Curetage novembre 2010

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Curetage novembre 2010

Messagede olympe36 Ven 19 Nov 2010, 03:37

Bonsoir,

J'avoue que je suis perdue, je ne sais pas par où commencer. J'ai besoin d soutien.
Nous avons vu ma gynéco cet apres midi, et nous avons appris que le coeur s'était arreté il y a quelques jours. Je suis à 9 semaines.
Pour la petite histoire:
1ere grossesse naturelle: fc à 7 sa en 2000
2eme grossesse FIV ( apres deux inséminations qui n'ont rien données): fc à
5 sa en 2004
3eme grossesse apres la 6eme stimulation: fc à 8 sa (apres suspicion de grosssesse molaire qui en fait était un hématome de 3x7 cm) en 2008
4eme grossesse FIV ICSI: Je viens d'apprendre que le coeur s'est arreté à 9 sa.

Jusqu'ici, je n'ai pas eu de curetage, et j'ai beaucoup souffert physiquement surtout pour la 3eme fc. Je ne voulais absolument pas revivre cela.C'est pour cela que je l'ai demandé à ma gynéco qui m'a dit tout de suite oui, pas de pb, elle va en profiter pour tout remettre nickel, me dit elle. J'ai bcp de chance, c'est quelqu'un de tres tres humaine, qui a beaucoup de compassion. Elle était troublée apres nous avoir annoncé que la grossesse était non evolutive. Meme mon chéri l'adore.;-)
Je suis désolée d'écrire un roman et de peut etre vous ennuyer.

Je suis triste, en colere, et en meme temps, je sais que cela fait parti de la vie, et que si ca s'est arreté c'est tres probablement à cause d'un pb chromosomique. Je suis porteuse moi meme d'une translocation des chromosomes 14 et 22.
J'ai conscience que c'est une bagarre interne entre les émotions et la raison. Que le "temps" est le mot maitre de la situation, meme s'"il" nous parait cruel. Maintenant, je n'attend que le curetage pour pouvoir tourner la page et avancer. (Je dois télephoner demain, pour avoir la confirmation de la date qui sera en principe mardi).
Merci de m'avoir lue.
olympe36
Je découvre

3
Jeu 18 Nov 2010, 02:41

Re: Curetage novembre 2010

Messagede lola06 Ven 19 Nov 2010, 11:51

bonjour Olympe,
tu as bien fait de raconter toute ton histoire, non tu ne nous "saoule" pas.
ton histoire m'a beaucoup touché, je sais combien c'est dur ce que tu endures en ce moment. Moi ça fait une semaine que j'attend l'evacuation de mon bb et toujours rien, je ferai un curetage mardi si toujours rien . tu as de la chance d'avoir une gygy compréhensive, moi je suis allée dans deux hopitaux pour curetage et aucun n'a voulu malgré que le cytotec n'ai pas marché ils veulent quand meme me faire attendre ! c'est extremement pénible.
Si tu veux nous sommes plusieurs filles dans ta situation sur fc d'octobre 2010, rejoint nous , tu seras moins seules qu'ici.
courage,
a+
Essai bb5 depuis avril 2008
moi 38 ans , lui 49 ans (hyposémie avec oligospermie sévère et asthénospermie)
bb4 grossesse arretee à 12 SA curetage le 24/11/10
** Voir ma courbe de température **
lola06
Premiers Pas
Premiers Pas

44
Ven 01 Jan 2010, 23:55

Messagede olympe36 Sam 20 Nov 2010, 08:56

Merci pour ton message.
Apres avoir galéré, j'ai enfin eu l'info.Le curetage est prévu pour lundi. Ce n'est pas ma gynéco qui me le fera, un peu déçue mais je languis. Je ne suporte plus l'idée, qu'un embryon mort est en moi. Je me détache et ne peux plus l'appeler "mon bébé". J'ai bien compris que c'était un moyen de défense.Je ne peux plus me regarder, ni toucher mon ventre sans pleurer. Je veux tourner la page, et je sais que ce curetage est le début de ce processus de deuil. Maintenant, il y a une nouvelle angoisse, celle d'expulser ce we. HA la la, que nous sommes compliquées...Le comble, c'est que j'ai du être alitée pendant pres de 2 mois (autant dire toute la grossesse) car j'ai eu un début de décollement, donc petits saignements quasi tout le temps, donc repos.
Quand on a vu que le coeur s'était arreté, il n'y avait plus ce décollement. Depuis, j'ai refait le menage à fond, histoire aussi de me remettre les idées en place, et je n'ai aucun saignement. Le corps est tres difficile à comprendre. Enfin, je reviendrai plus tard. On va essayer de passer un we par trop merdique, malgré la pluie.

Il est vrai que c'est pas mal de lire que nous sommes pas toute seule. Je te souhaite également bcp de courage. Je trouve inadmissible que tu aies eu à te "battre" pour un curetage. Comme si cela ne suffisait pas à notre douleur, il faut continuer à déployer une énergie folle pour se faire "soigner". Parfois, la médecine manque d'humanité, si je peux dire cela comme ca. Si tu n'es pas entourée, tu peux vite tomber. Cela devient une histoire de "personne" et non plus de professionnel. Enfin, le monde est fait de tout.
N'hésite pas à te faire bichonner, on en a besoin. Et encore une fois, plein, plein de courage.
olympe36
Je découvre

3

Messagede ptiteplume49 Sam 20 Nov 2010, 11:02

bonjour les filles, je vous souhaite bon courage dans ces moments difficiles. j'ai subi un curetage au mois de mars. je voulais juste vous dire que la douleur morale est bien présente mais que par contre on ne souffre pas physiquement de ce curetage. je suis comme vous le coeur de mon bébé s'était arreté. nous nous sen sommes rendu copte lorsque nous sommes allés aux urgencs car je vomissait du sang. il faut dire que j'ai des vomissement incohercibles pour mes grossesses. je ne pouvais rien avaler mais lorsque j'ai vomi du sang l'infirmière qui venait me faire des piqures m'a envoyé aux urgences et elle a eu raison. mon corps me prévenait probablement que queque chose clochait. voila je reviendrait prendre de vos nouvelles. courage pour lundi
1ère grossesse à terme le 28/10/2006 avec Florine après plus de 4 ans d'attente, une fillette qui respire la joie de vivre
essai bb2 2ème IA fonctionné mais arrêt coeur bébé et curetage le 5 mars 2010 au revoir mon petit ange !!!
iac 3 et 4 n'ont pas fonctionné et iac 5 +++ 41 ui le 17/02eliot est né le 26 octobre il est magnifique
ptiteplume49
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

684
Mer 27 Jan 2010, 13:50

Messagede nanouk Sam 20 Nov 2010, 15:35

je suis de tout coeur avec toi dans cette douloureuse épreuve ... je viens moi-même de subir un curetage, c'est aussi la solution que j'ai choisit pour ne pas souffrir pluss moralement...Aujourd'hui j''ai du mal à tourner la page, mais c'est surtout parce que j'ai 41 ans et je sais pas si je vais recommencer, et les relations avec chéri sont très tendues, je ne me sens pas du tout soutenue dans cette épreuve ...
nanouk
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1051
Jeu 25 Oct 2007, 13:33

Messagede olympe36 Lun 22 Nov 2010, 04:29

Merci bcp pour tous vos messages. Je n'ai plus que quelques heures à attendre.
Nanouk: je crois que ce n'est pas facile aussi pour les cheris. Ils ont aussi un sentiment d'impuissance à nous voir souffrir et rien ne pouvoir faire pour nous soulager. C'est pour cela que je tiens absolument à parler avec mon homme. Il n'y ai pour rien. Je lui dis souvent que ca me fais du bien de savoir qu'il souffre aussi (cela me montre que lui aussi est triste et en colere de cette fausse couche, kon est à deux sur le meme bateau), et que le temps va faire les choses. Nous essayons de rependre la vie, de réapprendre à se faire plaisir. Pas facile tout ceci mais, je suis confiante.

ptiteplume49:
merci. Effectivement, je crois que parfois, le corps nous donne des alertes mais il est tres compliqué de les traduire. Cela doit faire surement parti du miracle de la vie.
olympe36
Je découvre

3

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.