de Jennifer18 Jeu 07 Oct 2010, 12:03
Bonjour à toutes =) J'ai besoin de vos avis par rapport à l'allaitement et la reprise du travail ! Je vous explique : Noah est né le 5 septembre 2010, l'allaitement se passe très bien, pas de soucis particulier, je dois reprendre le travail mi novembre, et je souhaite continuer à l'allaiter, j'ai acheter un tire-lait, je voulais commencer un peu avant histoire de m'habituer à tire mon lait, et d'habituer mon petit bonhomme à boire au bib. La journée lorsque je serais au travail il aura le biberon ( lait maternel, et peut être artificiel .. , je ne sais pas trop quoi faire à ce sujet ? ) et le matin et soir le sein. J'ai eu la visite d'une puéricultrice, qui m'as conseillé d'attendre début novembre pour faire tout ça. Je voulais savoir qu'elle biberons avez vous utilisé ? Car elle m'a également dit qu'après avoir téter au biberon, ça pouvait être difficile pour Noah de revenir au sein ... Car la succion est beaucoup plus facile au biberon qu'au sein. As quel moment tirez vous votre lait ? Merci à toutes celles qui prendront le temps de me lire, et de répondre  Belle journée à toutes !
-
Jennifer18
- Premiers Pas

-
43 Sam 09 Jan 2010, 11:09
de cyberdom Jeu 07 Oct 2010, 15:12
salut Jennifer, Je te conseillerai plutôt de commencer à habituer ton bébé au biberon avant début novembre car les débuts au bib d'un bébé allaité sont difficiles. Pour ma part, sur les conseils de ma SF, j'avais commencé le bib avec mon lait, dès les 8 semaines de Tom : son papa lui en donnait un une fois par jour pour bien l'habituer et le reste du temps c'était tétée. Au départ j'avais juste le bib du tire lait et j'aiacheté des tétines dodie mam 3 vitesses. Si Noah prend bien le sein, normalement il devrait toujours préférer le sein au bib. J'ai tiré mon lait jusqu'à récemment (pratiquement 8 mois) le matin et le midi que je congelais au départ et que je donnais à la nounou par la suite. Au 8 mois de Tom et avec la diversification, j'en ai eu marre de tirer mon lait, donc c'es TT matin et soir et un bib de lait artificiel à midi et à 4H yaourt. voilà ma petite expérience 

Tom est né le 3/02/2010 à 6H39, 3.150 Kgs pour 49 cm 1 an : 8.600 Kgs pour 74 cm 2 ans : 10.900 Kgs pour 84 cm
-

cyberdom
- Mam'co d'or

-
1829 Jeu 22 Jan 2009, 18:27 Strasbourg
de Ptite_bille Ven 08 Oct 2010, 13:11
Salut Jennifer
Je n'ai pas pratiqué comme cyberdom. On a du tester une fois sur 30 ml le biberon de LM pour voir si mon fils prenait bien.
Pour le tirage; j'ai commencé 3 semaines avant : je tirais le surplus à chaque tétée et je me suis constitué une mini réserve. Avec ce que je tire au boulot,ma réserve est toujours quasi renouvelée.
Pour les tétines et biberon : j'ai pris les petites medela et les biberons qui vont avec. Si tu veux tirer ton lait au boulot, je te conseille un double pompage : plus rapide et efficace (la encore les medela sont les must). Quand je bosse : tétée matin et soir. Et biberon chez la nounou midi et gouter. Et quand je suis là : tétée à volonté ! Mon fils est allergique au lait, donc pas de yahourt... après j'ai pu compléter à 5 mois avec légumes et fruits. Pour conserver une lactation correcte, je suis obligée de tirer 2 fois dans la journée. SI tu n'allaites plus que matin et soir alors que ton fils n'a que 3 mois, tu risque vite de voir une baisse de ta lactation (enfin en tout cas, chez moi ça marche comme ça). Mon fils avait 4 mois quand je l'ai mis chez la nounou et frachement, il était content (et l'est toujours) de pouvoir avoir le sein en rentrant !! il ne s'en lasse pas !
Bon courage
Bon courage
Bébé allaité 18 mois et 1/2 ! Et j'ai bien fait malgré toutes les réfléxions faites car mon bébé est allergique au lait de vache... Mon blog de recettes pour bébé allergique (sans lait, sans oeuf, sans blé, sans gluten) http://ptitebille.canalblog.com/
-

Ptite_bille
- Mam'co d'argent

-
695 Dim 26 Avr 2009, 11:49
de mela80 Sam 09 Oct 2010, 22:31
Je te fais part de mon experience : Moi j'avais fait un stock au congel, en commançant 3 semaines avnt la reprise du boulot. Puis pour tirer, chaque fois que Lucas tétait d'un côté, je tirai de l'autre. Ensuite, au debut, je tirai même entre les tétées (pour en avoir un max et me constituer un stock). De toute façon, plus tu tires, plus tu as de lait. Le moment où tu produis le plus, c'est le matin, donc je tirais les 2 seins, et j'arrivais à avoir +200ml. Ensuite, Lucas est entré à la crèche, donc je faisais un roulement entre le lait congelé et le lait frais, pour ne pas garder trop longtemps au congel. On dit que le lait se garde 3 mois au congel mais il vaut mieux ne pas depasser 1 mois car ton lait change et s'adapte à ton bébé au fur et à mesure. Certes il est bon, mais moins adapté. J'emenais mon TL au boulot, et je tirais à midi et à 4h, et mettais tout ça dans ma petite glacière!!! Je congelais dans des pots de conservation, de la marque AVENT. Et je congelais aussi dans des bacs à glaçons que je mettais ensuite dans un sac congelation une fois gelé. ça permet d'augmenter des quantités sans melanger du lait frais et du lait congelé. Un glaçon fait environ 20ml. Donc si tu congèles des bibs ou pots de 150, quand ton loulou passe à 180 tu rajoutes 2 glaçons. Pour les bib, on a des AVENT. ça a été super. Mais ce qu'il y a, c'est qu'on a commencé à lui donner des bib de temps en temps dès ces 1 mois, donc il n'a jamais refusé.
Moi : 32 ans : opk + endo - Lui : 34 Après + d'un an d'essai, Vendredi 13/3/09: je suis +++. **La courbe du miracle** On se relance dans l'aventure ....
-

mela80
- Mam'co d'argent

-
1425 Ven 23 Mai 2008, 18:15
de Ptite_bille Jeu 14 Oct 2010, 13:21
Coucou ?
Combien pèse ton bébé et combien de tétées fait il par jour ? Pour les biberons de LM, je me fiais un peu aux quantités que tu peux lire sur les boites de lait. A 4 mois, mon fils prenait 2 tétées et 2 biberons de 210ML.
Bébé allaité 18 mois et 1/2 ! Et j'ai bien fait malgré toutes les réfléxions faites car mon bébé est allergique au lait de vache... Mon blog de recettes pour bébé allergique (sans lait, sans oeuf, sans blé, sans gluten) http://ptitebille.canalblog.com/
-

Ptite_bille
- Mam'co d'argent

-
de Ptite_bille Ven 15 Oct 2010, 14:38
actuellement vu le poids de ton bébé, j'essaierai de lui donner 100-120 ml de lait maternel. Tu vas tâtonner avant de trouver les bonnes quantités. Peut être qu'en novembre il prendra 5 tétées et 5* 150 !
-

Ptite_bille
- Mam'co d'argent

-
de mela80 Ven 15 Oct 2010, 14:43
Y a le truc des glaçons qui est bien..... Tu peux congeler quelques pots de 100ml de lait, puis un bac de glaçon. Ensuite, si ton loulou boit tout le 100ml, la fois d'après, tu rajoutes un glaçon, ça fait environ 20. Moi, j'avais fait comme ça, et j'ai trouvé ça super pratique.
Moi : 32 ans : opk + endo - Lui : 34 Après + d'un an d'essai, Vendredi 13/3/09: je suis +++. **La courbe du miracle** On se relance dans l'aventure ....
-

mela80
- Mam'co d'argent

-
de mela80 Sam 16 Oct 2010, 10:22
Pour les pots, j'utilisais des pots AVENT, conservation lait maternel. Super pratiques. En plus, il y a une bague pour adapter ta tétine de bib directement dessus. Pour les glaçons, je mettais directement dans les bacs (pas de sterilisation). Puis une fois gelés, je les mettais dans un sac plastique congelation.
Par contre, je notais bien la date dessus et ne laissais pas traîner plus de 3 semaines, 1 mois.
-

mela80
- Mam'co d'argent

-
de Jennifer18 Dim 17 Oct 2010, 11:24
Coucou =) Bon eh bine j'ai tiré mon lait pour le 1ere fois hier après midi, j'ai tiré 110 ml ! Mon loulou a bien bu au bib, aucun problèmes ! Bon il va falloir que je m'entraine avec les tire lait car j'avoue que ce n'est pas très pratique ... mais bon avec de l'entrainement, je me dit que ça ira mieux ! Je vais donc continuer, et je pense commencer ensuite une petite réserve à congeler, j'aurais un peu d'avance comme ça 
-
Jennifer18
- Premiers Pas

-
43 Sam 09 Jan 2010, 11:09
de Ptite_bille Lun 18 Oct 2010, 09:49
Jennifer18 a écrit:Coucou =) Bon eh bine j'ai tiré mon lait pour le 1ere fois hier après midi, j'ai tiré 110 ml ! Mon loulou a bien bu au bib, aucun problèmes ! Bon il va falloir que je m'entraine avec les tire lait car j'avoue que ce n'est pas très pratique ... mais bon avec de l'entrainement, je me dit que ça ira mieux ! Je vais donc continuer, et je pense commencer ensuite une petite réserve à congeler, j'aurais un peu d'avance comme ça 
c'est super pour un début !!!! Bon courage !!!
-

Ptite_bille
- Mam'co d'argent

-
de cyberdom Mar 19 Oct 2010, 14:22
Jennifer18 a écrit:Coucou =) Bon eh bine j'ai tiré mon lait pour le 1ere fois hier après midi, j'ai tiré 110 ml ! Mon loulou a bien bu au bib, aucun problèmes ! Bon il va falloir que je m'entraine avec les tire lait car j'avoue que ce n'est pas très pratique ... mais bon avec de l'entrainement, je me dit que ça ira mieux ! Je vais donc continuer, et je pense commencer ensuite une petite réserve à congeler, j'aurais un peu d'avance comme ça 
super Jenni, c'est un bon début et si ton bébé boit bien au bib, tout va bien. Pour info, au début je tirais comme toi 100-110 ml et avec le temps c'est monté jusqu'à 240 ml pour un seul sein.

Tom est né le 3/02/2010 à 6H39, 3.150 Kgs pour 49 cm 1 an : 8.600 Kgs pour 74 cm 2 ans : 10.900 Kgs pour 84 cm
-

cyberdom
- Mam'co d'or

-
1829 Jeu 22 Jan 2009, 18:27 Strasbourg
Retourner vers Allaitement
-
- Besoin de vos conseils et de vos avis
de bOnnie » Lun 11 Aoû 2008, 16:19
- 6 Réponses
- 229 Vus
- Dernier message de anab45
 Mar 12 Aoû 2008, 18:19
-
- Besoin de vos avis sur tire lait !!
de alex0702 » Mar 20 Jan 2009, 10:09
- 3 Réponses
- 357 Vus
- Dernier message de alex0702
 Mar 20 Jan 2009, 18:24
-
- Besoin d'air
de Ydolem » Lun 29 Juin 2009, 18:44
- 11 Réponses
- 189 Vus
- Dernier message de ehva
 Ven 17 Juil 2009, 11:48
-
- besoin de savoir!
de marjorie02000 » Mar 23 Sep 2008, 00:02
- 28 Réponses
- 699 Vus
- Dernier message de marjorie02000
 Ven 05 Déc 2008, 19:24
-
- Besoin de réponse...
de didine83 » Mer 05 Nov 2008, 15:18
- 10 Réponses
- 214 Vus
- Dernier message de Lysep
 Sam 15 Nov 2008, 23:34
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|