Besoin de vos avis !Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Re: Besoin de vos avis !Ouah cyberdom !! 240 ml !!
Les 2 derniers bib que j'ai fait étaient de 90 ml, je n'ai pas réussit à tirer plus ! J'espère que les prochaines fois seront mieux ! Noah prend bien au bib, mais aujourd'hui je l'ai laissé pour la 1ere fois seul, avec ma belle mère, et apparemment il a eu beaucoup de difficultés à boire, et à mis longtemps ... J'espère que ça ira mieux après !
Re: Besoin de vos avis !Super si tu arrives à tirer ton lait.
C'est un TL manuel ou un electrique? Moi, j'avais un electrique et c'etait super. Lucas tétait d'un côté et je pouvais tirer de l'autre. Du coup, j'ai pu faire pas mal de reserves assez rapidemment. C'est le matin qu'on produit le plus, moi aussi, j'arrivais à avoir +de 240ml à ce moment là ! C'est bien si ton loulou arrive à prendre le bib sans rechigner. Pour l'episode sans toi, ne t'inquiète pas, ça s'arrangera! Bonne continuation. Moi : 32 ans : opk + endo - Lui : 34
Après + d'un an d'essai, Vendredi 13/3/09: je suis +++. **La courbe du miracle** ![]() On se relance dans l'aventure ....
Re: Besoin de vos avis !Mela80 c'est un tire lait manuel, et j'avoue que ce n'est pas top, ça fait mal aux mains, et du coup ça dure longtemps !
Si j'avais su j'aurais pris un tire lait électrique, mais ça coute cher quand même, et j'ai peur de ne pas produire suffisamment de lait pour qu'il puisse tenir une journée lorsque je reprendrais le boulot
Re: Besoin de vos avis !Coucou !
Demande à ton gynéco ou médecin une ordonnance pour "location d'un tire lait electrique double pompe jusqu’à la fin de l'allaitement avec accessoires", tout est pris en charge à 100% par la caisse ! donc pas d'argent à avancer. Je te conseille les TL medela. Tu as la liste des pharmacies qui en délivrent sur leur site internet. Perso ça fait depuis avril que je suis en location !! http://www.medela.fr/F/breastfeeding/br ... /index.php Voilà ! Bébé allaité 18 mois et 1/2 ! Et j'ai bien fait malgré toutes les réfléxions faites car mon bébé est allergique au lait de vache...
Mon blog de recettes pour bébé allergique (sans lait, sans oeuf, sans blé, sans gluten) http://ptitebille.canalblog.com/
Re: Besoin de vos avis !Oui on m'en avait parlé de la location de tire lait électrique, mais là je ne tire pas beaucoup de lait, hier je n'ai pu faire qu'un bib de 110 ml, et j'ai tiré plusieurs fois, et là depuis toute à l'heure, j'en suis à à peine 70 ml ...
Lorsque je reprendrai le boulot ça ne suffira pas à Noah !! De plus je ne pense pas avoir le temps de tirer mon lait au boulot ... Donc à voir si nous n'allons pas passé au lait artificiel pour la journée, et lorsqu'il sera avec moi, je lui donnerai le sein ! Ça sera certainement moins de stress pour tout le monde, et plus pratique !
Re: Besoin de vos avis !Tu sais quand j'ai tiré mon lait en mars pour ma reprise du boulot en avril, je ne tirais pas beaucoup non plus. Je devais avoir grand maxi un litre de lait au congel.
Après j'ai retravaillé, en me disant : j'essaie et je verrais bien. Et bien ma réserve du congel a toujours été renouvelée. J'ai eu la bonne surprise de tirer ce qu'il fallait au travail (ça me prend 1/4h le matin et 1/4h l'après midi avec le TL double pompe), et quand vient le temps de diversifier c'est encore plus simple. A toi de voir ce que tu as envie de faire. Après si la motivation est là , c'est possible. En tout cas c'est mon expérience perso... Bébé allaité 18 mois et 1/2 ! Et j'ai bien fait malgré toutes les réfléxions faites car mon bébé est allergique au lait de vache...
Mon blog de recettes pour bébé allergique (sans lait, sans oeuf, sans blé, sans gluten) http://ptitebille.canalblog.com/
Re: Besoin de vos avis !Même experience pour moi !!!!!
J'ai 'loué' un tire-lait electrique en pharmacie avec ordonnance du pediatre, ça ne m'a rien coûté. C'etait aussi un MEDELA : genial !!! (juste un peu encombrant mais pas, ça va) Je me disais aussi "A quoi bon se prendre la tête, si ça ne marche pas....etc" et en fait, je l'ai fait pendant 5 mois et je ne regrette rien du tout! Moi aussi je produisais peu au debut, et puis une fois une bonne organisation prise et un bon roulement, c'etait nickel! Et les petites periodes de baisse de production, je buvais 1,5l de tisane d'allaitement par jour. Si tu as vraiment envie, ça vaut le coup de tenter. Et si tu vois que ça ne marche pas, que c'est contraignant ou tout simplement que tu es fatiguée et que tu veux arrêter, tu pourras le faire sans problème. Bon courage. Moi : 32 ans : opk + endo - Lui : 34
Après + d'un an d'essai, Vendredi 13/3/09: je suis +++. **La courbe du miracle** ![]() On se relance dans l'aventure ....
Re: Besoin de vos avis !Avec le boulot et les horaires que j'ai, je ne me sens pas insister pour tirer mon lait, alors que ça ne vient pas
Je préfère garder les tétées quand il sera avec moi, ça sera plus agréable pour tout le monde ! Je viens d'appeler mon médecin ( enfin son remplaçant ) qui m'a dit que je pouvais passer au lait artificiel ... Il m'a dit de prendre le lait que je voulais, qu'ils sont tous contrôlés par l'oms et donc tous bons ! Donc je vais voir ... j'ai peur de me tromper, pas facile les débuts de jeune maman lol Par contre il m'a dit que ça pouvait interrompre la lactation, du fait que Noah ne tètera plus ... Des fois je crois que je me pose trop de questions !! Belle journée à toutes .
Re: Besoin de vos avis !Coucou
Ça fait un moment que je ne suis pas venue poster ! Je vous annonce que l'allaitement maternel c'est fini pour loulou et moi ! A mon plus grand regret, je n'étais pas prête ! J'ai essayé de garder une tétée par jour, mais comme Noah tétait beaucoup moins, plus de stimulation, et moi avec le tire lait, je n'arrivais à rien ! Du coup la lactation s'est stoppée, ça va faire maintenant 15 jours que c'est finit, et j'ai encore du mal à l'accepter, ça me manque ... De plus j'ai repris le boulot lundi, dur dur de laisser mon doudou ! Heureusement que je ne bosses pas tout les jours, je peux profiter de lui !! J'espère que vous allez bien, ainsi que vous bouts d'choux ! ![]()
Re: Besoin de vos avis !Coucou Jennifer,
C'est clair que dès que bébé tète moins ou qu'on tire moins, la lactation s'arrête très vite. Je comprends que ce soit difficile pour toi. En plus, avec la reprise du boulot....... Mais tu verras, tu vas prendre ton rythme, tes habitudes et tout va bien se passer. Nounou ou crèche? Nous, il est allé à la crèche, et j'etais rassurée de le voir avec le sourire quand j'allais le chercher, je sentais qu'il s'y plaisait et du coup, c'etait plus facile à accepter. Profites-en bien, tu verras, ça passe super vite ! C'est con comme phrase, ça m'enervait de l'entendre, mais tu verras, c'est fou comme ça passe vite. Lucas va souffler sa première bougie à midi, et j'ai l'impression que l'accouchement etait il y a 3 ou 4 mois.... Donc PROFITE !!!! A+ Moi : 32 ans : opk + endo - Lui : 34
Re: Besoin de vos avis !Joyeux Anniversaire à ton petit Lucas !!
Noah va chez sa mamie la journée, et à partir du mois de Janvier il ira chez une nounou ... Comment s'est passée la séparation avec Lucas ? Comment a t -il réagit ? A t-il changé de comportement ? Car Noah ne fait plus ses nuits ... Il se réveille 1 à 2 fois la nuit ...
Re: Besoin de vos avis !Pour nous, tout s'est bien passé. Pour la crèche, il y a eu 15 jours d'adaptation. Les 1ers jours, je restais avec lui 1ou 2h. Puis les jours suivants je partais 5min, puis 15, puis 30, puis enfin 1h où je suis allée faire les courses..... les larmes aux yeux! Par contre, je n'ai jamais rien laissé paraître devant lui, je lui ai toujours parlé de la crèche en posotif, en disant que c'etait super..... Je pense que c'est hyper important qu'ils ne sentent pas qu'on stressse. Ils nous sentent rassurée donc ne s'inquiètent pas. Pas de changement de comportement, ni d'habitudes. Nous, on a du bol parce qu'il a fait ses nuits très tôt (15 jours), donc à 3 mois, ic'était dejà bien rodé, et donc il n'y a eu aucun changement par rapport à ça.
Est ce que Noah avait l'habitude d'aller regulièrement chez sa Mamie avant que tu ne l'y laisses tout seul? Quand il se reveille la nuit, c'est vraiment des pleurs ou ce que j'appelle ''du chouinou'' ? Parce que nous, à un moment (je ne sais plus si ça coincide avec la creche), il se reveillait toute les nuits, en pleurant un peu, mais plutôt du chouinage, pas de gros pleurs. On ne s'est pas levé et il a finit par comprendre qu'il devait se rendormir tout seul. ça a duré une 10zaine de jours, puis plus rien. Tiens moi au courant. A+ Moi : 32 ans : opk + endo - Lui : 34
Re: Besoin de vos avis !Ah oui en effet à 15 jours c'est génial !! Quelle chance !!!
Nous allions régulièrement chez mes beaux parents 1 a 2 fois par semaines ! Ensuite je l'ai laissé 3 . 4 fois seul avec ma belle mère, et ça s'est bien passé ... Je fais de grosses journées de boulot, c'est peut être ça ... Par exemple le lundi je l'emmène à 8h30, et je vais le rechercher le soir à 19h30 passé ... ( mon homme lui quitte à 17h et va chez ses parents dans la foulée pour être avec lui ! ) En même temps Noah a quelques petits problèmes de transit suite au passage au lait artificiel ... Mais bon la journée ça va super bien donc je ne pense pas que ça soit ça ... En fait depuis qu'il a eu ses vaccins ( 9 novembre ) il est complètement déréglé, ça l'a rendu patraque, et ça l'a décalé, mais depuis ça ne s'est pas remis, je pense qu'il faut qu'on patiente tout simplement !! Merci pour ton témoignages Mela =) Comment s'est passé l'anniversaire de ton loulou ? Vous avez fait quelque chose ?
Re: Besoin de vos avis !Ahlala ce transit.... pauvre petit bout. Dur dur pour ces pauvres bébés, tous ces petits maux au debut.
Oui, ça va s'arranger avec le temps, il faut qu'il prenne ses nouvelles marques, ces petites habitudes.... tu vas voir, ça va vite allait mieux! Oui, bien passé l'anniv. Mais un peu gâché car le pauvre est malade : angine depuis 3 jours avec entre 39 et 40 de fièvre. Alors, c'etait un peu dur.... On devait l'emmener au manège, mais c'est tombé à l'eau du coup : tant pis! Moi : 32 ans : opk + endo - Lui : 34
Re: Besoin de vos avis !Ohhh mince, pauvre petit chouchou
Soigne le bien Bisous à vous, bon dimanche ! ![]()
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |