MAMANS de JUILLET 2011Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: MAMANS de JUILLET 2011Coucou!
Visite des 4 mois la semaine dernière, résultat 67 cm et 9kg300. J'ai demandé au médecin de pouvoir lui donner quelques légumes car il demande quand on est à table et contrairement au tien shadowcat, il adore!!! Le médecin n'étais pas d'accord, elle le trouvait trop jeune mais comme il demande, elle a proposé de toute petites quantités et des légumes pas trop forts en gout (genre des carottes). Il ne faisait plus dodo l'après midi malgré une grande fatigue et depuis l'introduction des légumes ça va beaucoup mieux!! Sinon, il est toujours complètement allaité malgré la reprise du boulot, il boit mon lait avec sa nounou. Brune: ouf, tant mieux si l'atmosphère s'apaise. Des mimis à ta petite puce! Bises et à bientôt!!
Re: MAMANS de JUILLET 2011Ben dis donc! Ce sont de sacrés gabaris vos petits!
Ici ca va on arrive a trouver un rythme. J'ai fini la rééducation périnéale et j'ai commencé l'abdominale. Sidonie mange un peu plus de purée chaque jour mais elle bois toujours autant de lait et toutes les trois heures. J'imagine qu'elle se réglera toute seule sur 4 h quand elle sera prète! Elle met ses pieds à la bouche. Chante trés fort! Et commence à avoir envie de regarder derrière sa tête peut etre qu'elle va se retourner bientot?!? Voilou pour les news! Bonne soirée ![]()
Re: MAMANS de JUILLET 2011Mon pediatre aussi a dit que la purée devait pas consistuer un repas pour l'instant, mais juste "gouter" les différentes saveurs possible et l'habituer à la cuillère. Je suppose qu'il y a plusieurs façon de faire selon les cas...
Kris a trouvé un truc qui lui plait: la banane, mais c'est tout pour l'instant Kris sait déjà se retourner, mais ne met pas ses pieds dans la bouche bien qu'il s'y interesse fortement ! Moi, J'ai fini la réed au bout de 7 séances, par contre j'ai pas fait l'abdominale, enfait on me l'a pas proposée!! bonne journée
Re: MAMANS de JUILLET 2011Bonjour à toutes!
Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté, je vois que toutes êtes bien occupées avec vos petits bouts, je tiens à vous redire encore à toutes Félicitations. Ma petite Mathilde va bien, elle aura 5 mois la semaine prochaine, à la dernière visite chez le doc elles mesurait 64 cm et pesait 7kg (à 4 mois) on y retourne la semaine prochaine, vous donnerai les nouvelles. On a commencé la diversification il y a 3 semaines environ, légumes le midi, compote à 4 h tout se passe bien, bien qu'elle ait une nette préférence pour les compotes de fruits! Ca m'étonne qu'à moitié. Avec ça 4 bib (2 de 210 et 2 de 150). Ah oui je suis en train d'intégrer le lait 2è age aussi. Sinon, c'est une petite très vivante et ultra souriante, elle adore maintenant agiter dans tous les sens ses hochets et faire des vocalises, la nuit elle dort plutôt bien, de 20h à 9h avec un réveil intempestif vers 4h du mat, elle arrive pas à se rendormir seule à ce moment là , mais bon, ca viendra. Voilà , j'aime lire tous vos récits, celà me donne des idées et me permet de voir toutes les façons de faire avec un petits bout, en tout cas je suis heureuse de vous relire. A bientôt.
Re: MAMANS de JUILLET 2011Hello les filles,
C'est pas bien actif ici?!? Est-ce parce que vous ètes toutes sur facebook? Je passait donner des nouvelles de Sidonie: 66cm pour 7,2kg. Les purées compotes de maman lui profitent bien! Ceci dit je suis un peu perdue quand à la quantité de lait a complèter apres la purée. Le docteur a dit de completer en enlever la quantité de purée consommée mais j'avoue que je ne pèse pas tout ce qu'elle mange! Sinon mlle chante à longueur de journée c'est d'ailleurs à cela que je voie qd elle est rassasié maintenant. Je m'envole pour La Réunion chez mes parents jeudi soir pour un mois. J'aprehende un peu le vol: 13h seul avec bébé.... Mais plus ca va plus je me dit que je vais ENFIN pouvoir souffler car mine de rien le congé parental n'a rien de reposant. Mon homme bosse beaucoup, part tot, rentre tard et là j'en ai un peu marre de toujours tout faire toute seule..... Et vous où en êtes vous? Bises!
Re: MAMANS de JUILLET 2011Coucou
Kris apprécie beaucoup plus les compotes, pour les purées c'est pas ca encore. Dans les deux cas il fait des grimaces au début, mais il redemande de la compote ensuite. Pour la quantité je peux pas te dire car j'allaite toujours à volonté.... Sa visite à lui c'est cette semaine, je viendrais donner ses mesures aussi ! bisous
Re: MAMANS de JUILLET 2011Salut les filles,
je viens vous donner quelques nouvelles. Mathilde lors de sa visite la semaine dernière, donc à 5 mois mesurait 68cm et pesait 7kg500. Elle commence à mieux manger les légumes et les compotes elle est fan! Pour les quantités de lait ben moi j'ai toujours donner ce qu'elle voulait, actuellement, elle prend un biberon de 240 le matin entre 8 et 9h, à midi elle mange un petit pot de 130 gr (la moitié à la cuiller et l'autre moitié dans le bib) de légumes et un biberon de 210 (elle laisse souvent 30), une compote de fruit (100gr) à 16 h avec un jour sur deux soit un yaourt nature (125gr) soit un biberon de 180 et le soir vers 19h un biberon de 240. Elle est au lait 2è age. On la couche vers 19h30 et elle dort jusque 8-9h le matin. Pour le rythme c'est plutôt pas mal. Le matin elle fait une sieste de 1 à 2h et l'après midi, 2 siestes de 1h à 1h30.Ce qui fait qu'elle dort en moyenne 17h par jour environ c'est pas mal!!! Voilà pour les nouvelles, de mon côté je suis en congé parental jusqu'avril, je profite de cette période où je peux m'occuper à plein temps de ma poulette, bien que je ne travaille pas, je suis très fatiguée, j'ose à peine imaginer ce que donnera la reprise, mais j'y penserai après les fêtes, il me reste encore quelques mois cool, alors j'en profite à fond! Cette semaine, c'est opération achat de déco pour préparer la maison le we prochain...ça va être bien! J'espère que ça va pour vous. Bonne journée.
Re: MAMANS de JUILLET 2011Super pour vos bébés ! Le mien pesait 8.5kg pour 71cm à sa visite ! Il mange toujours le lait de maman + la moitié d'une compote de temps en temps. On continue de lui faire gouter de tout en légume parallélement. Il dort souvent 12 h d'affilée, mais toujours avec au moins 4 tétés "sommeil" entre temps (c'est à dire qu'il s'endort au sein après casse croute!) bisous a toutes
Re: MAMANS de JUILLET 2011Salut les filles!
Ici Sidonie a percé sa première dent le week end dernier et la seconde suis de près. Pas de fièvre mais un bebe ultra grogos et des nuits tres mouvementées! C'est rigolo ca rape quand on met les doigts. Hier elle s'est retournée tout seule pour la première fois. J'ai juste eu le temps de tourner la tete et j'ai rien vu! Sinon ce qui m'inquiete c'est qu'elle ne dors toujours pas si elle n'est pas dans les bras ou au sein ( en suptilisant par la tetine ca ne marche pas toujours) Je m'inquiete car durant la preparation a la naissance on n'arretais pas de nous dire : "un bébé ne fais pas de caprice et ne prend pas de mauvaises habitudes avant 6 mois ". Et bien les 6 mois approchent! J'ai peur qu'elle ai dejà pris la mauvaise habitude de dormir ds mes bras! J'ai essayé de laisser pleurer mais je craque au bout d'1/4 d'heure et je me dis je préfère qu'elle dorme ds mes bras que rien du tout. Sinon ici il fait tres tres chaud donc je donne de l'eau a bebe entre deux biberons, j'ai peur de la déshydratation et j'allaite toujours matin et soir. Va falloir que je me decide à la sevrer pour de bon mais je n' y arrive pas. Demain on va a la plage pour la 1ere fois! On va voir si elle aime la trés grand psicine et le sable! Bises a celles qui trainent encore ici!
Re: MAMANS de JUILLET 2011Coucou,
alors les caprices, franchement tu peux attendre 7 à 9 Mois, et quand un bébé a besoin de se rassurer, de téter ou autre, je crois pas que ce soit un caprice, un caprice, c'est un bébé qui tape des pieds et des mains, qui hurle et par exemple, jete ses jouets pour qu'on les ramassent. Nos bébés ont juste besoin de calins, c'est pas des désirs mais des besoins... Pour les tétés, le sevre pas si tu n'en as pas envie, le moment viendra ou vous vous sentirez prêtes toutes les deux ! Pour les dents, le mien a percé les deux du bas le mois dernier, et il a douillé, la se sont les deux du haut, il a moins mal, mais gémi beaucoup, et les nuits sont aussi très agité, entre douleur et autre, il est beaucoup réveillé, et moi aussi, mais le cododo règle pas mal de chose... Kris se retourne et essaye de se mettre assis tout seul mais il lui ait arrivé une bricole du coup, il a basculé en avant du transat et même si il était attaché, il a tapé un peu le carlage le pauvre... Du coup j'ose plus trop redraisser le transat en position assise Pour la plage, moi j'organise une journée à la piscine pour début janvier, j'ai hate ! bisous!!
Re: MAMANS de JUILLET 2011Un tit coucou par ici ...
Et oui avec Facebook c'est plus pratiques mais je passe vous lire régulièrement sur le forum .... Ici Juliette va bien à part une 2eme bronchiole qui l'a fatigue 8 Bisous les filles Cycle 7 : ( Gonal-F et ovitrelle ) Courbe ++++ le 11/10/10
** Voir ma courbe de température ** Juliette est née le samedi 25 juin 2011 ( 40Sa+3 jours ) Elle pèse 3k455 pour 50 cm ! Pas d'épisio, et 5 heures pour accoucher, bref ! Le bonheur !!
Re: MAMANS de JUILLET 2011bonne annees les filles
voila j'ai essayer votre conseil pour la propreter de mon fils bin c'est pire il fait dans c'est pantalon et vient en rigolant je c'est plus quoi faire sauf pas le remettre au couche pas question aussi nn j'espere que vs avez passer de bonne fete ![]()
Re: MAMANS de JUILLET 2011Bonsoir les Mums!
Tout d'abord je vous souhaite un trés bonne année pleine de beaux projets et d'émotions! Déjà 6 mois que nos bébés sont là qu'est ce que le temps file! Ici SIDONIE mesure 68cm pour 7,9kg. Elle commence à se tenir assise et pousse fort sur les jambes pour tenir debout! Elle m'épuise tellement elle demande de l'attention! Par contre niveau alimentation j'ai beaucoup de mal et j'ai besoin de votre aide savoir ce que mangent vos bébes en ce moment. En effet je l'allaite encore matin et soir. Le midi elle mange legumes 150 g+ lait 210ml. La PMi m'a dit d'introduire la viande mais par contre de ne plus donner de lait car ça fait trop de proteines! Mais le probleme c'est qu'elle a encore faim apres 150g legume +15g viande + 130g fruits! Et surtout elle veut son biberon! Au gouter c'est fruits + lait 210ml! Bref j'arrive pas a diminuer le lait du midi et je ne sais pas si j'en donne trop et d'un autre cote je me dit que c'est qu'elle n'est pas prete a laisser son biberon et qu'il faut pas la forcer et que ça viendra tout seul! Mais bon j'ai personne a qui demander conseil! Help!! Au passage la miss a fait 4 dents en décembre! En ce moment elle est ingérable apres la sieste du midi et a mon avis c'est parce qu'elle ne dors pas assez mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle dorme plus.. Le matin elle fait souvent une heure de sieste de 9h a 10h ou de 10 à 11. Ensuite elle redors de 14h a 15 h et a partir de 15 h elle ne veut plus dormir mais elle ne veut pas jouer ni allongée ni assise. Du coup pour le gouter elle est enervée et ensuite on pars en promenade et elle redors de 17h a 18h. Le soir on la couche vers 20h. Les apres-midi sont un peu rudes! Vous les occupez comment vos ptis bouts? Allez j'attends vos réponses j' ai besoin de vous! Merci et désolée pour le roman LOL ![]()
Re: MAMANS de JUILLET 2011Bonjour Galloute, si tu laisse Sidonie un peu plus longtemps dans son lit à 15h pleure t'elle ? Nous Chloé dort minimum 2h en début d'aprem, 1h/2h le matin et le soir 3/4 ou 1h ! Donc l'aprem se passe bien, en fait elle dort après le repas du midi et se réveille pratiquement pour le goûté donc mange, s'amuse, après le bain et ensuite refait une sieste ! Par contre pour les jours à la maison mais à la crèche s'est un peu pareil ! Pour le midi, essaye viande + légumes + compote + blédilacté. Quand elle s'habitue, enlève le blédilacté et laisse la compote. En faisant comme ça, ça à marché pour nous ! A partir de ce week end on enlève le bib' du goûté... Là ça va être plus dur !! Bou courage pour la suite !!
Moi 28 ans, Lui 31 ans
** C1 ** FC à 10SA ** RDC ++ ** Chloé est née le 2 juillet 2011 (40sa+1) : 52,5 cm et 4kg340 ! "BB2 surprise" s'est invité ! Apparement une 2ème petite puce ! ![]()
Re: MAMANS de JUILLET 2011Bonjour tout le monde!
Et bien c'est calme par ici! J'aurais voulu savoir ce que vous donnez à manger à vos bébés le soir? Sinon j'èspere que tout le monde va bien et que les bébés grandissent bien! Je vois qu'il y a déjà des deuxième bébés en route! bises
Retourner vers Les mamans de 2011
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |