laitages et bébé allaité

Chéri(e), qu’est-ce qu’on fait à manger pour les enfants ? Cette question est éternelle, les réponses et bien d’autres choses se trouvent là !

Modérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

laitages et bébé allaité

Messagede boniechoux Mar 30 Nov 2010, 17:56

bonjour, je voulais savoir, ma fille a 7 mois 1/2, on a commencé la diversification :
- fruits à 4h puis légumes le midi en plu
- depuis 2j j'ai commencé la viande le midi, peut-on donner n'importe quelle viande? Est-ce trop tôt pour le poisson?
- mais surtout, puis-je commencer à lui donner des laitages? Sont-ils sensés remplacer une tétée ou puis-je faire tétée puis viande/légumes/laitage ou tétée puis fruits/laitages? A quel moment de la journée vaut-il mieux les donner?
Merci beaucoup
** cycle 5 : celui du + tant attendu **
Mr et Mme H se sont unis le 27 mars 2010
Cléophée est née le 15.04.2010 à 37+1 SA, 2k670 et 48cm, c'était surréaliste...
23 mois : toujours allaitée et vive les calins-tétées!!
je suis une adorable petite fille qui fait fondre tout le monde sur son passage, une vraie charmeuse!
boniechoux
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1277
Lun 09 Fév 2009, 14:01

Re: laitages et bébé allaité

Messagede LiseE Mer 01 Déc 2010, 01:28

boniechoux a écrit:bonjour, je voulais savoir, ma fille a 7 mois 1/2, on a commencé la diversification :
- fruits à 4h puis légumes le midi en plu
- depuis 2j j'ai commencé la viande le midi, peut-on donner n'importe quelle viande? Est-ce trop tôt pour le poisson?
tu peux donner toutes les viandes classiques : poulet, dinde, porc, boeuf, veau, agneau, lapin, canard ... mais en choisissant des morceaux maigres. Pour le poisson oui (même deux fois oui, c'est pein de bons trucs) mais attention que des poisson de haute mer (ceux de rivière ont plus de polluants) : colin, lieu, flétan, saumon ...
- mais surtout, puis-je commencer à lui donner des laitages? Sont-ils sensés remplacer une tétée ou puis-je faire tétée puis viande/légumes/laitage ou tétée puis fruits/laitages? A quel moment de la journée vaut-il mieux les donner? pour les laitages, comme tu allaites choisi pluôt des spécial bébé car ils sont enrichi en fer. Tu peux lui en donner dés maintenant. En général on commence par les yahourt, puis les petits suisses. Ensuite tu peux essayer les fromages types kiri ou vache qui rit, mélangé à la purée du soir. Au debut, ne met pas de laitages au repas qui a de la viande pour ne pas surcharger le repas en protéines. Donc le plus simple est de les introduires au gouter ou le soir. ensuite tu pourras aussi lui donner le midi. Normalement ça remplace plus ou moins une tétée mais tu peux faire repas + laitage + tétée à la fin si encore faim ... ou le soir repas avec laitage, et tétée avant de dormir ... ça depend de ton rythme
Merci beaucoup
Anaëlle est née le 25 février 2010
~~ naissance : 3,350 kg pour 50,5 cm ~~
~~ 1 an : 10,200 kg et 78.5 cm ~~
~~ 18 mois : 11.600 kg et 83 cm ~~

LiseE
Mam'co d'or
Mam'co d'or

1717
Lun 12 Oct 2009, 11:00

Messagede nadège62 Mer 01 Déc 2010, 09:12

pour les laitages moi j'avais commencé au gouté de 10h comme ca chez nounou ben plus besoin de lait donc que je tire mon lait pour la journée.
Il avait encore une tété le matin avant d'allé chez nounou, un yaourt et une compote a 9h30 et oui il allait chez nounou tres tot 6h30
un repas a 12viande légume compote
et a 16h tété plus compote apres puis tété quand il voulait si j'était la .C'était plus des tété calin.le repas du soir puis une tété avant de dormir
voila pour info

Axel notre rayon de soleil né le 5 juillet 2008

Bébé 2 en route
nadège62
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

547
Dim 16 Sep 2007, 19:42

Messagede boniechoux Mer 01 Déc 2010, 11:02

merci pour vos réponses,
je crois que pour l'instant je vais lui donner à 4h, je commence tous les repas par la tétée, pour qu'elle en boive le plus possible et qu'elle entretienne bien ma lactation (car après avoir eu une grosse baisse et beaucoup de mal à redresser la barre, je fais le max pour que ça tienne)
je n'ai pas encore commencé les légumes le soir, de peur qu'elle n'ait plus faim d'avoir trop mangé la journée et qu'elle ne tète plus bien, maman angoissée, oui! enfin pour l'instant elle ne mange que la moitié d'un petit pot le midi et elle cale donc je ne crois pas qu'elle soit affamée
c'est donc parti pour les yaourts natures au chèvre à 4h, elle adore
** cycle 5 : celui du + tant attendu **
Mr et Mme H se sont unis le 27 mars 2010
Cléophée est née le 15.04.2010 à 37+1 SA, 2k670 et 48cm, c'était surréaliste...
23 mois : toujours allaitée et vive les calins-tétées!!
je suis une adorable petite fille qui fait fondre tout le monde sur son passage, une vraie charmeuse!
boniechoux
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

1277
Lun 09 Fév 2009, 14:01

Messagede nadège62 Mer 01 Déc 2010, 11:08

j'étais comme toi au début je donnais tété avant de peur de plus avoir de lait siil ne buvait pas.Il est petit pour le moment le lait est importatn et si cate rassur benfait comme cela.
Si bébé et toi ca va bencontinue!!!

Axel notre rayon de soleil né le 5 juillet 2008

Bébé 2 en route
nadège62
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

547
Dim 16 Sep 2007, 19:42

Messagede MyStiK59 Mar 15 Fév 2011, 19:14

boniechoux a écrit:je n'ai pas encore commencé les légumes le soir, de peur qu'elle n'ait plus faim d'avoir trop mangé la journée et qu'elle ne tète plus bien, maman angoissée,

Pour les légumes du soir, il n'y a pas d'urgence ;)
J'ai laissé Greg au lait (artificiel certes :oops: ) tant qu'il voulait. Il a de lui même commencé à bouder son lait le soir pour préférer les légumes, il y a de ça 1 mois. Il avait donc 16 mois :)
**bb1**C19 (courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)
Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4)
3kg010 de tendresse et 49cm de douceur

**bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)
Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4)
3kg d'amour et 48,5cm de bonheur

MODERATRICE
me contacter
Changer de pseudo
Suppression de compte
MyStiK59
Modératrice,Mam'co de diamant
Modératrice,Mam'co de diamant

8475
Sam 12 Jan 2008, 11:27
Bruxelles

Retourner vers Biberons et Alimentation de bébé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.