Vous vivez cette aventure humaine, ou vous l’envisagez ?Venez échanger ici vos impressions, vos doutes ,vos espoirs.Posez vos questions ou tout ce que vous voulez sur le thème de l’adoption.
Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, bouriquette, CleanerWoman
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
de ambre20 Mer 24 Nov 2010, 16:40
Bonjour après avoir assisté à la réunion d'information, nous nous lançons dans le remplissage du dossier de demande d'agrément. Mais je ne comprends pas ce qu'ils attendent quand ils demandent dans la partie composition de la famille de monsieur (de madame) la situation de mon père et de ma mère situation c'est situation familiale ? ou bien l'emploi ? j'hésite 
Moi 30 ans, lui 30, essais BB1 depuis 2006 4 IAC - 8 ponctions , 5 FIV et aucun ++ agrément obtenu le 10.10.2011 inscription CECOS pour FIVdo le 7/09/2011
-

ambre20
- Mam'co de diamant

-
7779 Jeu 04 Oct 2007, 19:22 devant mon ordi
de Nadia2311 Mer 24 Nov 2010, 17:29
Bonjour Ambre et bienvenue. En ce qui me concerne, pour les parents, c'était plus leur situation professionnelle (retraité, en activité, type de métier), etc... Maintenant peut être que les dossiers sont différent d'un CG à un autre, mais bon, ... dans le pire des cas on reviendra vers toi pour compléter l'info. et pour ce qui est de l'enfant, nous avions seulement noté que nous ne souhaitions pas d'handicap lourd. Par la suite lors des entretiens avec la psy et l'AS tu auras le temps d'affiner ce point avec eux.
bon courage pour le futurs entretiens
Moi: 37 ans - Zhom: 40 ans. Mariés depuis 8 ans.Maman d'un amour de petite fille de 6 ans! et aussi Mamange de deux petits anges. Demande d'agrément en vue d'adoption déposée le 17 Mars 2010. Agrément obtenu le 15 Novembre 2010. 1. PMR signé pour la Chine le 31 Mars 2011 !!! DTC: 4 Juillet 2011 et LID: 8 Juillet 2011 et RR Février 2012 2. Dossier en individuel envoyé le 15 avril 2012 en Afrique!!
-
Nadia2311
- Fidèle

-
175 Dim 15 Fév 2009, 17:19 Sud-Est
de céline06 Mer 09 Mar 2011, 16:41
Bonjour les filles, je suis moi aussi en train de remplir le dossier de demande d'agrément! Puis-je me joindre à vous? Ambre20, dans mon dossier, le CG nousa glissé une liste de médecins chez lesquels nous pouvons aller pour passer la visite médicale. Nous ne pouvons être consulter uniquement par un médecin de la liste. Je ne sais pas si d'un CG à l'autre les conditions sont les mêmes... je suis complètement novice et en plus ma réunion du CG date d'il y a 2 ans  J'espère qu'il n'y a pas de date de péremption, hihi!!!! Nadia, combien de visites as-tu eu chez toi et comment cela se passe t-il? Aussi, nous avons du mal à trouver comment faire la lettre de motivation! Peux-tu me donner quelques conseils stp?
Moi 31 ans - Lui 34 ansnov 2009 - endométriose stade IV découverte sous coelio août 2010 - GEU avec ablation de la trompe droite sous coelio Depuis, la cigogne a du mal à retrouver le chemin..... ** C1 **** C2 **** C3 **
-
céline06
- Mam'co de Bronze

-
412 Lun 26 Nov 2007, 15:40
de ambre20 Mer 09 Mar 2011, 20:56
Bonsoir Céline en fait j'ai envoyé mon dossier il y a plus de 3 mois pour le médecin, dans notre département il n'y a pas de liste car pas besoin qu'il soit agréé Nous venons de recevoir le courrier nous indiquant le nom et le numéro de téléphone de l'AS qui va nous suivre . Je lui ai téléphoné hier et le premier rdv est pris  Il y a plus de monde sur le post : en route vers l'adoption , j'y ai migré également, si tu veux nous y rejoindre 
Moi 30 ans, lui 30, essais BB1 depuis 2006 4 IAC - 8 ponctions , 5 FIV et aucun ++ agrément obtenu le 10.10.2011 inscription CECOS pour FIVdo le 7/09/2011
-

ambre20
- Mam'co de diamant

-
7779 Jeu 04 Oct 2007, 19:22 devant mon ordi
de kailan Lun 14 Mar 2011, 01:33
Bienvenue Celine,
Pour la visite médicale, cela est variable selon les CG, chez nous, nous devons passer par un médecin agrée de la liste, tout comme toi. Votre réunion d'information date de 2 ans, si j'étez vous je téléphonerai au CG, afin de leur demander si votre liste de médecin est toujours valide s'il n'y a pas eu de modification dans la constitution du dossier, pour demander l'agrément. Pour la lettre, s'agit il d'une lettre de confirmation simple de poursuivre vos démarches, ou bien une lettre de motivation.
A bientôt
Maman de deux perles
-
kailan
- Habituée

-
137 Mer 08 Déc 2010, 00:24 sud-ouest
Retourner vers Adoption
| |
Les dernières actus
ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...
14 April 2012 | 4:50 pm
Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...
28 March 2012 | 7:28 pm
C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...
27 March 2012 | 3:00 pm
La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...
17 January 2012 | 11:09 pm
Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...
16 January 2012 | 11:37 pm
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
|