de Cissou79 Mer 11 Jan 2012, 15:17
Voici les éléments pour notre cas: 1- Notre cas: pb masculin: zozo en faible quantité et peu mobiles. 2 -Age : Au moment du début du parcours de pma: 30 tous les 2 3- Les examens effectués. Il y en a eu beaucoup, je ne me souviendrais pas de tout... Hystéro, bilans sanguin, spermogramme, cariotype... 4 -La seule chose qu'on nous a proposé: FIV ICSI avec peu de chance de réussite nous a-t-on dit à l'époque. 5 -Le temps que cela a mis pour cibler le problème : pas très longtemps : essai de bb pendant deux ans et ne voyant rien venir on a fait les examens pour savoir d'où cela venait. donc après les deux ans, qq mois jusqu'aux tests masculins en fait. 6 si vous avez réussit à avoir un bébé et si oui au bout de combien de temps : On a eu la chance d'avoir un +++ dès la première FIV ICSI  En fait après la ponction, on avait 4 embryons. Le centre preférant transférer des blastocystes, seulement 2 des embryons ont survécu à J+5. Un a été transféré et nous a donné une très jolie petite fille. Le 2ème est congelé et on va très prochainement faire le tec.
BB1 arrivé par FIV ICSI en novembre 2010. bientot TEC 
-
Cissou79
- Premiers Pas

-
10 Ven 16 Nov 2007, 13:53
de LUNI Dim 15 Jan 2012, 15:52
Bonjour, notre cas :
1- m'indiquer le problème que vous ou avez rencontré. moi : opk lui : asthenospermie sévère
2 -Votre âge et celui de votre conjoint. ( au début des essais) moi : 25 lui : 26
3- Les examens que vous avez faits ou que vous allez faire. moi : - courbes de temperatures, - tests de huhner - echos pelvienne - hystérosalpingographie - stimulation ovarienne par injection lui : spermogramme
4 -Les étapes que l'on vous a proposé : IIU ,IAC, FIV, FIV ICSI etc..
Nous avons commencé par une stimulation simple avec un traitement au clomid. sans résultat. Ensuite, nous sommes passée a un traitement par injection pour IAC. après 6 tentatives toujours rien. Nous nous sommes donc tournés vers la FIV. toujours traitement par injection mais plus gros dosage.1er essai, j'ai fait une hyper-stimulation ovarienne avant d'arriver 0 la ponction. 2eme essai FIV, même dosage, encore plus surveillé. j'ai été ponctionné le 30 novembre, on m' a réintroduit 2 folliculeS le 2 décembre et j'ai fait une hyper-stimulation le lendemain. épanchement d'eau ds le ventre, augmentation de la taille des ovaire (10cm de diam) et hospitalisation pendant 1 semaine.
5 -Le temps que cela a mis pour cibler votre problème. 2 ans après l’arrêt pilule.
6 si vous avez réussit à avoir un bébé et si oui au bout de combien de temps ou si vous avez renoncé. j'ai 29 ans, mon homme 30 et je suis actuellement enceinte de jumeaux suite à la fiv du 30 novembre. nous croisons les doigts pour que les 2 tiennes et que tous se passe bien.
bon courage à tous ceux qui sont toujours en essai. il faut garder espoir !!!
-
LUNI
- Je découvre
-
7 Ven 13 Juin 2008, 10:34
de Lizzy_Austen Lun 16 Jan 2012, 18:42
Bonjour à toutes!! Nouvelle sur le forum, je vous présente mon cas! 1- m'indiquer le problème que vous ou avez rencontré Mon chéri a une leucospermie et une teratospermie. On nous a donc dirigé en AMP, le 1er RDV a eu lieu en octobre 2011 (essai BB1 depuis mai 2010). 2 -Votre âge et celui de votre conjoint, Moi 29 ans et conjoint 30 ans. 3- Les examens que vous avez faits ou que vous allez faire Moi: Hystérosalpingographie mais le produit injecté s'est écoulé que dans une trompe et très peu dans l'autre, donc j'ai dû faire une Coelioscopie où finalement le chirurgien a bien vu le produit s'écoulé par mes 2 trompes! J'ai aussi fait plusieurs écho pour vérifier mes ovulations (RAS ovulation toujours au même moment du cycle). Donc RAS pour moi! Chéri: plusieurs spermogramme et verdict début 2011: leucospermie et teratospermie. Donc direction AMP. 4 -Les étapes que l'on vous a proposé : IIU ,IAC, FIV, FIV ICSI etc.. IAC pour commencer. Mais je développe plusieurs ovules de bonne qualité donc gygy ayant peur d'une grossesse multiple, notre 1ère IAC a été annulée début décembre. On est donc en cours d'IAC 1 bis. Si je continue à développer plusieurs ovules avec les piqûres, direction FIV. 5 -Le temps que cela a mis pour cibler votre problème. Environ 9 mois. 6 si vous avez réussit à avoir un bébé et si oui au bout de combien de temps ou si vous avez renoncé. Pas encore!
Essai BB1 depuis mai 2010. Moi: 29 ans RAS Chéri: 30 ans térato/leucospermie IAC 1: ----- Fiv ICsi 1: --- (peu d'ovocytes matures, faudra réadapter le traitement!) EN PAUSE!
-

Lizzy_Austen
- Habituée

-
124 Lun 16 Jan 2012, 18:27
de Hermione3536 Sam 18 Fév 2012, 17:06
1- m'indiquer le problème que vous ou avez rencontré. moi et lui: diagnostic, infertilité inexpliqué (80% des cas à ce qu'il parait)
2 -Votre âge et celui de votre conjoint. ( au début des essais) moi : 40 lui : 35
3- Les examens que vous avez faits ou que vous allez faire. moi : Avant de consulter, j'ai pris ma température pour réaliser une courbe et détecter mon Ovulation. Au bout de 2 ans d'essai, on a consulté et j'ai eu: - tests de hunther - hystérographie plus les sérologie lui : spermogramme + test de survie etc
4 -Les étapes que l'on vous a proposé : IIU ,IAC, FIV, FIV ICSI etc..
Nous avons commencé par des IA ( 3) sans succès. J'avais du GonalF (900), l'Ovitrelle pour le déclenchement et du l'estimaGé 200.
Au bout de 3 tentatives sans succès et les contraintes quasi similaires avec une FIV, j'ai demandé à passer direct en FIV.
Nous nous sommes donc tournés vers la FIV. toujours traitement par injection mais plus gros dosage. 1er essai, Puregon 900 (200Ui), Provames, Cetrotide et Ovitrelle... Ponctions de 12 ovocytes. 3 embryons. On m'a mis 2 embryons. Mais rien...!!!
5 -Le temps que cela a mis pour cibler votre problème. 1,5 ans.
6 -si vous avez réussit à avoir un bébé et si oui au bout de combien de temps ou si vous avez renoncé. Nous attendons 4 mois pour faire une 2ème tentative FIV
Le plus difficile reste l'attente une fois le transfert effectué. On se pose des questions sur comment agir au mieux pour que les embryons s'accrochent...Mais il n'y a pas vraiment de réponse. Faut surtout essayer de rester zen!
-
Hermione3536
- Je découvre
-
8 Mer 31 Aoû 2011, 11:15 Rennes
de laetizia Ven 24 Fév 2012, 21:15
1- m'indiquer le problème que vous ou avez rencontré :
Moi : tout est Ok pas de problème
Lui : au dernier spermogramme effectuer en AMP, nous avons découvert que mon homme avait créer un truc auto immune, il est des anti spermatozoide qui fait qu'on a moins 1% de chance d'avoir un ++ naturellement
2 -Votre âge et celui de votre conjoint :
Moi : 24 Ans
Lui : 36 ans
3- Les examens que vous avez faits ou que vous allez faire :
Moi : hystérographie, courbe de température, test de huhner, prise de sang taux d'hormone, echo, radio.
Lui : Spermogramme.
4 -Les étapes que l'on vous a proposé : IIU ,IAC, FIV, FIV ICSI etc.. :
Dans un premier temps la IAC pour que ça aille plus vite car on est a 56 mois d'essai et si ça fonctionne pas rapidement FIV
5 -Le temps que cela a mis pour cibler votre problème :
55 mois, en faite mon mari faisait des spermogrammes dans les labo de ville, et dans ce type de labo il ne vérifie pas les anti sperme. Et pour débuter la IAC car trop longtemps qu'on essai, ils ont demander que mon homme fasse un spermogramme chez eux et la on a enfin découvert aprés plus de 4 ans d'attente que mon homme secretait des anti zozo
6 si vous avez réussit à avoir un bébé et si oui au bout de combien de temps ou si vous avez renoncé.
Toujours pas de petit bout IAC 1 en cours et j'espere que a fonctionnera du premier coup ^^ , l'espere fait vivre, mais meme au bout de 56 mois d'essai on a jamais lacher l'affaire.
-
laetizia
- Je découvre
-
5 Mer 29 Sep 2010, 13:20
de jeanad Dim 04 Mar 2012, 12:31
1- m'indiquer le problème que vous ou avez rencontré Trompe bouché, pavillon ne marche pas pour la deuxième
2 -Votre âge et celui de votre conjoint
31 et 36 ans au moment de la 1ère FIV
3- Les examens que vous avez faits ou que vous allez faire tous les examens nécessaires pour FIV (prise de sang, hystéro, écho, spermo/cythogramme etc..
4 -Les étapes que l'on vous a proposé : Fiv classique, dossier pma avril 2011
5 -Le temps que cela a mis pour cibler votre problème. début de la PMA : novembre 2011, fiv 1 (arret ttt, estradiol trop bas, mauvais traitement) fiv 1 bis actuellement
6 si vous avez réussit à avoir un bébé et si oui au bout de combien de temps ou si vous avez renoncé. Suis en ttt actuellement, pas encore mais l'espere prochainement
-
jeanad
- Je découvre
-
5 Dim 04 Mar 2012, 10:19
de jeanad Dim 04 Mar 2012, 12:42
[url=http://www.mamanandco.fr/frisettes/]  [/url
-
jeanad
- Je découvre
-
5 Dim 04 Mar 2012, 10:19
de cyllene Lun 05 Mar 2012, 10:35
J'apporte ma contribution:
1- m'indiquer le problème que vous ou avez rencontré: Moi: IO (FSH entre 18 et 22, AMH: 0,6) + légère endométriose Lui: RAS
2 -Votre âge et celui de votre conjoint: Moi: 36 Lui: 32
3- Les examens que vous avez faits ou que vous allez faire Moi: - courbes de température - échographie pelvienne - hystérosalpingographie - coelioscopie et hystérographie Lui: -spermogramme
4 -Les étapes que l'on vous a proposé : IIU ,IAC, FIV, FIV ICSI etc.. Directement en FIV
5 -Le temps que cela a mis pour cibler votre problème: Tous les examens ont été prescrits après 11 mois d'essais infructueux, avec le dosage de FSH, j'ai été vite fixée sur mon problème!
6 si vous avez réussit à avoir un bébé et si oui au bout de combien de temps ou si vous avez renoncé. Nous avons réussi à avoir notre bébé, FIV1 fut la bonne. Nous avons eu beaucoup de chance. Nous essayons actuellement d'avoir notre 2°. Les essais naturels ne donnant rien, ce sera un retour en fiv en juin 2012.
Bon courage à toutes.
36 ans. Diagnostiquée en io (fsh entre 18 et 22, amh: 0,6) après un an d'essais infructueux. Fiv 1 décembre 2010: +++ , bb née en août Fiv 1 bis prévue pour juin.
-
cyllene
- Je découvre
-
2 Lun 11 Oct 2010, 17:09
de fivette04 Mar 06 Mar 2012, 02:23
Bonjour alors pour nous:
1- m'indiquer le problème que vous ou avez rencontré Moi: fsh haute + amh bas + endometriose Lui: asthenospermie asthenozoospermie du a des germes qui ne partes pas malgré les antibiotiques + vitalité spermatique diminué
2 -Votre âge et celui de votre conjoint Moi 35 et lui 37
3- Les examens que vous avez faits ou que vous allez faire Beaucoup trop pour tous les citer
4 -Les étapes que l'on vous a proposé : IIU ,IAC, FIV, FIV ICSI etc.. Directement la Fiv
5 -Le temps que cela a mis pour cibler votre problème. Debut des essai bb en 2008 Fiv1 / Fiv2 / Fiv3 en 2011 = échec Fiv4 prévu cette année d'ici 2 mois environ si négatif on s'orientera vers la fivdon apres.
6 si vous avez réussit à avoir un bébé et si oui au bout de combien de temps ou si vous avez renoncé. On est pas pret de baisser les bras, malheuresuement on a toujours pas réussi notre combat mais on espère reussir un jour. On y croit fort.
-
fivette04
- Je découvre
-
2 Mar 06 Mar 2012, 00:39
de lilium Mar 13 Mar 2012, 02:06
bonjour
tout commence en 2010 lors d une fausse couche a un mois et demi, comme cela arrive a beaucoups de femmes on a continuer d essayer sans etre alerte;
1 mon mari avait a lepoque 28 et moi 26ans
2 au bout d'un an on a consulte et ma courbe de temperature n etait pas claire et on decouvre a lecho un kyste a lovaire du coups on fait un IRM pour determine si il est dangereux(6cm) ;il disparait; puis reaparait en fonction de mon cycle mais pas dangeureux.(cela a duree 6mois);examen des trompes prises de sangs ;examen de l uterus et caryothipes qui pour moi ses averer problematique ;et oui je suis un cas rare ils ont trouve une trasdislocation a 3 chromosomes en claire j ai trois chromosomes qui se sont melanges donc 1chance sur dix d avoir un enfant dit"normal"ou de tombe enceinte mais surtout de le reste;enfin pour completer le tableau j ai un probleme de thyroidieet de sur poid
pour mon mari spermogramme; prise de sang et caryothipe(tout normal)
3 proposition une IAC puis au bout de deux si rien IN VITRO
4 on a commencer l'IAC le 4 MARS 2012 je ne sais toujours pas l'issu mais malheureusement quel soit positif ou pas j aurais du mal a me rejouir car au 3eme mois de grosesse il y aura amiosynthese pour savoir si il est en bonne sante
-
lilium
- Je découvre
-
1 Mar 13 Mar 2012, 01:15
de lusitana_68 Jeu 15 Mar 2012, 16:33
1- m'indiquer le problème que vous ou avez rencontré Moi: pour le moment rien, en attente de faire le test de Hühner. Lui: Azoospermie très sévère avec viabilité faible.
2 -Votre âge et celui de votre conjoint, Moi: 25 Lui : 29
3- Les examens que vous avez faits ou que vous allez faire moi: lui: 2 spermogrammes (les 2 pas bons)
4 -Les étapes que l'on vous a proposé : en attente du RDV urologue
5 -Le temps que cela a mis pour cibler votre problème. Resultat dernier spermogramme en Mars 2012 (1er en Février) 1er rdv Urologue prévu le 23 Avril 2012 à 9H30
6 si vous avez réussit à avoir un bébé et si oui au bout de combien de temps ou si vous avez renoncé. En attente...............
-
lusitana_68
- Je découvre
-
1 Jeu 24 Mar 2011, 19:18
de am57 Sam 24 Mar 2012, 16:09
1- le problème que vous ou avez rencontré au bout d'un an d'essai, ma gynéco me fait faire une écho : tout est ok... à part des cycles irréguliers ; elle fait faire un spermogramme à mon homme et là , le verdict tombe : azoospermie
2 -Votre âge et celui de votre conjoint, actuellement : moi, bientot 31 ans lui : 35 ans
3- Les examens que vous avez faits ou que vous allez faire écho pelvienne, hystérosalpingographie prise de sang hormonale mon homme : caryotype, prise de sang hormonale, écho des testicules
4 -Les étapes que l'on vous a proposé : IIU ,IAC, FIV, FIV ICSI etc.. pas de FIV possible, donc nous nous orientons vers des IAD (inséminations avec donneur)
5 -Le temps que cela a mis pour cibler votre problème. au bout de 13 mois, nous avons su que mon homme avait une azoospermie... après, il a fallu trouver d'où ça venait, nous avons été fixé 18 mois après le début des essais...
6 si vous avez réussit à avoir un bébé et si oui au bout de combien de temps ou si vous avez renoncé. nous sommes à la 2è iad pour le moment...
moi : 31 ans (OMPK) , lui : 35 ans (azoospermie) http://nous-et-bb.eklablog.friad1 le 20/01 : -- iad2 : annulée ; kyste constaté à l'écho ; pilule minidril à prendre jusque le 29 mai ; prochain rdv le 12/06
-
am57
- Fidèle

-
220 Lun 19 Déc 2011, 13:40 Lorraine (57)
-
de Lustucru Sam 31 Mar 2012, 14:34
Hello Voici mon histoire : 1- m'indiquer le problème que vous ou avez rencontré Pas de soucis "mécanique" tout est ok (à part une Chlamydiae traitée par antibiotiques) des deux côtés mais voilà 19 mois qu'on essaie d'avoir un enfant sans y parvenir. 2 -Votre âge et celui de votre conjoint, J'ai 29 ans et mon conjoint 36. 3- Les examens que vous avez faits ou que vous allez faire Examens faits : prise de sang des deux côtés. Pour lui : spermogramme, pour moi : radio des trompes (hystérographie), test de huhner. 4 -Les étapes que l'on vous a proposé : IIU ,IAC, FIV, FIV ICSI etc.. Proposition d'insémination que j'ai refusé, car si tt est ok des 2 côtés je ne vois pas pouruqoi ça ne marche pas. J'ai suivi un traitement sous Clomid que j'ai trés mal vécu : douleurs trop fortes et intenses pendant l'ovulation, prise de poids, je n'ai pas toléré le médicament. 5 -Le temps que cela a mis pour cibler votre problème.Impossible de déceler le problème puisque mécaniquement il n'y en a pas. 6 si vous avez réussit à avoir un bébé et si oui au bout de combien de temps ou si vous avez renoncé. Nous n'avons pas réussi à avoir de bébé mais je me désengage du process de l'AMP. J'ai le sentiment d'être surmédicalisée quand je suis là bas, tout est programmé, et tellement déshumanisé! On ne me laisse pas le choix de prendre des hormones ou pas, j'ai tout de suite reçu une prescription, ce n'est qu'en lisant la notice que je me suis rendue compte que le clomid était des hormones! le gynéco ne prends pas assez en compte le côté humain des personnes. J'arrête donc l'AMP et je me fais maintenant suivre par un homéopathe, qui prends en considération l'ensemble de mon corps et pas juste mon appareil génital. Je me lance dans les méthodes alternatives et beaucoup moins violentes pour le corps, avec l'acupuncture et autres méthodes naturelles. Je pense qu'il sera plus facile de tomber enceinte de cette maniére, d'autant plus que ça enleve le stress généré par l'hyper-médicalisation et la pression que l'AMP met sur le couple. Voilà pour ma version ! Je me sens beaucoup plus libre sans ce suivi AMP qui est trés trés lourd à gérer.
-

Lustucru
- Premiers Pas

-
37 Sam 16 Avr 2011, 18:16
Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité
-
- Demande infos sur FIV et différents RDV
de aquandlatitegraine » Sam 03 Juil 2010, 13:14
- 2 Réponses
- 121 Vus
- Dernier message de Cethu
 Lun 05 Juil 2010, 20:11
-
- 2 verdictes différents; qui croire je suis paumée
de nanou1981 » Lun 19 Jan 2009, 18:58
- 14 Réponses
- 284 Vus
- Dernier message de AL60
 Mer 21 Jan 2009, 12:38
-
- Quand deux gynécos donnent deux diagnostics différents ...
de Bidou77 » Jeu 09 Déc 2010, 20:15
- 3 Réponses
- 115 Vus
- Dernier message de bellebretagne
 Ven 10 Déc 2010, 16:32
-
- recherche medicaments
de melinamer » Ven 31 Oct 2008, 13:51
- 0 Réponses
- 164 Vus
- Dernier message de melinamer
 Ven 31 Oct 2008, 13:51
-
- Je recherche un donneur
de chriscarole » Jeu 08 Jan 2009, 11:47
- 23 Réponses
- 481 Vus
- Dernier message de chriscarole
 Lun 12 Jan 2009, 08:21
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|