petites questions diversification et congélationModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités petites questions diversification et congélationbjr à toutes
D'ici la fin du mois je vais attaquer la diversification La puéri k j'ai vu vendredi m'a pas énormement renseigné, mise a part débuter par legume le midi , le meme sur 4j o moins pour elle je peux varier au pot de compote les jours d'aprés et ap refaire legume et sa collègue c legume et introduire compote bien aprés duc coup j'apprend plus en lisant ce forum je pense ainsi faire legume sur 15j et introduire les fruits les 15j aprés en complement et attendre encore 15j avant de donner légume au soir en plus, tout ça en augmentant la quantité au fil des jours, et jpr que je vais bien faire 1) je voulais savoir si vous connaissiez des sites pour des recettes car je compte faire des pots moi meme (meme si je sais pas encore comment) mais je suis motivé 2) et savez vous comment on congèle tout ça ? combien de temps? et peut-on congeler par exemple dans des pots achetés comme les pots de legume et fruits blédina ? merci a toutes pour vos bons conseils ![]() arrêt pilule le 06/03/2009** C5 c'est +++ accroche toi mon bébé** Mon Mathys est né le 28 mars 2010 à 17h37, 47 cm pour 2kg790, on t'aime petit coeur Bébé tjrs allaité ![]() ![]() ![]()
Re: petites questions diversification et congélationBonsoir Nanoue,
Alors je te fais part de mon expérience. J'ai commencé par les légumes, les 3 premiers jours, c'était carottes, les 3 suivants haricots verts... je lui ai ensuite donné 3 jours de pommes et je suis repassée à 3 jours potiron à partir de là, j'ai fait 3 jours légume, 3 jours fruit. Eloïn a pris 2 repas, un peu plus d'un mois après le début de la diversification. Comme tu veux cuisiner toi même, tu peux donc acheter des légumes frais ou congelés, mais pas en conserves car ils contiennent trop de sel. J'imagine que la puer a du te donner un tableau avec les fruits et légumes à introduire en premier ainsi que les quantités, donc en te reportant à ces infos, tu ne risque pas de te tromper. Pour ce qui est des sites, tu en trouveras plein... J'avais acheté un bouquin "les petits plats de bébé" mais en fait je regarde sur le net. Mais bon, si tu veux des recettes, y'a qu'à demander. Au début c'est pas compliqué, car tu vas faire légume par légume. Pour congeler, tu peux acheter des petits pots en plastique prévus à cet effet. Pour tout ce qui est viande et poisson (pour plus tard), je mets dans des bacs à glaçons ou bien je découpe des sacs de congélation et j'en refais des petits. Tout ce que tu congèleras, tu peux le garder sans problème un bon moment, c'est comme pour nous, en fait ! Tu peux tout à fait préparer tes purées et les congeler dans des petits pots en verre (en laissant le temps de refroidir bien sûr sinon gare au choc) et en ne les remplissant pas à ras bord. Par contre, j'ai essayé d'en stériliser à la cocotte, très mauvaise idée, car les couvercles ne tiennent pas et tout s'est vidé ! Voila.
Re: petites questions diversification et congélationswargua merci
Mais non la puéri m'a rien donné comme feuille, mais c'est la puéri de la PMI, c'est pas pareil niveau info Je vais pas commencer par les carottes, car mon petit loup a eu beaucoup de souci niveau transit et encore aujourd'hui il est bien embéter avec ses gaz Mais ta façon de faire est bien aussi , et fo au moins attendre 1 mois je pense avant de faire legumes et fruits dans la meme journée parcontre merci j'avais pas pensé au sel dans les legumes en conserve, tu fais bien de me le dire là pour commencer j'ai des légumes du jardin non traités ![]() arrêt pilule le 06/03/2009** C5 c'est +++ accroche toi mon bébé** Mon Mathys est né le 28 mars 2010 à 17h37, 47 cm pour 2kg790, on t'aime petit coeur Bébé tjrs allaité ![]() ![]() ![]()
Re: petites questions diversification et congélationBonjour,
pour la congèlation, tu peux sans problème utiliser les petits pots vides, en verre ou en plastique (type naturnes, mais attention ils ne sont pas étanches !). Sinon j'utilise aussi les sac à glaçons, remplis de purée grâce à une grosse seringue (sans aiguille !) achetée à la pharmacie (entre 1 et 2€).¨Comme ça tu décongèle ce que mange ta puce, les quantités ça change vite ! Et aussi tu peux faire des mélanges de légumes ... Pour les purées et compotes: je cuit à la vapeur dans une cocotte minute, 1 légume ou 1 fruit à la fois, environ 1kg par tournée. Ensuite mixer avec un peu d'eau de cuisson (robot ménager ou truc pour la soupe ...) et congélo ! attention : ne pas ajouter de sel pour les purées, ni de sucre dans les compotes. Et pour les racines (carottes en particulier) ne pas utiliser l'eau de cuisson mais de l'eau fraiche car il y a trop de nitrates. Au début les recettes c'est simple : en lègumes tu as carottes, haricots vert, courgettes (sans peau ni pépin), potiron, épinard, puis pomme de terre / poireau (que le blanc), pomme de terre / bettrave, petits pois (trés dur à bien mixer, j'utilise des petits pots ...), brocolis, navets / carottes ... et tous les mélanges que tu veux avec ces légumes. En fruits : pomme, poire, péche, banane. Tu peux essayer ensuite pomme canelle, poire vanille ... attention aux prunes et aux abricots qui donne une purée trés acide, en général bébé n'aime pas. sinon il y a un post trés complet sur la diversification
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |