Inutile d'attendre pour un nouvel essai ?

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Inutile d'attendre pour un nouvel essai ?

Messagede nadia57 Lun 20 Sep 2010, 13:23

coucou les filles,

Hier je lisait le magazine "parents" et je suis tombé sur l'article suivant :
Fausse couche : inutile d'attendre pour un nouvel essai !
Les femmes qui attendraient moins de 6 mois pour refaire un bébé après une fausse couche auraient plus de chances d’avoir une grossesse sans complications que celles qui réessaieraient plus de 6 mois après. C’est ce que révèle une étude de l’université d’Aberdeen (Royaume-Uni) menée auprès de plus de 30 000 femmes qui, lors de leur première grossesse, avaient fait une fausse couche.* Outre, la possibilité de perdre leur bébé, celles qui attendraient plus de 6 mois auraient plus de risques d’accoucher prématurément, par césarienne ou d’avoir un bébé avec un petit poids à la naissance. En conclusion, les auteurs de cette étude conseillent donc de ne pas trop attendre (sauf en cas de motifs médicaux nécessitant un délai) ce qui n’est pourtant pas l’avis de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui préconise, quant à elle, de laisser passer au moins 6 mois après une fausse couche. Aussi, les chercheurs souhaiteraient que les recommandations de l’OMS soient revues. Un de leurs arguments : attendre plus de 6 mois après avoir fait une fausse couche ne pourra pas aider à endiguer la tendance à enfanter de plus en plus tard qui existe actuellement dans les pays occidentaux, ce qui, on le sait, augmente les difficultés à concevoir et à mener une grossesse à terme.

*Etude publiée dans le British Medical Journal.

C'est sérieux puisque ça vient du "British Medical Journal", je vous laisse le soin de commenter
Mon petit bonhomme, 2 ans et demi et toutes ses dents de lait
** C4 pour BB1 ++++ **
Ma petite mémére, bientôt 8 mois
** C3 pour BB2 ++++ **
nadia57
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

954
Lun 08 Sep 2008, 13:30
Calvados

Re: Inutile d'attendre pour un nouvel essai ?

Messagede sonordique Lun 20 Sep 2010, 15:05

Moi aussi j'ai lu cet article et ca nous a conforté dans notre décision :wink:
Louis né le 25 février 2009 : 3600 kg et 51 cm de bonheur !

Curetage le 1/06/2010 à 9 SA, c'est dur , très dur de te perdre mon amour ! Va aux pays des anges ....

BB2 : C3 : c'est +++ !!! , bébé accroches toi bien pendant 9 mois et sois en pleine santé !
Echo 1.02 ( 18 + 6) : c'est une fille ! , 250 grammes !
Echo 1.03 ( 22 + 6 ) : 30 cm et 508 g , que du bonheur !
Echo 10.05 ( 32 +6 ) : 45 cm et 2.400 kg !!!

Agathe est née le 27 juin 2011 : 3590 kg et 48 cm de bonheur !
sonordique
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3520
Mar 27 Mai 2008, 17:32
MARSEILLE

Messagede esprit-extra Jeu 23 Sep 2010, 08:32

ahhh super cet article!!
a ben cava on a pas tort d'attendre pour les essais alors! :lol:
♂ 24 ans ♀ 22 ans
Essais depuis Janvier 10
C5++++(10/08/10)
FC le 7/09/10 à 9sa (étais prévu pour le 11/04/2011)
On recommence
C1 26j - C2 25j(pillule) - C3-34j - C4-30j
C5-30j - C6-32j - C7

ESSAIS SUSPENDU POUR L'INSTANT

bisous a toutes mes cocottes de la Team 10!!!
esprit-extra
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1013
Sam 24 Juil 2010, 15:56

Messagede camomyrtille Dim 11 Déc 2011, 19:26

Dans ton article ils parlent des fausses couches précoces,non?
Pour les fausses couches tardives, les parents ont besoin d'un temps de deuil ce qui pourrait expliquer que les parents attendent plus de 6mois. L'article est culpabilisant pour des parents qui ont besoin d'attendre plus de 6mois.
04.12.11 : Petite Noélie parti trop tôt à 20sa tout rond, 28cm et 280g d'amour.
2 ans de galères pour 4 mois de bonheur <3

camomyrtille
Habituée
Habituée

71
Dim 28 Aoû 2011, 17:46

Messagede Victorya Dim 11 Déc 2011, 21:00

les fausses couches c'est du cas par cas!une femmes n'est pas l'autre!

Pour l'avoir vécu,ainsi qu'une geu,c'est extrement fatiguant physiquement et ça peut l'être aussi moralement...

Si la femme a eu un curetage (gratter la muqueuse utérine) c'est mieux qu'elle écoute sa(son)gygy il faut que la muqueuse cicatrise+repos car bien souvent anesthécie général.

Si la fc s'est faite naturellement et qu'il ne reste rien (écho) contrôle ok la femme peut reprendre les essais plus vite.

Je pense qu'il faut écouter son medecin qui a fait des études et pas des journalistes(pas de noms de medecins) qui ont fait un article :roll:

Moi je ne trouve pas cela sérieux on dirait que nous sommes toutes des robots,des machines, alors que chaque fc est différente.Certaines retomberont enceintes très vite d'autres non encore une fois une femme n'est pas l'autre...
Essais BB1.
c2:+++
grossesse non-évolutive (arrêt du coeur à 10 sa)
curetage février 2011
pause essais 3 mois...
c1:/
c2:/
c3:+++
geu:injection+coeloscopie conservatrice
pause essais 3 mois...
c1:/
c2:/
c3:+++

Victorya
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6757
Lun 31 Jan 2011, 23:18

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.