besoin de soutien ...

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Re: besoin de soutien ...

Messagede _Boulette_ Mer 01 Déc 2010, 22:36

Je suis enceinte et (je touche du bois), pour l'instant tout se passe bien pour nous, alors je suis peut être pas la bienvenue ici... :oops:
Mais je voulais envoyer tout mon soutien à Soso et sa famille. Ton histoire m'a beaucoup touchée, j'ai de petites larmes qui perlent dans mes yeux, et je me sens ridicule d'avoir mal vécu ma FC et ma GEU. Même si c'est pas un concours et qu'on a chacune notre sensibilité...
Prend bien soin de toi, et ne t'inquiète pas, tu n'oublieras pas ton petit ange, elle occupera toujours un coin de ton coeur et son petit frère ou sa petite soeur (quand vous vous sentirez de le faire) sauront lui faire honneur ! /a1/
N'hésite pas à venir en parler ici même 5 fois par jour, à défaut d'avoir des gens qui comprennent autour de toi, en plus ceux qui ne sont pas passé par là mettent souvent les pieds dans le plat.
Bon courage, je t'envoie plein de chacras positifs de coups de mains pour réussir à te remettre, enfin toi et le papa, de ce difficile événement. ;cal
Juil 09 : FC
Oct 09 : GEU
31 décembre 10 : Chloé est arrivée ! 3,055kg et 50cm d'amour !

BB2 on t'attend ! :)
_Boulette_
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

678
Lun 11 Jan 2010, 19:54

Messagede antinea Mer 01 Déc 2010, 22:43

Douces pensées à toi Maina, chante nous des chansons venues de la forêt d'étoiles pour réchauffer nos coeurs et surtout celui de tes parents si courageux. /a2/
Mamange de Gabriel, tu es partis mais tu nous a tant appris

C est une jolie princesse:-)
Resultats de l amniocentese : TOUT VA BIEN, merci mon ange de veiller sur ta soeur
En binome avec Celleana]
antinea
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

534
Mar 07 Sep 2010, 15:54

Messagede soso81 Lun 06 Déc 2010, 12:04

Coucou les filles,

A boulette : biensure que tu es la bienvenue ... chaque histoire est différente et ce n'est pas une question de temps lors d'une grossesse, on aime notre bébé bien avant qu'il n'arrive ...

A Antinea : merci, tu viens toujours me réconforter ...

Maintenant voila, j'ai une question : je suis assez mal à l'aise en fait, est ce que vous aussi vous éprouvez ce besoin de raconter votre histoire aux autres qui vous entourent en donnant des détails ? je trouve ça assez morbide en fait, je ne sais pas ... c'est comme si j'avais besoin de le raconter c'est plus fort que moi ! est ce que vous faites pareil ?

Une autre question, je vous lis beaucoup sur les autres posts mais je n'ose pas vraiment venir poster ... :oops: est ce que je peux me joindre à vous ? je me suis rendue compte que je fais un peu peur aux gens avec mon histoire ...

Voila ...

/a3/

soso
soso81
Habituée
Habituée

58
Lun 10 Aoû 2009, 17:02
78

Messagede aurore130582 Lun 06 Déc 2010, 12:27

hello soso

pour ce qui est de raconter ton histoire avec ou sans détail, pourquoi tu te sens mal à l aise ... je crois que c ton histoire et tu n a pas a te sentir mal ...
en revanche c vrai que certaines personnes peuvent se sentir mal à l'écoute de nos histoire... alors mois je pense que tu as deux options :
soit tu choisi les détails que tu "peux" raconter à tous (les grandes lignes de ton histoire) et tu garde les autres détails pour ceux qui peuvent te comprendre ;
soit tu te fiches de ce que peuvent penser les autres , après tout c'est ta vie et je crois ke ce sont les autres qui se sentent plus mal à l aise que toi ...

par ailleurs, je pense vraiment que tu peux te joindre sur tous les posts que tu désires et que tu seras toujours la bienvenue ! (je parle pour mon post mais je suis sure que toutes les filles seront d accord avec moi!)

bon courage

bisouss
aurore130582
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

620
Ven 15 Oct 2010, 18:53
essonne

Messagede antinea Lun 06 Déc 2010, 14:26

Bien sur que tu peux te joindre à nous, on t'attendait d'ailleurs!
Moi aussi ça m'arrivait d'avoir envie de raconter des détails et je le faisais au début, maintenant j'ai besoin de dire que je suis maman sans dire les détails mais je ne le fais pas car j'ai bien vu que ça ne faisais pas vraiment du bien.
Comme dis Aurore nos histoires font parties de la vie, oui dans la vie il y a aussi la mort et la maladie même si la société tente de la cacher aux gens et donc ils devraient être en mesure d'entendre la réalité, de sortir de leurs douces illusions, je dirai même que ça peut les aider, les booster (quand on se rend compte qu'on peut mourir demain ça stimule).
Et puis ce qui compte c'est toi, que tu ailles mieux, si ça les gène bcp c'est leur responsabilité de te le dire ce n'est pas à toi de veiller sur eux.
Gros bisousssss ;lov
Mamange de Gabriel, tu es partis mais tu nous a tant appris

C est une jolie princesse:-)
Resultats de l amniocentese : TOUT VA BIEN, merci mon ange de veiller sur ta soeur
En binome avec Celleana]
antinea
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

534
Mar 07 Sep 2010, 15:54

Messagede klo Dim 19 Déc 2010, 06:30

je t'ai lu Soso (mais pas les autres messages, désolée, pas la force de lire tout le monde)

je t'embrasse très fort, je n'ai pas regardé la date à laquelle tu as connus ce cauchemar... Désolée.

Pour moi le cauchemar à commencé vendredi, nous allions heureux à la seconde écho, chouette nous allions savoir ce que nous attendons !!!

Et bb est mort in utéro, entre le lundi et le vendredi de l'écho, j'accouche demain, je ne sais pas combien de temps ça va duré, mais je sais déjà que c'est "pour rien" pour revenir à la maison que tout les deux et continuer notre vie avec notre fils. Nous avons la chance d'avoir un merveilleux garçon, après deux ans d'essais et un passage en PMA, c'est déjà formidable,

mais vivre les cauchemars que nous vivons, c'est dur et difficile.

Je t'embrasse et tout les autres par'ange aussi.
Faut vraiemnt que je retourne me reposer pour demain, essayer d'arrêter de penser mais c'est trop dur.

Merci à toi et aux autres mamans de partager notre désarroi au final, c'est tellement dur mais tellement "remontant" de se lire, que ça calme (un peu) mes larmes.

On ne sais pas du tout à quoi s'attendre hormis que je dois accoucher alros que le premier est venu au monde par césarienne, je fais tout à l'envers...

Gros bisous à tout le monde.
IVG en 97, GEU en 03, FC en 07 puis 2 ans d'attente, 1 mois PMA BB1 en 09, MIU en 10...
binôme marsettes 09 : Malauny <3 et Ninipompom59 <3
http://www.mappemonde.net/carte/Ou-vive ... rance.html

Camille : http://www.mamanandco.fr/forum/topic47811.html
Yohan : 17/03/09 : 4.430 kg et 54 cm, 24/03/11 : 14.915 kg et 92.5 cm, 28/01/12 : 1m et 17 kg
klo
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4743
Mar 29 Juil 2008, 20:20
49

Précédente

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.