soutien gorge spécial ou normal???

Bonne nouvelle : toutes les questions que vous vous posez à propos de l’allaitement ont très certainement leur réponse ici !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

soutien gorge spécial ou normal???

Messagede boniechoux Sam 20 Nov 2010, 12:33

bonjour, ma fille a 7 mois et depuis sa naissance je porte des soutien-gorge sans armature de chez "grandi*r natu*r" (conseil de ma sage-femme pour éviter les lymphangites).
Franchement j'en ai marre, j'ai l'impression d'être une grand-mère, de plus je ne me sens pas bien soutenue du tout et je souhaiterais retrouver le confort d'un vrai soutif, sachant que j'ai une grooosse poitrine. Mais est-ce que ça sera assez pratique juste en baissant ma bretelle? Comment faites-vous, avez-vous des tuyaux pour moi?
Merci beaucoup
** cycle 5 : celui du + tant attendu **
Mr et Mme H se sont unis le 27 mars 2010
Cléophée est née le 15.04.2010 à 37+1 SA, 2k670 et 48cm, c'était surréaliste...
23 mois : toujours allaitée et vive les calins-tétées!!
je suis une adorable petite fille qui fait fondre tout le monde sur son passage, une vraie charmeuse!
boniechoux
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1277
Lun 09 Fév 2009, 14:01

Re: soutien gorge spécial ou normal???

Messagede wombath Dim 21 Nov 2010, 19:20

bonjour,
au début j'ai mis des SG d'allaitement sans armatures, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment on a envie de retrouver une lingerie un peu plu sexy.
j'ai acheté des SG que j'ai bricolé, parce que les SG d'allaitement un peu sexy sont super cher.
si tu te sens de bricoler un tout petit peu: tu coupes la bretelle, tu mets un élastiques entre le bonnet et la partie supérieure de la bretelle et tu coup une agrafe pour attacher la bretelle. j'ai trouvé l'idée sur internet
sinon, je mets aussi des SG "normaux", mais il faut que la coupe permette de tirer un peu sur le bonnet pour sortir le sein sinon ce n'est pas très confortable. avec la coupe adaptée, c'est tout à fait faisable et adieu la lingerie de mémé!!
wombath
Premiers Pas
Premiers Pas

20
Ven 29 Mai 2009, 15:28

Messagede bOnnie Lun 22 Nov 2010, 14:26

A toi les soutien-gorge normaux :mrgreen:

Pour mon fils j'avais des soutien-gorge d'allaitement (avec armature quand même, sans j'en suis incapable et déjà ceux avec baleines, je ne trouve pas que ça soutienne des masses alors sans, n'en parlons même pas), je les ai vite viré pour retrouver mes soutien-gorges ;lov

Je fais du 110E, autant dire que mes soutifs, je ne les trouve pas chez H&M, mais en boutique de lingerie.
J'ai amené tous mes soutien-gorge et j'ai demandé à ce qu'on en fasse des soutien-gorge d'allaitement. Elles ont simplement décousu la bretelle, poser des agrafes et le tour était joué.
J'ai payé environ 45€ pour 5 soutien-gorge à transformer dont quelques retouches (remettre des agrafes dans le dos, recoudre une baleine...)

Et au moins, je me sens soutenue, sexy et ça reste très pratique ^^

Car baisser la bretelle c'est sympa, mais ce n'est pas confortable ( je parle d'expérience ^^)

Jil est né le 13 Février 2009 3,044kg & 50cm

Jeanne est née le 07 Juillet 2010 à la maison 2,530kg et 47cm

Cyril est né le 01 Avril 2012 à la maison 2,750kg et 48 cm

bOnnie
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

3467
Mer 30 Jan 2008, 14:24
belgique, liège, alleur

Messagede aurelie0312 Dim 05 Déc 2010, 20:21

Bonjour, les filles pas mauvaises vos idées pour transformer les soutif de non allaitement j y aurais pas du tout pensé !!!

Début de grossesse: 25 oct2011
Echo 12SA:5 janvier 2012
aurelie0312
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

575
Mer 30 Juin 2010, 13:00

Messagede Sevy76 Lun 06 Déc 2010, 12:14

J'avais trouvé chez kiabi un magnifique soutiens groge d'allaitement supe sexy et pas cher le hic c'est que moi depuis l'acouchement je ne supporte plus les armatures donc je les enlève même dans mes soutiens gorge normal

Sevy76
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1253
Dim 30 Aoû 2009, 20:01
Suisse

Messagede boniechoux Mar 07 Déc 2010, 11:36

oh génial, merci bOnnie!!!! ça c'est une bonne nouvelle, ça va faire plaisir à mon chéri... et à moi d'ailleurs d'abord
vivement que je puisse mettre en pratique, je vous dirai comment ça se passe pour moi, mais pour commencer faut que j'aille m'en racheter parce que j'ai tout jeté, voyant que je ne rentrerai plus jamais dedans, chaque fois que j'ouvrais mon tiroir ça me mettait le cafard, je ne sais même plus quelle taille je fais ça va donner les essayages...
** cycle 5 : celui du + tant attendu **
Mr et Mme H se sont unis le 27 mars 2010
Cléophée est née le 15.04.2010 à 37+1 SA, 2k670 et 48cm, c'était surréaliste...
23 mois : toujours allaitée et vive les calins-tétées!!
je suis une adorable petite fille qui fait fondre tout le monde sur son passage, une vraie charmeuse!
boniechoux
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1277
Lun 09 Fév 2009, 14:01

Messagede bibou21 Lun 13 Déc 2010, 16:44

Je trouve assez sympa l'idée de transformer soit meme un soutien gorge ordinaire en soutiens gorge d'allaitement mais ou trouver des agraphes a clipser ?
essai 02/2009
bb1 C13:+ DPA 13/01/2011 une fille /be7/
Née 38SA+2 le 25/12/10 à 7H23,49cm et 3kg100 PC 34 cm

essai 29/08/2011
bb2:C3 + DPA 25 août 2012
- Echo 1:10/01 taille 2,30 cm à 8sa+3
- Echo 2:08/02 taille 6,31 cm, petit coeur bat, CN 0,9 à 12SA+4
- Echo 3:09/03 taille 17 cm/172 gr à 16SA+6 148 puls petit BOY /be8/
- Echo 4:18/04 588 gr à 22SA+4
- Echo 5:09/05 795 gr à 25SA+4/taille 31,5 cm/pied 5 cm/145 puls
- Echo 6:29/06

Au plus tot comme sa grande soeur :
A terme

bibou21
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

337
Dim 01 Mar 2009, 11:53
59 nord

Messagede wombath Lun 13 Déc 2010, 18:33

si tu veux le faire toi même tu trouves ça en mercerie. personnellement j'ai pris des agrafes, tu peux aussi mettre des pressions ou des fermetures plastiques du type haut de maillot de bain.
voilà le lien d'un tutoriel:http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_all_soutif.htm
wombath
Premiers Pas
Premiers Pas

20
Ven 29 Mai 2009, 15:28

Retourner vers Allaitement

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.