Conseils pour sevrage définitif en douceur ?

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Conseils pour sevrage définitif en douceur ?

Messagede charis974 Jeu 02 Sep 2010, 16:09

Bonjour!
Je suis l'heureuse maman d'une puce de 12 mois, allaitée exclusivement pendant 5 mois puis en allaitement mixte jusqu'à maintenant.
Je suis contente de ce parcours, seulement aujourd'hui j'avoue quand même que je fatigue un peu... :oops:
Ma puce prend des bibs de LM matin et gouter, mange solide le midi (repas + dessert) et le soir (soupe bébé). Elle mange aussi parfois du babybel à grignoter, et des quignons de pain :) Bref, elle grandit !
En fait, elle tète le soir à volonté quasiment (nous cododotons), et la journée elle cherche le sein quand elle veut s'endormir (mais s'endort très bien quand ce sont son papa ou ses mamies qui ma bercent).
Aujourd'hui, elle en vient à tirer sur mes vetements et mon col pour chercher le sein la journée quand elle fatigue, ce que je trouve quand meme genant. Si elle ne le trouve pas, elle me suçonne sous le cou là ou elle peut... :|
Bref, j'aimerais donc passer au sevrage du moins la journée, et au mieux le soir lol. Mais je ne sais pas y faire, elle hurle et s'accroche à moi quand je ne lui donne pas le sein, et pique des gros sanglots qui m'attristent.

Comment procèdent les autres mamans? je serais contente d'avoir des conseils avisés !
Merci!!! ;lov
1er septembre 2009 ça y est, avec 4 jours d'avance Elia est enfin avec nous!
charis974
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1152
Lun 02 Juin 2008, 10:56

Re: Conseils pour sevrage définitif en douceur ?

Messagede nadia57 Ven 03 Sep 2010, 11:43

je n'ai pas allaiter aussi longtemps mais je crois que ça doit être dur. est ce qu'elle a un doudou pour reporter ses besoins de succions dessus? tu pourrais aller en acheter un avec elle, comme ça elle choisirait.
Et peut être arreter le cododo :?
Mon petit bonhomme, 2 ans et demi et toutes ses dents de lait
** C4 pour BB1 ++++ **
Ma petite mémére, bientôt 8 mois
** C3 pour BB2 ++++ **
nadia57
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

954
Lun 08 Sep 2008, 13:30
Calvados

Messagede charis974 Ven 03 Sep 2010, 15:17

Bonjour! merci pour ta réponse :)
elle a plein de doudous depuis sa naissance mais n'a jamais éprouvé le besoin d'avoir "son" doudou, on a essayé de lui en présenter mais elle s'en fiche un peu. Mais je peux réessayer pour qu'elle choisisse en effet.
Le cododo est lié à l'allaitement et aussi à des raisons pratiques (nous ne sommes pas chez nous on n'a qu'une chambre).
charis974
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1152

Messagede nadia57 Ven 03 Sep 2010, 15:27

Oui difficille en effet car l'idéal aurait été qu'elle ai sa propre chambre. Plus facile car elle ne t'aurais pas vu!
est ce que tu crois que si tu n'avais plus de lait, elle ne réclamerais plus ton sein?
Mon petit bonhomme, 2 ans et demi et toutes ses dents de lait
** C4 pour BB1 ++++ **
Ma petite mémére, bientôt 8 mois
** C3 pour BB2 ++++ **
nadia57
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

954
Lun 08 Sep 2008, 13:30
Calvados

Messagede charis974 Sam 04 Sep 2010, 08:24

Coucou!
déjà aujourdhui on a testé le doudou qu'elle a réclamé parmi les siens, je l'ai aspergé de lait maternel en douce, depuis elle dort en le serrant contre elle. Je vais voir si ça marche.
Pour le lait ben je me pose la question. Je ne fais rien pour entretenir ma lactation, mais il y en a encore!
charis974
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1152

Messagede mipouette Sam 04 Sep 2010, 15:06

bonjour et bravo pour ton beau parcours

concernant le doudou aspergé de lait, en voilà une chouette idée!
pour ce qui est de ta lactation, il est tout àfait normal que tu ait encore du lait, puisque bébé tète toujours, tant qu'elle tète tu auras du lait car c'est la demande qui appelle la production (tu me suis?)
en effet, je comprends que cela puisse être gênant qu'elle cherche le sein quand tu es en public :? en même temps, ce n'est pas facile pour elle de s'n détacher puisqu'elle elle y est habituée depuis sa naissance!
ici, nous n'avons pas eu ce problème car nos loulous dorment dans leur lit depuis l'âge de 1mois et demi environ (dans notre chambre) puis vers 6 mois c'est direction leur chambre à eux! je ne suis pas contre le cododo, puisque nous le pratiquons mais plus toute la nuit car il nous semble essentiel que bébé ait son espace à lui (et cela nous préserve aussi :wink: ). il m'arrive encore de temps en temps de dormir une petite heure avec bébé, mais c'est surtout le matin après son premier réveil si j'estime ne pas avoir eu ma dose de sommeil :mrgreen:
est-ce que le fait ne pas être chez vous est provisoire? serait-il envisageable que ta puce ait son propre espace au sein même de la chambre? séparé par un paravent par exemple?
à bientôt et bon courage
url=http://lilypie.com][/url]
13 m. et 1 s.: 1ère dent !et j'ai 10 dents!
16m et demi: marche seule.

DPA:29/08/09
La luciole est née!!!!! le 15 août à 8h01, en 10min...
Petit bonhomme de 2,880kg pour 48 cm.
1 an: 74cm pour 8kg et 4 dents!!
mipouette
Modératrice , Mam'co d'argent
Modératrice , Mam'co d'argent

1763
Mar 30 Oct 2007, 17:02
Basse-Normandie

Messagede stefanie88 Mar 07 Sep 2010, 11:22

Salut,

on dirait ma petite puce, je veux pas te faire peur mais la mienne aura 2 ans fin otobre et tete toujours et n'est pas décidé a quitter le seins !!
donc je suis preneuse aussi d'idée et suis de tout coeur avec toi.

/a2/ /a2/ /a2/ /a2/
Dragana est née le 25/10/2008/ Elle pesait 4090 g et mesurait 53 cm.
stefanie88
Fidèle
Fidèle

234
Ven 22 Fév 2008, 18:23
tarn

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.