HELP ! bébé de 10 mois refuse les bibs....Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités HELP ! bébé de 10 mois refuse les bibs....Salut
Venez à mon secours les filles, je suis assez inquiète pour mon bonhomme de presque 9 mois qui refuse les bibs de lait. Depuis quelques temps, il rechignait un peu pour le bib de 16h. Puis ensuite, il l'a carrément refusé. Je ne m'inquiétais pas trop car il avait quand même 240 ml matin et soir, ce qui fait presque les 500ml minimu mjour. Par contre, maintenant, il refuse celui du soir, n'a pas fini celui de ce matin, et a même refusé les yaourt à midi. Donc, il est carrément en manque de lait. QUE PUIS-JE FAIRE ??????? C'est pas qu'il ne veut pas le lait, mais plutôt qu'il refuse le bib, car il se met à hurler des qu'il le voit, se tortille dans tous les sens, repousse nos mains.... avant mêmle que la tétine entre dans sa bouche. Du coup, j'ai tenté de lui donner à la cuillère, au verre, au gobelet, mais ça ne passe pas non plus. J'ai rdv chez le pediatre mardi prochain donc je verrai avec lui, mais d'ici là , qu'est ce que je peux faire? N'est ce pas dangereux pour sa santé qu'il ait si peu de calcium dans la journée. Je vais lui en mettre un peu dans sa purée à la place de l'eau, ce sera tjs ça de plus. Mais à part ça? Petite precision, on suspecte peut-être une eventuelle allergie au lait de vache (il a du lait special, au riz), donc on evite les yaourts si possible, et je ne lui ai encore jamais donner de fromages autres. MERCI à celle qui voudront bien m'aider ou me rassurer. Moi : 32 ans : opk + endo - Lui : 34
Après + d'un an d'essai, Vendredi 13/3/09: je suis +++. **La courbe du miracle** ![]() On se relance dans l'aventure ....
Re: HELP ! bébé de 10 mois refuse les bibs....Bonjour,
je te propose quelques trucs à essayer : le soir lui proposer une soupe avec 150 ou 180ml de son lait mélangé à 100g de purée lui faire des "laitages maison" : 200ml de lait + 1 càs de tapioca + fleur d'oranger ou citron ou vanille ... : cuire 10 min et laisser refroidir ou le même mais avec de la maïzena à la place du tapioca ... Sinon arromatiser le lait, c'est peut-être le goût qu'il n'aime pas ?
Re: HELP ! bébé de 10 mois refuse les bibs....MERD***** j'avais tapé un message mais ça a buggé.
Je resume : Il a fait pareil ce soir : refus de bib puis de yaourt. Il a quand même pris 60ml de lait que j'avais melangé à la purée donnée à la cuillère. Et il fait de ces crises dès qu'il voit le bib, c'est de la folie.; Lui qui etait un bébé hyper calme ..... MERCI pour tes bons conseils. A+ Moi : 32 ans : opk + endo - Lui : 34
Après + d'un an d'essai, Vendredi 13/3/09: je suis +++. **La courbe du miracle** ![]() On se relance dans l'aventure ....
Re: HELP ! bébé de 10 mois refuse les bibs....Mela,
ici aussi on est à 2 fois 240 ML de lait par jour et pas d'autre laitage (la pédiatre ne le conseille pas du tout) Je lui ai posé la question la dernière fois car il y a des jours aussi où j'ai l'impression que louise ne va plus prendre le bib très longtemps... Elle m'a dit de soit mixer une pdt (pas de légumes) ou mettre des cereales sans sucre, sans gluten et sans arôme Essaie, ca peut peut-être marcher Sinon ne panique pas. les carences , ce n'est pas du jour au lendemain Bisous! ![]()
Re: HELP ! bébé de 10 mois refuse les bibs....Le mien a 10 mois aussi et ne boit que son bib le matin j'essai de compenser avec fromage blanc et ptit suisse...mais j'ai peur qu'il ait des carences!!
Re: HELP ! bébé de 10 mois refuse les bibs....Bonsoir,
j'étais dans le même cas que vous : on a laissé tombé les biberons quelques jours en les remplaçant par des laitages et de l'eau biensur, et on a réessayé plus tard et il a repris ses biberons normalement et d'autant mieux à ses 12 mois avec le lait de croissance ! Voilà ma petite expérience, bon courage
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |