Dépassement de terme pour bébé1 = pareil pour bébé 2?Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités Dépassement de terme pour bébé1 = pareil pour bébé 2?voilà , pour mon premier fils en décembre 2007, j'ai accouché après le terme (+ 5 jours) j'ai eu un déclenchement , qui n'a jamais fonctionné et ça s'est terminé en césa en urgence car le col ne s'ouvrait pas et bébé en souffrance!
là , ma dpa est prévue pour le 11/01... jespère pouvoir accoucher par VB... mais je me prépare quand même a une césa.. je voudrais connaitre vos expériences, et savoir si j'ai des chances de ne pas dépasser le terme et que mon col s'ouvre de lui même.. je fais de l'acupuncture, je marche, je suis hyperactive et j'espère que ça ne sera pas en vain.... merci pour vos reponses....
Re: Dépassement de terme pour bébé1 = pareil pour bébé 2?Coucou,
peut-être que tu as déjà accoucher! J'ai eu un dépassement du terme aussi pour mon 1er de 5 j donc déclenchement. Le col avait du mal à s'ouvrir (1 cm au bout de 12h de travail!!!) et c'est la SG femme qui a ouvert le col manuellement de 5 cm (sous péridural bien sur) et mon fils a été sorti par forceps. Pour ma 2ème g aussi dépassé le terme et donc déclenchement, l'accouchement a été plus rapide et le col s'est ouvert facilement! Voila, je te souhaite un accouchement plus serein et un magnifique bb en bonne santé. ![]()
Re: Dépassement de terme pour bébé1 = pareil pour bébé 2?Bonsoir,
Voilà mon expérience : Alexis est né le 25 novembre 2008 à J + 4 par déclenchement, le travail a duré en tout (de la perte des eaux à l'arrivée de BB) 4h. Je m'attendais aussi à un dépassement pour Benjamin, il est né le 21 septembre 2010 avec 15 jours d'avance et le travail a duré 2h. La gynéco m'avait dit que pour un second, il y avait souvent des naissances avant terme car le premier demande beaucoup d'attention, on se repose moins facilement. Par ailleurs le travail est souvent également plus rapide car il y a la mémoire du corps qui a déjà donné naissance à un enfant.
Re: Dépassement de terme pour bébé1 = pareil pour bébé 2?Et bien je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre!
je n'est toujours pas accouché mon terme est dans 17 jours! alors je ne me ménage pas! hier j'ai d'ailleur passé une journée marathon pour les 3 ans de mon grand! et cette nuit quelques contractions douloureuses ( Miracle! même si ça n'a pas duré!) si je vais a terme, j'aurais une césarienne car mon gygy ne veut pas me redéclencher sur mon utérus cicatriciel... a suivre
Re: Dépassement de terme pour bébé1 = pareil pour bébé 2?J'ai eu lele meme parcours... et en 2007 aussi, en octobre.
j'ai accouché d'un eptit garçon +3jours sur la dpa... le col stagnait, bébé en souffrance... Césa. Du coup je viens d'apprendre aussi par gygy que je n'aurais pas de déclenchement a cause de l'uterus cicatriciel. Que soit bébé s'engageait de lui meme... soit cela finissait automatiquement en césa, jusqu'au bout je saurais pas, cela me fou les boules... c'est mon deuxieme enfant, j'espere que je pourrais accoucher par voie basse... Me reste un peu plus d'un mois, j'espere qu'elle se decidera a tu accouché?
Re: Dépassement de terme pour bébé1 = pareil pour bébé 2?et non pas encore accouché! je suis a J-4!
j'ai rendez-vous chez mon gynéco a 10h15! j'ai pas mal de contractions irrégulières et presque pas douloureuses depuis 3 jours ( surtout le soir et la nuit) , hier, j'ai vu une sage femme, qui m'a dit que le col était raccourcie et ramolli donc les contractions ont l'air efficaces c'est déjà ça! et tout a l'heure je vais encore aller marcher comme tous les jours!
Re: Dépassement de terme pour bébé1 = pareil pour bébé 2?La fin est proche, bon courage
![]()
Re: Dépassement de terme pour bébé1 = pareil pour bébé 2?bon ben juste après avoir écrit mon message a J-4, j'ai la poche des eaux qui s'est fissurée! j'ai du partir à la mater! j'ai accouchée a j-3! mais par cesarienne ( qui était très belle! avec grosses complications après où j'ai du me faire réopérer en urgence sous anesthésie générale!) voilà ! j'aurai pas dépassé le terme cette fois-ci!
mon fils est un bébé très calme en pleine santé!
Re: Dépassement de terme pour bébé1 = pareil pour bébé 2?félicitation
bon je suis a j-23
Re: Dépassement de terme pour bébé1 = pareil pour bébé 2?allez dernière ligne droite!!! bon courage pour la fin! c'est court mais très long à la fois!
Re: Dépassement de terme pour bébé1 = pareil pour bébé 2?toujours là j-11
l'homeo ect sert pas a grand chose je crois
Re: Dépassement de terme pour bébé1 = pareil pour bébé 2?J'espère une belle aventure pour l'accouchement à venir et bienvenue au bébé
Saviez-vous que les déclenchements ne sont pas anodins ? Une grossesse peut aller bien au delà de 41 semaines mais souvent les "médecins" ne veulent pas "s'emmerder" avec ça car ça demande une surveillance supplémentaire. Parfois, il suffit qu'une SF libérale vous suive et si le terme est dépassé elle viendra écouter le coeur du bébé tous les 1 à 2 jours. Si bébé va bien, aucune raison de précipiter... et si le travail débute naturellement, il y'a de fortes chances que tout se passe normalement jusqu'au bout. Chaque intervention médicale peut en entrainer une autre Des témoignages que j'ai pu lire sur les dépassements de termes, il faut surtout décrocher, parler à son bébé pour lui dire que vous vous êtes prête, et vous laisser aller. Courage
Re: Dépassement de terme pour bébé1 = pareil pour bébé 2?
Ca me sidère de savoir qu'il y a des médecins qui peuvent réagir ainsi. Ceci dit, dans les cas au-dessus, les mamans ont été déclenchées à +5, soit à 41SA+5. Une grossesse ne peut pas aller "bien au-delà " des 41SA. On ne laisse normalement pas une grossesse atteindre les 42SA (au-delà , le placenta ne fait plus correctement son job) donc je trouve pas que ce soit des déclenchements excessifs comme certains les pratiquent à 39SA juste parce que la mère en a marre d'être enceinte... Par ailleurs, 41SA, c'est la durée de la grossesse telle qu'elle est calculée en France. Dans de nombreux autres pays du monde (dont les Etats-unis, une bonne partie de l'Europe, le canada, la japon...), la grossesse est estimée à 40SA. Donc, quand on est considérés à terme en France, on a dépassé le terme de 7 jours dans les autres pays En ce qui me concerne, j'ai été déclenchée à +11 (donc 41SA+4 - je suis en Belgique), le liquide amniotique était teinté. Si j'avais attendu plus longtemps, mon bébé aurait tout simplement été en danger de mort Il ne faut pas non plus complètement diaboliser la médicalisation des accouchements. Ca a sauvé pas mal de vies. Faut juste trouver le bon dosage. Des déclenchement à 41SA+ 5, ça me semble plus que raisonnable... **bb1**C19
(courbe avec spotting et chute de température en fin de cycle)Grégory est né le 8 septembre 2009 à 16h49 (à 41SA+4) 3kg010 de tendresse et 49cm de douceur **bb2**C10 (courbe sans ovulation décelée)Clémentine est née le 28 mai 2011 à 16h32 ( à 41SA+4) 3kg d'amour et 48,5cm de bonheur MODERATRICE me contacter Changer de pseudo Suppression de compte
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Accouchement - Maternités
|
Les dernières actusDes masques naturels, fait maison !ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du... 14 April 2012 | 4:50 pm FIV-Fécondation in VitroPratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ... 28 March 2012 | 7:28 pm Les inséminations IAC-IUUC'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi... 27 March 2012 | 3:00 pm La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestreLa cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ... 17 January 2012 | 11:09 pm Les sushis amélioreraient la qualité du spermeUne étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (... 16 January 2012 | 11:37 pm Désir d'enfants→ La détection des glaires → Qui à le droit à l' AMP? → Duphaston, c'est quoi? → Les tests d'ovulation? → Les différentes causes d'infertitlité! → Modification du col Les outils de Maman&Co
→Calculer sa DPA
Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...
→ Fille ou garçon?
Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.
→Le calendrier de grossesse
Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..
→Dates des 3 échographies et des examens importants
Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!
→Calculez votre congé maternité
C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer. Nos dossiers biosSans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix. Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail. |