Futures mamans d'Août 2011 DPA du 16 au 31 Août 2011

C'est le rendez-vous des toutes celles qui vont avoir un bébé : échanges, discussions, impressions... A chacune sa place, notamment en fonction du mois d'arrivée de bébé.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, mipouette, bouriquette, CleanerWoman, FRIANDISE79, nobiloue, swargua

Utilisateurs parcourant ce forum: celinemma62, esme, nadegeTL1 et 2 invités

Re: Futures mamans d'Août 2011 DPA du 16 au 31 Août 2011

Messagede poupoule Sam 12 Mai 2012, 22:47

Effectivement c'est un bon mangeur en plus ce midi il a presque mangé 400g.
waouw des carottes, des pommes,... j'aurai trop peur.
Je comprend que t'aimerai bien qu'il prenne un peu plus de lait.
C'est sur que quand ils bougent tout ce qui traine est attrapé, et quand on a une ainée qui laisse ses jeux partout faut faire gaffe.
Moi et lui 30 ans
Isaline a pointé son nez le 6/11/2009
François est arrivé le 31 juillet avec 4 semaines d'avance. 3kg120 et 50 cm
5kg620 à 2 mois
bientôt 7 mois et +/- 8kg
poupoule
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

391
Lun 04 Aoû 2008, 08:41
Bruxelles

Messagede qristal75 Sam 12 Mai 2012, 23:34

Pour les pommes, je viens de faire un petit rappel de secourisme de part mon métier d éducatrice et mardi, je fais une journée complète pour repasser le brevet de secourisme ! Mais aucun soucis! Il se débrouille super bien et étonnamment , mâche super bien!!! Quand c est trop gros, il recrache. C est sous ma surveillance et je vérifie toujours la bouche à la fin du repas pour vérifier si Max ne garde pas des réserves dans les bajoues!!!
Bisous!
moi: 38 ans . tout est OK.
GEU en janv 2008 (méthotrexate); FC en mars 2010
Lui: 37 ans. 89% de zozos anormaux; mobilité:20%
25 nov 2010: IAC 2 +++++.
1 er sept 2011: MAx est né avec ...9 jours de retard après 23h30 passéé en salle d'accouchement ... pour finir par une césarienne d'urgence !!! 3 jours en réa puis néonat.

fév 2013: reprise des essais pour un bébé 2 au naturel!!!
qristal75
Fidèle
Fidèle

251
Lun 11 Juil 2011, 12:58

Messagede timanmay Mar 15 Mai 2012, 12:49

coucou !!
rémi adore les bouts de pommes et les carottes à machouiller, ça fait du bien aux gencives !! Il a 6 dents, courts toujours sur 3 pattes, marche derrière ses caisses à roulette et va nous piquer les pommes dans le panier à fruit, en se mettant sur la pointe des pieds ou tout ce qu'il peut attraper sur notre table. Il mange les fraisiers, les puzzle, tout ce qui passe à sa portée, surtout si c'est crado ! :lol:

Il faut au moins 500ml de lait, ou laitage si refus du lait. Et ça reste l'essentiel jusqu'à 1 an, le reste est pour education du gout, et pour qu'il aient un peu plus de carburant quand ils commencent à bouger et faire du muscle.

Plein de bisous à toutes ! /a1/
15 ans qu'on ne se quitte plus, on est partis pour l'aventure bébé(s)...

-Depuis le 29 Mai 2009, Eline nous comble, un ange a bousculé notre vie--
3kg020 et 47cm à la livraison
9.2kg à 1 an, 75cm, 8 dents, sevrée de maman à 20 mois.
11.8kg à 2 ans, 90cm, 20 dents, presque propre !

Et voici Rémi le 18 aout 2011 3.3kg à la naissance, un vrai bébé bonheur ce ptit frère !

timanmay
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4394
Jeu 30 Oct 2008, 20:57
grenoble 38

Messagede qristal75 Mar 15 Mai 2012, 12:57

Wahou!!! Rémi grandit super bien ! 6 dents?! Wahou! J appréhende le moment ou Max va les sortir . Pour l instant, rien ! Mais comme j ai eu les dents de douze ans à 24 ans... Peut être qu il tient ça de moi! Lol
Je vous écrit direct de ma formation gestes d urgences du jeune enfant. C est super ! J aimerais bien que le paPa et les grands parents fassent cette formation!
Bisous!
1 er sept 2011: MAx est né avec ...9 jours de retard après 23h30 passéé en salle d'accouchement ... pour finir par une césarienne d'urgence !!! 3 jours en réa puis néonat.

qristal75
Fidèle
Fidèle

251

Messagede timanmay Mar 15 Mai 2012, 21:50

C'est clair qristal, c'est super les formations de secourisme, et on ne peut meme pas s'imaginer que des nounous ou des instits ne l'aient pas fait.... ben si ! Il faut meme qu'elles se battent pour l'obtenir, sauf pour celles qui viennent d'obtenir l'agrement puisque ça fait partie de la formation. Après à nous de motiver nos familles pour le faire, c'est assez rapide, et pas trop cher avec les assoc, croix rouge et autres. Et il faut penser à se recycler souvent parce que ça change ! :wink:

Heu, tu n'as pas eu de dents avant 12 ans ? Rassure moi ! :mrgreen:

Oui Rémi est un rapide, mais je n'aurais pas rechigné à avoir qqs mois de répit entre les coliques, les dents, les terreurs nocturnes et les betises du bébé qui nous retourne toute la maison et qu'on ne sait jamais où il est allé se planquer... on n'a pas beaucoup soufflé ! Trop pressé de courir derrière sa grande soeur j'imagine. :lol:

Voilà qqs photos, je ne les laisserai pas longtemps, mais si vous voulez voir mes titous :

Désolée pour la taille des photos, je me suis plantée en compressant :oops:

Bises à toutes, et bonne nuit ! ;lov
15 ans qu'on ne se quitte plus, on est partis pour l'aventure bébé(s)...

-Depuis le 29 Mai 2009, Eline nous comble, un ange a bousculé notre vie--
3kg020 et 47cm à la livraison
9.2kg à 1 an, 75cm, 8 dents, sevrée de maman à 20 mois.
11.8kg à 2 ans, 90cm, 20 dents, presque propre !

Et voici Rémi le 18 aout 2011 3.3kg à la naissance, un vrai bébé bonheur ce ptit frère !

timanmay
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

4394
Jeu 30 Oct 2008, 20:57
grenoble 38

Messagede sylvie37 Mer 16 Mai 2012, 22:15

Coucou les filles je suis contente de vous lire !
Visiblement vos loulous sont en pleine forme , et tres actifs !
Mention spéciale a Rémi , 6 dents , le 4 pattes et la marche , c'est vraiment un précoce !
Magnifique tes enfants Tinmanmay d'ailleurs ! ;)

Qristal super pour les nuits ! Pas glop la nounou par contre , elle est dingue !!
Chouette ta formation , j'aimerai bien en suivre une aussi ça me fait peur de ne savoir aucun geste qui sauve ! ;(

Ici ma belette a 9 mois demain , diversifiée , elle dévore les purées maison avec de la viande a midi et compote , et bouillie avec mon lait et compote le soir et tout le reste c'est : le sein de maman ! Oui encore ! C'est formidable elle aime manger mais veut encore téter après ses repas , le matin, a 4 h et parfois une fois la nuit encore !
Elle commence juste le 4 pattes , et n'a aucunes dents !
Nous aussi collier d'ambre pour limiter les douleurs , c'est efficace !
Elle est super bavarde par contre ;))
On est super gaga , on attends toujours de lui donner un petit frère ou petit sœur ... Mais avec l'allaitement la gyneco me dit que je suis sans doute moins fertile meme si j'ai a nouveau des cycles ...
Voilà sinon pas mal de boulot et un déménagement cet été ...
Je vous embrasse !
Quelques chiffres: 40!!!! mon age, 6 : fcs depuis 2008!
1fiv= 1 hyperstim de stade IV et 4 curetages plus tard...la Nature est capricieuse, la vie est belle, l'amour me guide, le temps nous dira..
.
Après 3 années d'attente, un bébé en fabrication maison!
Le 17 aout 2011 notre vie a changé pour toujours: 3,040kg et 52 cm de petite fille...heureux est un faible mot

et pour les curieuses ;)...
** Voir ma courbe de poids **
sylvie37
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

968
Lun 15 Sep 2008, 20:32
paris

Messagede qristal75 Jeu 17 Mai 2012, 23:25

Coucou!

J'ai eu des dents avant 12 ans mais mon dentiste disait que mes "dents de 12 ans" n'étaient pas sorties à 20 ans. ELles sont sorties en même temps que mes dents de sagesse. Le bordel .....mdr Du coup , on m a enlvé 4 dents de sagesse pour découvrir ces fameuses dents de 12 ans! (molaires?).

Sinon, Max est super souriant ! Je crois que je n avais jamais vu un bébé autant sourire! Ca a son revers: tout le monde le sollicite pour avoir un sourire; dans le métro, l'ascenceur, au restau, dans la rue... J'espère qu il n oubliera pas qu il aura le droit aussi de pleurer et qu il ne va pas juste sourire pour faire plaisir aux autres quitte à s'oublier.... Il y a 10 jours, nous sommes allés à une fete familiale et j étais presque énervée qu il soit aussi souriant car du coup tout le monde voulait le prendre dans les bras, le manipulait comme une poupée de chiffon, et il continuait de sourire et de rire. Je n avais pas tellement envie qu il aille de bras en bras, mais même épuisé, il continuait de sourires. Il n avait dormi que 40 min en une journée. Mais quand on est rentré, wahou! la nuit a été horrible! Il était surexcité!

Sinon, nous avons du mal à reprendre une vie intime. J ai de grosses douleurs toujours au col. J en avais parlé à une gynéco quand Max avait trois mois. Mais depuis, d'énormes douleurs. Pénétration impossible. Quand je marche dans la rue, en portant Max, j ai un peu mal. Ma généraliste m a demandé de faire une écho pour voir si ce ne serait pas une endométrite. J avais eu une telle douleur lors des 23 h30 de travail ...et qu ils n arrivaient pas à atteindre mon col ...que j en ai encore des séquelles...^même psychologiques. Je ne me sens pas encore prete à envisager une deuxième grossesse du coup! Pourtant j ai 37 ans et on a bien galéré pour avoir notre petit garçon!

Bisous!

qristal75
Fidèle
Fidèle

251

Messagede qristal75 Ven 18 Mai 2012, 21:50

Ça y est ! J ai vu les photos car hier de mon iPhone, je n arrivais pas à les charger! Tes enfants sont magnifiques ! Les yeux sont pétillants !

Bisous!

qristal75
Fidèle
Fidèle

251

Messagede sylvie37 Ven 18 Mai 2012, 21:57

Coucou ,
Qristal ne reste pas comme ça il faut consulter.
Meme si ce n'est pas grave , ce que je ne doute pas , il ne faut pas rester a souffrir comme ça ! Tu évoques ton trauma du long travail , tu penses qu'il pourrait y avoir une relation " psy " de cause a effet ?
Petit Max est souriant , tres souriant , nous avons aussi notre belette qui fait comme lui de grands sourires a tout le monde , en fait elle est super heureuse de sortir , de voir des adultes des enfants ... Ce sont peut être juste des bébés tres sociables et tres heureux non ? Je l'espère !! ;)

Pour le 2 eme , écoute je viens d 'avoir 41ans , je suis la preuve vivante que ça peut marcher !! ( je dis ça pour ma fille hein , ça mettra sans doute du temps pour un 2 eme si 2 eme il y a ! )

Bises a toutes !
1fiv= 1 hyperstim de stade IV et 4 curetages plus tard...la Nature est capricieuse, la vie est belle, l'amour me guide, le temps nous dira..
.
Le 17 aout 2011 notre vie a changé pour toujours: 3,040kg et 52 cm de petite fille...heureux est un faible mot

sylvie37
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

968
paris

Messagede qristal75 Sam 26 Mai 2012, 16:07

Bonjour!
Sylvie: tu as raison. Il faudrait que je consulte mais mes journées sont tellement remplies entre le boulot, l allaitement et la fatigue ( car même si Max fait mieux ses nuits, moi je ne les fais plus étant stressée par le boulot. Je fais de très grosses insomnies: 2à 3 h de sommeil en une nuit parfois . 4h maximum ...).
Mais il faut que j y aille ....
En plus je crois que le retour de couche est arrivé! Youpi...

Bisous

qristal75
Fidèle
Fidèle

251

Messagede sylvie37 Sam 02 Juin 2012, 20:26

Oui Qristal , je me doute que tes journées doivent être tres longues si tu dors si peu ma pauvre ! Je compatis , car sur le sommeil ma belette n'est pas encore un modèle , en moyenne deux tétées la nuit encore ! Et je suis souvent a la ramasse cote énergie moi aussi ! Par contre il ne tete plus la nuit c'est cool ça ! C'est venu comment ?
Bisous a toutes j'espère que vous allez bien les filles !
.

sylvie37
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

968
paris

Messagede qristal75 Sam 02 Juin 2012, 21:24

Coucou!
Sylvie: effectivement , il ne démande plus à téter la nuit depuis une ou deux semaines, sauf quand il est malade. Maintenant, il s endort à 20h pile et plus à 20h40. Puis semi réveil à 22h30 pour la tétée . Il pleure puis se calme et se rendort en tétant. Puis réveil parfois à 6 h pour la tétée puis se rendort jusqu à ce qu on parte chez la nounou ou bien il se réveille vers 7h.
Maintenant, j arrive même à le remettre au lit après la tétée du matin sans aucun pleur ! J osais pas dire sur le site que contrairement aux conseils que je donne aux parents dans le cadre de mon métier d éducatrice , je ne le laisse pas pleurer plus de 3 min !! Mdr j attends les signes de fatigue et la miracle: je le pose et il ne pleure pas et s endort après notre chanson rituel. Quand il pleure , c est que généralement soit il a encore faim soit vraiment il n à pas sommeil et va jouer sans se préoccuper de nous.
Sinon je ne lui donne que la tétée le soir et pas de légumes . Le week end, je lui fait des legumes en morceaux cuits au babycook. Je les mets dans son assiette et il se debrouille pour manger tout seul. Il adore! On a prevu un plateau pour recuperer les loupés! J essaie de lui faire decouvrir pleins de saveurs différentes . Tout à l heure il a mangé un tiers de gaufre aux champignons sans aucun prob!
Et toi? Ou en es tu avec ta petite princesse?
Bisous!

qristal75
Fidèle
Fidèle

251

Messagede sylvie37 Lun 04 Juin 2012, 22:09

Wahou génial Qristal ! Chapeau sur le sommeil !
Nous on est loin de trouver encore le rythme surtout sur les siestes d'ailleurs !
Malgré rituels et conseils glanes de partout , elle reste une belette qui résiste au sommeil dans la journée , meme si j'essaie de la coucher aux signes de fatigue et a heures a peu près régulières ...
Le soir c'est mieux , vers 19:30 -20h maxi , elle dort . Puis réveil vers 0:30 ou 1:30 et ensuite 6:00 puis se rendort jusqu'à 8:00 en gros ! Quand elle a mal aux dents , ce qui est archi fréquent vu qu'aucune dent ne sort (!) il faut compter un réveil donc tetee supplémentaire ...
Question repas elle tete a la demande , en moyenne 6 fois par jour et ne veut que des purées et compotes , déteste quand il y a des morceaux ! Sinon mange de tout !
Le soir une bouillie et compote , et de toute façon elle a souvent eu une tetee a 18h avec moi au bain ;))
Voilà ,elle est cool et facile , mais pas une dormeuse ;)
En rituel , on chante , elle est dans la pénombre , bruits blancs et mobile ... J'ai lu le bouquin d'Elisabeth Pantley tu connais ? ( un sommeil paisible et sans pleurs ) ça a aidé sans résoudre tous les soucis ...
Bisou
.

sylvie37
Mam'co d'argent
Mam'co d'argent

968
paris

Messagede qristal75 Sam 23 Juin 2012, 05:07

Coucou !
Le forum se tarit de plus en plus...
J allaite toujours mon fils. Je ne sais pas quand j arrêterai . Je suis assez fatiguée du rythme entre le travail, l allaitement ( je tire mon lait au boulot) et le fait de le gérer souvent seul le soir car son papa rentre tous les soirs vers 20h30- parfois 21h et du coup il dort déjà. J ai l impression que je vis dans le speed, que la vie m échappe. Je n ai plus aucun loisir car j ai peu de relai. C est un peu dur. J avoue que je craque un peu en ce moment d autant qu au boulot ce n est pas facile non plus. Le week end, son papa estsi fatigue que la aussi je gère Max et pendant que son papa fait la sieste, je m occupe de lui. J en ai parle au papa mais il a le sentiment que je veux le culpabiliser mais moi je veux juste lui parler de ma réalité .
Petite forme en ce moment...
Bisous!

qristal75
Fidèle
Fidèle

251

Messagede poupoule Mar 26 Juin 2012, 10:04

courage qristal, et essaye de délégué plus, reprend le sport, organise des sorties avec des copines il n'aura pas le choix il devra s'en occuper.
Tu dois peux être lui imposer des moments d'abord 1 fois tous les 15 jours et tu les planifie comme ça il devra s'organiser.
Je me souviens pour me fille quand elle a eu 9 mois je n'en pouvais plus des kilo en trop que je n'arrivais pas à perdre, me suis inscrite dans une salle de sport et du coup mon mari s'occupait d'elle 2-3 fois par semaine. J'allais toujours la chercher à la crèche mais après il prenait le relais et c'est lui qui la couchait.
J'avoue que là je n'ai toujours pas repris des activités extérieures, mais je ne travaille pas le matin et je dépose Isaline et François pour 9h-9h30 à la crèche pcq avec 2 difficile de gérer le quotidien de de réussir à les déposer tous les 2 pour 12h au plus tard à la crèche.
Moi et lui 30 ans
Isaline a pointé son nez le 6/11/2009
François est arrivé le 31 juillet avec 4 semaines d'avance. 3kg120 et 50 cm
5kg620 à 2 mois
bientôt 7 mois et +/- 8kg
poupoule
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

391
Lun 04 Aoû 2008, 08:41
Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Futures Mamans

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Les dernières actus

À la rentrée , de nouveaux horaires à l’école

La durée de la semaine scolaire est fixée à 24 heures d’enseignement pour tous les élèves da...

22 April 2013 | 1:31 pm

Du jaune et du rayé pour votre bonhomme !

Pantalon chino h&m en coton lavé avec élastique réglable à la taille ( visible ici ) Polo rayé...

20 April 2013 | 1:11 am

Blouse et pantalon capri pour une sortie plage

Ce total look  H&M est idéal pour partir à la plage , que des petits prix ( chaque article à mo...

20 April 2013 | 12:54 am

Robe imprimée rouge et noir

Un robe printanière trouvée chez la halles aux vêtements ! On adore l’ imprimé ! Les petits v...

20 April 2013 | 12:16 am

Frise Cirque

Personnalisez la chambre de votre enfant gâce à la frise Cirque de Mimilou  . Vous pouvez la trouver...

17 April 2013 | 11:51 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

nativee
calendrier de grossesse
Maman&Co sur Facebook
Frisettes Maman&Co

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.