Voici comment Identifier sa glaire...

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, nobiloue, FRIANDISE79, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: kikiburger, melanielag, nini59, paskaidok, ve-envi-dun-bebe et 1 invité

super l info!

Messagede syssi7710 Sam 22 Sep 2007, 17:07

merci pour les détails, c'est pas évident de décrire ses glaires
mon petit Juju
ma Victoria
mes enfants et ma maman
BB1 né en 98, BB2 née en 2009, BB3 né en 2011
syssi7710
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2255
Sam 22 Sep 2007, 16:17
lessines-belgique

Messagede kiwi Jeu 27 Sep 2007, 16:38

coucou,
vous croyez que c'est normal j'ai quasi pas de glaire. du genre les glaires blanc d'oeuf, je ne connais pas au mieux, ce sont des glaires liquides ou parfois crémeuse. c'est bof??
OMF PDS à J3 ok test post coïtal négatif + 0 spermato vivant
C 12 ** Voir ma courbe de température ** +++
début essais 07/07
http://notrebebedamour.over-blog.org/
Bébé 2 C2
kiwi
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1437
Lun 03 Sep 2007, 12:48
NANTES

Messagede birgenschlopp Ven 28 Sep 2007, 10:34

Bonjour,

Merci pour les explications très claires sur la glaire...
Cependant, je me pose encore 2 petites questions :
* Les pertes blanches dans l'histoire, ce sont les glaires sèches???
* Comment diffrencier la glaire et les zozo de chéri qui finissent tout de même par la même porte de sortie ???

Merci beaucoup :)
A bientôt !
birgenschlopp
Habituée
Habituée

63
Lun 24 Sep 2007, 21:09

Messagede mymy26 Ven 28 Sep 2007, 15:27

Coucou, je me demande est-ce que c'est normal d'avoir des glaires un peu jaune/vert :oops: (désoler pour les détails)?
mymy26
Je découvre

1
Lun 24 Sep 2007, 14:45

Messagede bibou26 Ven 28 Sep 2007, 17:25

les glaires ne sont pas obligatoirement identifiable dans le sens qu'il est possible qu'elles n'aillent pas jusqu'au vagin..ne vous inquiétez pas...du moment qu'elles sont présentes plus haut et non dans votre culotte c'est le principal..

Les pertes blanches sont généralement cremeuses et les pertes seches sont souvent seches....c'est pas évident..

Par contre pour la couleur je ne sais pas quoi vous dire...

Peut etre serait il plus intéressant de poser directement la question dans le forum...

bibou
Maman de Sarah 5 ans grâce à notre 3ème FIV ICSI et d'emy 3ans 1/2 arrivée naturellement alors qu'on avait programmé une ICSI : le miracle :)

Aimerais bien un Troisième ...
.

Venez nous rejoindre sur notre page Facebook

Nouveau sur Maman&Co :Les petites annonces

bibou26
Administratrice
Administratrice

2230
Dim 11 Fév 2007, 19:56
poitiers

Messagede Doudou68 Dim 30 Sep 2007, 00:35

Bonjour!

Si la glaire est synonyme de fertilité, comment cela se fait-il qu'il y en ait sous pilule? J'en ai toujours eu certains jours pendant la prise de pilule, et maintenant que je l'ai arrêté, j'ai les mêmes sensations. Je pensais que la glaire serait totalement différente en fait sans pilule..?

J'ai une autre question aussi: comment analyser sa glaire, alors que l'on fait l'amour régulièrement pour essai BB et que les spermatozoides rendent aussi cette sensation de mouillé pendant plusieurs jours?

Merci d'avance pour vos réponses!

Julie
** C6 en cours **
b]** C5 **[/b]
b]** C4**[/b]
** C3**

C1:40j / C2:16j / C3: 28j / C4: 36j / C5: 27j / C6: en cours
Doudou68
Habituée
Habituée

90
Sam 22 Sep 2007, 22:20

Messagede birgenschlopp Dim 30 Sep 2007, 21:15

Doudou68 a écrit:Bonjour!

Si la glaire est synonyme de fertilité, comment cela se fait-il qu'il y en ait sous pilule? J'en ai toujours eu certains jours pendant la prise de pilule, et maintenant que je l'ai arrêté, j'ai les mêmes sensations. Je pensais que la glaire serait totalement différente en fait sans pilule..?

J'ai une autre question aussi: comment analyser sa glaire, alors que l'on fait l'amour régulièrement pour essai BB et que les spermatozoides rendent aussi cette sensation de mouillé pendant plusieurs jours?

Julie

:?: :?: :?:
Ben moi je me pose la même question... :roll:
???
birgenschlopp
Habituée
Habituée

63

Messagede birgenschlopp Mar 02 Oct 2007, 16:38

Personne ne peut répondre ???

SVP !!!
birgenschlopp
Habituée
Habituée

63

Messagede bibou26 Mer 03 Oct 2007, 00:05

Julie

si cela dure plusieurs jours c'est que ce sont tes glaires qui ont pris le relais car normalement les spermatozoides ne redescendent plus les jours qui suivent..

Julie

Lorsqu’on ne prend pas de pilule, la glaire devient plus transparente lors de l’ovulation pour laisser passer les spermatozoïde jusqu'à l'ovule.

Par contre,la pilule empêche l'ovulation mais elle augmente la densité de la glaire cervicale pour qu'il y ait encore moins de chance de fécondation.

Pris sur le site ELYSA (de l'UQAM au Canada) qui explique bien la modification de la glaire durant un cycle naturel : « La glaire cervicale est un liquide lubrifiant et continuellement présent dans le vagin. La glaire cervicale permet en quelque sorte garder le vagin humide tout en le protégeant des germes infectieux. Sa texture se modifiera au fil des jours du cycle menstruel. Ainsi après les règles, il n'y aura pratiquement pas de production de mucus ou de glaire; le vagin sera donc plus sec. Mais après quelques jours seulement, la glaire prendra une apparence blanchâtre. Durant la période d'ovulation, elle sera transparente et plus gélatineuse ou filamenteuse et ressemblera à du blanc d'œuf. Cela est d'ailleurs un indice que la femme est dans sa période féconde. Quelques jours plus tard, la glaire s'atténue et redevient blanche trouble. La femme serait alors dans sa phase inféconde. »

voilà, j'espère avoir répondu a vos questions..

bibou
Maman de Sarah 5 ans grâce à notre 3ème FIV ICSI et d'emy 3ans 1/2 arrivée naturellement alors qu'on avait programmé une ICSI : le miracle :)

.

bibou26
Administratrice
Administratrice

2230
poitiers

Messagede birgenschlopp Mer 03 Oct 2007, 09:21

merciii :P
birgenschlopp
Habituée
Habituée

63

Messagede bibou26 Jeu 04 Oct 2007, 21:33

de rien :wink:

.

bibou26
Administratrice
Administratrice

2230
poitiers

Et quand on est enceinte ?

Messagede usl Ven 05 Oct 2007, 16:36

Et comment sont les pertes quand on est enceinte ? Si c'est un signe de l'ovulation, on ne devrait pas en avoir non ?
usl
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1294
Mer 03 Oct 2007, 13:33

Messagede Doudou68 Dim 07 Oct 2007, 17:10

Merci pour ces réponses!
** C6 en cours **
b]** C5 **[/b]
b]** C4**[/b]
** C3**

C1:40j / C2:16j / C3: 28j / C4: 36j / C5: 27j / C6: en cours
Doudou68
Habituée
Habituée

90
Sam 22 Sep 2007, 22:20

Messagede celhaf Mar 09 Oct 2007, 09:23

Je te remercie pour toutes ces informations fortes interressantes et surtout très utiles :D
celhaf
Habituée
Habituée

72
Dim 23 Sep 2007, 10:21

coucou

Messagede pitchounette2923 Mar 09 Oct 2007, 09:31

comment sont les pertes ou glaire après l'ovulation...Y-at-il une différence s'il ya eu fécondation ou pas?

Mon ami dit que ( excusez-moi pour les détails!! :oops: :oops: ) il sait quand j'ai ovulé ou pas car juste après j'ai une odeur plus forte ( mais aps forcément avec des glaires c'est juste une odeur) que je n'avais plus quand j'étais enceinte de mon BB1. est-ce possible?
** C1 mais FC à 5 SA **
** C2 **

06.09.2010: PDS: 111UI à 14 DPO
04.10.2010: BB3 à 8 SA: 15.85 mm et coeur à 154 bpm
04.11.2010: 1ère écho ( officielle ) à 12 SA

MANON née le 05.08.2005 et FAUSTINE née le 27.06.2008
pitchounette2923
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

850
Jeu 20 Sep 2007, 08:57
dieppe ( 76 )

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.