Stérilisation biberons

Chéri(e), qu’est-ce qu’on fait à manger pour les enfants ? Cette question est éternelle, les réponses et bien d’autres choses se trouvent là !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Stérilisation biberons

Messagede youly Jeu 30 Sep 2010, 15:20

Coucou à toutes !
Ma petite Oriane a 3 mois, elle est née préma, donc je stérilise les bibs comme on me l'a conseillé à la maternité.
J'utilise un stérilisateur vapeur électrique. Je le fais en général une fois par jour pour tous les bibs en meme temps.
Seulement après je les laisse dans le stérilisateur jusqu'à utilisation, je ne sais pas si c'est vraiment ce qu'il faut faire, car ils ne sont pas secs. :?:
Est ce qu'il faut les égoutter et surtout comment ?!
Merci de votre aide ! :)
youly
Premiers Pas
Premiers Pas

21
Sam 18 Oct 2008, 15:19

Re: Stérilisation biberons

Messagede LiseE Jeu 30 Sep 2010, 16:08

Bonjour !

Pour répondre à ta question, je pense que les laisser mouillé c'est pas terrible, il y a pleins de champignons dans l'air qui aiment l'humidité. Pour le séchage les torchons c'est le pire, le mieux est peut-être de les laisser sécher à l'air et de bien les fermer aprés. Mais il faut savoir qu'un bib est réelement stéril que s'il est utilisé tout de suite aprés la stérilisation ...
Un autre truc c'est que le lave vaisselle ça stérilise aussi ... et ça ressort sec en général ! Si tu en as un dans ton stérilisateur, tu peux utiliser le panier pour les tétines / bagues.

Mais peut-être que tu n'as plus besoin de stériliser à 3 mois ? (à voir avec ton médecin ...) Parce que il faut aussi que ta puce fasse ses défenses sinon elle risque d'être tout le temps malade ...

LiseE
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede AL60 Ven 01 Oct 2010, 09:25

Coucou ...

Alors moi j'ai jamais stérilisé ... Mais j'ai pas eu de prématuré et dans ton cas par contre je l'aurais surement fait.

Donc comme te le dit LiseE, je les passais au lave vaisselle en programme normal (65°C) et comme ça il y avait le programme séchage.

Je pense qu'à 3 mois, tu peux soit faire ça où arrêter complètement car bientôt ta poulette va commencer à coller sa langue partout et sera tout le temps en contact avec les bactéries ...
Essais BB1 dep 07/07 - OMPK - IAC1++

Lily est née le 26 février à 17h28 ! 3k320 pour 49 cm !!!
25/12 = 1ère dent 8/01 = 2ème dent
A 12 mois : 10kg700 et 74.5 cm
A 28 mois : 12kg et 91 cm

AL60
Mam'co légendaire
Mam'co légendaire

13300
Mer 21 Nov 2007, 12:31
Oise

Messagede nad18 Ven 01 Oct 2010, 15:48

Youly moi je stérilise les bibs dans un stérilisateur micro ondes et ensuite je les fais égoutter sur un arbre à biberon

Je ne savais pas que le lave vaisselle stérilisait ... merci de l'info :wink:
Julien est né le 30 juillet 2010 : 3kg360 et 51 cm de bonheur !

nad18
Fidèle
Fidèle

285
Mer 28 Oct 2009, 15:18
Yonne

Messagede swargua Ven 01 Oct 2010, 17:15

Bonjour,

J'ai aussi utilisé un stérilisateur électrique...
Il faut un fois terminé, que tu refermes tes bibs (pas besoin de les égoutter ou sécher avec un torchon car c'est de la vapeur et tu risques d'y recoller des bactéries) et que tu les place au frigo sinon au bout d'1/2h, ils ne seront plus stériles.
Mes p'tits rayons de soleil : NINIE, SAM, LINAE, APOLLON, EMMA, DOUDOUSEV, PUCETTE, MARIE, DIANE SAM, cyber-marraine de ma puce Lydéric fiancé de ma pépette envers et contre tout Fc le 20/02/06 à 10SG et le 08/07/10 à 3SG
ELOÏN s'est décidée... à montrer le bout de son nez... le 7/07/09... à J+7
swargua
Modératrice, Mam'co d'or
Modératrice, Mam'co d'or

2066
Mer 27 Fév 2008, 23:39
tarn (81)

Messagede youly Jeu 14 Oct 2010, 18:08

Bonjour
je vous remercie de toutes vos réponses !
finalement je crois que je vais continuer comme je fais actuellement, une stérilisation par jour pour tous les bibs, je fais ça depuis le début, et apparemment ça n'est pas top car dès que j'ouvre le stérilisateur finalement ils ne sont plus stériles... donc c'est de la stérilisation à moitié on va dire..
je verrais avec le pédiatre pour l'arrêt
merci à toutes et amusez vous bien avec vos loulous et louloutes ! (la mienne nous fait de sacrés sourires, quel bonheur ! :wink:
youly
Premiers Pas
Premiers Pas

21
Sam 18 Oct 2008, 15:19

Messagede steffy_ide Lun 18 Oct 2010, 14:59

Bonjour,

Pour ma part, j'ai eu un petit préma de 2Kg360 et nous avons eu notre passage de 10 jours par la néonat. Au début, à la maternité, je me faisais suer à stériliser tout jusqu'au moment où j'ai discuté avec toute l'équipe (puer et pédiatre) qui m'ont dit qu'en néonat, ils ne stérilisaient plus rien du tout (attention, je ne parle pas de la réa néonat :wink: ). Du coup quand je suis rentré chez moi j'ai vendu mon stérilisateur :mrgreen: et j'ai acheté un égouttoir à biberon! Ewenn n'a jamais eu de gastro et a eu jusqu'à ce jour (il a maintenant 8 mois 1/2) seulement 2 Rhinon liés aux poussées dentaires! 8) 8)

Tout ça pour dire que si tu laves consciencieusement les biberons et que dès qu'ils sont secs tu les refermes et tu les ranges, je ne pense pas qu'il y ait de soucis! :wink:
Kevin né en 2001
2005 : Endométriose découverte & opéré

FIV ICSI n°2 + (2 blastos) : Ewenn né 3 Février 2010
Naissance : 47 cm - 2360 g
12 mois : 75 cm - 9500 g
17 mois : 81 cm - 10,080 Kg

Août 2011 : Oeuf clair détecté à 8 SA...Cytotec 5 jours : RAS...Curetage à 9 SA + 1 le 25/08/11
FIV ICSI pour BB 3 pour Fin Août ou Septembre 2012...
steffy_ide
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3256
Mar 14 Juil 2009, 12:45
indre et loire

Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.