pour les maman de la réunion

Ici on parle non seulement de l’accouchement sous tous ses angles, mais aussi des lieux où il se pratique : hôpitaux, cliniques ou autres lieux… Votre avis est permis !

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

pour les maman de la réunion

Messagede christi83 Sam 30 Oct 2010, 21:00

voila je suis arrivée pour vivre à la réunion avec mon zamour ( bébé aussi est arrivé dans les valises) donc je dois me faire suivre nous habitons à saint pierre . je ne connais pas encore les possibilité qui s'offre à nous donc si vous pouvez me donner des petits conseils en
maternité dentiste et gastroenterologue merci d'avance

en binome avec liline
christi83
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

312
Sam 16 Oct 2010, 22:10
saint pierre (reunion)

Re: pour les maman de la réunion

Messagede sophietangi Lun 01 Nov 2010, 05:07

Bonjour,

J'habite égalent St Pierre et bienvenue ! C'est vraiment un plaisir de vivre ici ! Si tu veux plus d'info concernant st pierre ou quoique ce soit n'hésite pas a m'envoyer un message perso.

Ma gynéco est super, je t'envoie ses coordonnées en MP. Je n'ai pas eu l'occasion d'aller chez le dentiste ou autre donc je ne sais pas. Je vais demander à mon entourage.

Côté maternité :
- Saint Pierre : mater de niveau 3 et en construction pour "début 2011" un maison "femme, mère, enfant". IL s'agit d'une des plus grosse maternité de France et je n'ai jamais rien entendu de mal à son sujet. Perso, je compte accoucher labas (proximité, niveau3)
- Clinique du Tampon : je n'ai pas eu de bons echos mais il ne faut pas en faire de généralité. Perso ça m'a refroidi. Du genre : acte médicaux non justifiés et mère pas écouté lors de l'accouchement.
- il y a une mater à St Louis qui va fermé avec l'ouverture du centre de St Pierre mais je ne te la conseille pas car les oiseux peuvent rentrer dans les chambres !!
- Après c'est plus vers l'ouest, je ne me suis pas renseignée car je trouve ça loin de st Pierre.

Je suis preneuse aussi de nouveaux avis !

Sophie
Naissance prévue pour le 25 mars !
Sexe BB : un petit homme !

Tous les deux nés en 1981

** Voir ma courbe de poids **
sophietangi
Fidèle
Fidèle

246
Mar 02 Mar 2010, 06:28

Messagede Lilou1311 Lun 28 Mar 2011, 16:08

Coincidence!! Je suis arrivée le 30 oct à La Réunion, jour où tu as posté ton message!

En ce qui me concerne, j'ai accouché ici et je vis désormais dans le nord Est sur Saint André.

Stella née le 7 décembre 2010
Lilou1311
Premiers Pas
Premiers Pas

26
Jeu 27 Mai 2010, 13:58

Messagede christi83 Ven 08 Avr 2011, 09:17

désolé lilou d'avoir tardé à te repondre je n'avais pas vu :oops:
moi je suis dans le sud à saint pierre
j'espere que pour toi tout se passe bien, que ton accouchement c'est bien passé
moi j'attends une petite fille pour le 27 mai par moment un peu dur à cause de la chaleur mais on va pas se plaindre
bisous à bientot

en binome avec liline
christi83
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

312
Sam 16 Oct 2010, 22:10
saint pierre (reunion)

Messagede sophietangi Mar 12 Avr 2011, 09:38

Bonjour,

J'ai accouché le 15 mars A st Pierre. J'ai eu une césa d'urgence et je tiens à préciser qu'on a été très satisfait de l'équipe médicale. Par contre les chambre sont très très vétustes. Il est possible d'accoucher à St Pierre et de se faire transférer à St Louis !!

Voilà,

Bonne fin de grossesse
Naissance prévue pour le 25 mars !
Sexe BB : un petit homme !

Tous les deux nés en 1981

** Voir ma courbe de poids **
sophietangi
Fidèle
Fidèle

246
Mar 02 Mar 2010, 06:28

Messagede Lilou1311 Ven 15 Avr 2011, 17:57

christi83 a écrit:désolé lilou d'avoir tardé à te repondre je n'avais pas vu :oops:
moi je suis dans le sud à saint pierre
j'espere que pour toi tout se passe bien, que ton accouchement c'est bien passé
moi j'attends une petite fille pour le 27 mai par moment un peu dur à cause de la chaleur mais on va pas se plaindre
bisous à bientot

Coucou!

Pas grave!

Bon courage pour la suite, il commence à faire un peu meilleur.

Stella née le 7 décembre 2010
Lilou1311
Premiers Pas
Premiers Pas

26
Jeu 27 Mai 2010, 13:58

Retourner vers Accouchement - Maternités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.