Mon parcours est un peu similaire au tien.
En essai BB 1 depuis 2 ans, ma gygy1, m'a fait faire une hysterosalpingographie. Résultats une trompe gauche bouchée mais pas l'autre selon les dire de gygy.
Elle m'a mise sous Estreva car elle avait un doute sur mes glaires. Au bout de 6 mois de TTT d'Estreva, les TG étaient tjs ----. Puis, j'ai revu gygy 1 qui m'a dit "je ne peux plus rien pour vous, allez voir spécioaliste gygy 2 en infertilité". Super

...
Gygy 2 regarde la radio hystero et pense que la trompe droite est bouchée aussi. J'ai donc fait une coelioscopie (en aout 2010) ---> Les deux trompes sont bien bouchées : la gauche est abimée, il n'y a rien à faire, elle est inopérable, la trompe gauche a été débouchée. Mais cette fameuse trompe droite est pathologique. Je peux tombée enceinte naturellement mais avec un risque de grossesse extra uterine (si j'ovule à droite, ça peut passer mais si j'ovule à gauche, c'est chaud bouillant pour moi

et direction les urgences).
Gygy 2 après la coelioscopie m'a directement dit : "Vous avez 35 ans, n'attendez plus, il faut faire une FIV"...
Maman_ithrene, je pense qu'en passant directement à la FIV, les risques pour toi sont moins élevés que l'IAC au regard du problème que tu as avec tes trompes. Faire un bilan en faisant des examens d'accord, mais tu en fais autant pour une IAC ou une FIV.
Bon courage et je te souhaite un beau +++ très prochainement