Conseils alimentation bébé 7moisModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité Conseils alimentation bébé 7moisBonjour!
Je m'inquiete un peu de l'alimentation de ma fille de 7 mois. Elle a commencé les petits pots à 4 mois révolus. La première semaine s'est bien passée. Sous les instructions du pédiatre legumes à midi et compote à gouter. Elle mangeait bien et finissait ses pots(carottes, haricot, pomme) puis ensuite plus rien elle ne voulait que le sein et parfois des compotes. J'ai fini par les faire moi meme et ca finissait à la poubelle. Il y a maintenant 1 semaine qu'elle s'est remis à manger des repas mais je ne sais pas si je fais bien au niveau des quantités. 8h00-9h00 : allaitement à volonté avec parfois un jus à 10h ou un biscuit. 12h00: 70gr purée de legume et 2petits suisses au fruits 16h00: 1compote de 100gr avec 1 boudoir emietté dedans (des fois elle prend la tétée après) 20h 70gr legumes avec 2petits suisse et en fin de soirée: tétée voila le rythme que j'essaie de lui donner et je ne sais pas si c'est pas assez ou trop. J'ai tellement peur qu'elle refuse à nouveau de manger. Il y a 1 mois elle faisait 7kg400 et il y a 2mois 6kg940. Je m'inquiete peut etre pour rien mais je la trouve petite. Merci d'appaiser mon coeur de maman angoissée et de me corriger si necessaire
Re: Conseils alimentation bébé 7moisLa meilleur chose à faire pour les quantités c'est de suivre ta puce : elle s'arretera quand elle n'aura plus faim ... et si elle mange c'est qu'elle a encore faim
Ensuite on donne des quantités moyennes mais d'un bébé à l'autre ça varie beaucoup ! Pour exemple à 7 mois ma fille mangeait (plus ou moins suivant les jours ...) : bib de 240ml le matin (mais elle ne le finissait souvant pas) le midi 180g de légumes avec 10 de viande ou poisson et un bib de 150ml (elle n'avait pas encore de laitages car allergies, mais tu peux compter 2 petits suisses ou un yahourt à la place du bib) au gouter 130g de compote et bib de 150ml au diner un bib de soupe avec 100g de légumes et 180ml de lait ... quelque fois un peu de compote en plus et de temps en temps un morceau de pain. Sur ton menu je touve qu'elle mange peu de légumes et beaucoup de laitages ... c'est parce que elle ne veux pas plus de légumes ?
Re: Conseils alimentation bébé 7moisTout d'abord merci de ta reponse.
Rhoo la la comme ta puce mangeait bien, ca donne envie dis donc. Je lui propose un pot de legume de 200gr mais elle mange meme pa la moitié alors je complete avec ce qu'elle aime. Peut etre que c'est comme si elle debutait la diversification que maintenant et que ca va augmenter avec le temp mais ca m'inquiete.
Re: Conseils alimentation bébé 7moisil y a pas des legumes quelle prefere par rapport à dautre?
si c le cas, pkoi ne pas essayer de lui en donner plus souvent? en même temps, à 7mois, ellle est petite encore, donc si elle boit beaucoup de lait encore, je pense pas que çà soit trop grave! pour les quantité, rassure toi, un bb ne se lasise jamais mourir de faim!
Re: Conseils alimentation bébé 7moisBah en fait je ne lui donne que ce qu'elle prefere manger pour l'instant le temp qu'elle s'y fasse, c'est à dire carotte et haricot. Et pour la viande j'attend aussi un ptit peu pour pas que ca fasse trop d'un coup.
Elle ne va pas avoir de carence vu ce qu'elle mange?
Re: Conseils alimentation bébé 7moisChaque bébé va a son rythme ...
Je ne pense pas qu'elle va avoir de carences ... le lait lui apporte l'essentiel, et c'est complèté par un peu de légumes et de fruits ... Par contre je pense que tu peux tester la viande et le poisson, si ça se trouve elle va aimer Tu peux aussi essayer plein d'autres légumes, ça éveillera peut-être sa curiosité et son envie de manger !
Re: Conseils alimentation bébé 7moisMerci beaucoup tu me rassure. Pour la viande je préferais attendre quelques jours pour pas que les morceaux ne la degoute. Tout ce qui avait une texture non extra-lisse la faisait vomir avant.
Bah la je suis agréablement surprise. Tu as eu raison, elle aime la viande hachée melangée à sa purée. En plus hier midi elle a mangé un ptit pot entier de printaniere de legumes 130gr(30min pour finir son pot) plus la moitié d'une compote avec petite tétée. Et à 4h des morceaux de pommes cuites avec un biscuit. Elle a trop apprécier. Elle a fait des progres en presque 2 semaines mais je reste sur mes gardes.
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |