que prévoir et quand acheter pour allaiter

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

que prévoir et quand acheter pour allaiter

Messagede cadoune36 Mar 09 Nov 2010, 17:14

bonjour j'aimerais savoir est ce que il faut prevoir quelque chose avant ou attendre l'accouchement pour acheter et que acheter
cadoune36
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

399
Mar 03 Juin 2008, 11:39
martizay

Re: que prévoir et quand acheter pour allaiter

Messagede nadège62 Mar 09 Nov 2010, 18:50

moi je dirais coussinet d'allaitement, coque et soutient george d'allaitement
apres ben je ne voie pas
si moi ce que je trouvait pratiqc'est le coussin d'allaitement

voila

Axel notre rayon de soleil né le 5 juillet 2008

Bébé 2 en route
nadège62
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

547
Dim 16 Sep 2007, 19:42

Messagede bouloche7851 Mar 09 Nov 2010, 18:51

bonsoir,

je te conseille déjà d'acheter des SG d'allaitement ( ceux de la marque Medela sont très confortables et coûtent une 20taine en pharmacie)

- des coussinets d'allaitement
- des t-shirts avec décolleté !!! avec boutons sur le devant, pour ma part, pas de t-shirt spécifique allaitement car vraiment trop onéreux
- je me suis achetée un tire-lait au sortir de la maternité mais je n'arrive pas à tirer mon lait (les SG peuvent se prescrire une ordonnance pour la location d'un TL électrique)
- un coussin d'allaitement
/a2/

bouloche7851
Fidèle
Fidèle

197
Sam 06 Déc 2008, 13:54
Auxerre

Messagede klochette22 Mer 10 Nov 2010, 12:03

bonjour,
Il te faudra des coussinets absorbants, il en existe des jetables et des lavables.
ensuite les coques que tu peux mettre sur le 2ème sein quand bb est sur le premier, tu pourras récolter ainsi ton lait qui coule.
Ensuite les soutiens gorge spécifique allaitement. bien enveloppant, sans baleine.
tu peux opter pour un tire lait manuel et demander une ordonnance pour louer un tire lait electrique.

Pense aussi à de la créme pour les irritations. Lansinoh est géniale et sans rincage avant la tétée. (Castor Equi aussi mais pas tentée).

Rien ne sert d'investir dans trop de chose au départ, si tu décides d'arreter d'allaiter tot. Prend 2 soutiens gorge et une paire de coque que tu laveras bien à chaque tétée.
Pense aussi à un biberon quand meme.
Eloïse est née le 16 mars 2009
Le 16/03/2009 (naissance) : 3.130 kg et 47.5 cm
Le 19/03/2010 (1 an): 10,250 kg et 75 cm - 8 dents et marche acquise
Le 06/07 (16 mois) : 11,8 kg et 80,5 cm - 11 dents
Le 19/10 (19 mois) : 12,7 kg et 84 cm - 13 dents
4 pattes à 10 mois - marche à 11 mois - allaitement jusque 18 mois.

klochette22
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

5674
Mer 02 Juil 2008, 11:30
01

Messagede cadoune36 Mer 10 Nov 2010, 15:23

merci les filllllles sa va beaucoup m'aider car je n'ai pas pue allaiter mes deux premier et la c'est pour le 16 décembre alors les questions se bouscule /a3/ ;cal ;cal
cadoune36
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

399
Mar 03 Juin 2008, 11:39
martizay

Messagede LiseE Mer 10 Nov 2010, 15:42

pareil que les autres :
au moins 2 soustif d'allaitement (3 pour être plus confort car il en faut pour la nuit aussi :wink: )
des coques
des coussinets (lavables et ou jetables)
en option un coussin d'allaitement bien pratique
un bib ou deux au cas où ...
un tire lait à louer à la pharmacie (remboursé :wink: avec ordonnace de la maternité)
créme pour le sein, j'avait castor equi ... pas mal :wink:
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede bOnnie Mer 10 Nov 2010, 22:59

Quoi acheter?

Rien :mrgreen:

-Les soutien gorge d'allaitement?

Pas la peine de dépenser autant d'argent sans être certaine de la taille de sa poitrine après la montée de lait... Autant retourner dans une boutique de lingerie 15 jours après ton accouchement pour savoir quelle est ta taille et ainsi investir dans des soutien-gorge parfaitement adapté à tes mensurations!

Pour le débat baleines pas baleines, à toi de voir dans lequel tu te sens le plus à l'aise.
Pour ma part hors de question de porter un soutien gorge sans baleine ^^
Je fais du 110E et j'ai besoin de soutien.

Le soutien gorge n'est absolument pas indispensable pour la nuit, sauf si tu as l'habitude d'en porter un la nuit.
Si tu as peur de perdre du lait pendant la nuit, tu peux simplement mettre une alèse (celle pour enfant) dans ton lit ça fait parfaitement l'affaire :wink:

- La crème

Lansinoh est très bien c'est vrai, mais elle n'est pas indispensable surtout au prix qu'elle coûte. Après chaque tétée, faire perler quelques gouttes de ton lait sur ton mamelon et laisser tes seins à l'air.
Si tu as des crevasses, il faut corriger la position de bébé au sein, Oreille-épaules-hanche bien alignées, bien ventre à ventre, bouche bien grande ouverte qui prend une grande partie de l'aréole. Ceci évite les crevasses.

- Les coques

Utiles si tu perds beaucoup de lait, mais pas vraiment confortables et encore moins esthétiques...
Pour mon fils, j'ai utilisé des petits pots Avent pour récolter ce qui coulait, mais je n'ai pas du le faire longtemps. Ma lactation s'est très vite régulée. Et pour ma fille, je n'ai même pas eu à m'en soucier.

- Biberons

Si tu veux allaiter en exclusif pas besoin.
Maintenant si tu as besoin, tu peux en acheter un à condition que ça puisse te rassurer, sinon, c'est totalement superflu

- Tire-lait

A toi de voir...
Combien de temps vas-tu allaiter? Penses-tu rapidement donner le biberon avec ton lait?
De toute façon, tu peux l'acheter ou le louer après la naissance.
Je te conseille vivement la gamme Medela qui est un bon tire-lait ^^
Un bon tire-lait fait toute la différence et privilégie l'électrique au manuel (je parle par rapport à mon expérience)

- Vêtements

Rien, les hauts d'allaitement ne sont vraiment pas pratiques et ils coûtent bien chers pour ce qu'ils sont: des vêtements.
Tes vêtements feront parfaitement l'affaire ;-)

La seule chose qui me semble indispensable: c'est le soutien de ses proches et surtout celui de son compagnon, un endroit agréable et confortable pour allaiter, un coussin d'allaitement ou des petits coussins... Et du repos...

Mais la plupart de ces choses ne s'achètent pas :mrgreen:

Je te souhaite un merveilleux allaitement!

Jil est né le 13 Février 2009 3,044kg & 50cm

Jeanne est née le 07 Juillet 2010 à la maison 2,530kg et 47cm

Cyril est né le 01 Avril 2012 à la maison 2,750kg et 48 cm

bOnnie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3467
Mer 30 Jan 2008, 14:24
belgique, liège, alleur

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.