envie d'un bb calme pas forcément dormir toute la journée, mais qu'il se sente bien voila tout, et puis moi aussi j'aimerais retrouver un peu de sérénité et pas me dire que je suis nulle comme maman
Maman d' Hugo né le 26/01/2004 et d'ilyès né le 06/07/2010 Noham nous à rejoint le 18/01/2012 à 20h22!!! que du bonheur la vie à 5!!!
-
aurelie8544
- Mam'co d'argent

-
581 Lun 07 Juil 2008, 06:41 44 Ancenis
de Sindy-Jonathan Ven 27 Aoû 2010, 14:52
Bonjour à toi,
Ton histoire avec ton petit bout me rappelle un peu celle que je vis en ce moment avec mon petit Nolann, 5 mois.
Il y a un peu plus d'un mois, il s'est mis à refuser ses bib, du jour au lendemain.
Comme ton petit bonhomme, il repoussait le bib, se tortillait et se mettait à pleurer.
J'ai téléphoné à ma pédiatre qui m'a dit "c'est qu'il n'a pas faim" (très convainquant comme réponse!!).
A peu près une semaine après le début des refus, il a passé une journée en ne buvant qua 60ml en tout et donc raler tout le temps de faim et également de douleurs.
Je suis donc allée aux urgences pédiatriques qui m'ont dit " il n'aime plus son lait, il faut commencer la diversification!"
Chose que j'ai faite car je voulait qu'il mange un peu pour ne pas perdre de forces! Au début, tout allait bien, ul a adoré tout de suite manger à la cuillère mais refusait toujours ses bib et commencait à régurgiter.
Je voyais qu'il avait des remontées acides, qu'il digérait mal.
Ensuite il s'est mis à vomir un bib de temps en temps. Je rappelle la pédiatre qui me dit de lui donner du polysilane et du gaviscon.
Ca a été pendant 3 ou 4 jours puis mêmeavec ce traitement ca a recommencé.
Cette fois, il refusait même ses petits pots. J'ai pris rdv hier avec une autre pédiatre qui elle a diagnostiqué un RGO.
Elle lui donne du Motilium. Je lui en donne depuis hier soir et ca a l'air de lui convenir. Ce matin il m'a bu un bib de 240ml sans arrêter une seule fois!!
Ca fait plaisir de le voir manger à sa faim pour une fois!!
Je te comprends, c'est vraiment difficile pour une maman de voir son enfant refuser de manger et de voir qu'il souffre.
J'espère que ton nouveau pédiatre trouvera le vrai problème de ton boutchou et que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

-
Sindy-Jonathan
- Habituée

-
50 Lun 18 Mai 2009, 13:07
de sonordique Ven 27 Aoû 2010, 15:07
Bonjour, Tout d'abord je pense que tu es très mal conseillé au niveau médical ( tout comme je l'ai été). Tous les symptomes que ton bébé présente font penser au rgo ! Les tympans qui percent sont aussi dus au rgo, tout comme tous les pb ORL ...laryngite et autre. Pour louis on a cru a de l'asthme, puis allergie ...puis je ne sais plus trop quoi et finalement j'ai vu un gastropédiatre à l'hopital et la : en avant les examens ! louis avait une inflammation de grade 2 due au relux. On lui a fait une ph métrie et une fibroscopie. Voici les traitements que nous avons essayés : gel de polysilane, gaviscon,mopral,et maintenat inexium en sachet. A present mon fils dort 10 h par nuit et fait des siestes ....... Il est cool et ca fait palisir 
Louis né le 25 février 2009 : 3600 kg et 51 cm de bonheur !
Curetage le 1/06/2010 à 9 SA, c'est dur , très dur de te perdre mon amour ! Va aux pays des anges ....
BB2 : C3 : c'est +++ !!! , bébé accroches toi bien pendant 9 mois et sois en pleine santé ! Echo 1.02 ( 18 + 6) : c'est une fille ! , 250 grammes ! Echo 1.03 ( 22 + 6 ) : 30 cm et 508 g , que du bonheur ! Echo 10.05 ( 32 +6 ) : 45 cm et 2.400 kg !!!
Agathe est née le 27 juin 2011 : 3590 kg et 48 cm de bonheur !
-

sonordique
- Mam'co de diamant

-
3520 Mar 27 Mai 2008, 17:32 MARSEILLE
de Sindy-Jonathan Ven 27 Aoû 2010, 15:46
sonordique a écrit:Sindy-Jonathan a écrit:Bonjour sonordique,
la pédiatre à donné aussi inexium en sachet à mon petit loup mais j'ose pas lui donner car sur la notice c'est marqué de ne pas donner aux bébés de moins de 1an ou moons de 10kg
A quel age as-tu donné ca a ton fils?
Louis a commence à en prendre il avait pas un an et pesait moins de 10 kg. Auj il a 18 mois et fait 12 : il prends 2 sachet d'inexium 10 mg !!!! Et il lui arrive parfois d'avoir encore un peu de reflux mais c'est le jour et la nuit ! N'hésites pas 
Merci pour ton témoignage. Ca me faisait un peu peur de lui donner mais si tu me dis que ton boutchou en a pris tôt et que ca lui a reussi, je vais lui donner quand même car la seule chose que je veux c'est le soulager!! Merci encore
-
Sindy-Jonathan
- Habituée

-
50 Lun 18 Mai 2009, 13:07
de aurelie8544 Sam 28 Aoû 2010, 09:50
Merci à toutes pour vos témoignages, je me rends compte que beaucoup de médecins passent à coté de ce probleme qui au départ parait anodin mais au final hyper stressant pour les parents impuissants face à la détresse de leur bébé et surtout incompris du corps médical... Hier j'ai vu un médecin généraliste le matin et un pédiatre l'apres midi, je continue à consulter car je vois pas d'amélioration, certes c'est pas bien pour les dépenses publiques mais payer un médecin incapable de répondre c'est tout aussi lamentable... Le 1er médecin à pesé mon fils, et mesuré il me dit il est en pleine forme 55.5 cm pour 5 kilos, ce qui fait pas grandit depuis 3 semaines et pris de poids de 200g en 15 jours, bref lui me dit c'est normal, et moi je reste plus que sceptique Je rentre chez moi et apres midi bib rejeté par bb avec vomit en jet  bb va bien bb va bien...j'en ai marre de me le répéter je fils à la pharmacie décidé à trouver une solution que les docs me refusent et la en parlant à la pharmacienne que je connais tres bien, je m'effondre, j'ai craqué, j'affiche un beau sourire devant tout le monde mais au fond de moi c'est un coeur blessé...et la elle comprend que je suis au bout du rouleau nerveusement...on discute beaucoup ensemble, elle voit mon petit pas bien à pleurer et me dit aussi c'est un rgo, il lui fait minimum traitement par gaviscon et lait epaissit...allez au pédiatre et ensuite revenez me voir... Je vais au pédiatre sans trop y croire...pourquoi lui apres tout plus qu'un autre...et la il pose son diagnostic rgo...j'ai du mal à y croire...il me demande ensuite comment je vais moi car se rend compte que les consultations chez divers médecins durent depuis plusieurs semaines...et voit aussi l'hospit de 4 jours au chu...je lui dis sincerement pas bien...impression de ne pas etre une bonne mère, de ne pouvoir aider mon enfant qui réclame depuis plusieurs semaines...il me dit je ne sais pas si cela suffira le traitement mais deja il pourra dormir et vous aussi  ... Du coup j'ai du gaviscon + motilium pour 1 mois, ensuite je retourneras le voir pour faire le point Merci encore...
Maman d' Hugo né le 26/01/2004 et d'ilyès né le 06/07/2010 Noham nous à rejoint le 18/01/2012 à 20h22!!! que du bonheur la vie à 5!!!
-
aurelie8544
- Mam'co d'argent

-
581 Lun 07 Juil 2008, 06:41 44 Ancenis
de calicorette Lun 13 Sep 2010, 12:36
Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule à galérer avec le rgo.Ma puce est née en Juin et de suite j'ai vu que quelque chose n'allait pas, mais on m'a dit "c'est normal".Puis en faisant quelques recherches sur les symptomes, j'ai compris que c'était un rgo.Son pédiatre m'a rit au nez!!!!  puis changement de pediatre, traitement,retraitement,hospitalisation pour malaise vagual dû au rgo  ...re-traitement... Et là sa re-nouvelle pédiatre lui a prescrit inexium 10 sachet à diluer dans 1O ml d'eau, et doit prendre 2 ml de la solution.Par contre je me demande bien quel délai il faut pour avoir les effets de ce médic????Si quelqu'un peut me dire Mais quelle galère ce rgo, et pourquoi les médecins ne le prennent pas au sérieux? surtout en plus quand on leur dit qu'on va finir par péter un plomb de voir bébé souffrir et qu'on a pas dormi plus d'une heure d'affilé depuis 3 mois!!!!! Bon courage à toutes.
-

calicorette
- Mam'co de Bronze

-
311 Mar 24 Fév 2009, 22:39
de sonordique Lun 13 Sep 2010, 14:06
calicorette a écrit:Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule à galérer avec le rgo.Ma puce est née en Juin et de suite j'ai vu que quelque chose n'allait pas, mais on m'a dit "c'est normal".Puis en faisant quelques recherches sur les symptomes, j'ai compris que c'était un rgo.Son pédiatre m'a rit au nez!!!!  puis changement de pediatre, traitement,retraitement,hospitalisation pour malaise vagual dû au rgo  ...re-traitement... Et là sa re-nouvelle pédiatre lui a prescrit inexium 10 sachet à diluer dans 1O ml d'eau, et doit prendre 2 ml de la solution.Par contre je me demande bien quel délai il faut pour avoir les effets de ce médic????Si quelqu'un peut me dire Mais quelle galère ce rgo, et pourquoi les médecins ne le prennent pas au sérieux? surtout en plus quand on leur dit qu'on va finir par péter un plomb de voir bébé souffrir et qu'on a pas dormi plus d'une heure d'affilé depuis 3 mois!!!!! Bon courage à toutes.
Les effets positifs doivent se voir des les premiers jours, sinon c'est que la dose est trop faible  Courage à ta fille et à toi meme 
Curetage le 1/06/2010 à 9 SA, c'est dur , très dur de te perdre mon amour ! Va aux pays des anges ....
BB2 : C3 : c'est +++ !!! , bébé accroches toi bien pendant 9 mois et sois en pleine santé ! Echo 1.02 ( 18 + 6) : c'est une fille ! , 250 grammes ! Echo 1.03 ( 22 + 6 ) : 30 cm et 508 g , que du bonheur ! Echo 10.05 ( 32 +6 ) : 45 cm et 2.400 kg !!!
-

sonordique
- Mam'co de diamant

-
de calicorette Mar 14 Sep 2010, 05:46
Merci Sonordique  j'ai attaqué de lui donner dimanche,j'espère que les effets ne vont plus se faire attendre.Hier j'ai tout de même appelé la pédiatre afin de remettre le gaviscon en fin de biberon car ma puce avait des remontées pire que d'habitude donc reprise du gaviscon en attendant d'avoir vraiment un effet avec inexium. Bonne journée!
-

calicorette
- Mam'co de Bronze

-
de calicorette Mar 14 Sep 2010, 21:01
coucou! ben le problème c'est qu'on a déjà test deux fois le motilium et impossible:çà lui donne des coliques terribles et la diarrhée! vu que çà accélère la vidange gastrique,çà doit pas tellement plaire à ses intestins!! ppfff inexium s'il te plaît,dépêche toi de faire effet!!!!! 
-

calicorette
- Mam'co de Bronze

-
de sonordique Mar 14 Sep 2010, 21:05
Pour te donner une idée du dosage , mon fils prends du 20 mg et il fait 12, et ca depuis avant ses 1 an !!! Si motilum ne marche pas , essaye vogalene 
-

sonordique
- Mam'co de diamant

-
Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|