Essai bébé 1 depuis peu !

Vous essayez d’avoir un bébé ? Vous vous posez des questions ? Vous pouvez partager ici votre expérience, parlez de vos cycles, de votre courbe de température, etc…

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités

Re: Essai bébé 1 depuis peu !

Messagede chris25 Sam 11 Fév 2012, 17:23

Super crobi et je suppose que toi tu ne l'as pas faite ta première nuit attendant que Lison se réveille :wink:
Alors, verdict?
Moi rien de neuf, flemmingite aigü, je viens de passer 2h sur les devoirs de chacun, j'en ai ras le bol mais là ma BM est passé prendre tout le monde je suis au calme, ouf ( je ne sais pas si ils sentent la neige mais ils sont infernaux)
A plus
Bonne journée à toutes
cycle 1 ( retrait implan): ** Voir ma courbe de température **
cycle 2:** Voir ma courbe de température **
cycle 3 ** Voir ma courbe de température **
cycle 4 (prise de température un peu moins régulière)
** Voir ma courbe de température **
cycle 5 pas de prise de température!
cycle 6 je laisse tomber pour ce mois ci , mois tampon pour les nerfs
et bien ça y est!
chris25
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

368
Mar 22 Fév 2011, 11:54

Messagede Clarinha Lun 13 Fév 2012, 11:29

Bonjour Bonjour!!!

comment allez vous en ce lundi tout gris?

Chris, tu as repris tes activités? oubli un eu l'escabeau et pende plus a ton canapé!!

Crobi, alors ces dernières nuits? toujours sans tétine? espérons que oui...

Moi il va falloir que j m'y mette au tétine, peu être que je dormirait mieux..lol
ce wk a été plutot K.O.!
de vendredi a samedi, insomnie totale!
De samedi a dimanche 12h de dodo...plus 4h dans l'aprèm et cette nuit10h...
Je sens que c'est vraiment la fin, je suis supra fatigué...
enfin bref..j'ai l'impression de me plaindre tout le temps, ca me saoul!!!

Et les autres comment ca va, Juna, meli, mon ombre, liloo?

gros bisous
Clarinha
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

389
Ven 25 Fév 2011, 12:19

Messagede crobinault Lun 13 Fév 2012, 21:18

Ma ptite Clarinette,
Courage !! Tu tiens le bon bout poulette ! Comme diraient les anciens, tu n'as jamais été aussi proche de la fin ;) :mrgreen: :lol: :mrgreen:

Pour les nuits, bon, Lison se cherche encore, elle me réveille tantôt à 4 h du mat, tantôt à 6h ou 6 h 30.
La tétine ? Elle l'a eue hier, on était chez ma maman et elle s'est réveillée genre 2h30 après le bib et quand c'est comme ça, elle veut twiner absolument et se rendort difficilement. Et là, elle pleurait et n'y arrivait pas. J'avais décidé de la laisser pleurer mais papa a craqué... Et hier soir, le bougre, en revenant de chez maman, il va la coucher et ill'a prise de son landeau pour la mettre dans son lit. Mais dh'abitude, on la laisse dans le landeau pr la nuit pr ne pas la réveiller. R2sultat, 3 heures après le bib, elle voulait téter mam'zelle ! Donc obligés, tétine. Et elle a pleuré à 4 h du mat. J'me suis dit allez, j'essaie de lui remettre sa teuteutte au cs ou et bien elle s'est rendormie jusqu'à *6h30 !!! Mais je préfèreraiq 'uelle prenne son pouceuh !! Enfin, bref, aujourd'hui, elle n'a pas eu dtétine. En fait, je me dis, je la garde en dernier recours ! J'essaie de ne pas la systématiser. On verra. Et si on y arrive pas et bien, je la lui donnerai tant pis. Mais je veux persévérer sans ! :)

Sinon, ça y est, on est délibérément passé au 3 mois pr Lison !

Bon les couveuses, comment allez vous ? L'essayeuse, je pense à toi et je CROIS en toi !! La jeune maman, Junadora, comment se porte Timéo ?

Bisous les girls

Euh, Méli, t'es ou cocotte ??????
crobinault
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

543
Jeu 03 Fév 2011, 14:32

Messagede chris25 Mar 14 Fév 2012, 12:00

Salut!!!!
Bon ben moi le sommeil est un peu contrarié, j'ai mes filles malades, il y en a une qui a peut être la mononucléose ( je dois lui faire faire une ps ce soir) elle est complétement HS, et la deuxième à une rinho ( je pense) mais comme elle ne se mouche pas assez, elle tousse énormément la nuit, alors je l'ai mise dans notre chambre pour permettre à sa soeur de dormir ( du coup moi j'ai dormi 1h de dimanche à lundi et 5h cette nuit, on tient le bon bout!)
Clarinha ça approche vraiment!!!!!!!!!!!!
Sinon, c'est mon homme qui est monté sur l'escabeau! J'ai des retouches à faire mais il m'a dit t'attendra d'avoir accouché!!!!!
J'ai une paterre et une petite table à peindre ça va c'est raisonnable :wink: , j'aimerais que mon homme me fasse un plateau en bois mais si il ne le fait pas je vais m'y coller, le pb c'est que c'est rond, et je n'ai pas le geste très précis avec une scie sauteuse mais bon on verra. Je ne me suis pas encore décidée à le faire.
Il faut que je monte au grenier pour récupérer quelques affaires de bb, maintenant qu'il fait moins froid c'est mieux mais la première marche qui y mène est à 1m20!
Sinon ben niveau préparatifs c'est au point mort mais il me reste encore un gros mois alors il y le temp!
A plus bonne journée à toutes!!!
et bien ça y est!
chris25
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

368

Messagede crobinault Mar 14 Fév 2012, 12:16

Chris,

Moi il me restait un mois et deux jours, j'avais le temps aussi ! :lol: :lol: :lol:
D'ailleurs, je n'avais préparé que la valise de Lison, pas la mienne, et le samedi
Cette même journée, j'avais aussi acheté un ptit cadre à peindre pr y accrocher des photos ensuite et le mettre dans sa chambre... Et bien, j'ai fait ma valise en catastrophe le lundi. Et le cadre est resté dans son emballage :)

Bon courage pour tes filles !!
Mononucléose ? Tu m'étonnes, elle doit être un petit zombie. ça couche un bonhomme alors une ptite bonne femme ! :?
crobinault
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

543

Messagede liloonette Mar 14 Fév 2012, 14:37

Coucou ici !!!

Ca boume ? Dsl ne ne pas être passée, j'ai eu une bonne rhino et K.O la liloo !!!

Clarinha, waouhhh, ça brûle !!!! plus que qq jours ou qq heures... :wink:
Crobi : pitite crevette Lison ? Elle pèse combien là ? Charlélie lui le 1 mois, il l'a porté 1 mois :mrgreen: Là, certains, je dis bien certains 6 mois sont "moulant" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: XXL ce bébé j'vous dis :mrgreen:

Chris, oui fais gaffe, le dernier mois, c'est un peu au p'tit bonheur la chance pour l'arrivée du petit bout... :wink:

Au fait vos bébés n'ont pas le crâne déformé ? Parce que Charlélie avec sa "grosse" tête bien lourde et bien, elle est toute plate derrière...j'ai beau le mettre sur le côté, tu parles du haut de ses 7 kg, il se tourne et 5 min après il est sur le dos....
J'hésite à acheter l'oreiller babymoov soit disant conçu par un pédiatre...

Biz, je file avancer un peu la tonnes de trucs que j'ai à faire :wink:
C1 : ** Voir ma courbe de température **

C2 : ** Voir ma courbe de température **

**Charles-Elie** est né le 11/11/2011 à 16h27 : 51.5 cm et 3.830 kg !
A 6 mois 1sem : 70 cm, 8.790 kg, pc 46.5 cm !
liloonette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

989
Mar 04 Jan 2011, 16:31

Messagede crobinault Mar 14 Fév 2012, 16:19

Coucou Liloo !
Bien remise ?
Pour Lison, je ne sais combien elle pèse car pas de balance :/ Je le saurai dans une dizaine de jours, car RDV docteur pour vaccins :( :? :(

Cette nuit en tout cas, elle a de nouveau eu sa tétine ! Pas possible de la laisser s'endormir hier soir. Et j'étais pas patiente du tout. Du coup, suis allée chercher la teuteute. Lui ai remise à 3 h 3 + 4 h 30 + 5 h 30 avant de lui donner un bib à 6 h.
Je ne sais vraiment pas comment faire... car sans, elle se réveille vers 4 h 30 pour bib. Avec, si je lui remets, elle patiente jusqu'à 6 h voire 6 h 30... Ah la la ces bébés, pas facile hein ! Parce que je me dis que la normalité, c'est un bébé sans teuteute. Mais depuis qu'elle est née elle a un fort besoin de téter ! Je m'interdis de lui donner la journée. Elle ne la demande de toute façon pas plus que ça.
Mais c'est vrai que la nuit, on est un peu moins patients quand même... :/

Et vous, comment va ?

Liloo, Lison n'a pas le crâne déformé, non mais déjà, elle n'a pas souffert à l'accouchement... Je ne connais pas le fameux oreiller dont tu parles. Mais souvent, les crânes, ça change, et se règle, quand les bébés grandissent et qu'ils ne sont plus en permanence sur le dos. Demande conseil à ton pédiatre peut être ?
crobinault
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

543

Messagede liloonette Mar 14 Fév 2012, 19:18

Crobinault,

Tu sais moi, la tétine, j'étais comme toi, je n'en voulais pas..et puis quand j'étais dans le coma : ben les sages femme ont demandé à mon homme si elles pouvaient lui en donner une et désamparé il a dit...OUI...!

Bref, d'après ce que je comprends : les bébés ont un besoin naturel de succion et je pense que tu devrait lui laisser, je pense qu'elle a besoin de têter. Elle est encore petite et tu ne devrais rien t'interdire la journée. Si elle la réclame, c'est qu'elle en a besoin :wink:
Même l'ostéo (que j'aurais cru contre) m'a dit que ça soulageait les bébés quand ils avaient mal.

Charlélie, on lui donne de temps en temps, souvent quand il est fatigué et qu'il a du mal à s'endormir mais de toute façon, il va vite la recracher...
je comprends que tu aies peur qu'elle s'y attache de trop, mais je pense que tu auras bien le temps par la suite pour lui supprimer !
Vous avez besoin de dormir et elle aussi : faire les nuits, c'est pour les 2 parties !

Moi, ça va, sauf que je perds ENORMEMENT mes cheveux et ce n'est pas encore la chute hormonale, c'est juste le choc hemorragique et tout le tralala....je perds des poignées et des poignées, partout sur les pulls, les manteaux, oreiller, la brosse...
Je commence à me dégarnir sur les côtés...c'est sûr que si ça ne s'arrête pas rapidement et que si je les reperds dans 2/3 mois, je vais finir quasi chauve et je n'exagère en rien...déjà que j'en ai pas beaucoup et des fins (je porte déjà des rajouts de temps en temps pour me faire des chignons...)...c'est la misère capillaire car mes rajouts deviennent trop lourds dans ma queue de cheval et ça me tire de partout tellement j'en ai peu...

liloonette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

989

Messagede crobinault Mar 14 Fév 2012, 22:22

Coucou Liloo,

Pour les cheveux, je touche du bois pour ma part, ils n'ont pas trop souffert de la grossesse et je ne les perds pas. Mais a priori, tu sembles dire qu'on ne les perd pas tout de suite ? En clair, je suis pô sauvée !!!?? lool

Pour la tétine, en fait, ce n'est pas que je n'aime pas ça. Moi, si Lison en a besoin, pas de problème. Comme tu dis, quand elle sera en âge de comprendre, je pourrais lui apprendre à s'en passer.
En fait, mon souci, c'est que justement, avec la tétine, elle ne fait pas ses nuits. Enfin, si, mais il faut que je me lève pour la lui remettre ! Alors ce n'est pas trop trop reposant non plus. Et j'ai vu sur des sites que des bébés n'arrivent pas à la remettre d'eux mêmes avant 4 mois minimum !!!
Quant à la journée, pareil, pour le moment, je peux être rendue toutes les 5 minutes auprès d'elle pour la lui redonner, certes. Mais quand elle sera chez Nounou, je pense que celle-ci va criser si elle doit la lui remettre tout le temps !

Mais je suis bien d'accord avec toi que ce besoin de succion existe. Elle cherche toujours à twiner, elle bouge sa tête... On la calme dans nos bras mais elle cherche "le sein" en fait.
J'aimerai qu'elle prenne son pouce pour assouvir son besoin de succion sans être dépendante de nous au final.
Enfin, la fatigue se fait ressentir et je suis moins patiente la nuit donc je craque plus facilement. Je sais aussi que certaines gardent leur bébé auprès de leur lit, justement, pour pouvoir remettre facilement la tétine.
crobinault
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

543

Messagede liloonette Mer 15 Fév 2012, 11:38

Coucou Cro !

Ahhhhhh, j'avais pas compris que tu te relevais la nuit pour la tétine....(je lis les post en diagonale et certains détails m'échappent)...

Ah oui, c'est clair que c'est bien fatigant pour tout le monde.
Et si tu ne te lève pas...elle hurle ? Peur-être que pour la nuit il faudrait tenter même si ça engendre des pleurs de ne pas aller lui remettre pour qu'elle commence à faire ses nuits...car là, elle ne fait pas ses nuits du coup.
En même temps, je sais que c'est facile à dire...
Tu en as parlé au pédiatre ou au médecin ? Parce que là, elle a bien compris que si elle pleure, tu arrives...
Mais tu vas voir comme ce mois ci elle va s'éveiller, tu vas peut être pouvoir d'ici 15 jours commencer à lui monter ses poings vers la bouche pour qu'elle arrive à sucer son pouce.

liloonette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

989

Messagede crobinault Mer 15 Fév 2012, 16:57

Liloo,

Cela fait deux nuits qu'elle s'endort avec sa tétine et ne se réveille qu'à 5 h 30 / 6 h. Du coup, je me lève pr lui donner sa tétine et la faire patienter un peu. Et surtout, grapiller quelques minutes de sommeil ;)
Donc je la lui laisse, c'est décidé !

Je tente de lui donner son pouce mais elle le tète deux secondes puis se rend compte que c'est pas sa tétine et s'énerve...

Je n'ai pas de pédiatre, juste médecin de famille.
Pour ce qui est de la lui redonner, je sais pas, on dit qu'au moins jusqu'à 3 mois, les bébés ne font pas de caprices... A voir !
crobinault
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

543

Messagede Clarinha Ven 17 Fév 2012, 10:11

Coucou les filles...

Comment allez vous? Et comment vont vos petits bouts de chou?

alors ces nuits, ca va?

bon en tout cas, après vous avoir lu. J'ai décidé que j'essayerau au ma de ne pas lui donner la tétine sinon je suis fichu lol (mais bon je dis ca mais sans grande conviction hein!!).

sinon de mon coté RAS!!!
hier, 1er monitoring, madame dormait donc je l'ai aidé un petit peu a se reveiller..donc RAS tout va bien...
sinon j'a posé la question concernant mes bouffées de chaleurs, mon coeur qui palpite plus vite et la sensation d'avoir le bras lourds, et bien ce serait des contraction!!!! moi qui croyait ne pas en avoir..d'ailleurs la j'ai du mal a vous écrit, mes bras son hypra lourds!!!
Et depuis 3 jours j'ai ma pepette qui remue beaucoup et j'ai des douleurs de règles, elles ne me mettent pas a terre mais je les sens quand même, serais ce un signe?!!! lol

bon je vais me détendre un peu...gros bisous
Clarinha
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

389
Ven 25 Fév 2011, 12:19

Messagede liloonette Ven 17 Fév 2012, 13:12

Clarinha : tu es encore là alors...je pensais que tu étais partie... :lol:
Bah, va bien falloir que bebe arrive c'est la dernière des dernieres de la derniere ligne droite :mrgreen:

Cro, Comment s'est passé cette nuit ?
je ne pense pas que Lison ta fasse des caprices, effectivement trop petite même si à cet âge ils comprennent beaucoup de choses :wink:

liloonette
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

989

Messagede chris25 Ven 17 Fév 2012, 15:31

salut!!!
Cro, moi au premier j'étais contre la tétine et puis il avait trop besoin de succion alors.....
Par contre je ne peux pas te donner de conseil pour la nuit, pour chaque enfant je me suis levée plusieurs fois par nuit pour lui remettre dans la bouche et je désespérais aussi et je suis prète à recommencer :wink: Après ils l'a retrouve tout seul ( bonheur) par contre je suis contre le pouce, quand ils sont plus grands c'est assez facile de supprimer la tétine mais le pouce...... ( mon homme l'a gardé jusqu'à 14 ans!)
Liloo pour la déformation du crâne ma soeur a utilisé le fameux oreillé c'est pas mal pour l'empêché de se retourner par contre il ne faut pas trop tarder sinon bb pourrait pleurer (trop l'habitude de dormir sur le dos)
pour les cheveux mince, c'est pas cool ( ne faudrait il pas enlever les rajouts qui sont trop lourds, ça peut trop tirer sur les autres non?) Tu as fait un bilan sanguin tu ne manques pas de quelque chose?
Clarhina, les jours passent........ Moi aussi j'ai le coeur qui s'accélère quand j'ai des contractions!

Bon je vais commencer doucement ma valise ( j'ai déjà des slips et les serviettes hygiéniques le principal :wink: , vous savez je n'ai jamais accouché avant l'heure alors honnêtement je pense avoir encore largement le temps!
par contre le petit sac pour le jour J est prêt :mrgreen: ( sauf brumisateur, j'ai horreur de ça!)
Allez à plus, j'ai du ménage!
et bien ça y est!
chris25
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

368

Messagede crobinault Sam 18 Fév 2012, 18:45

Clarinha, Chris, z'êtes là les filles ?
J'ai tellement hâte de vous savoir mamans !! :) Enfin, Chris, de te savoir A NOUVEAU maman ;)

Bon Lison fait de belles nuits, avec un réveil ou pas pr remettre la tétine mais généralement, je la lui remets plusieurs fois le soir pr s'endormir. Et elle ne me réveille qu'une demi heure ou 1 heure avant son bib. Je la lui remets une fois, elle patiente 30 minutes ou 1 heures et bib.
Et là, elle fait sa ptite sieste sans. Alors qu'hier, elle en a eu besoin toute la journée !

Hier soir, on s'est fait un resto avec un couple d'amis. Du coup, elle a bu à 23 h, plus tard. ça a du la perturber ce resto ! Et pas trop bien bu. Enfin bref, arrivés à la maison, pas endormie alors que d'hab, la voiture la berce.. Et là, Tétine ! Et hop je me suis relevée 2 ou 3 fois donc là je dis bon, jte laisse pleurer un peu car tu n'en veux pas si tu la recraches toutes les 5 minutes. Bref, elle a hurlé au bout de 10 minutes j'en pouvais plus, relevée pr lui remettre. Elle avait eu un renvoi. Bon, re tétine et rebelote enfin bon, pas endormies avant 2 h du mat !! Pfff, décidément, depuis qu'elle est née, les bibs, passés 22 h 30, ça cafouille trop après, c'est bizarre, à 1 demi heure près! Une question de cycle de sommeil, surement.
Enfin, du coup, comme elle a pas été mignonne, elle a voulu se rattraper et ne s'est réveillée qu'à 8 h ce matin :)) ;lov
La veille, elle m'avait fait 21 h - 7 h 15 !!! Avec un dodo vers 23 h. Royal !

Des bises les copinautes !!!
Juna, tu t'en sors ?
Méliiii ? Comment ça se passe pour toi ? ;lov
crobinault
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

543

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les essayeuses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.