ECHARPE DE PORTAGE :QUI CONNAIT ?

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: choupie01, bibou26, nathdemars, MyStiK59, swargua, nobiloue, FRIANDISE79, mipouette, CleanerWoman, bouriquette

Utilisateurs parcourant ce forum: cecelinette et 0 invités

ECHARPE DE PORTAGE :QUI CONNAIT ?

Messagede fandemarylin Ven 07 Déc 2007, 10:14

Coucou ! :lol:

Désirant allaiter mon bébé j'ai entendu parler de l'écharpe de portage pour allaiter en toute discrétion (en effet j'ai pas envie de montrer mes seins à tout le monde !Mon mari suffira ! :lol: et bébé bien sûr !!!)

Qui connait ce système de portage ,où l'avez vous commandé ou acheté ?

Est ce pratique d'usage ?

Merci pour vos avis les filles ! :lol:
fandemarylin
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1306
Lun 10 Sep 2007, 11:10

Messagede titi53 Ven 07 Déc 2007, 12:17

Hello,

Alors moi je suis pas encore une adepte, mais une convaincue... pour Lisa, j'en ai acheté une trop tard, elle avait 10 mois, du coup elle n'aimait pas trop être dedans... mais pour bb2, il sera habitué dès le début...

La mienne, je l'ai acheté sur E-bay par une maman couseuse...

Voilà, si tu t'y mets, tu auras accouché avant moi, je suis intéressée par tes premières impressions...

Biz
31 ans et maman d' une p'tite puce Lisa née le 31 juillet 2006 , d'un petit mec Martin né le 13 juillet 2008, et d'un autre petit mec Alexis né le 15 janvier 2011...
Maman la plus heureuse du monde !!!!
titi53
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5583
Lun 10 Sep 2007, 10:49
la mayenne

Messagede fandemarylin Ven 07 Déc 2007, 12:47

Merci titi 53,oui je vais essayer (surtout pour allaiter je pense)et je te donnerai mes impressions !
Mais ça a l'air pas mal cette écharpe !

Bises ! :wink:
fandemarylin
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1306

Messagede Belliza Ven 07 Déc 2007, 12:56

oui j'en entend que du bien même par rapport à la position de bébé et contrairement au kangourou, il semblerait que c'est pas mauvais pour le dos. Je vais m'en procurer une moi aussi, voire deux pour les jujus comme ça mon hom participera aussi.
[url][url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php][/url]
[/url]
Belliza
Habituée
Habituée

149
Lun 05 Nov 2007, 17:40
94

Messagede fandemarylin Ven 07 Déc 2007, 12:59

Tu me diras où tu vas l'acheter ton écharpe Belliza car je sais pas où me la procurer et à quel prix ! je crois que c'est assez cher pour une écharpe de qualité

Merci ! :wink:
fandemarylin
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1306

Messagede granodelespace Ven 07 Déc 2007, 15:21

Bonjour les filles,

je ne peux pas vous dire où en acheter, parce que je ne suis pas en France. Mais j'ai porté ma fille pendant huit mois là-dedans et c'était le bonheur! (Après, elle était trop grosse). On peut même porter des jumeaux ensemble quand ils sont tout petits.

Il existe bien un nouage pour l'allaitement, mais ça ne fait qu'au début. Quand l'enfant est plus vieux, il n'est pas à son aise dedans. De toute façon, une fois l'enfant mis au sein, on ne voit à peu près rien, surtout si on a des hauts de maternité. C'est très discret l'allaitement, si on n'a pas une nature exhibitionniste. On voit encore bien moins notre poitrine qu'à la plage en maillot de bain.

Pour en revenir à l'écharpe, c'est un remède miracle contre les coliques. Bébé est au chaud contre notre vendre, rassuré, bercé par le mouvement. Et nous, on a deux mains libres. Merveilleux!
granodelespace
Habituée
Habituée

85
Mar 30 Oct 2007, 15:01
Montréal, Québec

Messagede mipouette Ven 07 Déc 2007, 16:05

bonjour,
je suis totalement d'accord avec toi grano et convaincue par ce mode de portage. pour trouver des écharpe on peut aller sur le site grandir-nature.com et je crois chez tebalou.fr (pas sûr). ce qui est sûr c'est qu'en effet ce n'est pas donné mais tout le bien qu'on en retire vaut bien ces quelques euros!!
bonne grossesse à toutes.
url=http://lilypie.com][/url]
13 m. et 1 s.: 1ère dent !et j'ai 10 dents!
16m et demi: marche seule.

DPA:29/08/09
La luciole est née!!!!! le 15 août à 8h01, en 10min...
Petit bonhomme de 2,880kg pour 48 cm.
1 an: 74cm pour 8kg et 4 dents!!
mipouette
Modératrice , Mam'co d'argent

1763
Mar 30 Oct 2007, 17:02
Basse-Normandie

Messagede slagha Ven 07 Déc 2007, 16:08

A vous lire toutes, je pense que vous m'avez convaincu, soit j'essaye de m'en faire une soit je chercherais sur e-bay pour m'en acheter une. Mais pour le moment c'est encore tot dans ma grossesse et en plus j'ai eu des saignements cette semaine donc repos en esperant que tout ira bien jusqu'à la fin.

Biz

Sophie
slagha
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1531
Dim 28 Oct 2007, 16:08
Rivière-du-Loup, qc

Messagede mipouette Ven 07 Déc 2007, 16:21

bon repos slagha
url=http://lilypie.com][/url]
13 m. et 1 s.: 1ère dent !et j'ai 10 dents!
16m et demi: marche seule.

DPA:29/08/09
La luciole est née!!!!! le 15 août à 8h01, en 10min...
Petit bonhomme de 2,880kg pour 48 cm.
1 an: 74cm pour 8kg et 4 dents!!
mipouette

1763
Mar 30 Oct 2007, 17:02
Basse-Normandie

Messagede slagha Ven 07 Déc 2007, 16:22

Merci....
slagha
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1531
Dim 28 Oct 2007, 16:08
Rivière-du-Loup, qc

Messagede Cazou02 Ven 07 Déc 2007, 21:34

Il y a une partie du forum à ce sujet dans "Maman nature et créatives".
Cazou, maman comblée de 2 monstres de 10 et 7 ans. Mathilde est née le 15 novembre 2009. 3.020 kg pour 50 cm.

Mes quadrinômettes sont maxémat, manon2406 et mila01

Pseudo Ebay : cazouenfants
Cazou02
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

362
Sam 03 Nov 2007, 00:17

Messagede Zaraness Sam 08 Déc 2007, 00:50

Coucou à vous,
moi ma bel soeur à accouché le 27/11/2007 et elle s'en sert pour balader avec la petite chez elle. La sage femme lui a appris à s'en servir et apparemment c'est super pour la colonne vrtébrale du bébé. C'est plus naturel que les porte bébé traditionnel, voilà ce que j'en sais, après moi perso j'atend bb1 pour le 04/04 donc pourquoi pas essayer.
Zaraness
Premiers Pas
Premiers Pas

32
Mar 23 Oct 2007, 12:56

Messagede fresia Sam 08 Déc 2007, 23:14

l'écharpe de portage peut être utilisée de la naissance à très tard. Ma fille de 3 ans et demi est encore portée régulièrement.

pas besoin d'en acheter une à un prix fou. Vous pouvez la fabriquer vous même. aller voir sur le site de l'arbre à bébé tout est expliqué.
pour le tissu ce qu'il y a de mieux c'est la toile indienne qu'on trouve chez mondial tissu.

bon portage !
fresia
Premiers Pas
Premiers Pas

19
Mer 07 Nov 2007, 21:36

Messagede naanni Sam 08 Déc 2007, 23:35

j'ai vu des écharpes de portage chez "nature et découverte"

naanni
Mam'co d'or
Mam'co d'or

2136
Mer 03 Oct 2007, 15:39
alsace

Messagede fandemarylin Dim 09 Déc 2007, 12:45

Merci pour vos témoignages les filles ,ça me pousse encore plus à en acheter une !

Bisous et bonne grossesse à toutes ! :lol:
fandemarylin
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1306

Suivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les extensions ! J’ai testé !

La question que vous vous poserez surement , mais pourquoi? Pour faire rapide je dirais: l’impati...

8 September 2011 | 6:23 pm

Le maquillage, c’est en vidéo !

Faites-vous partie des ces femmes qui ont un peu « peur » du maquillage, ou qui pensent qu’el...

28 June 2011 | 9:21 pm

Un make up 90% bio par coline

Pour la première, je triche un peu : il s’agit de la jolie Coline, qui tient un blog mode ET be...

28 June 2011 | 9:20 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.