Qui est suivie au Cécos de Tours?

Vous avez des difficultés pour concevoir un bébé, vous ou votre conjoint suivez un traitement pour booster votre fertilité, vous vous posez des questions… Vous pouvez en discuter ici.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Re: Qui est suivie au Cécos de Tours?

Messagede bacccara Mar 27 Déc 2011, 15:01

coucou les filles !!
on c peut etre croisé Sarah !!!
alors appres ce rdv du 23 decembre , j'ai finalement pas fait les examens biologique car a l'ecographie de bilan , elle a constaté une dysplasie de l'endometre, je me fait donc operé le 12 janvier :(
ça retarde donc la fiv...
Moi : 28 ans. Lui : 31 ans
arrêt pilule juin2009 1er RV Cecos de tours : juillet 2011
Syndrome Sopk pour moi
et hypofertilités pour lui
FIV ICSI prévu début 2012
FIV classique février 2012
ponction le 1 février 2012 et transfert le 3 mars 2012
Pds le 13 mars 2012 +++
bacccara
Habituée
Habituée

52
Mar 25 Oct 2011, 12:31

Messagede sarahdu Lun 06 Fév 2012, 15:34

Bonjour,

je viens discuter avec vous et voir s'il y a encore du monde ?
Nous avons fait notre 1ère fiv au mois de janvier et malheureusement négative... :( je l'ai su avant la pds car les vilaines sont arrivées un jour avant...
La deception est dure et je me sens responsable, même si je n'ai rien fait.
Les doutes reviennent...
Pour celles qui sont passées par là, qu'avez-vous fait pour retrouver le moral?
bizzzzzzzzzzzzz
Moi 26ans, lui 22. Ensemble depuis 4ans.Essai depuis juillet 2009.Moi tout ok, lui tératospermie sévère.
sarahdu
Premiers Pas
Premiers Pas

38
Mar 06 Oct 2009, 16:49

Messagede bacccara Lun 06 Fév 2012, 17:29

bonjour Sarah, je suis desolé pour toi , j'espere que la prochaine seras la bonne ; j'espere que ton moral va revenir au beau fixe mais je n'ai pas trop de conseil a te donner a ce sujet car pour moi la 1ere FIV est a la fin du mois . Si tu as besoin de discuter je suis la . Biz a bientot
Syndrome Sopk pour moi
Pds le 13 mars 2012 +++
bacccara
Habituée
Habituée

52

Messagede sarahdu Lun 06 Fév 2012, 19:42

Merci beaucoup à toi !!! je te souhaite de tout coeur d'être positive !!!!! le plus dur pour moi c'était l'attente après le transfert !!!! sinon les sages femmes sont hyper sympa, en fait tout le monde !
Bon courage à toi, et toi aussi hésite pas si tu as des questions... maintenant j'ai de l'expérience malheureusement!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Moi 26ans, lui 22. Ensemble depuis 4ans.Essai depuis juillet 2009.Moi tout ok, lui tératospermie sévère.
sarahdu
Premiers Pas
Premiers Pas

38

Messagede bacccara Mar 07 Fév 2012, 00:15

Je commence les piqures le 17, j'aprehende un peu car c la 1 ere fois mais j'attend ce moment depuis un moment.J'angoissai un peu aussi pour le prélevement d'ovocytes et finalement il vont me le faire par anesthesie generale , et toi comment ça c passé ?
Syndrome Sopk pour moi
Pds le 13 mars 2012 +++
bacccara
Habituée
Habituée

52

Messagede ambrell74 Mar 07 Fév 2012, 13:16

Hello sarahdu

Je suis vraiment triste pour toi je pense que c'était ta première fiv donc je sais que c'est dur je suis passé par là l'année dernière en février tu y crois tellement que tu peux te résoudre à te dire que c'est négatif surtout quand le problème ne vient pas de toi entre parenthèse grosse déprime pour moi je pleurais pour rien pendant une semaine c'est la chute d'hormone du traitement je crois .(top) :( mais il faut pleurer c'est bien .
Ensuite tu te dis c'est la première vite la prochaine et là tu recommences et pour moi cela à été un moteur recommencer très rapidement si tu peux en plus il vont peut être te faire un nouveau protocole comme moi bien dosé .(enfin un traitement bien fort )lol
tu as des ovocytes congelés ??? c'est encore mieux moi j'en avais aucun
Et puis pense à toi même si tu n'a pas envie coiffeur maquillage chocolat boutique copines fais toi plaisir et dis toi que rien n'est fini que tout va recommencer et là tu verra se sera positif .
je pense bien à toi tiens nous au courant . /a2/
Moi 36 ans ras Lui 32 ans tératospermie
Essai bébé depuis deux ans et demi .
fIV 1. le 10/02/11:-------un embryon transféré .
fIV 2 le 17/07/11:+++++un blastocyte transferé.
2éme écho:C'est un petit garçon top.
Le petit prince est né le 3
avril 2012 à 4 Kilos 225 et je l'aime à la folie.
ambrell74
Premiers Pas
Premiers Pas

37
Ven 07 Jan 2011, 19:58

Messagede ELEA-ma-VIE Mar 07 Fév 2012, 13:23

coucou les filles je vous souhaite bonne chance dans votre parcours essais de bébé .. felicitation pour celle qui ont eu leurs ++ ! Je vous souhaite a toute d'avoir un très beau bébé a la clef !!
Si vous pouvez m'accorder 5 minutes de votre temps pour voter a un casting pour ma louloute sa me ferrait très très plaisir ! Voici le liens =)=)

http://casting.kiabi.com/GCKiabi2012_et ... ote,160972
Après 24 mois d'essais infructueux ...
Je suis l' heureuse maman, d'une petite Eléa Déclenché a 41sa + 2. Elle a poussée son premier cri le 24 janvier 2011 a 01h23 . Une pure beauté du haut de ses 51cm pour 3kg060 !! Je t'aime !

** BB1 **
ELEA-ma-VIE
Fidèle
Fidèle

164
Lun 16 Jan 2012, 11:58

Messagede linaelle49 Mar 07 Fév 2012, 13:59

Bonjour à toutes

Sarah : je suis vraiment désolée que cette FIV n'est pas marché... Je me souviens quand j'ai appris que c'était négatif suite à notre première FIV... J'étais dévastée.. Rien à voir avec les précédents échecs des inséminations. Là,j'y croyais tellement.. On avait tout fait comme il le fallait, alors j'avais du mal à encaisser que ça n'ait pas marché... Mon dr m'a mis une semaine en arrêt, car j'arrêtais pas de pleurer...
Et puis, l'envie (ou le besoin?) de retenter a été plus forte et la motivation et le moral avec! J'ai pris mon parti de me dire que même s'il y a échec les choses avancent malgré tout. Cela permet aux gynéco de réadapter le traitement pour la fois suivante.
Comme le dit Ambrell : pense à toi, chouchoute toi pour être dans les meilleurs dispositions possibles la prochaine fois!
Bon courage!
[Moi : 34 ans. Lui : 43 ans.
arrêt pilule octobre 2004. 1er RV Cecos de tours : octobre 2007.
Courant 2008 : 3 IAC infructueuses. FIV 1 : ---
FIV 2 : janvier 2009. Un beau +, mais ma puce, Linaëlle rejoint les anges le 6/09/2009 (Mort in utéro inexpliquée à 34 SA).
1/12/2010 : TEC du blastocyste survivant : ---
FIV 1 (bis) février 2011 : +++. Miracle : 1 blasto transféré et 2 futurs bébés!
13/10/2011 : naissance de nos 2 princesses : Blandine et Héloïse
linaelle49
Fidèle
Fidèle

205
Jeu 30 Déc 2010, 20:14

Messagede sarahdu Sam 11 Fév 2012, 20:37

Bonjour à toutes !

baccara : je suis sure que tout va bien se passer, et tu vois pour ma ponction je n'ai vraiment rien à dire. Je n'ai pas du tout souffert ! et les infirmieres sont adorables ! le petit + de tout ça c'est que ton conjoint peut rester sur un fauteuil a coté de toi quand tu reviens dans la chambre ! et le temps passe ainsi plus rapidement !

J'ai repris le boulot pour ma part, et mes collègues étaient les seules personnes à savoir ce que je faisait. Donc il a fallu que je dise que ça n'avait pas fonctionné et subir tout ces regards.... de compassions certes mais lourds.
Nous avons 1 blasto congelé, donc nous souhaitons le réimplanter dès que possible (si décongélation le veut bien...)
Ambrell et Linael : je me fais chouchouter c'est exactement ça ! en mangeant du chocolat !
Ambrell : ce qui est dur pour moi (et toi pour t 1ère fiv) c'est que vu que le probleme vient pas de nous, quand j'ai su qu'on avait des embryons. je me suis dit c'est bon, on a dépassé notre probleme ! mais c'est là que l'echec m'a mis une baffe, car du coup c'est moi qui n'est pas fait mon boulot...
J'aurais tellement voulu l'avoir ! j'en ai ras le bol des gens qui nous disent : "alors et vous c'est pour quand ?" ou" allez l'an prochain toi aussi tu auras ton bébé!"........ je ne peus plus les entendre !

voilà on repart, on rebondit!!!

Bizzzzzzzzzzzzz
sarahdu
Premiers Pas
Premiers Pas

38

Messagede Sabrina79370 Lun 13 Fév 2012, 10:58

@Sarahdu : je suis désolée pour toi que ça n'ait pas marché

Je suis actuellement moi aussi sous piqures de GONAL F 125µi
J'ai tellement d'espoir dans cette 1ère FIV qu'en vous lisant, ça me fait vraiment flipper

Je vais mercredi matin à TOURS pour la surveillance.

Les piqures de GONAL vous donnaient-elle des effets secondaires? (douleurs de règles le soirs quand je suis allongée pour ma part mais pour l'instant rien de plus mais j'ai eu que 3. Ce soir se sera la 4è
Moi : 33 ans - Lui : 39 ans
Moi : Une fille, née en juillet 2005 de ma 1ère union
Lui : Une fille, née en mars 2005 de sa 1ère union
Perte de notre fille Angie à 25+5 SG : le 8 janvier 2011 (retard de croissance)
Stérilité de monsieur depuis mars 2011 dû à un cancer de la vessie + prostate
Suivi au CECOS de Tours depuis le 12 juillet 2011
FIV ICSI 1 : transfert d'un blastocyste le 25/02
PDS : le 3/03 : Négatif
FIV n'2 : prévue en septembre 2012
Sabrina79370
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

312
Ven 06 Mai 2011, 10:10

Messagede bacccara Lun 13 Fév 2012, 13:48

bon courage Sabrina !!
En ce qui concerne les effets secondaire je ne pe rien te dire car je commence les piqures seulement vendredi !
Syndrome Sopk pour moi
Pds le 13 mars 2012 +++
bacccara
Habituée
Habituée

52

Messagede Sabrina79370 Jeu 16 Fév 2012, 11:28

Salut tout le monde
Hier je suis allée à Tours pour ma 1ère journée de surveillance = Echo + PDS + consultation
A l'ovaire droite j'ai 19 fofo dont 4 dominants mais l'ovaire gauche je sais pas j'ai pas tout bien entendu

La sage femme m'a rappellé à15h45 des qu'elle a eu les résultats de la PDS pour connaitre le dosage a prendre car vu tous les fofo que j'ai il faudrait pas qu'ils se réveillent tous mais pour l'instant c'est pas le cas. Et puis l'échographe m'a précisé que dans le nombre, il y en a qui sont très certainement de mauvaises qualités. C'est évident!

