bib et reveil

Chéri(e), qu’est-ce qu’on fait à manger pour les enfants ? Cette question est éternelle, les réponses et bien d’autres choses se trouvent là !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Re: bib et reveil

Messagede amelie3 Mer 06 Oct 2010, 19:27

Bah pour le rot, pareil, je le mets sur mon épaule, mais des fois il n e se passe rien et du coup il y en a qui sortent bcp plus tard, ca doit le gener. Je vais peut etre essayer de le garder un peu plus longtps ds cette position meme s'il dort, des fois ca sort en dormant....

Sinon pour les petites crises de coliques, ici la politique c'est d'essayer d'y remédier sans céder à tout. On le prend avec nous, on le caline, on le masse parfois on lui accorde même le port de la tétine (en cas de grosse crise ça l'apaise). Mais si c'est la nuit, on le masse dans son lit sans l'en sortir pour ne pas trop l'habituer à être pris dans les bras. mais encore une fois c'est aléatoire. Ca dépend de notre stade de fatigue, de patience, ...

Pour ma part, ici, ça va mieux, mais c'est pas encore ça. Il souffre beaucoup moins c'est sur. D'ailleurs la après un biberon et le bain il est calme (avec la tétine, mais on peut pas tout avoir) dans son transat. il observe gentiment ce qui l'entoure et c'est la première fois depuis plusieurs jours que ça lui arrive alors ça fait plaisir. Mais c'est pas encore gagné. Il nous a fait une crise juste après le biberon. On l'a massé, lui a mis une petite bouillotte sur le ventre. Mais en fait j'ai l'impression que ça n'a pas duré longtps et qu'après il a transformé ça en pleurs pour avoir sa tétine. On verra cette nuit. J'avoue que je suis un peu stressée à l'idée de l'entendre de nouveau pleurer de douleur en plein milieu de la nuit...
Clément est né le 5 septembre 2010
Naissance : 2.730kg pour 46cm
1 mois : 3.750kg pour 52.5cm
2 mois : 4.6kg pour 55cm
3 mois : 5.9kg pour 61cm
4 mois : 7.1kg pour 63cm
5 mois : 7.8kg pour 65cm
6 mois : 7.9kg pour 67cm
7 mois : 8kg pour 69 cm
9 mois : 9.8kg pour 76cm
12 mois : 10.5kg pour 77cm
18 mois : 11.3kg pour 80.5cm
amelie3
Fidèle
Fidèle

231
Mer 30 Déc 2009, 10:59

Messagede ninou59 Jeu 14 Oct 2010, 15:52

cc
voilà je me pose une question
ma puce a son dernier bib 150ML ver 21h et le prochain elle le reclame vers 4 voir meme 5h du matin.donc ca fait environ 5 voir 6h de decalage.
dans la journee au bout de 4h environ si defois c pas avant elle pleure je lui donne la tetine et se calme et se rendort.je voulais donc savoir si finalement je dois lui donner un bib ou attendre environ 5h de decalage pour kel le prend tjr a la meme heure et kel continu ses nuits?

merci
Notre Pinette D'amour nous a rejoins le 12/09/2010
3k790 pour 51 cm de bonheur.

1 mois : 55cm et 4k270

ninou59
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

744
Mar 21 Juil 2009, 20:53
Nord

Messagede LiseE Jeu 14 Oct 2010, 16:19

Bonjour,

Le rythme va être de plus en plus différent entre le jour et la nuit ... (et heureusement :wink: ) Pourquoi tu veux qu'il y ait autant d'écart entre les bibs le jour et la nuit ? :roll:

Je te conseille de rester à un bib toutes les 4h la journée (5h ça fait long la journée !)(ma fille mange encore toutes les 4h la journée, elle a 7 mois ... mais la nuit elle reste 12h sans manger !)
Si tu veux pas décaler trop les journées, tu peux lui proposer un bib le matin à heure fixe (par exemple 8h) puis 12h, 16h et 20h (bon c'est pas à 1h prés, si elle dore c'est quand elle se reveille !) et la nuit c'est quand elle réclamme ... comme ça elle va s'habituer à se caler la journée.
Où sinon tu acceptes d'avoir des journées décalées en fonction de l'heure de son premier bib, quitte à zaper le dernier bib si elle est partie pour sa nuit ... En théorie c'est une phase qui n'est pas bien longue, elle devrait rapidement abandonner le bib de nuit et se caler sur l'heure du premier bib !
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede ninou59 Jeu 14 Oct 2010, 17:47

ben c'ets parce que je fais a la demande et elle a tjr reclamé 4 5 apres voir meme 6h dans la journée mais la aujourd'hui j'ai l'impression qu'elle reclame plutot.et du coup vu qu'elle a tjr fais 5h minimum ben je m dis que ca doit pas etre ca.
bon je vais voir ce soir son dernier bib et demain je ferai en fonction de ses pleures.

c'est peut etre pour ca qu'elle ne dort presque pas la journée?
Notre Pinette D'amour nous a rejoins le 12/09/2010
3k790 pour 51 cm de bonheur.

1 mois : 55cm et 4k270

ninou59
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

744
Mar 21 Juil 2009, 20:53
Nord

Précédente

Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.