1er bébé et plein de questionsModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités 1er bébé et plein de questionsBonjour tout le monde!
mon fils Logan a aujourd'hui 2 semaines. Je m'inquiète car au niveau des bibs il prend des quantités très aléatoires. En effet, pendant deux ou trois jours en fin de semaine dernière il prenait 80 par bibs (même en allant à 100 une fois), et là il reprend entre 40 et 60 par bibs. vous pensez que c'est normal? à la maternité on m'a dit de le reveiller la journée au bout de 5H s'il ne réclamait pas... faut-il respecter ca? on me faisait le changer aussi avant le bib... vous en pensez quoi? à la sortie de la maternité il pesait 2,720 kg (poids de naissance 2,670 kg) je l'ai pesé hier matin il fait 2,90 kg... ca vous parait bien? je vous remercie à l'avance pour votre aide!
Re: 1er bébé et plein de questionsBonjour,
d'abord c'est normal que son appétit varie, tout comme le notre ! Pour le réveil toute les 5 heures ça me semble en effet une bonne chose car il est petit. Mais ça ne devrait pas durer trop longtemps, au moins la nuit tu pourras le laisser gérer ses repas quand il aura environ 1 mois (à voir avec ton médecin). Ma fille ne buvais pas assez au début, car ça la fatiguait, et les médecins mon donner aussi ce conseil (sauf que moi c'était toutes les 3 heures car elle avait perdu beaucoup de poids). Pour le change par contre moi je faisait plutôt après le bib ... parce que de manger, ça leur donne souvant envis de faire caca, et du coup si tu le changes avant, tu peux recommencer après ! Pour le poids oui ça me parait très bien ! il n'y a que si il perd du poids qu'il faut s'inquiéter, une prise de poids ou même une stagnation pendant 1 jours ou deux ça ne pose pas de problème. En moyenne un bébé prend autour de 20g par jours les premiers temps. Mais bon pas de panique, c'est une moyenne !
Re: 1er bébé et plein de questionsSalut ...
Je suis d'accord avec liseE ... L'appétit des bébés varie d'un bib' à l'autre, du moment qu'il prend du poids (ou plutôt qu'il n'en perd pas ...)c'est bon. Moi aussi je réveillais Lily ... Après, je sais que les avis sont partagés ... Pour la couche, j'ai essayé les 2 techniques et j'ai finalt constaté que Lily avait meilleur appétit quand elle était propre dans sa couche. Effectivt, qqfois il fallait la rechanger après. Le change avant présente aussi l'avantage que tu peux les remettre coucher directement si ils s'endorment pendant le rot. Voilà , j'espère avoir pu t'aider un peu ...
Re: 1er bébé et plein de questionsmerci pour vos réponses!!!
fait du bien d'avoir l'avis d'autres mamans surtout quand c'est le premier!!
Mon fils a 2 mois et il boit 180 ml, voilà j'ais une question il réclame ttes les 2h ???? Combien de biberons et quelle quantité donniez vous à vos bébés de 2 mois ??? En général il boit 5 voir 6 bibs par jours, il commence à faire ses nuits donc qd il dort tte la nuit il a 5 bibs par jour sinon 6, mais il réclame ttes les 2h es ce qu'il font des laits qui calent mieux ou dois je augmenter la dose car déjà 180 me parait pas mal ! Je lui donne le Blédilait de chez Blédina ![]()
a
Je suis désolé pas facile de t'aider mais il finit tout ces bib ou pas car autrement oui tu peux essayé de lui mettre un dose en pluis quoique 180 c'est déjà pas mal à cet age mais il n'y a pas de règle.
Normalement tu peux augementer de doser dés qu'il finit ses bibs. S'il finit les 180ml, c'est qu'il lui en faut plus ... les bébés régulent leur appétit en fonction de leurs besoins ... il faut leur faire confiance !
Re: 1er bébé et plein de questionsmerci pour vos réponses et effectivement il les finit à chaque fois !
Encore merci Bonne journée ![]()
Je reviens suite à mon loulou qui réclamait ttes les 2h et j'ai suivi votre conseil g augmenté la dose des bibs je suis passé à 210 ml et franchement merci bcp ça va bcp mieux !!!! Bonne fin de journée bisous
Re: 1er bébé et plein de questionsContente de t'avoir un peu aidée mais tu sais ce n'est pas facile et on tate toujours avant de trouver. C'est normal c'est le début après tu verras quand tu lui poses une question il te fera comprendre si c'est oui ou non. Courage
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |