Il y a maintenant 4ans...Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Il y a maintenant 4ans...Et bien voilà , pas spécialement envie de m'étaler en détaille sur le sujet mais je tenais à dire à toutes filles qui ont besoin de soutien & de réconfort que je suis là . En résumé je suis tomber enceinte alors que je n'avais que 17 ans.. les choses on fait que mon ami de l'époque n'a pas accepté ma grossesse & que mes parents non plus.. On ne m'a pas demandé mon avis, on ne m'a pas donné le choix, ils ont pris tout les rendez vous pour moi.. je vous laisse imaginer ce qui s'passe dans la tete d'une enfant de 17ans quand elle entend le coeur de bébé, mais qu'elle sait que d'ici 2 semaines il ne sera plus là ..Tout ces enchainé et je n'ai toujours pas digéré.. On vous dira avec le temps ca va passer, mais rien ne passe..la douleur est toujours là ..voici maintenant 4ans que cette épreuve est passé, mais j'en paye les pots cassé encore aujourd'hui.. En essai bébé depuis 9mois..& bébé qui n'est pas décidé à venir s'installé..
Enfin voila si vous voulez parler il n'y a pas de soucis.. je suis disponible.. en espérant qu'un petit bout vienne vite illuminer ma vie ! Courage à toute.. je sais que c'est pas évident.. Emilie
Mon ++++ le 17.04.11 le plus beau jour de ma vie <3
Re: Il y a maintenant 4ans...
Tu parles de "payer les pots cassés" de cette IVG, mais pourquoi y aurait-il un lien entre tes 9 cycles infructueux et cette IVG ? Ton gynéco te l'a dit ? Les dégâts médicaux post-IVG sont rarissimes, en revanche, beaucoup de femmes qui ont avorté se font croire que si bb ne vient pas tout de suite, c'est à cause de ça. En te promenant sur ce forum, tu rencontreras probablement des femmes qui ont des problèmes pour concevoir mais qui n'ont jamais avorté, des femmes qui ont avorté mais n'ont pas de problème pour être enceinte... Visiblement, c'est plutôt dans ta tête que tu n'as pas digéré ça, tu n'es pas la première à en parler ici. Le drame, c'est que beaucoup de parents raisonnent "rationnellement" : elle est trop jeune = IVG, alors que s'ils avaient discuté avec toi, tu aurais pu tomber d'accord avec eux sur le fait que l'IVG était le mieux. Là , tu n'as fait que subir, tu devais être perdue... C'est un deuil à faire, mais tu as l'air d'avoir du mal, peut-être qu'en voyant un psy, ça pourrait t'aider ? Tu y as déjà songé ? Courage Moi 39 ans, lui 35.
Essai BB1 depuis juin 09, 3 FC et un + gagnant le 5 septembre 2010. Violette est née le 30 mai 2011 ! 49 cm et 3,2 kg Récap' des essayeuses + de 35 ans http://www.mamanandco.fr/forum/topic26101-9450.html#p5164275 Trucs minceur : http://www.mamanandco.fr/forum/topic26101-6420.html?hilit=agar#p3556444 ![]()
Re: Il y a maintenant 4ans...Bonsoir,
Je suis dans le meme cas que toi, je me suis retrouvé enceinte a 17 ans et je me suis senti maman tou de suite mais à cet age la difficile d'élever un enfant fau bien s'en rendre compte, donc du coup c'est a contre coeur que je ne l'ai pas gardé. Ca fait 11 ans que j'ai subi un IVG, on ne sort pas indemne de cet épreuve, la preuve j'en souffre encore aujourd hui. J'ai un bébé depuis un an, cette naissance ma apaisé mais je suis extremement possessive avec, je veu en quelques sortes me racheter, etre la meilleur maman du monde. Avec cet IVG j'ai l'impression d'avoir été la plus mauvaise mere du monde a l'epoque puisque j'ai "tué" mon bébé. et comme toi j'ai eu l'impression que je payai mon erreur de ne pas l'avoir gardé puisque avec mon compagnon (qui est toujours le meme depuis mes 16 ans) nous avons décidé de devenir parents t que cela à mi pratiquement 2 ans avec une fausse couche. J'ai vraiment mal vécu ces moments d'attente et de deception pour enfin connaitre le bonheur d'etre maman. Alors ne désespère pas ca veindra, comme t'a dit la personne avant moi il y a beaucoup de femmes qui mettent du temps a voir un bébé même s'en avoir subi une IVG. Et beaucoup se fait d'en la tête, pour ma part je suis tombé rapidement enceinte (pour ma fausse couche) et cette fausse couche m'a psychologiquement touché et m'a bloqué je pense pour tomber enceinte, c'est le mois ou j'ai ai u ras le bol que ca ne fonctionne pas, que je me pourrisse la vie avec cet envi de bébé que je suis tomber enceinte. Ton année d'attente te parrai une éternité mais en fait ce n'est rien, c'est la "norme" d'attente pour avoir un enfant. Avec cet IVG tu sais que tu n'est pas infertil, pense au femme qui le sont. Ton moment viendra, tu es jeune patience. Courage ma belle.
Re: Il y a maintenant 4ans...Bonjour Heymilee,
Bien sur qu' être forcée de perdre son bébé est très traumatisant et effectivement comme les autres filles le disent c'est un deuil à faire. Deuil nécessaire avant de pouvoir tomber enceinte. Mais apparemment tu le sais et le sens bien, alors ne le laisse pas en suspens, prends rdv chez un psy, exprime ce que tu as ressenti à tes parents pas pour les culpabiliser mais pour vider ton sac. Nos histoires sont différentes mais je te comprends très bien. ![]()
4 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |