Hôpital Saint Joseph à Lyon

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Hôpital Saint Joseph à Lyon

Messagede titi69 Mer 20 Oct 2010, 22:39

Bonjour,

J'ai accouché il y 2 ans à l'HFME de Bron.
Depuis, j'ai déménagé et j'habite tout près de Saint-Joseph. Je me dis que ce serait très pratique pour moi d'accoucher là.
Pouvez-vous me faire part de vos expériences sur cette maternité ?

Merci d'avance.
Maman de 2 adorables filles (4 septembre 2008 et 30 juin 2011)
titi69
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

995
Sam 15 Sep 2007, 15:44

Re: Hôpital Saint Joseph à Lyon

Messagede bere22 Jeu 21 Oct 2010, 16:02

ma BS a eu ses 2 bb là-bas !

c'est super beau ! et les équipes on l'air en tout cas elle s'est pas plaint. et crois-moi si elle avait eu qqch à reprocher elle l'aurait dit ;lov

Moi 29 ans Choupinou 42 ans
essais depuis décembre 2009 et presqu'un an de patience après... +++

DPA 14/08 et c'est une fille

Trinôme Lyonnais avec Chloé et Elvira !

Qui se cache à l'intérieur ????

Diane est née le 17 aout 2010, tout s'est passé tellement vite que Papa et Maman n'ont pas eu le temps d'aller à la maternité, et C'est Papa-Héro qui a accueilli Diane... Enorme souvenir !
bere22
Fidèle
Fidèle

229
Ven 06 Nov 2009, 20:56
01 !

Messagede titi69 Ven 22 Oct 2010, 22:37

Merci de ta réponse.
D'autres avis ?
titi69
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

995

Messagede lachtiote87 Dim 24 Oct 2010, 10:39

j'ai accouché en janvier 2010 là-bas euuuh..... pas de bons souvenirs mais pas de mauvais non plus.

Donc coté allaitement c'est 0 0 0 0, 0 pointé même !

La journée type c'était : de 7h à 9h les bains mais à la pouponnière (alors qu'il y a tout pour donner le bain dans la chambre mais va comprendre :? )
Mais vu qu'on était une quinzaine de mamans, tu attends ton tour qu'il y ai une place de libre, donc tous les bébés qui pleurent et le tien à coté qui ne dis rien.

Bref.... pendant ce temps là on te sert ton petit dej dans ta chambre, on vient jusqu'à la pouponnière te demander ce que tu veux .... et on te sert.
Le souci c'est que étant en train de faire la queue pour laver ton bébé tu ne peut pas être en même temps dans ta chambre.
Donc après avoir donné le bain à ton bébé, tu vas gentillement déjeuner... sauf que la boisson est froide et que tu as beau sortir dans le couloir pour demander qu'on réchauffe ben elles sont en pause..... (ça m'est arrivé 2 fois en 5 jours).

Sinon mis à part le lendemain de l'accouchement où mon gynéco est passé je n'ai vu personne, enfin si la sage femme (pas aimable du tout et comme par hasard elle était là pendant mes 3 derniers jours) qui passait à 11h-11h30, un ptit toucher vaginal, des médocs et là revoilà partie....

Bref le samedi soir j'ai un interne qui est venu me voir pour la sortie (je sortais le dimanche), sauf que là je me suis mise à pleurer et forcément le lendemain la sage femme était un peu plus souriante.

Concernant l'accouchement en lui même, ça s'est plutôt bien passé, j'avais une bonne sage femme lors de mon arrivée (arrivée la veille pour un déclenchement le lendemain à 7h) mais elle avait fini sa nuit et donc est partie.
Puis celle de la journée, bof bof , à 16h j'étais toujours dilatée à 5. La sage femme qui a pris la suite vers 18/19h (et qui m'a accouché avec une élève sage femme) m'a fait mettre sur le coté et la forcément bébé est descendu un peu plus.
Elle m'a bien accompagné jusqu'à la naissance, mise à part les contractions que je sentais pas à cause de la péri et je ne savais pas quand pousser, je lui demandais de me dire mais elle me disait rien donc je me suis un peu épuisée à pousser loool

Enfin voilà, pour mon 2ème je choisirai plutôt une maternité comme Givors qui est extra, j'en entends que du bien.

En tout cas si tu as un projet de naissance je te conseille pas St joseph.
Etant également élève infirmière à l'école de st joseph st luc, dernièrement j'ai pas entendu du bien sur l'équipe de la maternité.

Enfin voilà j'ai fini mon roman loool ! Après chaque accouchement est différent, ma belle soeur a accouché là-bas en 2007 et pour elle ça s'était bien passé malgré un travail de 36h.
Sauf pour l'allaitement, elle aussi trouve qu'ils méritent un 0 pointé loool !
7 jours supplémentaires, déclenchée le 27 janvier 2010, Maud est arrivée à 23h28, 4kg et 53cm !
1 an : 9kg300 - 76cm et 7 dents
18 mois : 10kg800 - 84,5cm - 15 dents
Mes premiers pas le 25 décembre 2010 : quel beau cadeau pour papa et maman !!

En binôme avec Brimbelle : Firmin est ne le 5 janvier et Lolie : Lylou est nee le 10 janvier

lachtiote87
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

489
Mar 19 Mai 2009, 10:39
Lyon

Messagede lucile87 Mer 03 Nov 2010, 15:00

Le problème c'est qu'on peu pas vraiment donné un avis objectif, partant de sa propre expérience, on vis et ressent pas les choses toutes de la meme façon... :roll:

On peut aller accoucher un jour et tomber sur un personnel adorable et un autre jour tomber sur quelqu'un de "mal luné" :roll: et là forcement on en garde un mauvais souvenir :x

Ma meilleure amie y a accoucher, cela c'est bien passé, les installations sont bien, et apres elle a réussi a faire entendre ce qu'elle avais a dire, elle a allaiter sans soucis, mais effectivement ils étaient pas là a a la conseiller sur le sujet...

Pour mon 1er j'ai accouché dans un hôpital dont on me disais du bien, et ce fut l'horreur intégral.
Là pour bébé 2 j'ai choisis st joseph, car je m'y sens bien, le lieu me rassure...
on verra :roll: jte dirais ça en fevrier :lol:
Mam'ange d'Alice
Binomette: Satine4
6ans d'amour,2ans de mariage, un petit Natan de 3ans, une petite Alice qui a rejoins les anges (née le 6février, partie le 22), je t'aime ma beauté, ma petite perle.
lucile87
Fidèle
Fidèle

266
Sam 31 Juil 2010, 09:32
francheville (69)

Messagede titi69 Mer 03 Nov 2010, 20:39

Merci de vos réponses.
Tu as raison Lucile, c'est différent pour chacune !

bonne fin de grossesse !
titi69
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

995

Messagede lucile87 Mer 05 Jan 2011, 03:30

Bon j'ai pas encore accouché donc je peu pas t'en dire beaucoup plus, mais depuis j'ai eu mes 1ere visites sur place ect...
Pour l'instant j'ai toujours été suepr acceuilli, sage-femme de permanence a l'ecoute, disponible... apres mon rdv anesthesiste j'esperais la croiser entre deux rdv, j'ai demandé a la secretaire elle m'a dit qu'elle l'appelerai des qu'elle avai fini son rdv, 5min apres elle m'accueillait dans sa salle de soin, je voulais juste une ordonnance pour du spasfon...
J'en connais qui m'aurait jeté :twisted:
bref, les 1ers impressions, sont très bonnes.
Jeudi matin, je vais voir l'etage du jour-j... je t'en dirais plus, tu t'es inscrite du coup?
Mam'ange d'Alice
6ans d'amour,2ans de mariage, un petit Natan de 3ans, une petite Alice qui a rejoins les anges (née le 6février, partie le 22), je t'aime ma beauté, ma petite perle.
lucile87
Fidèle
Fidèle

266
francheville (69)

Messagede titi69 Ven 07 Jan 2011, 14:25

Contente pour toi que tout aille bien jusqu'à présent.
En fait, je n'ai pas pu m'inscrire, car on m'avait dit d'appeler vers 8 SA : j'ai appelé à 8SA + 2 (j'attendais d'avoir fait une écho pour être sûre que tout allait bien) et du coup, il n'y avait plus de places.
Je retournerai donc à l'HFME !
titi69
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

995

Messagede lucile87 Mer 12 Jan 2011, 00:20

La dernière fois je discutais avec une sage-femme dans le couloir vers le secrétariat, et les nanas disais justement qu'elle prenait plus personne avant fin aout, que c'etait la folie... :shock:
Mam'ange d'Alice
lucile87
Fidèle
Fidèle

266
francheville (69)

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.