** Mamans de septembre 2010, qui me rejoint ??? **Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: ** Mamans de septembre 2010, qui me rejoint ??? **Salut les filles!
Alors quoi de neuf????? Chez moi, tout va bien, après un mois de janvier un peu difficile avec un loulou qui ne dormait plus la nuit et était ronchon la journée, finalement tout est rentré dans l'ordre. Je pense que ses dernières molaires commencent à le travailler.... Sinon, Clément grandit beaucoup ces temps-ci je trouve, il fait de plus en plus de choses et c'est vraiment super de voir ces changements et son évolution. Et vous, comment ça va? Clément est né le 5 septembre 2010
Naissance : 2.730kg pour 46cm 1 mois : 3.750kg pour 52.5cm 2 mois : 4.6kg pour 55cm 3 mois : 5.9kg pour 61cm 4 mois : 7.1kg pour 63cm 5 mois : 7.8kg pour 65cm 6 mois : 7.9kg pour 67cm 7 mois : 8kg pour 69 cm 9 mois : 9.8kg pour 76cm 12 mois : 10.5kg pour 77cm 18 mois : 11.3kg pour 80.5cm
Re: ** Mamans de septembre 2010, qui me rejoint ??? **coucou amélie,
bah ecoutes ici ca va aussi, apres comme toi une periode de 15jours difficile pour jules et nous, ou il a eu grosse otite avec 40 de fievre, intolérance a l'antibio avec vomissement et diarhée!! en même temps il a percé 6 dents pendant ce temps!!! sinon comme toi il grandit trop vite, progresse a fond et est un vrai clown!! qu'est ce qu'il nous fait rire!!!
Re: ** Mamans de septembre 2010, qui me rejoint ??? **SAlut les filles !
Je vois que tout va bien pour les loustics a part quelques soucis dentaires ! Nous aussi la semaine dernière mademoiselle a gerbé et n'avait pas beauoup d'appétit allez savoir si c'est à cause d'une prémolaire qui a du mal à sortir ! Sinon que ça pousse ces p'tits bouts ! Ils commencent vraiment à être délirant à cet âge, à faire des actions de grandes personnes ! Et puis alors niveau parole, je sais pas chez vous mais nous on a droit à un charabia de sons totalement incompréhensibles mais qui fait mourir de rire ! Semaine prochaine vaccin, il me semble que c'est le dernier avant un moment et heureusement parce que ça m'a soulé ! Et au faite Laeti : Ca se passe bien ton nouveau job ? Moi, 28 ans lui, idem
C4 ** Voir ma courbe de température ** et c'est ++ Ca y est notre princesse est née le jeudi 2 septembre à 21h22 ! 3k680g de bonheur pour 51 cm de joie ! 1 mois : 4kg120 et 55 cm 2 mois : 4kg810 et 58,5 cm 3 mois : 5kg500 et 62 cm 4 mois : 6kg100 et 63,5 cm 5 mois : 6kg600 et 65,5 cm 6 mois : 7kg040 et 67 cm 9 mois : 8kg100 et 71 cm 12 mois : 9kg400 et 76,5 cm 18 mois : 10kg600 et 81,5 cm
Re: ** Mamans de septembre 2010, qui me rejoint ??? **coucou les filles,
gabi : mon boulot ca va nickel! j'adore bosser en pediatrie! les enfants ca met la peche! on rentre d'un long weekend chez mon frere, jules a fait de la luge en montagne, on a marché sur la glace! et il a mangé son 1er mac do!! miam!! (enfin pas tout) bref c'était top!! et question langage il progresse de jour en jour il commence a vouloir répépter tout ce qu'on dit!! c'est trop mimi!! et vous les filles ca va??
Re: ** Mamans de septembre 2010, qui me rejoint ??? **Salut les filles!
Cool Laeti pour ton boulot! C'est marrant, le premier Mc Do de Clément, j'y pense depuis un bon moment, j'ai hate qu'il le grignote! Je pense que je vais essayer pendant les vacances du coup. Sinon, par ici, rien de bien neuf, Clément essaie de parler lui aussi, il dit très bien "papa, maman, tétine, tit' (bruit du micro ondes pour dire qu'il a faim), boum, pain, merci, ..." Ca commence a etre cool quand ils se font comprendre. Ca simplifie drolement la vie. Il commence à avoir ses rituels pour le bib du matin : allongé sur MON oreiller (pas celui de son pere), il faut lui poser le bib et c'est lui qui le prend, sinon il n'en veut pas. Il mange un peu tout seul aussi. Il commence aussi à apprécier les dessins animés, a choisi THE doudou (avant il en avait pleins et on tournait), ne veut pas se coucher si on n'a pas lu THE livre (avant, on chaigeait d'histoires tous les soirs mais ces temps ci il veut toujours la même). Bref, ça y est il grandit! Et je viens de passer le cap du pyjama en 2 morceaux aussi parce qu'on le met sur le pot le matin, ça fout un coup au coeur, il a l'air d'un p'tit bonhomme avec son pyjama de grand.... Dans 10 jours, on part en vacances avec Clément, on abandonne le papa et on part à la campagne. En fait, j'ai Quelques copines qui sont en vacances aussi et dont les maris bossent, donc on part entre filles avec les enfants (4 filles + 6 enfants agés de 4 ans à 9 mois). Je crois qu'on va apprécier nos soirées une fois qu'ils seront tous couchés.... Voilà les dernières nouvelles! Clément est né le 5 septembre 2010
Naissance : 2.730kg pour 46cm 1 mois : 3.750kg pour 52.5cm 2 mois : 4.6kg pour 55cm 3 mois : 5.9kg pour 61cm 4 mois : 7.1kg pour 63cm 5 mois : 7.8kg pour 65cm 6 mois : 7.9kg pour 67cm 7 mois : 8kg pour 69 cm 9 mois : 9.8kg pour 76cm 12 mois : 10.5kg pour 77cm 18 mois : 11.3kg pour 80.5cm
Re: ** Mamans de septembre 2010, qui me rejoint ??? **cool les filles d'vair des nouvelles !
Amélie : Dis donc Clément la classe il dit deja plein de trucs nous on a droit à papa, maman, caca et quelques semblants de paroles qu ine sont pour l'instant qu'à moitié compréhensibles ! Ah ui le pyjama en 2 pièces ça fait bizzare ! Et le pot ça roule ? Comment tu fais exactement après qu'il est fait tu lui mets une couche moi je songe pas trop à la mettre sur le pot pour l'instant alors ça m'intrigue ! En effet, tu vas t'eclater en vacances avec tes potes ! Nous c'est prévu pour cette semaine son premier buffalo grill ! On est en vacances alors on profite ! Moi, 28 ans lui, idem
C4 ** Voir ma courbe de température ** et c'est ++ Ca y est notre princesse est née le jeudi 2 septembre à 21h22 ! 3k680g de bonheur pour 51 cm de joie ! 1 mois : 4kg120 et 55 cm 2 mois : 4kg810 et 58,5 cm 3 mois : 5kg500 et 62 cm 4 mois : 6kg100 et 63,5 cm 5 mois : 6kg600 et 65,5 cm 6 mois : 7kg040 et 67 cm 9 mois : 8kg100 et 71 cm 12 mois : 9kg400 et 76,5 cm 18 mois : 10kg600 et 81,5 cm
Re: ** Mamans de septembre 2010, qui me rejoint ??? **Pour le pot, en fait quand je lui retire la couche du matin, je le met un peu dessus, il fait pipi voire plus et après, je lui mets sa couche neuve et je l'habille.
Sinon, je le mets sur le pot avant le bain aussi. Maintenant ce qu'il préfère c'est quand je le met directement sur nos toilettes à nous avec un réducteur. Alors là , c'est le grand kiff pour lui! Personnellement, je n'ai rien fait pour qu'il commence; C'est lui qui a voulu. Quand il fait pipi, il se tripote la couche et quand il a fait caca, il te le dit en boucle. Du coup, je me suis dit que s'il sentait, c'était peut etre le moment de lui montrer comment ça marche... Pour le moment, je ne pousse pas à la propreté du tout. Je l'emmène à des moments stratégiques (matin, avant le bain) et pendant les vacances, je vais essayer de commencer à l'emmener avant les siestes et le dodo du soir. Je ne compte pas du tout m'amuser à lui retirer les couches en plein hiver. Je me lancerai un peu plus sérieusement dedans cet été, s'il a toujours envie d'essayer. Chez la nounou, il est avec 2 enfants qui ont environ 2 ans, donc les mamans vont se lancer cet été. Du coup, comme Clément fait toujours tout comme eux alors qu'il est lus petit, je pense que ça aidera un peu. Par contre, la nounou n'a pas du tout hate qu'on commence. 3 enfants apprenant la propreté en même temps, merci le carnage! Hier soir, Clément a fait son premier Mc Do / télé! Il a bien aimé. Il préfère les nuggets aux frites, mais a apprécié de grignoter comme ça. Bonnes vacances alors Gabi! Moi c'est demain soir..... Clément est né le 5 septembre 2010
Re: ** Mamans de septembre 2010, qui me rejoint ??? **Coucou,
C'est les vacances c'est troppppp bien mais pour nous il ne reste que quelques jours ! Bon et bien pour ce qui est du pot je crois que je vais essayer vers le printemps pour voir ce que ça donne ! A part ça, aujourd'hui buffalo grill pour la mistinguette ! On lui a commandé nuggets de poulet, frites et compotes ! Des trucs simples à manger pour éviter la catastrophe en plein resto ! Verdict : Top, elle a aimé et elle a été assez sage donc à refaire !!!! JE trouve super cool parce qu'on arrive à un âge ou on peut commencer à faire des trucs sympas avec elle et ou c'est pas galère ! Demain vaccin ouillle ouille ouille ... Moi, 28 ans lui, idem
Re: ** Mamans de septembre 2010, qui me rejoint ??? **coucou les filles,
alors ces vacances ça été?? je vois que vos pti bouts on aussi gouté au mac do et autres restos! jules aussi adore! sinon ici tout vas bien il perce encore une molaire (en bas a gauche) et celle de l'autre côté + les canines arrivent aussi, avec tout ça on sera a 16!! youhou tranquille pendant un temps. bon faut juste qu'elles sortent! sinon il péte la forme, il nous test a fond hier on a été a la piscine avec son cousin (3an 1/2) et sa cousine (6ans1/2) il s'est bien marré!! aujourd'hui c'est la fête des grand mere, javais fait une petite carte avec ses empreintes de main fait maison! ma maman etait contente, l'autre mamie l'aura demain! voilà c'est a peu pres tout, sinon moi le boulot ca va nickel! j'adore bosser en pediatrie! bisous
Re: ** Mamans de septembre 2010, qui me rejoint ??? **Salut les filles!
La semaine de vacances a été "spéciale". Clément qui a toujours l'habitude d'être avec d'autres enfants n'a pas du tout apprécié la vie en communauté cette semaine. En fait, les 3 premiers jours il a sorti 2 canines (encore les dents.... plus que 4 pré molaires et on sera enfin au complet!!!!) donc n'a pas été en forme du tout. Le truc c'est que je m'étais persuadée qu'il s'amuserait bien avec les autres et en fait il a passé sa semaine a vouloir mes bras et chouiner et ne voulait presque rien manger. Le résultat c'est que j'ai été plus qu'horrible avec lui du coup.... Toute la semaine, je n'ai pas arrêté de le gronder pour qu'il me lache un peu et il a même pris des fessées alors que ce n'est pas du tout dans mes habitudes. Au retour, j'en ai discuté avec ma soeur qui était avec nous et qui s'inquiétait parce qu'elle m'avait trouvé très tendue et dure avec Clément. Et du coup, maintenant je culpabilise. Je n'ai jamais été une maman hyper à l'aise dans ses baskets, je suis plutôt une maman stressée et angoissée de nature et ça dure depuis qu'il est né, mais la je me suis dit que pour qu'une personne extérieure m'alerte c'est que j'ai du vraiment abuser et je ne veux pas que mon bébé en patisse. Depuis qu'on est rentrés, tout va bien et Clément a retrouvé le sourire et moi mes marques, mais je ne peux pas m'empecher de culpabiliser et de me dire que j'ai peut être "cassé" un truc chez lui. Je n'arrive pas à m'empecher de penser que je ne suis peut être pas une bonne maman.... Enfin bref, pas trop le moral.... Clément est né le 5 septembre 2010
Re: ** Mamans de septembre 2010, qui me rejoint ??? **oh mais ne culpabilise pas amélie tu sais il n'y a pas une maman parfaite!
je suis comme toi , mpe trouve nulle et quand je m'énerve sur jules apres je culpabilise et pleurs même!! dommage que ces petites vacances se soient mal passées mais ne soit pas trop dur envers toi!! gros bisou
Re: ** Mamans de septembre 2010, qui me rejoint ??? **Salut les filles !!
Oh mais ma petite amélie ne te culpabilise pas ! Personne est une maman parfaite ! Tu as juste idéaliser ces vacances avec ton petit bout et vu qu'il était pas bien et que tu n'étais pas chez toi et ben tu as réagis pas comme à ton habitude c'est tout rien de plus ! Ne t'en fais pas ! tu es une bonne maman juste par le fait que tu culpabilses et que tu te remettes en question ! Tout le monde fait des erreurs et de toute façon on en refera encore des boulettes ! Dur dur le métier de parent ! Et n'ait pas peur chui sure que Clément ne t'en veux pas du tout !!! Sinon je vois que les dents sont de la partie ! Chez nous misstinguette en a 12 il manque 4 pré molaires et les canines ! On est loin d'avoir terminé ! Bisous les filles et à bientôt ! Moi, 28 ans lui, idem
Re: ** Mamans de septembre 2010, qui me rejoint ??? **Merci les filles pour vos petits mots, ça remonte un peu le moral.
Quand Clément est né, les 6 premiers mois ont été extremement difficiles. Je pense que j'en suis passée par une dépression, mais n'ai jamais voulu l'admettre et ai donc remonté la pente toute seule. Je pleurais tout le temps, était inquiète pour tout, ne trouvait rien de positif, ...bref, tout allait mal. C'est pas facile à avouer parce que c'est censé être l'un des plus beaux moments de la vie et surtout j'avais tellement voulu ce bébé qu'il était inconcevable pour moi de ne pas être heureuse. Je me suis battue et les choses sont rentrées dans l'autre petit à petit. Je vais globalement mieux, mais il me reste des sequelles de tout ça et à Clément aussi. C'est un enfant assez stressé et nerveux et je pense que ça vient de là . Du coup, pendant les vacances, je me suis retrouvée 1 an en arrière où tout allait mal y compris moi et Clément a lui aussi fait un bond en arrière au niveau du caractère. Du coup, cette semaine je ne l'ai aps bien vécu et je culpabilise pour ça... Clément est né le 5 septembre 2010
Re: ** Mamans de septembre 2010, qui me rejoint ??? **Coucou !
Amélie : Apparemment tu parles de depression post partum, chose qui est assez fréquente et dont on parle très très peu ! C'est sur qu'au début pour un premier bébé on idéalise vachement ! Et la réalité est bien différente ! En même temps ces mois difficiles sont derrière toi, alors même si tu as du mal parfois et bien ne te decourage pas ! Et ne pense pas que parce que tu n'étais pas tant en forme et si heureuse après la naissance de Clément que tu es une mauvais mère ! Il faut voir le présent et ne plus penser au passé ! Il y aura d'autres semaines de vacances ou tu auras le temps de profiter ! Alors garde la pèche ! Et surtout je suis sure que tu es une très bonne mère mais ne te pose pas trop de question. L'avenir est devant vous et c'est ça le plus important ! Gros bisous ! Moi, 28 ans lui, idem
Re: ** Mamans de septembre 2010, qui me rejoint ??? **Salut gabi!
Merci beaucoup pour ces mots gentils. C'est vrai que les premiers mois d clément ont été très difficiles et que j'ai du me battre pour revoir le bon côté des choses, mais tout ça est derrière moi. Je travaille beaucoup à relativiser et à faire de mon quotidien et de celui de mon bébé un moment aussi agréable que possible. Je vais mieux et je crois que j'ai fait une petite rechute pendant les vacances qui m'a rappelé que j'avais encore du chemin a parcourir. Je crois que le plus difficile maintenant va être d'accepter que mon entourage l'apprenne parce qu'après cette semaine, c'est sur que les gens vont parler et que ce ça se savoir... À moi d'être forte et d'assumer! En tout cas, merci pour le soutien, c'est la plus belle chose que tu pouvais me dire que je suis une bonne maman! En fait, je dirai même : on est toutes de bonnes mamans, on assure grave!!!!!!! Clément est né le 5 septembre 2010
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |