Je suis mal : suite FC ou GEU ?

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: Je suis mal : suite FC ou GEU ?

Messagede ana75 Dim 07 Nov 2010, 20:01

Ce sont vraiment de bonnes nouvelles, j'imagine à quel point tu dois être rassurée, je suis rassurée pour toi! Et tu peux considérer qu'en dessous de 5 ton taux est nul!
Ton médecin te demande d'attendre combien de temps avant de reprendre les essais (si aucun problème n'est découvert, ce que je n'espère pas)?

Sinon j'en suis dans ma 6eme SA, seuls le futur papa (heureusement) et ma meilleure amie le savent, je pense le dire à ma mère pour l'impliquer parce qu'elle avait été triste d'être exclue pour ma GEU, je ne lui ait dit que des mois après!
Pour les autres, ce sera la surprise de noel :wink: (vu que je serai à 3 mois de grossesse début janvier)

Tu as raison, c'est sympa de se connaitre un peu plus, j'ai 23 ans, je suis fiancée (le mariage n'est pas une priorité ,lol) et je suis encore étudiante malheureusement (en fait c'est plus une formation mais bon), mes "congés maternités" me feront juste repousser mon stage (rémunéré je précise :wink: ) de 3 mois au max. Et je vis à Paris. Voilou
C'est génial ça fait pas mal d'années que tu es avec ton mari (nous 4 ans)

Je te souhaite une bonne fin de week-end :P :P
arrêt pilule: mars 2010
GEU avril
Reprise essai bébé août 2010

** Voir ma courbe de température **
25 octobre (17 DPO) c'est +

Julie est née le 8 juin: 2,355 kg et 44,5cm. On t'aime fort ma chérie
ana75
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

632
Mer 29 Sep 2010, 09:46

Messagede LULLABY15 Jeu 11 Nov 2010, 20:45

Salut Ana,

Oui je suis soulagée. Hier soir, j'ai eu les résultats des autres examens et tout est ok (on m'avait aussi recherché les papilloma virus responsable du cancer du col, et je n'ai jamais été infecté !). Yes, je souffle. Le médecin, m'a dit d'attendre encore un ou deux cycles et puis /a3/

Sinon, j'aurai du me douter que tu habites Paris... (Ana75):wink: (pourtant je ne suis pas blonde !)

Effectivement, mon chéri et moi sommes ensemble depuis longtemps, nous nous sommes rencontrés comme vous, étudiants, d'ailleurs nous avons vécu plusieurs années à Paris pour nos études avant de nous installer dans le sud. Et si c'était à refaire je ferais comme toi, un bébé plus tôt, durant ma formation. Vous avez bien raison ! Ce ne sera pas de tout repos mais vous y arriverez !
Mon mari à l'époque voulait qu'on le fasse mais on m'avait tellement dit "tu as le temps..." "il faut gagner sa vie" et on m'avait donné de fausses raisons. Et maintenant je le regrette car le temps a passé trop vite, et je réalise après coup que c'était un mauvais calcul.

Tu as fait le bon choix !
Au fait, tu suis une formation en quoi ?
Le mariage, ce n'est pas une priorité, faire un enfant c'est le plus beau cadeau de la vie de couple ! Pour nous, notre mariage, était un très bon moment, et là aussi nous avons pris notre temps.

Tu es prudente pour l'annonce, tu attends les 3 mois : je ferai comme toi, comme tu le sais...
C'est vraiment bien tombé pour l'annonce à Noël, c'est excellent !!! :D
Je comprends aussi ta maman, elle doit être partagée : ce doit être difficile de se dire que son enfant a vécu cela et de ne pas l'avoir partagé avec elle, d'un autre côté tu as un chéri à tes côtés pour ça désormais !
Même si les hommes, c'est pas toujours ça... :roll:

Du coup, cela te fais un accouchement en juillet, c'est sympa pour ton enfant,vous pourrez faire de chouette fête d'anniversaire !
Je me demande aussi souvent à quelle période mon enfant naitra, c'est ridicule mais... :mrgreen: Je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients à toutes les périodes de naissances, cela dépends aussi de ton lieu d'habitation et de tout un tas de conditions...
On pourrait s'amuser à détailler les avantages et inconvénients, d'un accouchement selon le mois, si ce n'est pas déjà fait sur d'autres posts... :mrgreen:

As toujours les nausées ? crevée ? As tu essayé le gingembre ?

Heureusement aujourd'hui c'est repos ! Nous on souffle enfin... On a des vie un peu chahutées. Je déteste cette période de l'année, mais bon, aujourd'hui c'était sympa, on est allé se balader, il faisait beau.

Au fait si tu préfères qu'on communique en mp, n'hésite pas à me le dire...
Je te laisse pour aller cuisiner...(J'ai écris un roman :shock: )
A+ prends soin de toi ! /a1/
Lullaby15
LULLABY15
Habituée
Habituée

88
Dim 20 Sep 2009, 15:27

Messagede ana75 Ven 12 Nov 2010, 20:33

Bonjour lullaby

je suis soulagée pour ta santé, tes résultats sont rassurants :P
Je te remercie de me dire qu'on a bien fait de s'y prendre tôt pour avoir un enfant. Je voulais être une mère jeune (ma mère a eu ma soeur à 20 ans et moi à 24) pour ne pas avoir un trop grand écart d'âge, c'est comme ça que je voyais les choses pour moi. Même si actuellement les femmes ont leur 1er enfant bien plus tard. Après ça dépend de notre propre histoire je pense.

Pour ma formation, je suis en études supérieures (master) avec 2 stages de 6 mois prévus (c'est là que ça va se compliquer je pense)
Et toi, tu as quel âge, qu'est-ce que tu fais dans la vie?

C'est vrai que de l'annoncer à noël je trouve ça génial, c'est un vrai cadeau! :P
Comme tu dis, un anniversaire en juillet c'est super ça étale les cadeaux dans l'année :P et mon chéri fête son anniversaire début juillet donc c un très beau cadeau pour lui!

Pour les accouchements je pense qu'effectivement y'a certaines périodes de l'année où il doit y avoir beaucoup de naissances et du coup c'est embêtant parce que les salles d'accouchement sont pleines et les chambres aussi. Et je me dis être enceinte en plein été c pas top avec les oedèmes et tout ça (en même temps la fin de ma grossesse ce sera ça)

J'ai toujours des nausées mais c'est le soir maintenant et j'ai beau manger comme il faut je m'endors en ayant super faim du coup j'ai du mal à m'endormir, les petits maux "sympathiques" de la grossesse, il faut que j'essaye le gingembre comme tu dis mais vu que j'évite d'aller en courses (rien qu'ouvrir le frigo me donne la nausée) c'est mon homme qui y va alors je ne lui en demande pas trop :wink:

Une question ridicule, c'est quoi mp??? :lol:

Bisous bonne soirée
GEU avril

ana75
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

632

Messagede LULLABY15 Dim 14 Nov 2010, 18:14

Salut Ana,
Une fois, n'est pas coutume, je vais commencer par la fin : "mp" je pense que cela veux dire en "message privé" via ce site internet, donc nos infos ne sont pas directement publiées sur le forum, afin de garantir un peu + notre vie privée.

Oui, je pense que tu as très bien fait !!!
Je confirme, tu n'as pas choisi la facilité mais voyons le coté positif : pour tes stages oui ce sera un peu la galère, quoi que, tout dépend de ton domaine. (Ce seront des stages dans quel domaine ?)
Mais tu apparaitras comme une fille plus responsable (puisque maman) et comme tu auras déjà eu une grossesse tu feras déjà, un peu moins peur aux entreprises (un congé mater. en moins pour eux, statistiquement, c'est tout bénéf.).

Personnellement, je ne souhaitais pas être une "vieille" mère, comme je vais l'être probablement. Mais je relativise, on me dit souvent que je fais jeune et quand je vois Estelle en couverture du ELLE à 44ans, Monica B à 45ans, il y a quelques mois, j'ai davantage de quoi...

J'ai eu un DEA d'éco, il y a quelques années, j'ai la trentaine passée de quelques années... :cry: J'ai ensuite exercé le métier de chef de produit pour passer il y a 3ans le concours de l'enseignement, je suis désormais prof. Je passe mes we à corriger les copies et préparer mes cours, c'est usant mais passionnant.

Je me doutais que tu étais en études sup : il y a des signes qui ne trompent pas (ta syntaxe, ton attitude etc.)...

Ton chéri va avoir un super cadeau d'anniversaire ! Comment le prend-il ?
C'est parfois déroutant pour les garçons ?

Au fait, j'évite aussi de demander un peu trop à mon chéri, même si parfois il m'étonne (en bien) :wink:

Tu es donc moyennement bien ? Tu as raison de ne pas aller faire les courses, évite les sources potentielles de microbes au maximum !
Tu le sais probablement :
Les 3 premiers mois sont capital ! C'est paradoxal, rien n'est visible. Tout se construit à ce moment là ! Il faut vraiment te ménager, même si c'est difficile de demander de l'aide, surtout quand quasi personne n'est au courant de ton état... ;cal. Je te le répète car je pense que tu dois être de celle, comme moi, qui se dit : "la grossesse c'est pas une maladie, je ne suis pas une de celle qui se plaignent...je peux..." Oui mais là NON ! Promis ??? :wink:
Désolée si pour toi cela était déjà acquis...

En attendant de tes nouvelles, porte-toi bien !
Je retourne à mes copies. :roll:
Bisous et bonne soirée, /a1/
Lullaby15
LULLABY15
Habituée
Habituée

88

Messagede ana75 Lun 15 Nov 2010, 19:31

Sallut Lullaby,

Le hasard fait bien les choses puisque justement je suis dans une école qui forme notamment au métier de chef de produit (je ne souhaite pas t'en dire plus car c'est spécifique et pour le moment je ne veux pas laisser trop d'indices,ne m'en veux pas :wink: ) et je voudrais savoir pourquoi tu as arrêté: trop stressant? dur à concilier avec une vie de famille?

Je réfléchis aux possibilités qui s'offrent à moi et j'avoue que je voudrais un métier intéressant, passionnant même mais que je puisse quand même concilier avec ma vie de famille (pas un métier où je rentre à 23h et où je voyage sans cesse en fait)

En ce qui concerne la réaction de mon chéri, je t'avoue qu'au début il n'y a pas trop cru (vu mon antécédent de GEU, il s'est un peu protégé je pense), ensuite avec les résultats rassurants, il a un peu "flippé" parce qu'il se pose beaucoup de questions concernant mes études, la partie financière...
Je ne l'ai pas trop brusqué et maintenant il est à fond dans la partie pratique (coin bébé dans l'appart...), il me saoule déjà avec les prénoms, lol et veut le dire absolument à ses parents. Il dit qu'il aime ses "2 petits coeurs" alors je crois qu'il est passé par tous les stades :P :P

Sinon j'ai mis mes parents au courant ce week-end ce qui fait que je peux leur demander de l'aide comme tu dis, pour me dépanner pour les courses... et ils comprennent mieux pourquoi je suis parfois malade

Tu as raison je me dis que la grossesse n'est pas une maladie mais bon, quand je fais des nuits de 9h et que je somnole toujours la journée, je me dis que mon corps veut me faire comprendre que je dois me reposer, me ménager encore plus (si c'est possible) alors je vais me coucher tôt :shock: ou je fais une sieste (le week-end forcément)
C'est vrai que j'ai de grosses nausées, quelques vomissements plus d'autres symptômes tout aussi sympas mais franchement ça me rassure tellement sur l'avancée de la grossesse que je suis contente de les avoir, c'est fou :P :P

Bon, je te laisse lire mon roman

A bientôt, bonne soirée
GEU avril

ana75
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

632

Messagede LULLABY15 Dim 21 Nov 2010, 16:55

Salut Ana,
voilà, je viens de te répondre en mp pour + de confidentialité.
Merci de me répondre également en mp.
En attentant d'avoir de tes nouvelles, je t'envoie plein de courage pour supporter les désagréments nécessaires de ta grossesse.
/a1/ A +
Lullaby15
LULLABY15
Habituée
Habituée

88

Messagede LULLABY15 Mer 01 Déc 2010, 23:45

Salut Ana !
J'espère que tu vas bien ?
Si je ne te recontacte pas ces jours ci, je ne t'oublie pas pour autant. Mon père a fait une crise cardiaque jeudi dernier il est dans un état critique... c'est difficile et je vais souvent le voir... Il est en soin intensifs.
J'avais besoin de me changer les idées et de m'orienter vers l'avenir, alors je suis passée te faire un petit coucou :wink:
A bientôt, porte toi bien /a1/
Lullaby15
LULLABY15
Habituée
Habituée

88

Messagede LULLABY15 Mer 15 Déc 2010, 17:34

Des nouvelles :?:
De mon côté, mon père va mieux, il sortira très probablement en fin de semaine de l'hôpital. En souhaitant qu'il se prenne en main, car pour le moment, c'était pas ça (stress boulot restau etc...)
Mon chéri fait la gueule ces derniers temps car des copains viennent de nous annoncer que leur dernière fiv avait marché. Il espérait que nous soyons parents avant eux. Moi je suis ravie pour eux même si cela fait ressurgir douloureusement les dernières désillusions.
De notre côté, nous avons eu le feu vert, on reprendra les "essais nucléaires" à partir des fêtes !!! En espérant rejoindre le club des filles à "bulles" bientôt...
Mais il tire la gueule sévère et déprime et je ne sais plus comment lui remonter le moral !
Voilà et toi où en es-tu ? Prépares-tu ton annonce à la famille ?
A bientôt, /a1/
Lullaby15
LULLABY15
Habituée
Habituée

88

Précédente

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.