Essai BB3 aprés IMG à 32 SA en mars dernier, angoissée

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Essai BB3 aprés IMG à 32 SA en mars dernier, angoissée

Messagede WIKI0702 Sam 09 Oct 2010, 23:03

Mamange, essayeuse, cycle long, ça en fait des rubriques dans lesquelles je me reconnais. j'ai fini par me décider à poster dans celle-ci car l'évemenent le plus marquant pour moi reste la perte de ma petite fille.
Pour résumer, j'ai 28 ans, déjà maman d'un petit SOHAN né le 06 avril 2008 et Mamange d'une petite LEENE née le 03 mars 2010 (cause CMV et ???) l'arrivée d'un éventuel BB3 se fait attendre.
Que la vie est dure car je n'avais eu aucun mal à tomber enceinte les deux premières fois et aujourd'hui alors que je le souhaites encore plus fort, ça ne vient pas !
En plus les médecins n'ont pas réussis à expliquer les causes de malformations de ma fille et dons ne savent pas me dire les risques de récidives pour les prochaines grossesses, vraiment pas facile de rester sereine !
BB3 en route petit garçon : sois fort et en pleine santé
Prochain RDV gygy le 26/07(9ème mois) + Anesthésiste
WIKI0702
Premiers Pas
Premiers Pas

37
Sam 12 Juin 2010, 22:44

Re: Essai BB3 aprés IMG à 32 SA en mars dernier, angoissée

Messagede antinea Dim 10 Oct 2010, 01:52

Bonsoir Wiki,

Oui j'imagine que ça ne doit pas être facile et je comprends ta peine.
Est-ce que tu crois que le fait de ne pas savoir de quoi était atteinte ta petite Leene te bloque psychologiquement pour cette troisième grossesse?
Apparemment c'est quelque chose qui peut arriver, peut-être que ça pourra t'aider...
Mamange de Gabriel, tu es partis mais tu nous a tant appris

C est une jolie princesse:-)
Resultats de l amniocentese : TOUT VA BIEN, merci mon ange de veiller sur ta soeur
En binome avec Celleana]
antinea
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

534
Mar 07 Sep 2010, 15:54

Messagede WIKI0702 Dim 10 Oct 2010, 09:38

C'est certain que je me pse des questions sur le déroulement d'une prochaine grossesse mais je suis aussi de nature optimiste et j'ai tendance à me dire que le malheur à déjà frappé, et qu'il ne reviendra pas.
Quoiqu'il en soit, ayant des cycles longs et irréguliers je me suis mise à prendre mes températures et à m'aider par des tests d'ovulations.
Ce cycle ci c'est la première fois que je détecte clairement mon ovulation, je suis contente, et pour moment ma température reste à 37,0.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et à quel jour aprés DPO ça vaut le coup que je fasse un test ?
WIKI0702
Premiers Pas
Premiers Pas

37

Messagede ptiteplume49 Dim 10 Oct 2010, 18:20

bonjour wiki,
je suis bien triste de lire ce qu'il t'es arrivé. moi aussi j'ai perdu un bébé en mars dernier car son coeur ne battait plus mais j'étais à 11SA donc je pense que ma souffrance même si elle est réelle doit être moindre que la tienne . Je pense que perdre un bébé est la plus dure des épreuves même si ça ne fait pas longtemps. Pour moi aussi on ne sait pas pourquoi ce qui est angoissant aussi. J'ai un parcours différent de toi car je suis un protocole d'insémination artificielle. En ce qui concerne ta courbe et ton envie de TG. Pour moi, je pense que j'attendrais 14 jours après vuvu autrement dit le 16 octobre soit demain. Voilà ce n'est qu'un avis. Je te souhaite bon courage et un grand ++++ rapidement comme nous l'espérons toutes. Je suis sur le forum des pertes de bébé de mars et dans ce forum il y a déjà 4 ++++ . Nous ne sommes plus que 2 à attendre. viens nous rejoindre si tu veux
1ère grossesse à terme le 28/10/2006 avec Florine après plus de 4 ans d'attente, une fillette qui respire la joie de vivre
essai bb2 2ème IA fonctionné mais arrêt coeur bébé et curetage le 5 mars 2010 au revoir mon petit ange !!!
iac 3 et 4 n'ont pas fonctionné et iac 5 +++ 41 ui le 17/02eliot est né le 26 octobre il est magnifique
ptiteplume49
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

684
Mer 27 Jan 2010, 13:50

Messagede sacat Lun 11 Oct 2010, 07:18

bonjour,

je me reconnais dans ton parcours !

j'ai eu mon premier enfant le 05 septembre 2003 au premier cycle d'arret de ma pillule.
ensuite il y a eu l'IMG à 28 sa à cuase d'un syndrome d'immobilisme foetal le 06/05/2008. les médecins n'ont jamais su les causes. k'ai fait alors une pause d'un an et j'ai repris les essais bb en mai 2009 qui n'ont rien donné à ce jour.

je commence à déséspérer ....

j'espère qu'un + arrivera très vite pour toutes !!!!!

Mamange de Lina née sans vie le 06 mai 2008. IMG à 28 sa.

Maman d'Inès qui a 8 ans.
sacat
Fidèle
Fidèle

152
Lun 22 Oct 2007, 20:42

Messagede aurelie1609 Lun 11 Oct 2010, 18:08

wiki désolée de t'accueillir ici et de savoir que ta petite Leen soit partie rejoindre mon petit Sasha...
je me reconnais en toi pour cette impatience de tomber enceinte à nouveau et ce temps qui passe sans rien apporter... j'en serai bientôt à un an d'essai alors que pour Sasha il m'avait fallu à peine 6 mois, alors j'ai le temps long et je reste persuadée qu'après un traumatisme pareil, la tête doit jouer dans le fait que cette autre grossesse n'arrive pas... as-tu été suivie par un psy?
sacat désolée aussi pour cette perte :( l'attente nous parait tjs trop longue quand on désire qqch plus que tout au monde...
je vous souhaite d'attendre le moins possible pour cette autre grossesse, qu'on puisse à nouveau vivre...
bises
Lui et moi 28 ans (en couple depuis 11ans, pacsés depuis 4ans)
début des essais bb2 en 2009, OATS diagnostiquée en 2010 et après 1an de PMA, 2FIV ICSI : 2embryons frais, 3 TEC le dernier est ++ en avril 2012
transfert 15/4, ++ le 27/04 :-) 1313ui le 28/04, 4613 ui le 2/05
1ère écho le 15/5 un petit coeur qui bat et 1cm <3

Mamange d'un petit bonhomme né à 28SA en 2009
aurelie1609
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6066
Ven 15 Mai 2009, 16:30
Belgique (Namur)

Messagede Kei Jeu 14 Oct 2010, 16:22

Bonjour

je suis désolée de lire de nouvelles histoires si tristes
mais si je peux allumer ici une petite etincelle d'espoir....

le 30 juin 2009 marque le jour de la naissance par IMG de mon p'tit pere
immobilisme foetal aussi comme toi sacat diagnostiqué à 27 semaines
nous avons fait les prelevements qu'il fallait pour que notre petit ne soit pas parti en vain et pour quantifier les risques pour une eventuelle grossesse...
mais la genetique prenant du temps je suis retombée enceinte 9 mois apres la naissance de Léto sans avoir de diagnostic (mais avec le feu vert des medecins)

a 3 mois de grossesse des resultats: Léto avait une myopathie mais malgré des prelevements sur moi et mon mari ainsi que de nouveaux examens sur les cellules de notre fils nous ne savons pas d'ou vient la mutation

la puce encore au chaud dans mon bidon a ete bien suivie des echos tres rapprochées nous ont confirmé un bon developpement et nous avons fait le choix avec les medecins de ne pas faire amniocentèse (de toute facon ils ne connaissent pas le gene responsable)
elle va bien :)

tout cas pour dire qu'une nouvelle grossesse dans de bonnes conditions est POSSIBLE
vous serez bien suivi vous pourrez poser les questions toutes les questions que vous voudrez
les medecins comprennent la peur l'angoisse et accompagnent du mieux qu'ils peuvent
personnellement je viens de depasser le terme de Léto et pour moi ma grossesse je la vit maintenant en fait
il ne faut pas vous en vouloir d'avoir du mal à investir ce bébé des le début de cacher sa grossesse aux autres parce qu'on a peur parce qu'on a besoin aussi de se proteger... parce que quand on nous a retiré ce grand bonheur une fois on se dit que ca peut se passer a nouveau et que si on a pu remonter la pente une fois on est pas sure de pouvoir trouver la force de recommencer....

de meme Wiki j'avais egalement des cycles tres tres tres long (mon cycle avant de tomber enceinte a duré 3 mois....) mais cela avait marché rapidement la premiere fois...
on se demande si on peut encore...
je pense que le mental peut faire obstacle et que plus notre envie est forte plus la peur de revivre les choses l'es aussi
dans mon cas je suis allée voir mon gyneco en lui expliquant ma detresse de voir qu'apres tant d'attente et des rapports reguliers avec mon mari ca ne prenait pas... que le fait d'imaginer recommencer une grossesse est deja un gros travail sur soi meme mais voir qu'en plus on a pas "comme tout le monde" une chance par mois mais 1 tous les 3 mois ou 2 mois franchement le moral ca aide pas....
du coup ma puce est arrivee suite à une prise de duphaston... un coup de pouce du medecin que je ne remercierai jamais assez...
peut etre cela vaut le coup sacat de voir si le tien ne peux pas t'aider egalement? de temps en temps le corps a besoin d'aide pour retrouver un peu de paix avec l'esprit....

enfin voila desolée pour le pavé j'espere avoir rallumé de l'espoir
je vous souhaite un grand grand bonheur tres bientot a toutes
Mamange du petit Léto (né le 30/06/09 à 27 semaines)

Maman d'une belle petite Juliette née le 25/12/10 à 38 SA +6
Kei
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

686
Lun 03 Nov 2008, 20:46

Messagede WIKI0702 Jeu 14 Oct 2010, 23:23

Merci les filles de vos témoignages.
Je me suis décidée à appeler mon gygy demain pour discuter de la situation et lui demander de me mettre sous Duphaston pour comme tu dis avoir un coup de pouce.
Surtout que j'avais un bon espoir sur mon dernier cycle et que finalement j'en recommence un depuis 3 jour :cry:
J'ai vraiment l'impression que de recommencer une nouvelle grossesse va m'apporter dans un premier temps beaucoup de sereinité et de bonheur, bon par contre avec un parcours tout de même angoissant, mais c'est comme un challenge que j'ai envie de relever.
Le duphaston il faut le commencer à quel moment dans un cycle ?
Merci de vos conseils et une trés grande et douce pensée pour nos petits anges !
WIKI0702
Premiers Pas
Premiers Pas

37

Messagede gouls43 Dim 24 Oct 2010, 16:14

Coucou,
je suis actuellement enceinte d'une petite Anna, j'ai eu une Img, l'anne dernière pour mon fils Marius ,gros prb cardiaques, un seul ventricule avec non transposition des vaisseaux....
J'ai mis 7 mois a retomber enceinte, ma tête ne suivait pas, ce désir d'enfant etait trop important et il m'envahissait, des que tout est entre dans l'ordre, le cycle d'après je suis tombée enceinte...
Ce qui est dur pour moi en ce moment c'est que de nombreuses personnes me questionnent en me demandant si c'est mon premier enfant, pour moi évidement que non mais je n'ai pas envie de m'etaler sur ma vie et mettre les gens dans une situation inconfortable car la mort d'un enfant est tabou, j'ai été très bien entoure et personne ne m'a dit de me taire quand je parlais de mon fils mais je sais que ça arrive malheureusement...
Je vous souhaite plein de bonheur et a bientôt
Mamange de Marius ne et envole le 10 septembre 2009
Enceinte d'un Brin de Muguet qu'on doit rencontrer entre le 30 janvier et le 2 février 2011....
Écho le 9 décembre. Rdv sage femme toutes les semaines jusqu'à janvier, un agenda de ministre:)

http://www.e.fr/reglette-52979.png
gouls43
Premiers Pas
Premiers Pas

30
Ven 01 Oct 2010, 18:45

Messagede aurelie1609 Lun 25 Oct 2010, 17:37

désolée pour ton ange Marius.... tu dis que tu es retombée enceinte quand tout est rentré dans l'ordre!! que veux tu dire par là? j'attends depuis bientôt un an et cela devient très difficile à supporter...
pour le fait de ne pas dire qu'Anna n'est pas ton premier enfant, je comprends pourquoi tu ne le dis pas aux gens, ça évite de mettre un malaise et de devoir répondre à des questions, après tout ils sont premiers dans nos coeurs et c'est le principal...
merci pour ton témoignage et plein plein de bonheur avec Anna!!
début des essais bb2 en 2009, OATS diagnostiquée en 2010 et après 1an de PMA, 2FIV ICSI : 2embryons frais, 3 TEC le dernier est ++ en avril 2012

aurelie1609
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6066
Belgique (Namur)

Messagede gouls43 Sam 30 Oct 2010, 22:25

Bonsoir,
Pour répondre a ta question, je suis tombée enceinte quand j'ai eu toute les clés pour faire"..." mon deuil. J'avais besoin de reponses, j'étais suivi par une psy qui me faisait renvoyer certaines choses, mais si tu veux qu'on en discute mieux je préfère que ça se passe en message prive....

A bientôt et de jolis ++++ avant Noel
Mamange de Marius ne et envole le 10 septembre 2009
Enceinte d'un Brin de Muguet qu'on doit rencontrer entre le 30 janvier et le 2 février 2011....
Écho le 9 décembre. Rdv sage femme toutes les semaines jusqu'à janvier, un agenda de ministre:)

http://www.e.fr/reglette-52979.png
gouls43
Premiers Pas
Premiers Pas

30
Ven 01 Oct 2010, 18:45

Messagede aurelie1609 Dim 31 Oct 2010, 14:42

oui de jolis ++ pour Noël, c'est le seul cadeau qui puisse me rendre heureuse...
merci oui je veux bien que tu m'expliques en message privé...
bon dimanche

aurelie1609
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6066
Belgique (Namur)

Messagede WIKI0702 Sam 04 Déc 2010, 00:51

Une rayon de soleil est venu illuminé nos journées depuis 2 jours !
Un timide ++ sur un test pipi suivi d'une PDS de confirmation !
Le bateau est reparti vers 9 mois de nouvelles aventures en espérant qu'il ne s'échoue pas comme la dernière fois.
J'essaie de ne pas trop me poser de questions en essayant de faire confiance à dame nature.
Je souhaites à toutes les mamanges en essai de vivre prochainement le même bonheur que le mien.
WIKI0702
Premiers Pas
Premiers Pas

37

Messagede aurelie1609 Mar 07 Déc 2010, 20:53

ohhhhhhhhhhh quelle belle nouvelle!!!!

félicititations!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu es immunisée contre le CMV maintenant et puis une ange veille sur toi et sur ce bébé 3 :D

plein plein de bonheur!!!

bisousss

aurelie1609
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6066
Belgique (Namur)

Messagede antinea Mer 08 Déc 2010, 01:35

Ben voilà!!!
Félicitations, couve bien ton petit trésor ;lov
Mamange de Gabriel, tu es partis mais tu nous a tant appris

C est une jolie princesse:-)
Resultats de l amniocentese : TOUT VA BIEN, merci mon ange de veiller sur ta soeur
En binome avec Celleana]
antinea
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

534
Mar 07 Sep 2010, 15:54

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.