J'ai négocié de faire la PDS + écho dans ma ville ce matin car à les écouter, il aurait fallu que j'y retourne encore aujourd'hui.
Le CECOS est quand même à 200 km de chez moi.
Maintenant, j'y retourne lundi de la semaine prochaine, je serais donc en arrêt maladie à cause de la route

Hier soir, j'ai eu une picpic de gonal f 125 UI+ une picpic de cétrotide 25mg
Ce matin, j'ai donc ma 2ème Echo et PDS de contrôle.

SI tout va bien, la ponction pourrait avoir lieu mercredi prochain mais je dis bien SI tout va bien, si le traitement suit son cours.

C'est vraiment du jour le jour...

Biz à toutes
Sabrina79370
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

312

Messagede Sabrina79370 Jeu 16 Fév 2012, 15:17

Petit compte rendu de mon écho de cette fin de matinée... La suite

Donc écho à 11h45
Ovaire droite, le gygy a compté 15 follicules dont 8 qui se démarquent des autres entre 9.9 mm et 12.4 mm (il ne faut pas dépasser 13 mm à se stade pour éviter la hyperstim)

Ovaire gauche, il a compté 16 follicules dont 7 qui se démarquent mais moins qu'à l'ovaire droite. Entrre 7.4 mm et 11 mm

Pour lui, tout se passe très bien. Pas d'hyperstimultation, ovaires de bonne qualité et utérus malgré qu'il soit un peu rétroversé, il est en bonne santé.

J'attends donc l'appelle de la sage femme pour connaitre la suite...
J'ai tellement d'espoir aujourd'hui... j'ai peur d'être déçue au final
Sabrina79370
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

312

Messagede eilema82 Ven 17 Fév 2012, 11:51

Bonjour à toutes ,
je vous suis depuis quelques temps mais comme le moral était bon , je n'avais pas ressenti le besoin de me confier jusque là.
Mais là je craque , j'apprends chaque we des naissances de partout , 10 bébés sont attendus dans mon entourage pour 2012 et le plus difficile à vivre, c'est que mon petit frère nous a annoncé la semaine dernière qu'il allait être papa lui aussi . Je suis sincèrement heureuse pour lui et ne le jalouse en rien mais c'est tellement difficile de vivre cet heureux événement dans la "peine"...Mes parents ne parlent plus que de ça, ont les yeux qui brillent devant les magasins de bébé et moi ce matin , je me trouvais encore devant un test négatif et là j'avoue que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
Nous sommes suivis à Tours depuis peu. Il semble que tout aille bien de mon côté mais mon ami a 30% de ses spermes recroquevillés sur eux-mêmes (flagelles enroulés il me semble) Rien d'alarmant en soit mais l'attente est longue. Il a fait un spermogramme et nous attendons les résultats , nous ne savons pas à quelle sauce nous allons être mangés.
Mon histoire est dérisoire par rapport à celle que j'ai pu lire sur ce forum mais j'avais vraiment besoin de me confier car je ne suis entourée que de mamans qui ne pensent plus à leur statut d'amie par conséquent , je me retrouve désespérément seule avec mes petits états d'âme... bref c'est la forme aujourd'hui ....
eilema82
Premiers Pas
Premiers Pas

33
Ven 17 Fév 2012, 11:37

Messagede bacccara Ven 17 Fév 2012, 12:19

bonjour Eilema, je viens de voir ton message, je comprend ton coup de blues , je suis également un peu dans le meme cas, seulement aujourd'hui grace a mon suivis au cecos de TOURS , j'ai un peu d'espoir qui reviens en moi , je commence les piqures aujourd'hui pour une fiv icsi ! je suis suivi depuis juillet 2011,je trouver ça un peu long aussi , mais aujourd'hui le jour J approche a grand pas , arme toi de patience , ton tour arriveras aussi :)
il ne ton encore rien proposé au centre pma???
SI TU AS BESOIN de discuter , je suis la
Syndrome Sopk pour moi
Pds le 13 mars 2012 +++
bacccara
Habituée
Habituée

52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Infertilité: Stérilité -Fertilité

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.