Alimentation pour bébé de 4 moisModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité Re: Alimentation pour bébé de 4 moisok je vais tenter la pomme alors.
Merci. Et oui c'est du fait maison je préfère je sais ce qu'il y a dedans et il aime donc ca va . Bonne fin de dimanche
Re: Alimentation pour bébé de 4 moisvous donner combien de biberons par jours ? moi aussi j'hésite car il n'a pas vraiment l'air rassasié avec ses biberons, et a vite faim.
Je lui donne des farines dans le biberon du soir uniquement.
Re: Alimentation pour bébé de 4 moisIl a 17 semaines.
Je n'ai pas de pédiatre. Louis est allée à sa visite des 4 mois, j'ai lancé une perche au médecin en lui disant qu'il n'avait pas l'air rassasié après ses biberons et il m'a juste répondu qu'il fallait limiter ......
Re: Alimentation pour bébé de 4 mois
Moi ma pédiatre m'a dit : si bébé fini ses bibs, il faut ajouter 30ml de plus au bib le lendemain sans se poser plus de question... c'est lui qui sais ce qu'il a besoin, et y'a pas de limite ... s'il boit 300ml, c'est qu'il en a besoin ... Si tu sens qu'il est prêt, pourquoi ne pas essayer de lui proposer un peu de purée ou compote ? S'il aime tant mieux, s'il en veut pas tu retestes dans 15 jours ... De toute façon c'est toi qui voit ton bébé tout les jours, tu es la mieux placée pour choisir ce qu'il y a de mieux pour lui ... fait suivant ton instinct et ne complexe pas ...
Re: Alimentation pour bébé de 4 moisJe suis tout a fait d accord avec LiseE, on ne doit pas limiter un bébé mon fils à 2 mois buvait 4 bib de 210 ml alors que la fille de ma soeur (ils ont 2 mois d ecart) à 2 mois ne buvait que des bib de 180 ml c'est vraiment ton fils qui décide après s il en veut plus il s arretera ou au pire regurgitera un peu mais rien de grave.Ma soeur avait quand meme essayé de la passer à des bibs de 210 ml mais elle s arretait avant elle voulait 180 ml, donc c vraiment eux qui décident et tout est différent selon les enfants. Mais essaye d'augmenter ou de commencer les petits pots
Et après il a commencé les petits pot à 4 mois et tout se passe bien maintenant à 6 mois il a 2 bib de 210 ml et ses petits pots à midi et 4 h alors que certain enfant ont encore des biberons a tous les repas donc, apres, tout depends de ton fils et de ce qu il a besoin.
Re: Alimentation pour bébé de 4 moismerci Elisee et elosss.
Je pense effectivement que je vais me lancer sur le midi et le gouter car il boit 5 biberons de 210. Est ce que vous donnez des farines ou céréales le matin ? Du coup; en donnant les petits pots vous diminuez de combien le bib ? Merci encore
Re: Alimentation pour bébé de 4 moisJ'ai commencé les ceréales le matin à 4 mois, et le soir les legumes 1 semaine apres et pour les petits pot une amie m'a donné ca c'est son pédiatre qui lui a dit : au debut tu donnes quelques cuilleres et un bib de lait entier, 1 semaine apres 30g de purée et 30g de moins de lait, 1 semaine apres 60 g de purée et 60g de moins de lait et ainsi de suite jusqu'a 120-130g de purée et apres tu peux soit garder quand meme un peu de lait ou l'enlever moi je sais que mon fils apres les purées ne voulait plus de lait mais bon tout depends des bébés.
j'espère t'avoir un peu renseigné.
Re: Alimentation pour bébé de 4 moisPour les quantité de lait je te dirai ... ce qu'il boit ! je te conseille de commencer par le solide, et de finir par le lait. Au début tu gardes le bib normal... et quand tu vas augmenter les quantités de purée, normalement il ne finira plus sont bib, et tu verras bien ce qu'il boit en quantité de lait ... comme ça le lendemain tu fais un bib de ce qu'il a bu la veille !
Pour les céréales, ma puce en prend un peu le matin, pour varier le gout ... car à un moment elle boudait le lait seul ! mais elle en prend que 2 cuillères dans un bib de 240ml, loin de la dose recommendé sur la boite !
Re: Alimentation pour bébé de 4 moismerci encore à toutes le deux, on lit tellement de choses qu'on est complètement perdu !!!!!
Je vais commencer doucement et on verra bien. Le dernier repas que votre bébé fait est à quelle heure ?
Re: Alimentation pour bébé de 4 moisBonjour !
pour l'heure du diner, c'est 7h en semaine (voir 6h45 ...) car à la créche elle mange tôt le gouter ... et le WE c'est plutôt 7h30 ... on décalle tous les repas dés le petit déj ... Mais avant elle mangeait plutôt vers 8h, elle mangeait tous les 4h pli : 8h, 12h, 16h et 20h !
Re: Alimentation pour bébé de 4 moisJe te confirme c'est pas évident de savoir quoi faire, on entends tellement de chose donc bon , mais apres t inquite tu fais comme tu sens
Niveau repas le mien mange le matin entre 7h30 et 8h (voir defois 9h ca depend quand il se reveille, mais en semaine avec le boulot c'est au plus tard 8h mais a croire qu il le sait car en semaine je n'ai jamais a le reveiller pour le biberon). Le midi c'est entre 12h et 13h ca depend du petit dej, le gouter pareil ca depend du petit dej et de l heure a laquel il se reveil de la sieste donc entre 16h et 17h par contre le soir c'est max 20h mais la depuis 2-3 jours on lui donne vers 19h30 car on s'est rendu compte qu'il était trop fatigué vers 20h donc s énervait beaucoup.
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |