refus du biberon et réveil régulier durant la nuitModérateurs: nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités refus du biberon et réveil régulier durant la nuitbonjour, cela faisait un moment que je n'étais plus venu sur le forum. depuis mon accouchement, je n'ai plus un moment à moi car ma petite princesse ne m'en laisse pas le temps.
en fait, j'ai un souci. je l'allaite depuis sa naissance. jusqu'au mois d'août, elle faisait ses nuits, donc tout allait bien, sauf qu'avec notre déménagement, cela a dû la déboussoler un peu car elle se réveillait à nouveau. je ne me suis pas affolée plus que ça, en me disant que elle reprendrait le rythme une fois qu'on serait bien installés. la bonne blague!!! car on est aujourd'hui au mois de décembre, ma crevette a 7 mois 1/², et elle ne veut toujours pas faire ses nuits, me réveille toutes les 2h, tête et ne veut rien d'autre. elle refuse le biberon, donc j'ai tenté, avec les conseils du pédiatre, le lait lémiel, car le goût se rapproche du lait maternel, mais ma fille n'en veut pas. du coup, je ne sais plus quoi faire, car la pédiatre m'a dit que tant que je l'allaiterais, elle aura besoin de se réveiller la nuit pour "sentir que je suis là et ainsi être rassurée". même si cela me fait du bien de l'avoir dans les bras, en attendant, je suis épuisée, je suis en plein dans mes études que j'ai repris il y a peu, mais du coup, je n'arrive pas à me concentrer, j'ai des vertiges, je m'énerve facilement. bref, ça n'est pas une vie. est-ce que des mamans ont eu le même problème? que me conseillez-vous? merci d'avance. bonne journée.
Re: refus du biberon et réveil régulier durant la nuitje te conseille d'allé voir un éthiopathe ou ostéo
ca peu aidé.Axel fesait bien ces nuit puis on a déménagé il avait 4mois.Plus du tout ces nuit.il se reveillait toutes le 1/2h et passait sa vie au seins et il ne voulait que moi. je travaillait et ca devenait dur. Avec les conseille d'une amie je suis allé voir un éthiopathe.en 3 séance probleme réglé.en faite il avait un probleme aux intestin qui devait le trvaillé puis des cervicale déplacé du a l'accouchement. En tout cas j'ai continué l'allaitement exclusif et il a refait ces nuit donc si ca peu t'aider assaye
Re: refus du biberon et réveil régulier durant la nuitbonjour, merci pour ta réponse. en effet, ça pourrait peut-être être la solution. je vais tenter, des fois que...
je vais voir et je te dirais à l'occasion. merci encore et bonne journée.
Re: refus du biberon et réveil régulier durant la nuitok
bon courrage et tient moi au courrant
Re: refus du biberon et réveil régulier durant la nuitHello,
ca ne va pas t'avancer ce que je vais ecrire mais bon. Ici j'ai une puce de 20 mois et des poussieres qui n'a jamais connu le biberon (elle n'en a jamais voulu). Elle a fait sa premiere nuit complete des qu'on l'a mise dans sa chambre a pile 3 mois jusqu'a 9mois environ, periode ou on a fait un voyage d'un mois avec elle a 10000 bornes de chez nous : changement d'habitudes et de reperes. Elle dormait dans notre chambre, et meme souvent avec nous (des qu'elle pleurait, pour eviter de reveiller la maisonnee).On a beaucoup galere au retour, pendant au moins 3 - 4 mois, avant que le coucher se passe sans pleurs, sans reveils intempestifs la nuit etc. Elle a plus d'une fois fini ses nuits avec nous, a tetouiller pendant que je somnolais comme je pouvais. C'etait finalement le seul moyen pour moi de recuperer un peu, meme si ca faisait trainer le probleme du dodo dans son lit. Aujourd'hui encore, sa premiere reclamation le matin c'est le 'touti' comme elle dit, idem avant le dodo du soir et la sieste. Je suis son doudou ambulant en fait ! A cote j'ai une copine qui a un loulou de 23mois et demi, allaite meme pas 1 mois, qui n'a jamais fait une nuit complete depuis sa naissance, qui se reveille 2 fois les bons jours et toutes les 2h voir moins les mauvaises. Le rapport avec ton probleme ? Aucun si ce n'est que je ne pense pas que sevrer ta puce resoudra miraculeusement le probleme ! Elle dort dans sa propre chambre ? Car ici, si je suis a portee de main pendant son sommeil elle vient reclamer son tetou. Bon courage a toi, je sais a quel point ca doit etre dure ![]()
Re: refus du biberon et réveil régulier durant la nuitbon, depuis le mois de décembre où j'ai posté mon message, rien n'a changé...
c'est même encore pire depuis hier. elle hurle car elle ne veut même plus aller dans son lit. je l'ai allaité hier soir, elle s'est endormie dans mes bras, je la pose dans son lit et là , grosse crise de nerf, impossible de la mettre dans son lit de toute la nuit. bref, ça ne s'est passé qu'hier, mais bon, c'est infernal car le reste du temps, même si elle dort dans son lit, elle se réveille régulièrement. sans compter qu'elle fait ses dents en ce moment, donc ça n'aide rien. pou l'instant elle dort toujours dans notre chambre car on a un appart provisoire en attendant la fin de la construction de notre maison. en tout cas, j'ai tenté éthiopathe ou ostéo, et ça n'a rien donné, donc ben je sais plus...
Re: refus du biberon et réveil régulier durant la nuitbonjour !
je peux te proposer quelques pistes (y'a surement des trucs que tu as déja essayé, d'autres que tu ne veux pas faire ...) d'abord pour l'allaitement, un bébé peu trés bien dormir, ça n'a pas de rapport... si tu veux sevrer ta fille fait le, sinon garde ton allaitement, de toute façon ça ne reglera probablement pas le problème ... c'est normal à son age qu'elle ai du mal à se séparer de toi (en particulier la nuit), c'est une phase normale du développement. ce n'est pas pour ça qu'il faut nécessairement céder (même si certaines pensent le contraire ...) La première chose que je te conseille c'est de lui refuser le sein la nuit (pour que tétée ne soit pas nécessaire à l'endormissement ...) les premières nuits seront bouloureuses, mais en quelques jours elle devrai s'endormir sans problème sans sein... et donc se rendormir sans sein ! ensuite pour le couché : confie ça au papa ! toi tu lui dis au revoir, eventuellement un petit calin au salon, et le papa la couche ... et c'est lui qui intervient en cas de reveil nocturne ... c'est aussi le moment d'introduire un doudou, eventuellement avec ton odeur (un peu de lait, ou bien tu dort avec 1 nuit avant de le donner ...) pour les dents, mon médecin m'a dit de ne pas laisser souffrir ... n'hésite pas à donner un peu de paracétamol si les dents font mal ...
Re: refus du biberon et réveil régulier durant la nuitc'est ce que j'ai fais, c'est son père qui la couche, elle m'a piqué mon t-shirt PUMA avec lequel elle dort, quand je vois qu'elle souffre, un doliprane, et ça passe.
malheureusement, je ne peux pas me permettre de la laisser pleurer car j'ai mes autres enfants qui dorment et le lendemain, ils vont à l'école, donc, c'est pas facile à gérer... j'aimerais bien tenté l'homéopathie, mais j'hésite...
Re: refus du biberon et réveil régulier durant la nuit
tu peux peut-être profiter des vacances scolaire pour ne pas impacter trop les grands ? et puis mieux vaut quelques nuits difficiles et ensuite des nuits serraines, que toutes les nuits entrecoupées, non ? pour l'homéopathie, pourquoi tu hésite ... au pire ça ne fera rien, au mieux ça amméliorera le sommeil un peu de lecture pour finir : http://www.sommeil-mg.net/spip/sommeil-du-nourrisson-a-l
9 messages
• Page 1 sur 1
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |