Manque de lait ?Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Manque de lait ?Bonjour !
Je suis maman d'un petit Thomas né en juin de cette année il a donc 3 mois et une semaine. Depuis 2 semaines il a une petite pointe blanche à la gencive en bas pour l'anecdote. Mon allaitement s'est toujous bien déroulé. Hors il y a une semaine j'ai du m'absenter une journée il a donc eu des bib de mon lait pendant toute la journée et tout s'est bien déroulé. Mais depuis mon retour, j'ai l'impression que mes seins sont vides ils se remplissent moins sauf le matin où ils sont gorgés et durs. Quand j'essaie de tirer du lait pour faire du stock presque rien ne sort. Et quand mon petit tète il a l'air d'avoir encore faim. ça me fend le coeur. Est-ce le début de la fin de mon allaitement exclusif ? j'ai besoin de vos avis. Merki
Re: Manque de lait ?Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la fin de ton allaitement exclusif mais ce que tu décrit je l'ai vécu aussi, j'ai allaité mon bb pdt 3 semaines (depuis sa naissance) et petit à petit je sentais que j'avais moins de montée de lait et bb réclamait toutes les 2 h ! J'étais pas mal fatigué je pense que ça à joué ... Bon courage Bisous
Re: Manque de lait ?bonsoir à toi
tout dépend si tu veux la fin de ton allaitement. Il faut savoir qu'il y a des pics de croissance régulièrement, selon la regle des 3-6, soit à 3 semaines, à 6 semaines, à 3 mois, et à 6 mois. Ta sensation de seins vides est normale. Si tu veux continuer, mets le au sein le plus possible, repose toi, et bois. C'est une phase charnière. Moi, je n'ai pas réussi à entretenir ma lactation, mais j'ai pu continuer en mixte jusqu'à ses 4 mois et 3 sem. Bon courage
Re: Manque de lait ?Hello !
Je vous remercie pour vos réponses ! pour l'allaitement mixte comment faut-il procéder ? moi j'aimerai continuer à l'allaiter le plus longtemps possible. Puis-je ne lui donner qu'un bib de lait en poudre par jour en plus de mon sein jusqu'à temps que je veux ou faut -il absoluement une fois le passage au bib commencé faire le sevrage au fur et à mesure ? C'est fou ça j'aurai pas cru que ça me minerait autant. Je pensais que j'arrêterai moi même le sein et déciderai du sevrage...comme quoi ! aller ....
Re: Manque de lait ?salut enzoflo,
comme le dit beautifulday, c'est à toi de voir ce que tu veux vraiment concernant ton allaitement. je te conseillerai de téléphoner à une animatrice de la leache league... toujours et encore... car tu pourras discuter tranquillement de ton allaitement, de tes craintes et de ce que tu veux, et ce avec une personne compétente dans le domaine. tu trouveras tres facilement leurs coordonnées sur le site: www.lllfrance.org personnellement, elles ont sauvé mon allaitement plus d'une fois... notamment vers 4-5mois, quand on m'avait dis de diminuer le nombre de tétées... bref, aujourd'hui thaïs a 13 mois, elle est toujours allergique au lait de vache, je suis donc tj sa seule source de produits laitiers avec depuis qlq jours un peu de yaourt au lait de chèvre... maintenant si tu veux continuer d'allaiter, mets thomas au sein le plus souvent possibke, c'est à sire que tu lui propose toutes les deux heures un sein, puis une fois qu'il s'arrete tu lui changes la couche pour le 'réveiller' et tu le remets à l'autre sein... et ainsi de suite, favorises les tétées de nuit, et reposes toi bien. ca revient un peu au bout de 4-5jours et il faut compter 3 semaines pour revenir au top niveau! maintenant pour le tire lait, il faut que le sein s'habitue aussi au tire lait... et parfois on se bloque tres facilement psychologiquement, je trouve! j'appelle ca des 'crises existencielles de lait'... d'ailleurs, je n'ai jamais vraiment réussi à tirer mon lait 70/80 ml c'était déjà tres bien pour moi! n'oublies pas non plus les histoires de crises de croissance, peut etre thomas est à celle des 3 mois... mais le vrai conseil pour moi, c'est d'appeller la leache league. bon courage et donnes nous des nouevlles. BB1 aout 2009, une petite demoiselle
BB2 prévu pour juillet 2012
Re: Manque de lait ?Merci Beatricebea pour ton conseil que j'ai suivi ! j'ai donc appelé la leache league et en fait il ne faut pas du tout que je donne de complément en poudre à mon petit. Si je veux continuer à allaiter il faut que je le mette au sein plus souvent même s'il ne réclame pas afin de bien restimuler la lactation. Celà peut prendre une semaine mais c'est sans risque pour l'enfant. Même s'il perd un peu de poids après comme la lactation sera revenu il reprendra du poids. Je suis soulagée et je vais patienter.
Elle m'a dit de me reposer, de manger du réglisse car ça donne un gout au lait qu'apprécie les enfants et de me masser les seins. Apparement c'est courant la baisse de lait vers 3 mois. Youpi ! alors je patiente.
Re: Manque de lait ?super!!!
bonne suite BB1 aout 2009, une petite demoiselle
BB2 prévu pour juillet 2012
Re: Manque de lait ?tisane au fenouil, les bébés adorent le goût anisé que ça donne au lait...
Re: Manque de lait ?les filles sont de bons conseils;)
ton bébé est en pic des 3 mois. Il a besoin de plus et le fait savoir à tes seins, c'est pour ca qu'il tète plus souvent Y a un pic à 10 jours, 3 semaines, 3 mois, 6 mois, 9 mois... bon allaitement ![]() http://leelougw.wordpress.com: blog sur le maternage et mes créations http://leeloucanada.wordpress.com: blog sur le voyage au Canada http://rose-et-noir.over-blog.com: blog sur le cinéma
Re: Manque de lait ?Pareil, fais téter ton bb aussi souvent qu'il le demande.
C'est la loi de l'offre et de la demande qui régit l'allaitement, plus il tète souvent et plus tu auras de lait. Perso, quand j'ai l'impression d'avoir moins de lait, je prends qques gouttes (à jeun) d'Allaitement Harmonieux de Pranarom (mélange d'huiles essentielles à base notamment de fenouil), c'est radical. Et ça va repartir, c'est sûr. Maman d'un petit ange né sans vie le 17/02/09 à 38SA
Maman d'un petit prince en pleine forme depuis le 17/06/10. Maman d'un petit buddha tout zen depuis le 27/11/11.
Re: Manque de lait ?rhôôô vous êtes très sympas les filles !
ça y est vous aviez toutes raisons, mon lait est revenu. Tisanes fenouil, galactogyl et repos. Merci merci !
Re: Manque de lait ?Bonjour, je suis actuellement dans la même situation qu'Enzoflo.
En effet, mon fils Engueran à eu 3 mois et depuis environ une semaine, il demande plus que d'habitude.... surtout la nuit! avant il dormait 8h d'affilée alors que là il se réveille au bout de 5h et j'avoue que ça me fatigue beaucoup !!! je commence d'ailleurs à me demander si je ne vais pas lui faire un bib de complément le soir.... mais je vois qu'apparemment ce n'est pas conseillé.... depuis le début de mon allaitement, je bois tous les jours et plusieurs fois par jours, de la tisane d'allaitement (au fenouil) je vois que tu parles de galactogyl, qu'est-ce que c'est??? merci de me répondre car comme toi j'angoisse d'arrêter mon allaitement aussi tôt! IAC 1 : 4 septembre 2009
IAC 2 : 8 octobre 2009 novembre 2009 : mois de repos === ++++ ENGUERAN est parmi nous depuis le 23 juillet 2010!! c'est un amour de bébé
Re: Manque de lait ?bonjour,
si ton fils demande plus c'est parce qu'il fait sans doute un pic de croissance. il faut lui proposer le sein dès qu'il demande pour que tes seins s'adaptent. le galactogyl ce sont des granulés qui te donnent un coup de pouce pour ta lactation. tu as beaucoup de chance que ton fils fasse déjà ses nuits, je suis sure qu'une fois ce cap passé il recommencera. ma fille a attendu d'avoir 7 mois pour y penser... quoiqu'il en soit si tu veux continuer ton allaitement surtout pas de biberon de complément!! repose toi et ne t'inquiète pas trop, la même chose arrivera sans doute de nouveau au 6eme mois... bon courage
Re: Manque de lait ?Merci pour ta réponse rapide!
par contre les gellules de galactogyl se trouvent-elles en pharmacie?? IAC 1 : 4 septembre 2009
IAC 2 : 8 octobre 2009 novembre 2009 : mois de repos === ++++ ENGUERAN est parmi nous depuis le 23 juillet 2010!! c'est un amour de bébé
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |