besoin de conseils sevrage...

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

besoin de conseils sevrage...

Messagede takine16 Dim 12 Sep 2010, 12:57

Bonjour à toutes, je me permets de poster car j'aurais besoin de conseils pour le sevrage de ma fille !

Ayant eu un allaitement très difficile,je souhaite arreter !
je précise que ma fille a 14 jours...

Hier, nous avons introduit un biberon à la place de la tétée de 18h tout c'est bien passée et notre puce a pris 60 ml !

Nous avons donc bien compris qu'il faudrait remplacer une tétée par un bib tous les 2-3 jours...

Ma question est, par rapport au sevrage quand un bébé ne fait pas ses nuits, quand remplacer les tétées de nuit ??
takine16
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

341
Mar 27 Jan 2009, 18:27

Re: besoin de conseils sevrage...

Messagede nadia57 Dim 12 Sep 2010, 20:01

bonjour takine

perso on m'avait conseillé de remplacer d'abord les tété les "moins" importantes et en dernier le matin le midi le 4heures et le soir.
sinon en fait j'essayais d'alterner tété bib.
j'ai respecté la regles : une tété en bib avec un mini de 3 jours entre deux changements mais pas plus de 3 changements en 15 jours.

Au passage le premier bib est arrivé à 20 jours. l'allaitement a été difficille pas physiquement mais psychologiquement. Essaie d'étirer le sevrage sur le maximum de durée! bon courage!
Mon petit bonhomme, 2 ans et demi et toutes ses dents de lait
** C4 pour BB1 ++++ **
Ma petite mémére, bientôt 8 mois
** C3 pour BB2 ++++ **
nadia57
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

954
Lun 08 Sep 2008, 13:30
Calvados

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.