Mycoplasme Ureaplasma Urealyticum

Ici on s’aide, on s’épaule, on s’écoute pour que celles et ceux qui sont confrontés à la perte d’un enfant sachent qu’ils ne sont pas seuls.

Modérateurs: bibou26, nathdemars, MyStiK59, choupie01, FRIANDISE79, nobiloue, mipouette, bouriquette, swargua, CleanerWoman

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Mycoplasme Ureaplasma Urealyticum

Messagede GabrielleSolis Lun 13 Déc 2010, 17:05

Bonjour,

En laboratoire après un prélévement vaginal on m'a détecté des "mycoplasmes ureaplasma urealyticum" suite à une fausse couche fin Novembre.

J'ai rendez vous avec ma gynecologue le 20 décembre.

Je voulais savoir si d'autre personne avec eu cette bacterie et comment cela s'est passé pour vous??

Merci d'avance
A bientot
/a2/

Moi 28 ans, lui 30 ans, on s'aime depuis 7 ans

Arrêt de la pillule en Décembre 2009 pour BB1
1er +++ le 24 Novembre 2010 > Fausse couche spontanée le 27 Novembre 2010

2ème +++ le 11 Avril 2011 > Oeuf clair > Prise de Cytotec le 14 Mai 2011 > Reste des "débris" > RDC toujours des "débris" > le 19 juillet prise de Surgeston et Provames > le 6 août écho de contrôle > tout est ok enfin...

C'est reparti pour les essais !!
GabrielleSolis
Fidèle
Fidèle

207
Mar 09 Nov 2010, 16:36
Ile de France

Re: Mycoplasme Ureaplasma Urealyticum

Messagede smounette Lun 27 Déc 2010, 23:08

coucou,

Je voulais te rassurer sur le fait que cette bactérie se développe si la flore vaginale est faible, fatiguée, ou détruite par un traitement antibio beaucoup trop fort.
Suite à mon accouchement en janvier de cette année, j'ai enchainé des angines sur 6 mois tous les 15 jours, j'avais de gros traitements antibio pour enrayer le truc rapidement et éviter la bronchiolite au petit.
Sauf que cette TROP-prescription d'antibio m'ont éclaté la flore intestinale et (on ne le sait jamais avant d'en souffrir !!) également la flore vaginale.
J'ai souffert de démangeaisons, gonflement des lèvres, suintement atroce !! avec un mauvais diagnostique des urgences gynéco qui pensaient à de l'herpès alors que ni moi ni mon mari en avions, vu le mauvais diag = mauvais traitement ! j'ai souffert une semaine de plus, j'ai réussi à récupérer mes résultats tant bien que mal et vu un gynéco en ville qui a halluciné car s'était écrit dessus "herpès = négatif, Ureaplasma urealitycum = positif", ils avaient les résultats et n'ont pas pris la peine de me contacter et de me modifier le traitement.
elle m'avait bien expliqué que c'était tous ces traitement antibio qui m'avait provoqué ça et que j'aurais très certainement d'autres crises, j'ai eu des ovules pour 6 mois, j'ai eu de la chance de n'en utiliser que pendant 2 mois (les crises arrivaient toujours une semaine avant les règles !! pile poil)

J'ai fait des recherches pour toi et il est indiqué qu'effectivement si il y a une infection à l'UU il y a des risques d'avortements ou d'accouchements prématurés.

a part tout ce blabla médical, comment te sens-tu aujourd'hui ?

grosses bises
En binôme avec Crapaud

Kaïs est né le 28 janvier, 2.520kg et 46cm de bonheur

24/02 : 3.420 et 54 cm - 31/03 : 4.940 et 56 cm - 03/05 : 5.670 et 59 cm - 02/06 : 6.340 et 62 cm - 16/07 : 7.340 et 65.5 cm - 08/09 : 8.170 et 69.5 cm - 23/11 : 9 kgs et 72 cm - 1 an : 14 dents - 19 mois : 16 dents depuis plusieurs mois, 10.5 kgs et 81 cm !
smounette
Mam'co de Bronze
Mam'co de Bronze

383
Mar 05 Mai 2009, 10:12

Messagede GabrielleSolis Jeu 30 Déc 2010, 13:28

Bonjour,

Merci c'est gentille pour toutes ces prescisions :mrgreen:
En effet, ma gygy vient de me donner à mon mari et à moi meme un traitement d'antibio de 15 jours plus 6 jours d'ovule pour moi en début de traitement.
On le commence le 01/01/2011 sur conseil du medecin car appremment ils provoquent facilement des vomissements donc après les fetes !
Contrairement à toi je n'ai aucun symptome, on les a decouvert apres les prelevements suite à la fausse couche.

Pour le moment je suis à J35 depuis ma fausse couche et je n'ai toujours pas mes regles ca m'inquiete un peu...
On relance la machine en Janvier et on verra en fonction...
Apres un an d'essai j'avoue qu'on etait super content, alors ca casse un peu ta joie... mais la vie continue !!

:mrgreen:

En tout cas merci beaucoup je pensais que personne n'avaient jamais eu ca ! :cry:

2ème +++ le 11 Avril 2011 > Oeuf clair > Prise de Cytotec le 14 Mai 2011 > Reste des "débris" > RDC toujours des "débris" > le 19 juillet prise de Surgeston et Provames > le 6 août écho de contrôle > tout est ok enfin...

GabrielleSolis
Fidèle
Fidèle

207
Ile de France

Messagede aurelie1609 Jeu 30 Déc 2010, 22:44

arf saloperie de mycoplasme!!
tu n'es pas la seule à avoir eu ça!!! ce truc m'a enlevé mon fils!! enfin par directement mais il a provoqué mon accouchement prématuré...
je n'avais strictement aucun symptôme!!! :cry:
j'ai pris des antiobiotiques et mon compagnon aussi! j'ai refait des analyses après pr voir s'il était bien parti pcq c'est un sale truc qui revient facilement une fois qu'on l'a attrapé... j'ai effectivement eu des nausées avec les médocs...

courage et bisous
Lui et moi 28 ans (en couple depuis 11ans, pacsés depuis 4ans)
début des essais bb2 en 2009, OATS diagnostiquée en 2010 et après 1an de PMA, 2FIV ICSI : 2embryons frais, 3 TEC le dernier est ++ en avril 2012
transfert 15/4, ++ le 27/04 :-) 1313ui le 28/04, 4613 ui le 2/05
1ère écho le 15/5 un petit coeur qui bat et 1cm <3

Mamange d'un petit bonhomme né à 28SA en 2009
aurelie1609
Mam'co de diamant
Mam'co de diamant

6066
Ven 15 Mai 2009, 16:30
Belgique (Namur)

Messagede GabrielleSolis Lun 03 Jan 2011, 11:13

coucou merci les filles pour vos réponses... c'est très gentille

En effet, ma gygy pense aussi que ma fausse couche est sans doute du à ce mycoplasme.

Nous avons commencé le traitement le 01/01/2011 en esperant que ce soit le symbole d'un nouveau départ et d'un bel evenement pour 2011 :wink:

Pour le moment pas de probleme de naussée ni pour mon mari ni pour moi et mes règles sont revenus elles aussi pour le 01/01/2011.

Ce fut dur à Nouvel an tous ces gens qui vous souhaite que 2011 soit plus propice que 2010, c'est super gentille mais l'espace d'un instant ça fout un peu le cafard, on se dit qu'on aurait pu feter le nouvel an avec une bonne nouvelle...

En tout cas BONNE ANNEE A VOUS TOUTES!! /a3/

GabrielleSolis
Fidèle
Fidèle

207
Ile de France

Retourner vers Fausse couche-Deuil Périnatal - IMG

Les dernières actus

Des masques naturels, fait maison !

ENFIN !!!!! L’hiver est derrière nous ! Après avoir été tiraillé, asséchée, maltraitée du...

14 April 2012 | 4:50 pm

FIV-Fécondation in Vitro

Pratiquée depuis plus de 15 ans, la fécondation in vitro et le transfert d'embryons ont consitué un ...

28 March 2012 | 7:28 pm

Les inséminations IAC-IUU

C'est la technique la plus ancienne, l'insémination artificielle n'est possible que s'il existe au moi...

27 March 2012 | 3:00 pm

La cholestase gravidique , maladie du 3ème trimestre

La cholestase gravidique est une pathologie qui touche les femmes enceintes lors du 3ème trimestre de ...

17 January 2012 | 11:09 pm

Les sushis amélioreraient la qualité du sperme

Une étude menée par des chercheurs de l’ illinois a permis de démontrer que l’oméga 3 (...

16 January 2012 | 11:37 pm

Les outils de Maman&Co

→Calculer sa DPA

Rentrez la date de vos dernières règles et l'outil calcule votre date prévue d'accouchement...

→ Fille ou garçon?

Grâce au calendrier chinois, regardez si vous attendez peut être une fille ou un garçon.

→Le calendrier de grossesse

Infos sur vous et le bébé jours après jours, courbe de poids, signature évolutive ,etc..

→Dates des 3 échographies et des examens importants

Rentrez la date de vos dernières règles ou de la conception et hop!

→Calculez votre congé maternité

C'est votre 1er , 2ème ou 3ème enfants , votre congé n'est pas le même, venez le calculer.

Nos dossiers bios

Les biberons Green to Grow, sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude! → Biberons Green to Grow

Sans Bisphénol-A, sans phtalates, sans inquiétude sur brindilles.fr

Du bio qui est beau ! → Du bio qui est beau !

Habillons nos enfants avec du bio, la nouvelle tendance à petits prix.

buds organic → Produits de soins pour bébés et mamans !

Offrez à votre bébés , le résultat de près de 10 années de travail.